La réserve stéphanoise s'est inclinée à domicile face à une solide équipe d'Arles, et pointe désormais dans la zone rouge.


La feuille de match

CFA, groupe B, 11ème journée. Terrain Aimé-Jacquet.

Arles bat Saint-Etienne : 2-0 (buts aux 19' et 59' minutes)

 

-------------------J.Moulin-----------------------

-Badel-------Sall----Benalouane--D.Moulin-

--------------Causevic----Bourrin--------------

-----Dabo----------Piatti--------Bauthéac-----

--------------------Degache----------------------

 

Remplacements : Faye à la place de Causevic (37'), Gensel à la place de Degache (52') et Ugur à la place de D.Moulin (71').

Arles plus réaliste

Face à une équipe arlésienne qui joue la montée en National, les Verts avaient pour objectif de décrocher leur premier succès à domicile de la saison, malgré la suspension de Noyer. Dabo, Piatti et Sall étaient les trois "pros" appelés en renfort, et Claude Robin alignait un duo de récupérateurs juvénile (Bourrin-Causevic), tandis que Degache se retrouvait seul en pointe.

En début de match, les deux équipes se rendaient coup pour coup : Bourrin signait une belle frappe, mais une combinaison inspirée d'Arles sur coup-franc inquiétait Moulin. Les visiteurs prenaient finalement l'avantage sur une superbe volée en pleine lucarne de leur meneur de jeu (0-1, 19').

Pas abattus, les Verts étaient tout près d'égaliser grâce à Piatti, qui butait sur le gardien alors qu'il était seul aux six mètres à la réception d'un centre tendu de Degache (31'). L'Argentin tentait ensuite sa chance de loin, et le ballon repoussé par le gardien revenait sur Dabo...qui manquait totalement sa reprise (45').

Le break

Au retour des vestiaires, les Stéphanois partaient courageusement à l'assaut des buts arlésiens. Mais ils étaient clairement en-dessous, tactiquement et physiquement, de leurs adversaires, qui réussissaient le but du break en contre, suite à un tackle manqué de Sall au milieu du terrain (0-2, 59'). Sall eût dans la foulée l'occasion de se racheter, mais sa reprise suite à un corner de Bauthéac passait juste à côté. Une dernière tête de Faye au-dessus, et l'arbitre sifflait la fin du match, sur un score plutôt logique de 2-0.  

Au tiers du Championnat, l'ASSE est relégable, et même s'il n'y a pas encore le feu, il faudra rapidement réagir pour remplir l'Objectif Maintien.

Le jeu et les joueurs

J.MOULIN : Il n'a pas réussi de miracle dans son face-à-face sur le second but arlésien, mais il n'y a pas grand-chose à lui reprocher.

BADEL : Partie très consistante du capitaine, qui a bien combiné avec Dabo sur le flanc droit.

BENALOUANE : Il a été gêné dans ses duels aériens par le grand avant-centre d'Arles, et a manqué quelques relances.

SALL : Quelques erreurs techniques comme ce tackle raté qui amène le but du KO. A part ça, il a tenté de frapper directement deux coup-francs lointains, sans être dangereux.

D.MOULIN : Il est en retard sur l'action du premier but. Par la suite, il joua de façon posée et tenta d'apporter le danger avant d'être remplacé par un UGUR en manque de réussite dans ses dribbles (71').  

CAUSEVIC : Un début de partie appliqué avant de quitter le terrain visiblement sérieusement blessé à la jambe. Remplacé par FAYE (37'), qui fût en définitive le plus inspiré des attaquants.

BOURRIN : Il a courru partout, terminant même arrière gauche après la sortie de Moulin. Le rendement global est toutefois assez moyen.

DABO : Le meilleur joueur stéphanois. Il fût encore plus dangereux en passant dans l'axe après la sortie de Causevic, profitant de sa technique et de sa vision du jeu pour porter le ballon aux avant-postes.

BAUTHEAC : Il a tout tenté pour prendre en défaut un défenseur à qui il devait rendre 30 centimètres et 20 kilos. Il y est parvenu quelques fois, avant d'être puni en fin de partie par un tackle sévère non sanctionné.

PIATTI : Quelques étincelles de génie au milieu d'une partie un peu décevante et brouillone. A sa décharge, il fût très mal épaulé par les attaquants. L'Argentin semble stagner à ce niveau.

DEGACHE : Presque inexistant sur le front de l'attaque, et remplacé par GENSEL (52'), qui fût encore moins visible. Bref, c'est du côté de l'attaque que ça ne fonctionne pas...