C’est l’un des doyens du forum. Né en terre sainte (Etienne) en 1947, fils de mineur… La balade du dimanche, c'était Geoffroy-Guichard où les barrières étaient en ciment. Il était assis sur la ligne de touche près des joueurs. Il les voyait immenses. Il y avait aussi la buvette…


La suite de son parcours tient de l’aventure : Apprentissage, puis service militaire comme commando de l'armée de l'air…Les colonies…Le Tchad…Puis retour avec un mariage en 1968, juste après avoir lancé 2 ou 3 pavés sur la gueule de CRS (mai 68).


Avec son épouse, il a travaillé pour Casino comme gérant, puis dans un foyer CAT pour handicapé moteur, très bon travail qui « nous remet a l'heure à chaque seconde (accident de la route, du travail, maladie, etc.) », selon ses termes !!
Et enfin il a fini par reprendre son ancien job dans la climatisation, où il achève sa carrière avec un cancer, vaincu avec force !!  Putain de parcours non ? Respect Papy !!

 

Pseudo : PAPY01

Localisation : LE VALROMEY

Premier match à Geoffroy - Guichard ? Disons vers les 6 ans.

Premier souvenir de supporter ? En déplacement a Nîmes, en championnat,  il y a 15/16 ans, beuverie, baston, transport en car et un car pour les joueurs.

Qui t'a fait découvrir ce club ? Ben c'était la sortie du dimanche avec le père.

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Bereta (Jojo) connu à Montreynaud, Farizon (Farine) connu a Terrenoire, Dées Jeannot (connu comme apprenti aux forges de St François puis à Terrenoire où il était gardien amateur puis gardien en second de l'équipe pro)…Putain c'est loin tout ça !!

Autres clubs ou joueurs favoris ? Bastia je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien !

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE ? ASSE- NANTES : les joueurs s'échauffaient sur le terrain annexe, puis revenaient aux vestiaires à travers la foule. Une supportrice les a traité de cocus (maillots jaunes). Elle a reçu une gifle d'un joueur Nantais. Par la suite son mec est rentré dans la danse et puis baston générale… j'avais disons 18, 20 ans il y a 45 ans de ça.

Ton match des Verts le plus marquant ? KIEV : Blokhine est reparti en Russie travailler dans les mines de sel. Les dates je m'en souviens plus trop mais les Verts avaient perdus en Ukraine 2 à 0 et a GG, ils ont gagné 3 à 0.

Enfiles-tu un maillot de Saint Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ? Non je ne prends pas de maillot, par contre l'écharpe, la casquette, les tee shirts, je les mets quand je suis au camping à Sérignan. Y a des concurrents : OL, OM, PSG, Toulouse. A notre âge ça se règle avec le rosé pamplemousse.

Connais-tu par cœur les paroles de la chanson mythique ? Oui, j'ai encore le disque de Monty original, j’aimerais tant que les magics et les greens la hurle.

Carte blanche (quelque chose qui te tient à cœur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....) 
Mon coup de gueule : Des joueurs j'en ai vu des centaines défiler a l'ASSE, alors ne vous prenez pas la courge pour eux. Y a que le fric qui compte. Faites le compte / 64 ans - 6 ans = 58 ans que je suis les Verts. Eux ils font au pire cinq voir six ans. Alors quand ils font leur caca nerveux, ils prennent bien les clubs et les supporters pour des babets. RORO tiens le coup te laisse pas marcher dessus par ces merdeux !!

Pour les parisiens, ceux qui vont a la Divette, le patron VIAL est un pote a moi. Son père a joué pro à l' ASSE vers les années 30 à 40. Son frère tenait un resto dans la Plaine.