La présentation du match PSG-ASSE par le jeune potonaute TIB, un fidèle de notre forum. Merci à lui !
Se rassurer, tel est le mot d’ordre pour des pauvres petits Verts assommés par quatre défaites consécutives à la maison. Dimanche soir, c’est le grand moment de vérité qui devrait décider de la suite de la saison. Mais c’est aussi pour les petits écoliers l’heure de rentrer. Le paradoxe c’est que Paris commence à redevenir ambitieux malgré son mauvais classement. Ces même joueurs moribonds, monotones sous l’ère Guy Lacombe, semblent retrouver leur aura, leur splendeur sous la houlette de Paul le Guen. Car cette équipe sur le papier est assez impressionnante. On se demande encore comment ils ont pu viser le maintien il y’a quelques journées de cela. Le Parc des Princes ou gazon maudit si vous préférez car les Verts n’ont jamais gagné à Paris. Les Verts dans cette nuit du 26 février pourraient retrouver leur jeu, leurs certitudes du début de saison surtout que la semaine prochaine c’est l’OL l’ennemi juré qui se déplacera dans le Chaudron. Il y’aura là aussi une nouvelle série à arrêter si important à nos yeux de supporters, celle de 14 années de disette contre cette équipe. Deux matchs pour renaître de ses cendres ou deux matchs pour couler encore un peu plus. Mais le match où l’on aura le moins de pression est encore celui de Paris car cette même équipe joue mieux mais elle ne compte que deux points d’avance sur Nice premier relégable. Il y’aura donc de la pression côté parisien mais des certitudes à l’inverse de nous.
Il y’ a des soirs où l’on se prend à rêver de Ligue des Champions et d’autres où l’on se prend des revers incommensurables et donc de grandes désillusions. C’est un peu ce sentiment qui anime le peuple vert en ce moment. Avant le match à Bordeaux on touchait du bout des doigts une qualif’ pour la plus prestigieuse des coupes. Néanmoins en cette fin de mois de février l’ambition semble tout autre du côté des supporters mais aussi bien du côté des dirigeants. On ne vise plus une qualification en coupe d’Europe mais plutôt une place aux alentours de la 10ème position, mais tout va si vite en football que n’importe qui peut se tromper. Qui plus est l’ASSE reste et restera un grand club et on espère tous voir notre équipe favorite réussir un exploit au Parc. On verra donc dimanche soir qui seront les princes dans cette enceinte maudite.
L’hiver fut clément mais rude pour notre Verts et notre espoir mais comme l’on dit si bien l’espoir fait vivre ou encore Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver.
Dimanche à 21h00, l’ASSE jouera à Paris au parc des princes et on espère ne pas voir l’ombre rennaise planer sur le Parc des Princes. On souhaite retrouver un JJ étincelant et une défense convaincante peut-être avec la titularisation de Perquis à la place de notre Gnongnon et aussi celle de Dabo qui ne s’est pas trop mal débrouillé contre Rennes malgré un marquage parfois un peu laxiste. C’est aussi au milieu de terrain qu’il faudra trouver un réel équilibre avec une attaque capable de marquer à tout instant notamment grâce à Bafé et au bon travail d’Ilan et une défense souvent aux abois ces derniers matchs. Il est bien loin le temps où le record d’invincibilité faisait frémir GG et pâlir les attaques de L1. Le milieu de terrain devra être très fort mais cela devrait être du grand classique ( Sablé-Landrin-Heinz-Feindouno ) à moins que le grand chef nous sorte une nouvelle potion pour remédier aux attaques parisiennes qui devraient être nombreuses.
De l’autre côté de la force voici Paris capable du meilleur en ce moment comme du pire il y’a seulement quelques matchs. On espère voir le Paris moribond avec un entraîneur et des supporters furibonds. Les Armand and co ne nous feront pas de cadeaux surtout que jeudi ils ont encore gagné en coupe UEFA contre l’AEK Athènes avec le retour en forme du bientôt sélectionnable Bernard Mendy. Au milieu l’apport de Rothen et de Gallardo est considérable mais si ces deux joueurs arrivent à être enrhumés par le temps et surtout par notre paire de récupérateurs, le match devrait être d’autant plus facile pour nous. Quant à l’aigle des Açores, espérons qu’il reste au dessus de nos têtes et ne nous plante pas un but.
Alors Déclic ou des claques? Nous aurons des éléments de réponse vers 23h dimanche mais le complément sera apporté samedi prochain. Alors avis au peuple vert ne perdez pas espoir et encouragez les verts contre vents et marées. Même au plus fort de la tempête : ALLEZ LES VERTS.
Présentation du match :
-Les groupes :
Ivan Hasek a convoqué 18 joueurs pour affronter le PARIS SG, ce dimanche à 21h00, au Parc des Princes
Jody VIVIANI, Jérémie JANOT, Vincent HOGNON, Damien PERQUIS, Zoumana CAMARA, Lamine DIATTA, Mouhamadou DABO, Hérita ILUNGA, Moustapha Bayal SALL, Fredy GUARIN, Pascal FEINDOUNO, Yohan HAUTCOEUR, Christophe LANDRIN, Marek HEINZ, Julien SABLE, Araujo Dall’Igna ILAN, Bafetimbi GOMIS, Matt MOUSSILOU.
Le groupe parisien :
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Armand, Rozehnal, Dramé, Sa.Traoré - E.Cissé, Chantôme, Hellebuyck, Rothen, Gallardo, Mulumbu - Frau, Pauleta, C.Rodriguez, Diané, Luyindula, Kalou
Blessés : J.Clément (pied), Baning (genou), Yepes (cheville), Mabiala (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Y.Boli, N.Cousin, Ngog, Ngoyi, Mvoto, Piètre, M.Sakho
-les statistiques :
- 0 victoires
- 8 nuls
- 16 défaites
- 22 buts marqués
- 52 encaissés
Les statistiques ne jouent pas en faveur des verts mais dans un match seul le jeu compte et les statistiques ne sont après tout que des mathématiques. Peut-être que dimanche elle commenceront s’inverser en notre faveur.
-----------------------------------------------------------------------
Interview
Un potonaute en la personne de Parasar nous livre ses impressions avant ce match. Merci à lui !
Comment sens tu nos petits verts avant ce match ?
Mal, toutes compétitions confondues, on reste sur une victoire lors de nos neuf derniers matchs. Hormis Féfé, Gomis et Sablé, à mes yeux tous les autres joueurs sont hors de forme en ce moment. Et je crains que moralement, certains lâchent l'affaire après la enieme désillusion contre Rennes.
- C'est dans un climat particulier que les verts se déplacent à Paris, penses tu qu'ils peuvent stopper cette mauvaise série?
Non, pas vraiment, car en dehors de notre niveau actuel qui n'incite pas à l'optimisme, celui de Paris n'a pas de quoi nous réconforter.
- Notre défense est mal en point ces temps-ci comment pourrais tu expliquer ces carences?
Pour moi hormis contre Rennes où effectivement notre défense a été très faible (Zoum et Hognon en particulier), la raison vient essentiellement de notre faiblesse au milieu, faiblesse provenant d'un systeme de jeu qui nous garantit de marquer ou de nous créer des occases mais qui ne nous permet pas de répondre au défi physique au milieu. Zoko nous manque de ce point de vue.
-Petite question indiscrète: Te déplaceras tu au Parc?
Non, je serai en vacances en Haute Loire, sinon j'y serais allé bien entendu. Je me rattraperai avec le derby.
-Quel(s) joueur(s) redoute(nt) tu en face dans cette "belle" équipe du Psg? Pourquoi?
Gallardo joueur énorme, sans doute l'une des 2-3 stars du championnat s'il est bien luné. Luyindula que contrairement à beaucoup j'ai toujours trouvé fort, Pauleta évidemment.
-Perquis ou Hognon pour ce match en défense centrale?
Hognon, pour moi on ne condamne pas un joueur de sa trempe pour quelques prestations en deça. Et je pense qu'on a vu contre Lens que Perquis n'était pas non plus un gage de solidité de notre déf. centrale.
- Garder ou changer le système de jeu mis en place ?
Le changer. Un seul attaquant et Féfé et Heinz derrière, avec 3 milieux défs. En tout cas faire rentrer un 3e milieu def m'irait bien.
- Enfin dernière question, pessimiste ou optimiste pour ce match?
Pessimiste, résolument. Aussi pessimiste que j'étais optimiste contre Rennes.