Comme après chaque match, retrouvez l’analyse du forum après le match des Verts à Annecy. Avec un format différent cette fois, car il vaut mieux en rire...
Samedi soir dans "La Ligue 2 est un championnat de football ou nous sommes le PSG local", nos Verts affrontaient Annecy, un déplacement habituellement prisé par nos supporters, mais qui n’ont pas été à la hauteur au Parc des Sports. Même sans le soutien de leur parcage, les joueurs Stéphanois ont littéralement annihilé toute forme d’opposition. Les Haut-Sayovards n’ont rien pu faire, Sainté était juste trop fort et le match était plié dès le quart d’heure de jeu. Souhaitons tout de même une excellente saison à nos sympathiques adversaires du week-end, en espérant qu’ils connaitront des jours meilleurs par la suite. De notre côté, cap sur le titre avec un record de points quasi assuré par une défense imprenable et une fluidité de jeu jamais vue à ce niveau !
**********************************************
Larsonneur : 8 – Gautier n’a quasiment rien eu à faire en dehors d’une magnifique claquette sur corner qui aurait pu faire mouche si la défense n’avait pas très bien suivi l’adversaire et écarté le danger. Un match rassurant ou il a encore montré son charisme et sa présence en tant que capitaine.
Annan : 9 – Un match absolument parfait pour notre latéral ghanéen, autant défensivement où il a pu briller par sa capacité d’alignement pour bien jouer le hors-jeu, qu’offensivement où ses projections ont été systématiquement efficaces. Un match plein. Ce n'est plus Ebenezer, c’est un Bulldozer !
Batu : 8,5 – Dylan nous a rappelé en 90mn pourquoi il était titulaire l’an dernier. Il nous a fait profiter de sa qualité de marquage en zone ainsi que de sa vitesse et sa percussion pour tenir l’adversité loin de la zone de danger. Comme il l'avait prédit avec sa célébration lors du dernier match de L1 contre Toulouse, il a fait fermer des bouches.
Nadé : 8,5 – Mickaz a une fois de plus bonifié toute la ligne arrière par sa simple présence. Sa lucidité et sa force lui ont permis de remporter tous ses duels à l’épaule en étant absolument intraitable. A ce niveau, il est simplement injouable.
Ferreira : 9 – Autre trouvaille de ce mercato, notre Portugais à joué juste, cherchant toujours à être positif et volontaire. Une fois encore sur ce match, il ne traine jamais les pieds et va toujours au charbon. Sa capacité à trouver la bonne passe est unique.
Tardieu : 8,5 – Flo a confirmé contre Annecy sa capacité à se bonifier au fil du temps. Les semaines passent et il évolue comme le bon vin.
Miladinovic : NN – N’a malheureusement pas eu le temps de nous faire profiter très longtemps de sa classe, mais il s’est sacrifié pour l’équipe et c’est le signe d’un joueur intelligent et précieux dans le collectif.
Jaber : 8 – Le tracteur est une formule 1. A l’image de ses dernières prestations, il est partout, un vrai chef d’orchestre. Sa capacité à enchaîner les matchs sans paraitre fatigué ou se blesser et une vraie bénédiction, il semble même monter en puissance physiquement match après match. Continuons d’en profiter le plus longtemps possible.
Zuriko : 7 – Un demi-ton en dessous de ses coéquipiers ce soir, mais sa prestation reste tout à fait correcte en comparaison avec reste du groupe. Son but magnifique en début de match change tout, fruit d’un alignement parfait et d’une action collective aux petits oignons. Ses efforts défensifs restent précieux sur les phases de repli.
Stassin : 9 – Notre prodige belge a sorti une nouvelle performance exceptionnelle, bien aidé il est vrai par le réajustement en 4-4-1 dès le ¼ d’heure de jeu. Il semble particulièrement apprécié de ses coéquipiers qui louent son état d’esprit sans le citer pour ne pas gêner les autres joueurs, mais on se doute bien que les compliments de Larsonneur après le match étaient pour lui. S'il enchaine encore quelques matchs à ce niveau, Rudi Garcia ne pourra pas faire l'aveugle éternellement et les portes de la Coupe du Monde 2026 s'ouvriront en grand pour Lucas.
Boakye : 9 – Un match très, très précieux à nouveau pour notre second Ghanéen, qui a largement été au niveau de son compatriote en défense. Il nous a prouvé une fois encore que ses stats ne sortent pas de nulle part tant son apport dans le jeu est gargantuesque. Techniquement incroyable, il nous a encore fait profiter de sa qualité de frappe hors normes.
Coach Horneland : 10 – Il a encore brillé en grand stratège comme le prouve sa compo de départ, toujours imprévisible, et sa capacité d’adaptation en cours de match est un exemple du genre. Un coaching reussi une fois encore pour EH, il a été une des clefs de la performance éclatante de notre équipe. Notons également que sa capacité à garder tout un groupe impliqué et à laisser sa chance à tout le monde n’est probablement pas étrangère à l’excellent résultat du soir. Espérons qu’il ne change rien, car pour les adversaires, c'est un cauchemar permanent de devoir trouver des solutions aux innovations hebdomadaires de notre entraineur. Go, Go, Go !

Potins