Il fallait bien qu'un jour "Mastres & Compagnie" le mette à l'honneur. En effet, si cette rubrique porte ce nom-là, c'est parce qu'Enfer vert l'avait baptisée ainsi. C'est donc en quelque sorte le parrain de ce rendez-vous désormais traditionnel de notre site qui se prête au jeu à son tour....

Pseudo : Enfer Vert

Localisation :
juste à côté de Montbrison

Premier match à Geoffroy-Guichard :
en 1992, j'avais 15 ans et c'était un ASSE-Toulon.
J'étais en tribune sud et je me souviens de ces gradins escarpés, des supporters qui changeaient de côté à la mi-temps, vaguement des deux buts, mais surtout de la belle claque visuelle et auditive que m'avait donné le Kop !

Premier souvenir de supporter :
fouilla, je sais pas trop... la première chose qui me vient à l'esprit, ce sont les discussions footballistiques du lundi matin au collège. J'ai perdu mon pucelage « geoffroy-guichardien » assez tard pour un supporter des Verts mais j'ai toujours suivi ce club de très près, que ce soit grâce à la radio ou aux journaux. Même loin du Temple, ma foi était à toute épreuve. Croire sans avoir vu !


Qui t'a fait découvrir ce club ?
Pas ma famille en tous cas ! Premier de cordée !
Ce sont avant tout les copains qui m'ont transmis le virus et, ce fut le père d'un pote qui m'emmena pour la première fois à GG.
Autant vous dire que je les ai enchainé par la suite. Jusqu'au jour où un accident de la route m'éloigna de notre bon Forez et des gradins de Geoffroy... Exilé à Grenoble, ce ne fut pas pour autant « loin des yeux, loin du coeur » ! Ce fut même le contraire et je continuai à m'arranger pour venir tous les 15 jours. Par contre, GG avant les travaux de la coupe du monde, ce n'était pas à conseiller pour une personne en fauteuil roulant ! Qu'importe, l'ambiance et l'émotion primaient ! Je pus même convertir un bon nombre de personnes à la Cause ( d'autant plus qu'à l'époque on pouvait faire rentrer une bonne demi-douzaine de bougres gratuitement dès qu'on se présentait en fauteuil). France 98 passée par-là, GG est devenu un stade moderne où tout le monde arrive à voir désormais un match correctement. Fini le chaos (snif), et la possibilité de suivre le match en fauteuil même depuis dans le Kop...


Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) :
Luuuubbboooo ! Notre Platini à nous, supporters des années 90. [Photo].
Kastendeuch, pour sa droiture. Cyprien pour sa gentillesse.
Et dernièrement Aloisio.
Je rajouterai l'équipe de la saison 98-99, de grands bonhommes.


Autres clubs ou joueurs favoris :
« j'aime le foot uniquement parce que les Verts existent », c'est la signature d'un des membres de poteaux carrés et ça me va bien. Sinon, j'ai toujours de la sympathie pour les clubs où les tribunes sont des fournaises et pour les joueurs qui donnent tout sur un terrain mais qui n'oublient pas qu'ils sont encore des Hommes en dehors.

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :
la saison 98-99 sans hésiter. Personne ne s'attendait à ça !

Ton match des Verts le plus marquant ?
ASSE-Gueugnon saison 98-99. Nous sortons de la coupe du monde, l'ASSE est en passe de remonter en D1, nous menons 3-0, la ola n'en fini pas, tout le stade est debout et chante, certains sont en transe, de grands Hommes sont sur le terrain,..., je crois que j'ai eu un orgasme footballistique !

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Non, pas particulièrement de maillot mais toujours une écharpe. Cela peut-être une vieille écharpe Magic, une de feu ASSE-online ou une récente offerte par ma femme.

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
Yep, par coeur !

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).

Non, je ne reparlerai plus du derby ! ;)

Mais il y aurait tellement de choses à dire ! Ce qui est certain, c'est que l'ASSE fait partie de nos vies et elle est la source de moments et de rencontres inoubliables.
Une partie de foot avec Castaneda, une rencontre avec Lubo, des avants-matchs dantesques, des après-matchs chaotiques, des émotions, des potes... Tous ces moments, chacun de nous en a plein la tête et nous savons à qui nous les devons.