Les Verts se sont lourdement inclinés à domicile après avoir évolué longtemps en double, puis triple, infériorité numérique.
Le staff stéphanois a fait le choix de démarrer ce match dans le même système que les deux précédents, un 4-3-3, avec Mouton-Camara-Lobry au milieu, le premier en pointe basse/sentinelle, visible dès le coup d'envoi :
Après l'exclusion coup sur coup de Briançon et Cafaro c'est un 4-3-1 qui a été mis en place avec l'entrée de Nadé à la place de Pintor, une adaptation naturelle, les deux ailiers ont été enlevés :
Le vrai choix tactique a été fait à la pause, quand les Verts sont passés dans un 3-4-1 qui devenait 5-3-0 sans le ballon - quasiment tout le temps, car les deux pistons, Palencia et Maçon, devaient défendre avant d'attaquer :
Finalement, après avoir concédé l'ouverture du score, Bouchouari a fait sa première apparition en vert. Et après l'exclusion de Green, les Stéphanois ont fini le match en 4-3-0 :
"L'analyse" de ce match s'arrête là, car il n'y a pas la place pour parler tactique, les faits de jeu étant bien plus importants. Plusieurs consultants avaient averti les Verts, ils seront l'équipe à battre cette saison en Ligue 2, les adversaires mettront une cible sur leur dos. Par contre, on ne s'attendait pas que les arbitres le fassent aussi. Quant aux joueurs stéphanois, ils n'avaient vraiment pas besoin de rendre cette cible si brillante et immanquable...