Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14458

YES, WE CAN (nette de bière).

Le « mythique » panneau « Ici c’est le Chaudron » installé à l’initiative de Robert Nouzaret aurait fait l’objet d’une tentative nocturne de démontage par Christophe Galtier pour le remplacer par ce slogan rassembleur et volontariste (et qui fait faire pipi si on en boit un pack de 24). Nouvel hommage obama-esque suite à la (Chantal ?) nobelisation du President  of the United States of America ?

Queue nenni (comme ont répondu les journalistes argentins suite à la sortie en sucette de Diego Armand va vite au Dodo  y’en a Marre des grosses divas). En fait ,Christophe Galtier suite au très poussif début de saison des Verts avait sombré progressivement dans une dépression digne d’un salarié de France Telecom pendu au bout du fil : abus de jus d’Orange, yogging ample, yeux cernés et barbe de 3 jours à la Sean à la peine. Vautré sur son canapé dès qu’il rentrait chez lui après une nouvelle défaite pathétique ou un entraînement encore fatal à la belle cuicuisse poilue Loïc Perrin, scotché devant sa télé en mangeant les pizzas surgelés que lui avaient données Bafé Gomis suite à son déménagement à BLL, sirotant les caisses de bière laissées par Geoffrey Dernis, il cherchait un signe d’espoir… Et soudain, surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps : Bob Morane…mais non VTC ! Arrête avec tes vieilles complaintes de ton papy indochinois ... Barack Obama apparut dans un halo de lumière sur son 107 centimètres (précisions pour les potonénettes enamourées, je parle de son téléviseur )! Subjugué par le charisme du pas affreux américain et carrément affro (dit Zac, grand philosophe du XXème siècle dans la Croisière s’amuse), il sortit de sa torpeur et nota scrupuleusement des pans entiers de ses discours afin de les délivrer aux joueurs dans les avant-matchs…Et, ô miracle, nos agneaux se transformèrent en panthères dès qu’il les harangua par de belles paroles obamaïennes : les Niçois en firent les frais les premiers en Coupe de la Ligue (on t’enfume, on t’emplume, on te turlute, etc…).

Damien Comolli et Alain Perrin arrivèrent péniblement à convaincre Christophe que, plus que l’influence divine du président démocrate limite gauchiste (enfin…un gauchiste américain, hein !), c’est surtout l’apport de leurs trois recrues sano-gauchos qui a permis à l’équipe de retrouver l’envie et le goût de la victoire !
Mais nous, Christophe, on est comme toi, on est des fans de Barack même s’il nous fait parfois penser à  Bernard Caïazzo : un coup la bourse c’est pas bien, un coup c’est bien… C’est pourquoi on te remercie de nous avoir donné son numéro (enfin, on aurait pu aussi l’avoir par José mais Loulou Nicollin a mangé son téléphone dans un hot dog) afin qu’il nous livre ses pronostics messianiques sur cette 9ème journée.

Pour ceux qui auront suivi ses pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
-un week end au G20 pour sauver le monde et rigoler un bon coup en plaçant le basketteur Barack à côté de Sarko, le champion de Neuilly du lancer de nain.

Montpellier - ASSE : 2
« Nic O’llin mange trop de french fries Mac Cain et oblige son team à en faire de même. Je vois une victory des Verts avec un Blaise aussi balèze que ma wife est baraque. »

Auxerre - Bordeaux : 2
« Le Blanc de Bordeaux est meilleur que celui de Bourgogne, n’est-il pas ? »

Le Mans - Boulogne : 1
« What ? Des boules au nez  allemands ? That’s impossible ! Angela me l’aurait dit ! »

Lille - Rennes : 1
« Nous
sommes une nation de chrétiens et de musulmans, de juifs et d'hindous , d'athées et de…ch’tis. ».

Lorient - Nice : 1
« Gourcuff father and son ,c’est autre chose que Bush père et fils ou que Sarkozy et le prince Jean. »

Lyon - Sochaux : 2
« Un championnat ne peut
prospérer longtemps en ne favorisant que les plus prospères. »

Monaco - Lens : N
« Choisir entre un paradis fiscal et une équipe ch’ti bancale ? Sorry, I can’t. »

Nancy - Marseille : 1
« Les
Nancéens ont choisi l'espoir plutôt que la peur. »

Toulouse - Paris SG : 1
« Le
changement survient parce que le coach toulousain le demande, parce qu'il se dresse et prône de nouvelles idées et de nouveaux attaquants, une nouvelle tactique pour une nouvelle manière de botter le popotin aux Parisiens ».

Valenciennes – Grenoble : 2
« S'il y a
quelqu'un qui doute encore que Nungesser soit l'endroit où tout est possible, qui se demande si le magot de Christophe Robert est encore enterré dans son jardin, qui s'interroge sur le pouvoir de notre cousin Matsui, ce soir l’équipe de Bazdarevic lui répondra. »