Comme après chaque match, retrouvez l'avis des Potonautes après la rencontre. Aujourd'hui, on se penche sur la défaite à domicile face à Guingamp (2-3), scénario qui pourrait nous renvoyer aux pires heures de l'histoire du club si l'on n'était pas 2eme au classement, place qui nous enverrait directement en L1 à la 34eme journée si on arrive à la maintenir. 



Ce soir dans "
La Ligue 2 est un bourbier ou l’on perd quand même de temps en temps", nos protégés recevaient Guingamp à la maison. Un match où l’on a bien senti que c’était le 3ème de la semaine, face à une équipe détestable mais pas dénuée de talent et qui au final mérite totalement sa victoire. Cramés physiquement, fatigués psychologiquement, manquant de motivation ? La défaite est-elle imputable aux joueurs, au coach, ou à d’autres facteurs ? Les causes de cette première erreur de parcours sont compliquées à analyser, et on y verra surement plus clair après Montpellier. En attendant, voici les avis des Potonautes en bref.

******************************

Soirée compliquée pour Larsonneur dont la plupart s’accorde à dire qu’il n’est pas directement fautif sur les buts, mais sa performance ne convainc pas pour autant, avec des notations assez basses, de 3 à 5 selon les potos. « Peut pas grand chose sur les buts mais c'est trop de buts encaissés pour obtenir la moyenne » selon notre fidèle intervenant Dr.Makaveli.

En défense, Bernauer souffre logiquement. Beaucoup de critiques autour de son expulsion, de son positionnement, de son apport offensif manqué. Noté souvent entre 0 et 3, sauf de rares voix plus indulgentes tel que Bloc 21 lui donne 6 mais qui ne nous a pas fait l’honneur de commenter sa note. Lamba s’en sort mieux selon les potonautes : solide dans les duels, peu de fautes grossières, mais jugé parfois manquant de constance ou d’assurance dans certaines interventions. Les notes oscillent autour d’une petite moyenne, bien que peraldinho ne soit « pas emballé par le joueur pour le moment. Pas meilleur que Nadé. » qui finit souvent parmi les mieux notés. Applaudi pour sa motivation, sa solidité et même un but qui le bonifie encore. On le voit comme l’un des rares à limiter la casse quand tout va mal, comme le résumé très bien Djé42 en résumant le match de Mickaz : « solide et buteur ». Enfin, l’apport d’Annan est considéré relativement insuffisant par l’ensemble sur ce match. Beaucoup le jugent trop discret, manquant d’impact offensif ou de participation visible. Notations courantes entre 3 et 5. Notons quelques mots d’espoir de la part d’Obénit qui à « envie de croire en ses capacités » !

Au milieu, match très difficile selon le forum pour Tardieu malgré son centre décisif. Nombreux “déchets”, incapacité à imposer le rythme, fatigue criante souvent évoquée, bref, il ne vous a pas convaincu. La plupart des notes sont très basses (2 à 4) et le constat de vertderennes est sans appel : « il rate tout ce soir ». Du coté de Jaber, même constat, un des plus faibles milieux ce soir. Parfois actif, mais souvent mal situé, en difficulté physique et tactique. Notes autour de 3 à 5, notamment pour LeRustre qui juge que notre milieu Israelien « n'était pas dedans ce soir, trop de déchets ». Même sentence pour Moueffek dont beaucoup notent qu’il est entré avec l’envie de dynamiser, mais est jugé trop dispersé, pas assez décisif, parfois brouillon. Quelques soutiens tout de même mais des notes de 3 à 4 pour la plupart d’entre vous. vertderennes ironise avec humour : « je veux pas l'accabler... Mais 3 c'est presque bien payé. »

Enfin, devant, l’attaque n’est pas plus épargnée par l’avis général. Avec son but finalement attribué à Louiserre contre son camp comme le pressentait LBV en écrivant « Je ne peux décemment pas lui attribuer le but ou alors c'est du snooker et pas du foot », Boakye obtient quelques indulgences, mais cela ne suffit pas à masquer un match globalement terne. Beaucoup de déchets, un manque de justesse dans les transmissions, un positionnement parfois hasardeux lui permettent d’obtenir des notes entre 2 et 5. Stassin de son coté est décrit comme discret, pas beaucoup servi (ou mal), des occasions manquées, mais quelques gestes intéressants, notamment sa frappe à l’entame du dernier quart d’heure. Il a malgré tout beaucoup de peine à obtenir la moyenne dans vos notes. Enfin, Davitashvili fait l’unanimité dans la médiocrité : critiques sévères, performances inexistantes selon la majorité. Très souvent classé dans les plus mauvaises notes du match (1 à 3), BenjaminSté considère son match comme « un véritable foutage de gueule », soulignant sa sortie en marchant qui n’a pas plu à grand monde sur le forum.

Remplaçants & entrants

Les entrants (Cardona, Duffus, Ferreira, Old.) ne changent rien au cours de la partie selon les potonautes. Peu d’impact visible, des tentatives sans succès réel.

Conclusion

Une très mauvaise soirée collective pour les Verts selon la communauté de Poteaux-Carrés. On retiendra un Nadé assez constant dans l’adversité, qui émerge comme l’un des rares satisfactions. À l’inverse, Bernauer, Boakye, Annan et Davitashvili paient lourdement pour leurs erreurs ou leur manque d’engagement. Sur le fond, le mot qui revient souvent est « erratique » : une équipe sans repères, sans liant, noyée dans les approximations, la fatigue et un coaching qui semble impuissant, avec une manque de capacité d’adaptation et une absence quasi-totale de turn-over, préjudiciable selon de nombreux membres. En bref, un match à ne plus jamais renouveler, mais qui ne doit pas occulter l’excellent début de saison à l’heure ou les Verts sont 2èmes du championnat et non 17èmes comme on pourrait le croire en lisant certaines critiques.