La présentation du match Nancy-ASSE par le jeune potonaute TIB, un fidèle de notre forum. Merci à lui !


Cette 21ème journée de championnat équitable verra à Marcel Picot s'affronter les deux meilleures équipes à domicile sans aucune contestation possible. La pelouse bâchée devrait permettre aux 22 acteurs de se produire sous un froid lorrain tombé en seulement quelques jours. Mais le problème est que le seul vrai Lorrain ne fera pas partie du voyage et ne pourra pas nous procurer sa potion magique (soupe à l'hognon) pour nous aider à combattre les romains euh pardon les lorrains.

Ce match ne sera pas un match assurancetourix mais plutôt à rix
Celui-ci sera une fois de plus décalé en raison de Canal Plus. Après la victoire incroyable de la réserve contre le leader Gap, les Stéphanois de l'équipe première devront aussi réaliser un véritable exploit pour franchir la Lorraine. Espérons que cette fois on aura La Lorraine. L'affaire Piquionne a finalement débouché sur rien du tout puisque notre très cher attaquant ne s'est même pas enfui à Tola Vologe. Les Lyonnais lui ont trouvé un remplaçant tchèque (Milan Baros) et en ont profité pour enfin faire partir Le Géant Norvégien. Mais JMA a finalement réussi son coup puisqu'il est parvenu à déstabiliser BC, RR, l'ASSE, Fred Piquionne...

PikPik ne veut plus jouer en équipe première mais en revanche il accepte de jouer en CFA. C'est une situation assez incroyable et inimaginable. Ici on se rend quand même bien compte du pouvoir de ce personnage si puissant dans cette Ligue 1. L'ASSE cherche quant à elle un remplaçant au meilleur attaquant de France. Le mercato aurait du être plus calme dixit les dirigeants mais déjà Bilos parti en prêt avec option d’achat au Mexique, Diawara parti aussi en prêt rejoindre le prodige Anelka à Bolton ou encore Piatti reparti sur la terre de Florent Pagny : L’Argentine.

Les Stéphanois se rendront donc jeudi soir avec la ferme intention de stopper la série noire de quatre défaites consécutives mais en se rendant à Nancy la bataille n'est pas gagné d'avance puisque les troupes de Jules Correa sont en tête dans le classement des meilleurs équipes à domicile. JJ devrait en bon gardien garder la cage pour ce match à haute tension pour les Verts. Camara et Perquis devraient quant à eux composer la charnière centrale en l'absence de Panoramix. Sur les ailes on espère voir Lamine Diatta et sur le flanc gauche ce sera du grand classique avec en position Hérita Ilunga. En milieu de terrain tout le monde est rétabli après la dernière bataille contre le camp d'Aquarium et de son redoutable fer de lance : Jan Koller. Ce sera donc un milieu de terrain classique avec Julien Sablé et Christophe Landrin remis de son œuf de pigeon à moins d'une surprise du chef. Sur les ailes on espère que Feindouno aura un mental et une résistance au froid dignes de nos ancêtres les Gaulois. Sur le côté gauche, on devrait voir évoluer soit Marek Heinz (un Normand) soit Geoffrey Dernis tous deux habitués au froid et à la neige. En attendant l'arrivée maintenant certaine d'un attaquant, Bafé Gomis et Ilan devraient être alignés ensemble pour une seconde fois consécutive. Tout cela devrait être orchestré par le chef de la tribu : Abracourcix ou si vous préférez Ivan Hasek de son vrai nom.

Quant aux Romains ils ne cèderont à aucun instant devant l'ennemi et seront vaillant comme à l'habitude. Bien que leur Zorro national soit blessé l'arrivée d'Hadji en provenance d'Armorique devrait redonner un peu d'allant à cette attaque. Le milieu de terrain est le point fort de cette équipe nancéienne les Gavanon, Bérenguer, Biancalani et bien d'autres seront de la partie et feront tout pour préserver leur patrie. Mais la défense est aussi pas mal avec notamment Puygrenier le très solide et rugueux défenseur nancéien qui sait aussi se transformer en buteur donc méfiance car tous les secteurs seront opérationnels et Bracigliano défendra sans doute fièrement sa cage de but. Les Nancéiens sont aussi dans une mauvaise passe mais ils réussissent une formidable saison malgré un effectif et un budget largement inférieurs aux grosses écuries de L1. C'est donc en vainqueur et sans potion magique qu'il faudra se rendre en terre ennemie.
Alors bonne chance et bon courages aux 2 équipes!!!

La présentation du match:

-Les groupes :
ASNL:

Déjà privé de plusieurs joueurs blessés ou suspendus, Pablo Correa a enregistré un nouveau forfait ce mercredi matin. Cédric Lécluse (grand ami de gnongnon) souffre d’une lombalgie et sera donc absent.
Le groupe : Bracigliano, Lapeyre, Chrétien, Sauget, Diakhaté, Macaluso, Puygrenier, Biancalani, André Luiz, Gavanon, Duchemin, Berenguer, Guerriero, Keita, Hamdani, N’Guemo, Curbelo et Hadji.
Absents : Brison, Kim (suspendus), Adailton, Dia, Lécluse, Sarkisian, Zerka (blessés), Sapina, Chouleur, Rudolf (choix de l’entraîneur).

ASSE:
Voici la liste du groupe stéphanois pour les deux déplacements à Nancy puis à Lens. Sachant que pour la rencontre de Nancy, Vincent Hognon est suspendu.
Le groupe : Janot, Viviani, Hognon, Diatta, Camara, Sall, Ilunga, Perquis, Dabo, Guarin, Landrin, Sablé, Dernis, Heinz, Feindouno, Hautcoeur, Gomis, Ilan, Faye.
Absents : Perrin (revient de blessure), Piquionne (blessé), Hognon (suspendu pour le match contre Nancy)

-Quelques statistiques :

Bilan de l’ASSE à Nancy :
6 victoires (la dernière victoire stéphanois en terre lorraine remonte à la saison 2003-2004 en Ligue 2 avec une victoire 1-0 et grâce à un but de Dogbé à la 90ème minute.)
7 nuls
17 défaites (la dernière défaite en terre lorraine remonte à la saison dernière avec à la clé une défaite 2-0 grâce à des buts signés Gavanon (9e) et Kroupi (15e sur penalty)
33 buts marqués
45 buts encaissés

Auteur : TIB