Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15176
Ils ont tué les Verts.
En 1997, un livre fit son petit effet dans le landernau des supporters stéphanois en délivrant cette sentence sans appel. Toutefois, malgré les petits hauts et les très bas qu’a connus le club depuis dix ans, force est de constater que tous les psychopathes venus s’acharner sur l’ASSE n’ont toujours pas réussi à la faire trépasser. Pourtant les tentatives ont été nombreuses et toutes plus cruelles les unes que les autres : découpage en morceaux par incompétence financière avérée, éventration aux faux-passeports, éviscération en série d’entraineurs (avec tentative de transformation en saucisson corse pour l’un d’entre eux), recrutement massif de joueurs usés (pour les envoyer à l’abattoir ?)
Si l’ASSE semble indestructible (méfions-nous toutefois de l’action toujours en cours de notre duo d’actionnaires-présidents), le football l’est aussi mais il cohabite désormais avec de plus en plus de maux qui le rende chaque jour moins sympathique, voire nauséabond.
Le dernier épisode en date étant le réveil des dirigeants du PSG, des ministres de l’Intérieur et de la Secrétaire d’Etat aux Sports et évidemment de la Ligue Big Moustache et autre FFF (Fédération des Fieffés Fossoyeurs) qui ont décidé d’éradiquer la violence du foot, comme ça, du jour au lendemain, parce que maintenant ça suffit… Concernant Brice MaisquestcequonattendpourmettreleHortefeux ou Rama Yadelabastondansleballon, il est évident qu’en cette quinzaine d’élections régionales et de matraquage sécuritaire, on voit rapidement les motivations de cette soudaine indignation et proclamation d’intention d’éradication de la violence du foot. Concernant la série des huis clos pour le PSG, il faut avouer qu’il semble dicter par des critères… incompréhensibles : un être humain dans le coma après un tabassage , cela vaut un huis clos contre Nice et quand il meurt, on en ajoute un autre ! C’est un match à l’extérieur. En coupe de France ? Chez les dangereux ultras « les GuyRouxboys » ? Et alors !?! La mort, c’est comme trois cartons jaunes, on purge son match de suspension et on repart comme en 14 ! Let’s fight again !... Attendez !… Monsieur François F. de Matignon nous dit que, finalement, le « supporter » ne serait pas si mort que cela… On fait un match journée portes ouvertes finalement ?... Le corps marche mais son cerveau est mort ? On ne ferme que 2 tribunes sur 4 alors ?
Tout cela est tristement drôle, ou plutôt carrément pitoyable… Heureusement, David Douilletdesorteilsetvideducerveau, désormais député des Yvelines (je sais… on n’ose pas y croire… au fait, et Thierry Rey ? Même pas porte-parole du gouvernement ? Il a quand même assuré la descendance Chirac, l’étalon du tatami !) a proposé qu’on exclut carrément le PSG de la Coupe de France… Après sa victoire à Auxerre ?
Mais revenons à nos pronos qui, eux au moins, ne prétendent pas à tourner rond (poto-carréitude oblige).
Qui de plus spécialisés pour nous parler de ce football moderne et ses dérives violentes et mortifères que la crème des criminels qui ont jalonné l’histoire sanglante de l’Humanité ?
Pour ceux qui auront suivi à la lettre leurs prévisions avisées pour cette 29èmejournée et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
un splendide assortiment de couteaux pour se les mettre entre les dents (ça évite de dire des bêtises et de les utiliser contre autrui).
ASSE – Nancy : 1
Dexter Morgan : « Roro et Zozo me rappellent deux pleins de fric amis-amis. Ils ont aussi leur Vincent Masuka en la personne de VTC mais comme il était peu performant en recherche ADN (Attaquant Doué Nippon), ils l’ont remercié. Quant à Pablo Correa, il me rappelle Angel Batista : le bon nounours latino qui résout pas mal d’affaires mais qui peut se tromper lourdement parfois comme pour ce match où Nancy appliquera une tactique des plus osées en 1-2-2-6 qui aboutira à une victoire 5 à 1 des Verts. »
Auxerre - Le Mans : N
Joseph Staline : « Le Mans aura fait une bonne préparation d’avant match en dédramatisant la situation avec le visionnage du film « Coco » (un mauvais film avec de bons acteurs) et l égalisation à la 88ème minute de Le Tallec permettra d’éviter à l’ensemble de l’équipe mancelle une mort naturelle par ingestion malencontreuse de vitamines tchernobyliennes. »
Bordeaux – Lille : 1
Henri Désiré Landru : « Gourcuff séduira tout le monde en tuant le match, le premier d’une longue série jusqu'à un nouveau titre de champion de France. » et de conclure : « Comme ils disent sur Poteaux-carrés : on ne peut pas être au Jérôme Four et au Jessy Moulin. »
Boulogne – Lorient : 1
Hannibal Lecter : « Les Lorientais se feront manger par des Boulonnais morts de faim. Ce sera une véritable boucherie. Gameiro n’aurait pas du complimenter l’arbitre sur son beau coup de sifflet : traité de fayot, il aiguisera l’appétit des joueurs nordistes. Bénédik se coupera en quatre pour arrêter tous les tirs des Merlus. »
Grenoble - Monaco : 1
Radovan Karadcik : « Je m’excuse auprès de Guy Lacombe : malgré nos efforts ignobles et inhumains dans l’accomplissement de l’épuration ethnique, les Bosniaques ont la vie dure comme l’entraineur de Grenoble. »
Lens – Sochaux : N
Barbe Bleue : « Jean-Guy Wallemme traitera 8 de ses joueurs de « femmes » (comme François, osons le jeu de mot laid) car il ne pourra pas excuser le fait qu’ils se soient fait étrangler par le pressing sochalien (appelé aussi « nettoyage Hasek » car inventé par le technicien tchèque). »
Marseille – Lyon : 1
Jean-Michel Aulas : « Tout le monde est jaloux du succès de l’OL. Ils veulent tous notre perte. Je croyais avoir éliminé toute concurrence en écrasant tous ces misérables cloportes (le plus facile, ce fut les Stéphanois avec leurs faux-passeports…J’en rigole encore ! iark iark !) mais il en revient sans cesse ! Même mes plus fidèles joueurs comme Sidney brisent notre vilain pacte. »
Montpellier – Valenciennes : 2
Adolphe Hitler : « Heil ! Che ne fais que passer, che venais juste rendre visite à mein Freund Jean-Marie. Und, il paraît qu’à Montpellier, on peut raconter n’importe quoi et on met ça sur le compte du côté sudiste jovial déconneur. Ach ! Sehr gut ! Che suis ein kolossal jovial déconneur ! »
Nice - Paris SG : 2
Jack l’éventreur : « Dans un brouillard à couper au couteau comme je les aime, Sammy Traoré donnera le coup de poignard dans le dos à ses anciens co-équipiers dans un match joué sur le fil du rasoir. N’oublions pas Sessegnon qui sera saignant pour une fois. »
Rennes – Toulouse : 1
Le boucher de Béthune : « J’aime bien les entraineurs écorchés vifs comme Frédéric Antonetti. En plus, ce match ressemblera plus à du catch avec de belles clés de bras de Hanson sur Machado. »