Je crois que nous avons un problème d'approche mais pas seulement.
Aucun joueur, ce soir, n'a le niveau d'un joueur du Mans par rapport à leur prestation contre nous.
Tous leurs défenseurs ont été meilleurs que les nôtres.
Tous leurs milieux ont été meilleurs que les nôtres.
Tous leurs attaquants ont été meilleurs que les nôtres.
Et cela en engagement, détermination, en envie, en impact, en réalisme, en technique individuelle voire même en "QI foot".
Nous avons une équipe qui vaut cher ! Ok, mais trop de joueurs n'ont pas le niveau L2 ou alors tout juste.
En défense, Annan et Ferreira ont peut-être un grand avenir, mais actuellement, ils ne sont pas mieux que milieu de tableau L2 si je suis gentil.
Stojkovic, c'est encore plus flagrant.
Miladinovic, malgré de réels progrès, n'a pas encore l'envergure, le coffre, la constance, la régularité et évidemment le métier d'un bon milieu de L2, surtout pour prendre le jeu à son compte.
Gadegbeku et El Jamali, c'est pareil, tout comme Duffus et Boakye pour les attaquants.
On espère qu'ils vont devenir ce que tous (j'espère) souhaitent ici et nous avons la "chance" (

) de jouer en L2, ce qui permet de faire jouer ces joueurs plus qu'il ne faut pour les inviter à progresser et atteindre le niveau présumé qu'ils devraient avoir ... plus tard ! En attendant nous payons et nous payerons presqu'à chaque match, un lourd tribut qui est le prix de cette progression.
Maçon et Nadé sont des joueurs corrects à ce niveau, mais certainement pas les meilleurs.
Tardieu, malgré ses deux buts ce soir, est très nettement sur le déclin.
Jaber, à 50%, c'est également très insuffisant.
Moueffeck, comme Jaber, lorsqu'il n'est pas à 100 ou 150% n'apporte rien sinon une confusion dans un milieu qui ne domine pas son sujet (doux euphémisme) ni les opposants d'en face.
A ne pas prendre le dessus au milieu, met toute l'équipe en difficulté.
Reste nos deux attaquants qui sont restés et restent dans l'insuffisance également, surtout compte tenu de leur récents statuts.
L'un, Zuriko, est sur courant alternatif, l'autre, Stassin semble perturbé pas cette histoire de coupe du monde et je pense que ses récents buts en sélection avec les Diablotins ne sont pas une bonne chose pour nous. J'ai l'impression qu'il commence à penser que seules de bonnes prestations avec la jeune sélection lui ouvriront les portes de l'équipe A et qu'il se préserve en ce sens. Sa prestation, hier soir, est indigne de lui.
Comme Davitashvili, il est en recherche de stats perso. Après, les deux ne bénéficient pas du travail insuffisant des pourvoyeurs de ballons qui arrivent avec parcimonie parce que notre domination dans l'entrejeu n'est pas, loin s'en faut, assez créatrice d'occasions comme hier soir où, si l'on ne compte pas les CPA, nous n'en avons que 3 ou 4 ce qui est moins que ce que Le Mans s'est procurées.
Je n'ai pas parlé de Larsonneur qui me semble-t-il est au niveau mais alterne lui aussi les arrêts décisifs avec des interventions (ou des manques d'interventions rédhibitoires même à ce niveau. Même, s'il n'est pas responsable du 3ème but, il me semble qu'il doit pouvoir prendre le ballon sur ce centre bien dosé certes mais pas très violent qui ne passe pas très loin de lui (3m) avant d'arriver dans la foulée d'Harhouz.
Larsonneur 5 : Pas décisif, mais pas le plus fautif.
Maçon 4 : Retour dans le groupe et dans le jeu en tant que titulaire très moyen.
Ferreira 2 : 3-1 à cause de ce pénalty inutile alors qu'il supplée Nadé parti à la cueillette des dernières cerises qui seront sur le gâteau manceau. Pas encore au niveau mini pour la L2 surtout en concentration et en constance dans l'effort et l'efficacité dans les gestes mêmes simples. Lobé sur le premier but (mauvaise lecture ?), et pris dans son dos car il ne peut pas se retourner et rattraper adversaire qui revient d'une position de hors-jeu mais qui ne l'est plus du tout au moment de la tête du milieu bien seul qui a échappé au marquage du milieu.
Nadé 3 : Pas au marquage de Rabillard sur le 1er but, pas là sur l'action qui finit en pénalty ! En retard et lâche Harhouz sur le 3ème ! On l'a vu mieux !
Annan 4 : Très inégal mais sauve une occasion qui aurait pu corser une adition déjà salée avec 3 buts. Progresse lentement mais reste en dessous du niveau requis pour la L2.
Tardieu 5 : 4+1 pour son coup-franc et son pénalty. j'aurais pu écrire 3+2 tant sa prestation sur le reste a été insipide.
Jaber 4 : Presque comme Tardieu mais sans les buts. Blessé ? En tout cas, il n'y est plus.
Miladinovic 5 : Lui aussi progresse. Il commence à être au niveau, même s'il reste inconstant. Capable d'éclairer le jeu de se mettre tout seul comme un grand en situation de marquer ! Ah ce tir sur le poteau. Dedans, c'est encore un but exceptionnel et surtout cela aurait peut-être mis les Manceaux la tête sous l'eau.
Boakye 5 : Le meilleur des 3 devant mais surtout parce que les autres ont été inexistants ! Je ne comprendrais jamais comment l'arbitre ne met pas un carton (2ème ? Ceci expliquerait peut-être cela) lorsqu'il se faufile le long de la ligne pour un centre en retrait qui aurait certainement connu un sort favorable, nos deux duettistes ne pouvant pas toujours tout rater !
Stassin 2 : Match indigne. Il a tout raté, tirs, contrôles comme s'il n'avait pas la tête à ce qu'il faisait. Il bénéficie d'un pénalty pour une faute sur lui qui n'existe pas. En route pour la CDM ?
Davitaschvili 3 : Un p'tit tour et puis s'en va comme sur sa première occase à 45 secondes de jeu après une action collective de toute beauté ! Bien trop perso sur le reste. Dommage qu'il soit trop souvent l'assistant complice de David Copperfield qui le fait disparaitre plus souvent qu'à son tour.
pour les entrants :
Stojkovic n'est évidemment pas au niveau mais il peut et doit atteindre celui-ci au minimum, je l'espère rapidement. Une entrée calamiteuse où Cardona et Horneland lui montre "son" (?) joueur bien seul. Mais, était ce à lui de prendre Calodat alors qu'il lui fallait traverser tout le terrain. Cardona au lieu de montrer aurait dû prendre Calodat dès la sortie de Maçon en attendant la prise charge de Stojkovic.
Cardona comme
Moueffeck, ils n'auront rien apporté. Le pouvaient-ils surtout après ce 3ème but qui a scellé le match.
Horneland n'a pas réussi à "défragiliser" son équipe ! Entre les absences de Lamba et Bernauer, la méforme de Jaber et Moueffeck, la faillite de Stassin et Davitashvili voire de Cardona et l'extrême jeunesse de 50% de l'effectif pas encore prêt à ces combats ! C'était trop pour lui. Pourquoi y a-t-il une telle différence d'envie entre lui et son équipe ?
L'arbitrage mérite-t-il d'être commenté ?
Les raisons de la défaites ne sont pas là comme les raisins de la colère, mais quelle prestation affligeante.
Notre frustration souligne son incapacité à sortir les cartons à bon escient, à siffler des fautes évidentes aux abords de la surface qui ont énervé les joueurs verts de rage ce qui leur vaudra des carton comme pour Cardona.
Les adeptes du cela s'équilibre auront noté ce pénalty inexistant en notre faveur qui va donc équilibrer voire même avantager scandaleusement l'ASSE. Sauf que ce pénalty sifflé à 1-3 (à 10 minutes de la fin) est totalement inutile après tant et tant de décisions contraires.