Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15236

« Croix de bois, croix de Vert, si je bats Le Mans je me mets la tête en l’air Â».
Telles furent en 2010, comme le retranscrit le méconnu Evangile selon Saint Etienne, les paroles de Jésus Christ-ophe Galtier sur le long chemin qui l’amenait à une fin tragique, échouant à maintenir son équipe en Ligue 1 pour deux petits buts au goal-average. En même temps, quelle idée avait-il eu avec Roland Romeyer de préparer cette rencontre en conviant ses joueurs à une chasse aux Å“ufs de Pâques pendant les jours qui précédaient un match ô combien capital ?
Mais ne revenons pas sur le passé, nous sommes désormais en 2012, l’année du renouveau ?
Comme Nicolas Sarkozy, notre doublette de présidents actionnaires Bernard Caïazzo – Roland Romeyer achève dans la difficulté son plan quinquennal 2007-2012.
Suite à ses problèmes judiciaires, Roland Romeyer partage avec Roland Courbis une chambre au Mercure du Rond Point à Saint-Etienne. Le célèbre entraineur marseillais est désormais gérant du Casino de Noirétable et est devenu l’éminence grise sportive de l’ASSE (Jacques Santini est redevenu entre-temps sélectionneur de l’Equipe de France après que Laurent Blanc et Didier Deschamp se sont tous les deux entretués lors d’un duel censé les départager). Il est aussi de bon conseil sur le (vieux) port du bracelet électronique que Roro n’a pu s’empêcher de peindre en vert roux (jeu de mot glacial et sophistiqué, n’est-il pas ?). Presque ruiné, notre gaga de président a réussi malgré tout à garder ses parts au club en vendant tous ses biens. Comme son modèle Roger Rocher, il n’a pas pu éviter un court séjour à la prison du Stade de Gerland (qui a remplacé Saint-Joseph suite au déménagement de l’OL dans sa nouvelle galerie marchande). Heureusement, pistonné par son compagnon de chambrée, RMC Info l’a embauché comme consultant ferme et irrévocable pour remplacer Luis Fernandez qui vient de remporter avec Israël le Championnat d’Europe 2012. Patrice Carteron, successeur de Christophe Galtier, a échoué à faire remonter le club deux saisons consécutives. Logiquement, il est remercié mais réclame 45 millions d’euros d’indemnités, son contrat ayant été signé pour une durée courant jusqu’à sa descendance de 3ème génération.
Bernard Caïazzo est donc le nouvel homme fort de l’AS Saint-Etienne en cette année 2012. Il peut enfin imposer Luis Fernandez comme manager général et, sous son impulsion, les Verts sont en passe de retrouver la Ligue 1 désormais réduite à 10 clubs (le big four et six équipes toutes relégables en fin de saison, ne touchant aucun droit de télévision et avec interdiction de jouer toute Coupe d’Europe)…

Avouez que vous avez déjà envie d’y être en 2012 ?... Non ??? En tout cas, beaucoup de personnes piaffent d’impatience pour que cette échéance arrive au plus vite : les candidats (crédibles ou non mais du moment que ça l’est à leurs yeux…) à l’élection présidentielle.
Pour ceux qui auront suivi ces pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
un canot de sauvetage pour 2012

ASSE - Le Mans : 1
François Fillon : « Stéphanois, Stéphanoises, la crise s’éloigne, les délocalisations de bons joueurs touchent à leur fin, la croissance revient ! Votez pour moi, je suis un mec sérieux à gros sourcils mais pas comme Raymond ! Alléluia ! Â»
(en 2012, François Fillon sera bien président mais du …MUC 72, Nicolas Sarkozy lui ayant brisé ses petites pattes arrières en lui envoyant Claude Makélé) 

Auxerre - Paris SG : 2
Olivier Besancenot : « Les Français en ont assez des capitalistes de Colonny Capital. Il faut nationaliser le PSG qui est un sévice public en danger ! Non aux patrons voyous, oui aux « supporters Â» tout fous ! Â»
(en 2012, Olivier Besancenot, évincé du NPA pour tiédeur idéologique, deviendra body guard de Jean-Luc Mélenchon qui aura renversé Fidel Castro et pris le pouvoir à Cuba)

Bordeaux – Nancy : 1
Alain Juppé : « Depuis  mon séjour au Canada, j’adore le hockey et je ne manque pas un match à Chaban-Delmas. Quand je vous dis que j’ai des préoccupations très éloignées de la politique politicienne et que je ne cède à aucun démagogie. Â»
(en 2012 Alain Juppé sera toujours droit dans ses bottes pour aller à la pêche … aux électeurs)

Boulogne – Toulouse : 2
François Bayrou : « Mon ami Jean Lasalle (que je rétribue grassement pour qu’il reste encore mon ami) me parle toujours des vertus du sport, du rugby notamment. J’avoue : je m’en contrefiche d’autant que je préfère le football avec sa ligue 1 Orange. Â»
(en 2012, François Bayrou ne pourra pas être candidat à la Présidentielle, faute d’un nombre insuffisant de signatures d’élus. Il essaiera également de devenir Président de la Fédération Française de Pelote Basque mais sans succès)

Grenoble – Lorient : 2
Ségolène Royal : « Je ne suis pas candidate à la présidence de la République tout comme Grenoble n’est pas candidat à la descente ! Â»
(en 2012 Ségolène Royal sera la candidate investie par le Parti Socialiste, le Saint Esprit, ainsi soit-il)

Marseille – Lens : 1
Marine Le Pen : «  Mon père m’a dit Marine fais-toi couper les cheveux. Je lui ai dit, papa, dans vingt ans si tu veux. O èèèème. Â»
(en 2012, après le décès de son père ayant inexplicablement légué dans ses cinq dernières minutes de vie le Front National à Bruno Mégret (sans doute a-t-il du confondre avec Bruno Cremer ou l’inspecteur Megret), Marine Le Pen convolera en justes noces avec le chanteur Katherin et deviendra la porte parole de SOS Racisme)

Montpellier – Monaco : 2
Dominique Strauss-Kahn : « Ne le répétez pas mais c’est le FMI qui a permis de renflouer l’AS Monaco sur les sollicitations d’une ressortissante hongroise particulièrement convaincante. Â»
(en 2012, DSK, peu motivé par des primaires socialistes avec des femmes défraîchies et peu ouvertes…aux dialogues, se retirera dans son havre de paix marocain et s’entourera d’un harem… de sympathisants)

Nice – Sochaux : 2
Dominique de Villepin : « De Franche Comté à la Côte d’Azur, quelle est belle cette France du football ! Liberté, Egalité, Fraternité pour les Interdits de Stade de France ! Â»
(en 2002, Dominique de Villepin sera emprisonné à la Bastille, reconstruite sur ordre de Nicolas Sarkozy. On lui affublera un masque de Gaston Deferre. Nicolas Sarkozy, s’étant rabiboché avec Cécilia après avoir largué Carla qui le trompait avec Jean-Louis Debré, briguera un second mandat.)

Rennes – Lyon : 1
Jean-Michel Aulas : « Le titre de Champion de France ne nous intéresse plus. La preuve ? On va certainement faire jouer Gomis et Vercoutre. Ce championnat ne nous mérite pas de toute façon. Vive la Champion’s League qui a enfin harmonisé l’arbitrage avec celui que l’on connaît tous les week-ends : un bon petit penalty imaginaire dans le dernier quart d’heure pour relancer nos OL winners. Â»
(en 2012, auréolé d’un triplé consécutif en Ligue des Champions, il réussira à convaincre Michel Platini d’intégrer l’OL en Premier League , obtiendra de Benoit XVI la canonisation (de son vivant !) de Bernard Lacombe à Fourvière et se verra attribuer l’investiture pour la candidature à la mairie de Beurk les Lyon)

Valenciennes – Lille : 2
Martine Aubry : « Femmes et hommes de gauche, nous entendons cette souffrance quand le LOSC explose toutes les équipes par quatre buts d’écart. Ce n’est pas lié qu’au (eden) hasard mais aussi à une farouche volonté de conquérir l’europ…a league ! Â»
(en 2012, Martine Aubry pourtant en tête de tous les sondages, déclinera l’investiture socialiste et se retirera dans la maison de retraite de son père Jacques Delor pour regarder les Chiffres et les Lettres.)