Pseudo original pour notre Mastre du jour. A 31 ans, il se définit lui-même comme un branl... Pardon, un fonctionnaire territorial (c’est lui qui le dit, pas moi…). Doubiste et drôle à la fois (si, si, c’est possible), il habite un patelin à mi-chemin entre Besançon et Montbéliard. Et comme il a le sens de le formule, mais nous nous en étions déjà rendus compte, sa citation serait plutôt : "Ni dieu ni maître mais les Verts, bordel!" (Ça, c’est de lui).


Pseudo : Sorgho
Pourquoi ce pseudo? C'est surtout pour me rappeler que je suis né céréale, et je redeviendrai céréale un jour. C'est pour me secouer un peu aussi en me disant : "Allez, sors, go, va voir le monde réel" car sinon je resterais scotché devant poteaux carrés toute la journée. Il faut dire aussi que ce site est tout simplement exceptionnel.

Localisation : En terre sochalienne.
J'habite à 50 bornes du Stade Bonal, mais je suis né et j'ai longtemps vécu à Sainté. Donc quand il y a un Saint Etienne-Sochaux, je suis un vrai bouffeur de lionceaux...

Premier match à Geoffroy-Guichard :
Me souviens pas trop, sauf que c'était lors de la piteuse saison 95-96, qu'on avait perdu ce match et que Sandjak avait été particulièrement mauvais. Mais ce sont de maigres indices pour retrouver le match exact.

Premier souvenir de supporter :
J'étais trop petit pour m'en souvenir, mais j'ai une photo de moi bébé, avec des chaussons "Allez les Verts" du plus bel effet. Comme quoi, le marchandaillezing, çà date pas d'hier ; les producteurs de la série "70's show" m'ont même contacté pour me les acheter, mais je ne les avais plus.

Qui t'a fait découvrir ce club ?
Ben je suis un self-made supporter vert... un natural green branleur, quoi ! Parce que petit dans ma famille ou mon entourage proche, personne n'était passionné de football.
J'ai vraiment commencé à m'intéresser aux Verts à 11-12 ans, j'étais encore à Sainté et j'ai des souvenirs impérissables de matchs entre midi et deux entre 6èmes et 5èmes. Vanessa Paradis et Bruno Cremer étaient même venus nous voir jouer... à moins que ce soit pour tourner un film.

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) :
J'aime bien les petits milieux de terrains africains qui courent partout : j'avais donc un coup de coeur pour Razak et Quaye, sous l'ère Antonetti, mais ils n'ont pas percé comme leur compatriote Essien. Après on a eu de l'or en barre avec Zokora et Matuidi, j'espère d'ailleurs qu'on va pouvoir garder Blaise une saison de plus (Itw faite mi juillet 2009).

Autres clubs ou joueurs favoris?
J'aime bien donc Chocho, et Bordeaux, mais à des degrés moindres (12°, pas plus). En joueurs, j'aimais bien Gordon Durie, Mostovoï, Dieter Eilts et Kiki Musampa.

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE (et ton(s) matche(s) des verts le plus marquant)?
Les matches contre Marseille en général. Par deux fois je me suis pris une tôle en exam le lendemain d'une victoire un peu trop fêtée (une victoire en coupe avec un but de Moravcik, et le quadruplé d'Alex), une autre a été à l'origine d'une dispute conjugale mémorable (mais quel praline d'Hellebuyck sous la barre!) ; y a souvent beaucoup d'émotions lors de ces matchs (buts de Koke, Dernis, etc...) Le pire devait être le 4-1 en coupe avec des buts de Bilos et Guarin, les gars du troquet où j'étais ont vraiment dû halluciner.

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Non, j'mets pas de maillot, mais j'ai toujours mon écharpe. Par contre, la dernière fois que je suis venu à GéGé, j'ai vu un maillot Dreamcast floqué "Llacer" porté par un ado... c'est à des détails comme ceux-là qu'on voit qu'une société est en manque de repères.

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
C'est une chanson à boire, elle n'est belle que quand on fait "sauter les bouchons", donc a capella et à jeun, c'est plus dur et moins délectable.

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Euh, oui je voudrais juste mettre les choses au point : Lady Gaga est une usurpatrice, elle n'est pas née à Sainté contrairement à ce qu'elle prétend par son nom de scène. Pan, in her face!