Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16117


Vous l’entendez cette petite musique lancinante ? Les sanglots longs des violons de l’automne ? Et cette voix grave et éraillée qui surgit de la pénombre d’une salle de conférence de presse  ?
 Â« J’entends parler de malaise, de crise, d’inquiétude. Mais non, on a dix-huit points on alternera le bon et le moins bon, et quand on est moins bons, il ne faut pas s’affoler. Â»

Vous avez reconnu ? Christophe les yeux bleus, le minot élevé dans les quartiers chauds de Marseille, qui avait juré de ne plus replonger dans le milieu après le fameux règlement de compte avec Don Gallardo dans le tunnel du Vélodrome.

 

Mais voilà, Sonny Fredo Antonetti, le fils aîné impétueux au grand cÅ“ur s’est fait éliminer lors de la prise de pouvoir de famille Caïazzo, à laquelle s’était rallié le parrain local de Little Stephany, Roro le déglinguo. Puis, Elie Baup dit « La casquette Â» et Laurent Roussey alias « Le pull Â» n’ont pas réussi à redresser la barre.

 

Ne parlons pas des consigliere, Vincent Tuong-Cong et Damien Hagen Commolli qui se sont engagés dans un trafic onéreux et désastreux de transferts stupéfiants. Christophe s’était associé avec Alain Perrin « le Lorrain malin Â» (sorti toujours indemne et plein d’indemnités de ses nombreux règlements de compte à la fin de ses contrats) pour couper les ponts avec le football des combinazione…

 

Par un concours de circonstances, c’est cette amitié qui l’a obligé à revenir aux affaires footballistiques mais cette fois, en terre stéphanoise. Toutefois, comme les résultats de son équipe, son avenir en Vert reste incertain même avec le retour protecteur de Domi l’Ange Vert. En effet, la guerre interne entre les clans de Nanard les bobards et celui du ferme et irrévocable Roro n’en finit pas de fragiliser le club, d’autant que le gang des Lyonnais emmené par Jean-Michel « La carotte Â» n’a de cesse que de détruire le voisin stéphanois.

Vous l’avez compris, cette 13ème journée sera placée sous le signe du grand banditisme. Pour ceux qui auront suivi à la lettre ces pronostics et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
comme Raymond Domenech, une protection du FBI (Football Business Irresponsability) avec chirurgie esthétique du visage pour une reconversion réussie.

Valenciennes - ASSE : 2
Jean-Louis Borloo, premier ministrable relégable au contraire du VAFC : « Je suis un peu le parrain du football à Valenciennes… Pas sûr que cela leurs soit d’un grand secours d’autant que les Verts abattront des montagnes ( yeah !) dans ce match. Â»

Auxerre - Rennes : N
Olivier Sorin, homme de main de Jean Fernandez (alias le Cannois) qui a protégé le grisbi face au gang du Corse :« Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours voulu être à Auxerre. Â»

Bordeaux - Nancy : 1
Jean Tigana, ému après une victoire à l’arraché par un collectif girondin retrouvé, bredouille quelques explications et fourche sur les mots : « Ma fia, je pense que le ballon de Féret n’a pas affranchi la ligne. Désolé pour Don Pablo. Â»

Brest - Sochaux : 2
Alex Dupont regrette le relâchement de son équipe : « Mes joueurs ont cru que la Franche Comté Connection avait été démantelée : mal leur en a pris ! Â»

Caen - Lille : N
Franck Dumas, réaliste sur le résultat du match : « Caen a contrôlé les jeux de Hazard et Lille les passes de Mollo : la partage des points est équitable. Â»

Lorient - Paris SG : 1
Christian Gourcuff résume le match : « Fabien Audard éliminé sur blessure suite à un tir vicieux de Giuly dans les parties ; Lionel Al Cappone , son remplaçant, a fait régner la terreur dans sa surface de réparation et les buts parisiens ont été prohibés. Par ailleurs, il est resté incorruptible suite aux sollicitations à la mi-temps d’Alain Roche Â»

Lyon - Nice : N
Eric Roy, réaliste sur les méthodes lyonnaises qu’il a bien connues par le passé : « Suite à cette nouvelle contre-performance, Jean-Michel fait porter le Borsalino à l’arbitre mais c’est pour mieux protéger Claude Puel… pour l’instant. Â»

Marseille - Lens : N
Jean-Guy Wallemme étrennant un nouveau duffle-coat en soie de Sicile et une coupe de cheveux gominés livre les consignes qui ont permis à son équipe de contrer les Marseillais : « Ne jamais balancer ses copains et toujours la mettre en veilleuse!".

Monaco - Arles-Avignon : 1
Guy Lacombe, implacable et sans émotion après la large victoire des Monégasques : « Le blanchiment ça nous connaît . On a lessivé les Arlésiens. Â»

Montpellier – Toulouse : N
René Girard, casseur de pattes arrières dans sa jeunesse et râleur de première, manager devenu : « L’an dernier on nous comparait à Costa nostra. Après son départ, on a activé la filière sud-américaine et c’est comme ça que Marco Estrada est devenu notre tireur attitré. Â»

 

Almanzor

 

Merci à AOS pour la doncorleonisation de Christophe Galtier

Réagissez à l’article sur le forum : http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16146