La preuse équipe du Troisième Poteau est restée stoïque face au retour en grâce de Diego "Moriarty" Maradona, et même face à la disparition quasi-complète de David Gigliotti suite à notre précédente intervention (1).
Mais alors là, trop, c'est trop.
Le 8 mars, Canal Plus va retransmettre en direct, en prime-time, la rencontre Saint-Etienne - Nantes. C'est-à-dire le Choc, le Grand Match, entre les actuels 19ème et 15ème de la Ligue 1.
Mais qu'est-ce qui va faire ainsi courir le petit Grégoire Margotton sur une terre aussi hostile que Geoffroy-Guichard, alors que son OL chéri sera bientôt en pleine crise, bouté hors des places européennes par Bordeaux, Paris, Marseille, Lille et Toulouse ? (2) Et que viendront faire les caméras de Janjacamsalem en plein Forez ? Epier l'enième retour d'Elie Baup dans le Chaudron ? Capter l'ovation des tribunes pour Jérôme Alonzo ? Ou encore célébrer, tel le pélerin, une affiche où Sébastien Mazure a un jour marqué ? (3)
Que nani, comme dirait Ryan Giggs avec son indéfinissable humour gallois (4). Après le ridicule "Classico" PSG-OM, l'improbable "Olympico" OL-OM, la chaîne du sexe et du football a décidé de promouvoir le "Nostalgico", pour ses abonnés moustachus ayant la larme à l'oeil à la simple évocation de Jean-Michel Larqué, Marcel Saupin et Brigitte Lahaie.
Voilà l'insoutenable vérité.
De rien.
La semaine prochaine : le "Derby de l'alphabet" Toulon-Toulouse.
NdTP :
(1) : http://www.poteaux-carres.com/article-C5320090109235510-Le-Troisieme-Poteau.html
(2) : l'auteur de cette phrase a depuis été envoyé en stage de décompression à Falkirk
(3) : si, si...c'était le 5 mars 2006
(4) : que ceux qui ont compris expliquent à leurs petits copains