Après Octobre, Sainté, Grenoble et Lyon sont collés serrés (si nou té pren tan pou nou té kosé) au classement général des Kita d’or. Novembre pourrait bien nous aider à faire le trou pour entrevoir le titre si peu envié de champignon d’automne. A moins que les grosses cylindrées de la connerie se réveillent enfin ?

A vous de voter!


1. Olympique de Marseille

Dans la cité phocée-haine, dès que Paris déboule, on s’autorise tout même (surtout ?) le pire. Ainsi, deux banderoles très trash sont apparues lors du merdico, la première faisant allusion à la mort du supporteur des Boulogne Boys Julien Quemener le 23 novembre 2006 en marge du match de Coupe UEFA PSG-Hapoël Tel-Aviv ("Trois ans sans Julien, trois ans qu'on est bien"), la seconde évoquait le jeune Parisien volontairement renversé par une voiture le 25 octobre dernier ("Auteuil, c'est renversant"). On peut s’étonner que ces banderoles n’aient pas déclenché le dixième de la polémique ayant agité la France entière à l’époque de la banderole parisienne « bienvenue chez les ch’tis ». A vous de corriger cela !

2. AS Monaco

Tout se perd. On a coutume de dire que Monaco n’a pas de public. C’est faux, la preuve, ils ont même des hools ! Ainsi trois de ses supporters ont été condamnés à six mois d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Marseille suite au jet de différents projectiles sur les forces de l'ordre lors de leur arrivée en bus, aux abords du stade Vélodrome, ainsi que pour des outrages, lors du match OM/Monaco du 4 octobre.

3. AS Nancy Lorraine

Pablo Correa a une thèse et il a compris que la pédagogie est l’art de la répétition. Il passe donc ses après-match à expliquer qu’il se fout du spectacle donné par son équipe (" Le glamour, je m'en fous " ! Et il te le rend bien pourrait-on ajouter !) Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse serait sa devise. En fait d’ivresse, le hic est qu’en matière d’efficacité il vient de se faire donner la leçon par l’ASSE puis Lens. Et dans la foulée, il a été balayé par Bordeaux malgré un discours d’avant-match teinté de confiance (qui a dit suffisance ?) : " A part Marseille qui nous a marché sur la tête, on a fait jeu égal avec tout le monde. "

4. Paris St Germain

Le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle de deux anciens présidents du club Francis Graille et Laurent Perpère. Le procureur avait également demandé le renvoi du club de la capitale en tant que personne morale pour "altération de documents, non déclaration de salaires de joueurs et usage de faux", ainsi que de l'équipementier sportif Nike France, pour "usage de faux, complicité de travail dissimulé" et de son ancien directeur, Olivier Jaubert. D’où me vient cette furieuse impression que ces malversations, au même titre que celles de l’ennemi marseillais vont gentiment passer par pertes et profits, et que, finalement, le seul club sanctionné pour des dérives ces dix dernières années restera l’ASSE pour les faux passeports ?

5. AS St-Etienne

Délais de rétablissement inconnus ou rallongés, plâtres inefficaces, reprises synonymes de rechutes, l’ASSE porte sa croix (rouge, forcément) au rayon infirmerie, et Madame la Poisse et Monsieur Mauvais Sort ont bon dos. La connerie médicale est une façon originale de postuler aux Kita d’or. On se distingue comme on peut…