Niveau passion, il fut pendant longtemps un grand passionné du foot et du sport en général. 2007 lui a apporté beaucoup de recul en la matière !!
Ce DVDvore et grand lecteur devant l’éternel est également, autre signe distinctif, le frère de Timick.
Pseudo : Le druide. Je n'ai pas de pouvoirs magiques. Le jour de mon inscription sur Online, vers fin 2000 je crois, je venais de lire France Football, dans lequel il y avait un article sur un entraîneur que j'aime bien, Daniel Leclercq. Le titre de l'article comprenait "Le druide". Ca m'a plu, et j'ai pris ce pseudo.
Localisation : Chambéry en savoie.
Premier match à Geoffroy Guichard : un Saint-Etienne-Monaco (0-0), qui devait être en 1993 ou 1994. Je me souviens que je n'avais pas payé parce que j'étais plus petit que la moyenne, et bien qu'ayant atteint l'âge où on payait sa place (10 ou 11 ans à l'époque), je n'avais pas payé. Le seul match du coup pour lequel je n'ai pas eu de billet, et donc le seul billet qu'il me manque pour les matchs que j'ai vu à Geoffroy Guichard.
Premier souvenir de supporter : la chambre de mes parents. Couché avec mon père et mon frère sur le lit, l'oreille collé sur la radio pour écouter les matchs.
Qui t'a fait découvrir ce club ? Mon père et mon frère je pense, bien que mon village était Vert dans l'ensemble, donc l'ambiance générale de ma jeunesse m'a conduit vers ce club.
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Moravcik, le 1er joueur stéphanois dont je me souviens qui me faisait écarquiller les yeux en le regardant. Puis bien sur le duo Aloisio-Alex, et Pape Sarr. Carteron ces dernières années.
Autres clubs ou joueurs favoris : J'aime bien le foot en général, et je suis de nombreuses équipes : le Real Madrid depuis le passage de Davor Suker dans ce club. L'Inter Milan depuis Djorkaeff et Ronaldo. Les Rangers, Liverpool, Manchester United.
En ce qui concerne les joueurs, il y en a énormément : Marco van Basten, Ronaldo, Messi, Davor Suker, Steven Gerrard, Trezeguet, Bergkamp, etc...
Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : la saison de la dernière remontée. Bien qu'habitant en Savoie, j'avais vu 8 matchs à domicile, mon record sur une saison
Le quart de finale de Coupe de France gagné 2-1 contre Marseille aussi, en 1993 si je ne me trompe pas.
Ton match des Verts le plus marquant ? Il y en a plusieurs :
-le 0-5 contre Auxerre : le match qui m'a donné vraiment l'impression que le club était à l'agonie : pas de public, pas d'équipe, pas de dirigeants, rien. Ce fut une longue agonie sur des années, mais ce match reste pour moi comme le match référence de la déchéance du club.
-le 5-1 contre Marseille, avec la joie, l'espoir, les rêves qu'il apportait.
- le match contre Châteauroux en L2 où des "supporters" se sont sentis les rois du stade après que des dirigeants aient pris la superbe décision de fermer la tribune Nord sous leur pression.
Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ? Jamais. Ca fait d'ailleurs de nombreuses saisons que je n'ai plus acheté un maillot. Depuis la remontée en 1999-2000 je crois. Lorsque je vais au stade, je me contente de mettre l'écharpe de Asse-Online.
D'un point de vue strictement privé, ces dernières années furent difficiles, sans parler de cette année 2007, alors j'ai pris pas mal de recul avec "les passions" que j'avais, et dont l'ASSE faisait partie.
Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ? Absolument pas. Même pas deux phrases de suite je crois. A vrai dire, ça me gonfle plutôt. Il faut se souvenir de son passé, mais il ne faut pas vivre dans son passé. Et pour moi, cette chanson représente un des blocages de ce club ; on n'arrive pas à faire sans le passé. Dès qu'on gagne trois matches de suite, on compare les joueurs aux dignes anciens, on commémore les 30 ans de la finale perdue de la Coupe des Champions, on réédite le maillot ManuFrance, etc....Est-ce qu'un autre club à commémoré une finale perdue ?
Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Un coup de gueule ? Plus trop la force, non. Disons que durant 2007, à un moment donné, je ne pensais pas voir 2008, alors...
Même les deux coprésidents me laissent maintenant indifférents. Je ne suis plus un supporter, juste un spectateur de ce club maintenant, et ce depuis que l'autre est devenu président. Alors je laisse le seul (?) club européen avec deux présidents, leur politique sur le long terme avec quatre entraîneurs en cinq ans, et tout ce que je pense d'autre de côté. J'ai complètement décroché, cela en raison de l'extra sportif (présidents, coachs, politique du club) et aussi en raison d'événements privés. Depuis le retour en L1, je n'ai vu que cinq matchs à Geoffroy Guichard , deux cette année pour essayer de me changer les idées, et deux autres parce que c'étaient les matchs de la BAA. Je ne peux absolument pas dire le prochain adversaire de l'ASSE par exemple. Et je viens sur ce forum avant tout parce que je connais la plupart du "noyau" du forum.
Un coup de gueule quand même, pour la forme ? Allez, un coup de gueule alors, contre les MF et les GA...Marre d'entendre insulter les arbitres, la ligue, les adversaires à chaque match et cela encore plus quand on ne joue même pas contre ces adversaires...Je ne chante plus aucune parole dans le stade à cause de cela depuis maintenant environ trois ou quatre saisons. Peut être manquent-il d'imagination ou d'intelligence pour inventer un chant de plus, ou une phrase de remplacement...