Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15145


A y est.
Les signes ne trompent pas.
On a entendu deux coups de klaxons à 23h32 en plein cœur de Lyon mercredi soir.
Dans la liesse ambiante, il s’est ensuivi un rassemblement populaire spontané d’au moins 69 personnes devant la mairie où Gérard Collomb est sorti sur son balcon en OL-pyjama s’adressant à la foule extatique en ces mots à jamais gravés dans l’histoire : « Dodo les enfants, j’ai élections régionales moi ce week-end ».
A la télévision, Grégoire Margotton ne peut s’empêcher d’avoir une banane genre l’Homme qui rit et drague impunément Nathalie Ianetta profitant de l’absence de Jean-Charles Sabatier obligé de se coltiner Franck Ribéry en culotte tyrolienne pour une énième interview sur son avenir (« Le Real c’est le club de mon cœur… mais j’ai toujours dit que j’avais du sang catalan dans les veines et que dire de Chelsea dont, tout gosse, je rêvais de porter le maillot »). Aimé Jacquet surjoue l’enthousiasme …ou bien sont-ce les prémices de l’âge… Se croit-il revenu en 1998?
Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe s’embrassent langoureusement dans les loges présidentielles de Santiago Bernabeu, faisant fi des « qu’en dira-t-on ». Joël Bats fait lui aussi son coming-out : « Oui, c’est vrai, mes cheveux et ma barbe blanche c’est pour intégrer l’école de formation de Père Noël (Le Graet ?) »
L’Equipe, France Football, La Tribune Le Progrès (édition Rhône), le Courrier International (de la Croix-Rousse) et Les Echos (de Feyzin) consacrent des pleines pages au match nul de l’OL à Madrid avec des titres plus dithyrambiques les uns que les autres : « Lyon se touche les tétons à Madrid », « Et y sont où les espingouins ? » ? « Et un, et un et un partout ! »

 

Ouiiiiii. A y est.
L’Olympique Lyonnais est un grand d’Europe, l’égal des Manchester, Barcelone, Milan …
L’Olympique Lyonnais a gagné la Ligue des Champions….
…Aaaah non ?... Ils se sont qualifiés à Madrid pour les ¼ de finale..Ce n’était donc pas la finale ?... Pardon, avec tous ses matchs reportés et décalés…
Pas grave… Le rêve est en marche, l’OLland va sortir de terre tel un lombric gluant permettant de pérenniser l’épopée de nos englandés de voisins (par englandés, comprenez, « qui prend modèle sur le business model anglais »… enfin je crois…)

Revenons à cette 28ème journée qui aura pour thème la joie et la bonne humeur (décidément je ne m’en remets pas de cette splendiiiideux qualification des gones) avec le monde féérique de Mickey et sa PME hyper-structurée, Disneyland.
Pour ceux qui auront suivi à la lettre les prévisions avisées suivantes et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera : une nuit au Novotel de BLL à faire du space montain avec Pocahonta-aulas

Lyon – ASSE : 2
Jean-Michel Aulas en a assez de sa petite supérette de Gerbeland, c’est pourquoi il veut enfin construire son nouvel hypermarché du foot mais il hésite encore sur le nom… Johnny Rep ne venait –il pas de OLande ? Obnubilé par cette quête du name (Justin Bridoux Arena tiendrait toutefois la corde), il en oublie de mettre la pression sur l’arbitre, de quintupler la prime de match, de promettre un transfert à Lyon à la moitié de l’équipe stéphanoise et de donner un maillot à Frédéric Piquionne (si ça il l’a déjà fait). Résultat : le tir mou du genou de Kevinou Mirallas embrasse le poteau de Lloris qui se transforme en poteau rentrant charmant. Alléluia ! Victoire des Verts 1-2 à la 92ème minute.

Le Mans – Nice : N
Avec l’avenir incertain en Ligue 1 de l’OGCN, Christian Estrosi remballe son projet de nouveau stade baptisé « Grasseland » (concept rocko-footballistique). Avec plus d’assurance, le président Legarda prépare la crémaillère du MMA Stadium. Les Rapetous sont toujours dans la place.

Lille – Grenoble : 1
Mickey propose que le stade des Alpes soit rebaptisé Stade Terminal ? Coquinou ce Mickey, et pourquoi pas Martine Aubry Arena pour la future enceinte lilloise (elle n’est pas ménopausée, la Martoche ?…désolé…pas pu m’en empêcher…je sors…)

Lorient – Lens : 1
Jean-Guy Wallemme Minnie-misera l’ampleur de la défaite : « Si j’avais accepté les Daisy-derata de tous mes joueurs, le score aurait été plus lourd. Par contre, pour Maoulida, je vais accepter sa proposition : désormais il aidera les kinés avec ses bandelettes. »

Monaco – Bordeaux : 1
Alain Juppé l’a affirmé droit dans ses bottes : « Le nouveau stade des Girondins s’appellera Marineland ». « Heureuse coïncidence » : les joueurs de Laurent Blanc retrouvent leurs statuts de dauphins après une indigestion de chocolat blanc (du vrai galak, pas du galactic en toc).

Montpellier – Auxerre : N
Remake du livre de la Jungle à Groland : Baloulou se réconcilie avec Pedremowgli.

Nancy – Boulogne : 1
Pablo le dingo lèchera les joujoues de son président Jacques Rousselot après avoir rapporté la baballe du match.

Paris SG – Sochaux : 1
Donald Trump serait intéressé pour devenir le principal actionnaire du PSG. Avec l’oncle Picsou de Colony Capital, il projette de raser le Parc des Princes pour en faire un temple de l’ultimate fight avec Claude Makélé en maître des lieux. Les « supporters » parisiens sont aux anges, se remettent à chanter et la victoire est au bout malgré le sanguin Dalmat et les siens. La défaite est parfois cruella…

Toulouse – Marseille : N
Le Capitaine Crochet Gignac toujours indisponible, Ben Arfa jouera les Peter Pan dans la lucarne.

Valenciennes – Rennes : 2
Sous une blanche neige, il ne faudra pas moins de sept mains valenciennoises pour que l’arbitre daigne enfin siffler le pénalty victorieux pour Rennes.