Il est philosophe, Pascal. Mais il est aussi marié, père de famille, fonctionnaire hospitalier 35 heures par semaine et vigneron 20 heures par semaine en moyenne. Ce qui lui laisse peu de temps pour pratiquer le cyclisme qui a toujours été son sport favori, lui permettant, plus jeune, de rêver qu’il pourrait devenir coureur pofessionnel.
Mais épicurien dans l’âme, et sans diplôme de pharmacie, il était grillé d’avance. Alors il est devenu un cycliste du " dimanche "qui prend un coup au moral à chaque fois qu’un autre coureur le double sur les routes montagneuses de sa région .
Depuis deux saisons, avec deux ou trois autres mastres, il descend dans le Chaudron très régulièrement, au grand dam de sa femme qu’il n'arrive pas à convertir. Enfin, notre mastre du jour espère vraiment pouvoir participer à la BAA en fin de saison pour nous faire déguster les vins de Savoie…
Pseudo : pascal425 : Mon prénom et les chevaux de ma voiture quand je la " switch " en puissance maxi mais chuuut! interdit (je suis passionné, moins que les Verts bien sûr, de Subaru et ce pseudo est celui que j’ai sur le forum " subaru sti passion "), en m’inscrivant sur P2 je ne voulais pas changer ( pour faire simple) et puis dans 425 il y a 42 donc ça collait.
Localisation : Chignin en Savoie, village de vignobles à 15 km de Chambéry.
Premier match à Geoffroy Guichard : J’étais en permission, septembre 1981 contre l’OL, victoire des Verts, de mémoire Platini avait marqué je ne me souviens plus du score, 3 ou 4 pour Sainté, 0 pour Lyon il me semble.
Premier souvenir de supporter : A 14 ans la victoire contre Kiev en coupe d’Europe. 1976, c’est à ce moment là que l’ASSE est entrée dans mon cœur forever.
Qui t’a fait découvrir ce club : Personne, je suis autodidacte.
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : PIAZZA,quand il remontait le ballon le torse en avant, j’avais l’impression que personne ne pouvait l’arrêter.
Autres clubs et joueurs préférés : Lens grâce à ses supporters fidèles et passionnés (comme nous), Grenoble un peu également car n’habitant pas très loin je m’intéresse à son parcours. Mais rassurez-vous, pour le derby, je suis à 100% avec Sainté. Pour les joueurs préférés je dirais : toute l’équipe de l’OL... Non je rigole bien sûr !
Ton plus grand souvenir avec l’ASSE : Sans hésitation la fameuse finale Européenne de 1976, quand Rocheteau est rentré en deuxième période, il y avait un minimum de 3 joueurs du Bayern sur lui à chaque action de l’Ange Vert. Il affolait la défense, j’étais euphorique et je croyais vraiment à l’égalisation des Verts. Le coup de sifflet final m’a mis dans un état catastrophique, je n’ai pas pu dormir de la nuit.
Ton match des Verts le plus marquant : Comme cité plus haut : ASSE – KIEV 1976
Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ? : Quand je vais au stade, je mets un tee-shirt " Sainté " + écharpe à la saison chaude et une écharpe + bonnets " Sainté " à la saison froide. Devant mon poste, je ne mets plus rien car à chaque fois ça portait la poisse à l’équipe.
Connais-tu par cœur les paroles de la chanson mythique : Oh que oui !
Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? Une annecdote ? Un coup de gueule?...) : Je ne vais pas être original du tout, mais avec le foot d’aujourd’hui nous avons perdu les vraies valeurs du sport. Tout est géré par le fric, plus d’amour du maillot. Le joueur nous dit qu’il adore son club en décembre et il part en janvier. De mon temps, (je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître), on pratiquait le sport surtout pour la gloire et maintenant la jeunesse sportive ne pratique souvent qu’en rêvant de voitures de luxe et d'argent à profusion. Je vais être honnête : c’est mon amour éternel pour l’ASSE qui fait que je suis encore le foot aujourd’hui. Autrement mon " dream " serait de revoir Sainté en finale de ligue des champions (qui ne le souhaite pas sur ce forum), mais en avons-nous les moyens ?
Longue vie à POTEAUX CARRES, ma réjouissance du soir.