Ne dévoilons l'intimité de nos proches que de loin sous peine de devoir les piquer au vif
L'Ivre V
Chat-pitre 125
ASSE-LOSC : 1-3 (buts : 8' : David ROZEHNAL (csc) - 55' : Eden HAZARD, 73' : Eden HAZARD et 86' : Ludovic OBRANIAK)
Samedi 10 septembre 2011, Stade Geoffroy-Guichard : 23 061 spectateurs, température non communiquée, mais temps fiévreux et ambiance chaude pour résultat glaçant.
Roland a décidé de commencer un journal intime. Je suis tombé dessus par Hazard...
[Retour sur la mi-temps d'ASSE-LOSC, on aperçoit une main qui se glisse dans la poche de la veste que Roland Romeyer a laissée sur son siège, le temps d'aller boire un canon avec les anciens Verts. On ne voit pas de corps relié à cette main baladeuse, mais on distingue une chevalière et des initiales BC... La main ressort une sorte de calepin Hello Kitty avec un petit verrou et une petite clé. Un appareil ultra perfectionné d'espionnage prend un cliché de chaque page du manuscrit. Puis la main remet le petit carnet dans la poche du Président de l'ASSE. Roland Romeyer revient à sa place. Le match reprend. L'image revient sur la tribune présidentielle et plus particulièrement sur les mains des voisins de Roland Romeyer quand... musique d'angoisse de la douche dans "Psychose"... La main à la chevalière et là... l'image va bientôt nous révéler le nom de son propriétaire... ARRRRRRRRRRGGGGGH.... Cris d'effroi dans tout le Stade !... Eden Hazard vient d'égaliser !!! On ne saura jamais qui est ce BC...]
Un supporter, je suppose, m'a envoyé des clichés du journal intime de Roland. Déjà deux pages remplies. Avec des commentaires "Chouette, on a gagné, je vais boire pour fêter l'événement !" "Flute, on a perdu. Je vais boire pour oublier l'événement"... "En rentrant, j'ai marché sur la queue de Minouche et ça a réveillé Maman. Elle n'a pas cru mon histoire de panne de voiture".
Mais son journal se termine sur une suite de lettres que je ne comprends pas... V V N D D E M O E N M E N O E M...
Monsieur Caïazzo appelle Roland Romeyer pour résoudre cette énigme.
- Roland ?
- Bonjour Bernard. Qu'est-ce t'en dis ?
- Je vais être direct. Quelqu'un m'a communiqué les pages de ton journal intime.
- Nom de Dieu ! Qui ça ?!?
- Peu importe. Je ne dévoilerai rien Roland, mais peux-tu m'expliquer ce que tu as voulu dire par : V V N D D E M O E N M E N O E M ? Roland, je ne comprends rien... Tu t'entraînes pour Des chiffres et des lettres ?
- Mais néon !
- Qu'est-ce que tes néons viennent faire là-dedans ?
- Mais néon ! Pas mes néons ! Bernard, viens vivre à Sainté un peu, tu comprendras mieux notre accéent !!!
- Ça veut dire Vive la Venue d'un Nouveau Défenseur Droit ?...
- Mais néon !
- Tout cela est de plus en plus énigmatique. V V N D D E M O E N M E N O E M ? Alors ? Qu'est-ce que c'est Roland ?
- Victoire Victoire Nul Défaite Défaite. Ce qu'on a enchaîné depuis le début de saison. J'essaie de tenir des statistiques !
- Oui mais la suite ?
- En moyenne on est nuls mais en nuls on est moyens...
- Ah... C'est tout ?...
- Dis donc Bernard ! T'arrêtes de piquer mon journal intime, hein ! Sinon, moi je dis à tout le monde que tu collectionnes les poupées vaudou !
- Heu... mais... Toi, je sens que tu vas avoir le bas du dos qui va gratter !!!
- Dis donc Bernard ! T'arrêtes de piquer mon journal intime, hein ! Sinon, moi je dis à tout le monde que tu collectionnes les poupées vaudou !
- Heu... mais... Toi, je sens que tu vas avoir le bas du dos qui va gratter !!!
Étonnant, non ?