Pour ce qui est du questionnaire, c'est dommage de ne pas avoir mis dans l'ordre les réponses, du plus mauvais au meilleur choix, et de ne pas limiter à 1 seule réponse.
Je vais directement faire un
avertissement :
Que les plus optimistes ne lisent pas ce qui va suivre, merci.
(Marre des conversations sans queue ni tête, avec certains fanatiques, toujours les mêmes, qui plus est, à 20 posts par jour, qui répètent les mêmes choses, on vous a compris, merci).
BREF
9 mois se sont écoulés depuis la vente.
J'ai mis
inquiétant, je ne vois sincèrement pas ce qu'on peut mettre d'autre. Jusqu'à aujourd'hui on à aucune amélioration de la part de KSV, dans aucun secteur. Rien, le néant. Ça parle d'audit. Ça parle...
Le seul point positif, on le doit à l'ancienne direction. Celui de jouer en ligue 1, et KSV va le gâcher dès la première saison, avec en prime des records ignobles, qui sont parmis les pires records du club (et de ligue 1). Une saison qui sera marquée au fer rouge.
J'ai mis "le seul point positif" précédemment, mais j'en oublie l'aspect économique. Théoriquement, ils nous mettent en sécurité. Je dis théoriquement, parceque je suis comme Saint Thomas, et que pour le moment, sur le concret, on en sais rien, et ils ne me rassurent pas. Seul l'avenir nous le dira. Et pour un proprio qui devrait nous mettre a l'aise, sur la première saison il dépense 24M en transfert, mais en récupère 15M, soit une balance de -9M€....
.... -9M€ de balance mercato, pour une première saison, au vu de l'effectif de base, après une remontée en ligue 1, c'est très faible au vu des objectifs à moyen terme affichés.
Bon par contre l'objectif qu'à dû fixer LT, cad une rentabilité rapide, il devrait vite être validé. De ce côté la Larry peut être ravi.
J'avais finis par détester l'ancienne direction, et comme dit l'adage, on sais ce qu'on perd, mais on ne sais pas ce qu'on retrouve. Si on nous avait dit en juin dernier la saison dégueulasse qu'on vivrait, on y aurait pas cru. Si on nous avait dit qu'on vivrait encore bien pire...
9 mois après la vente, on en est toujours a espérer voir quelque chose de concret, une amélioration. Quelque chose, quelque part..
On a dorénavant le projet qui inquiétait la grande majorité du forum avant la vente, CAD un projet de trading. C'est ça notre projet. Avec une data comme seule priorité. De la pure spéculation de joueurs, point. L'aspect sportif passe au second plan. Ça peut venir avec, mais c'est pas la priorité. Cette saison en est le résultat.
Là où la logique aurait été de commencer par les fondations, en créant une base d'équipe stable, d'expérience (le mot qui fachait en début de saison, vous vous rappelez ?) et d'y ajouter des jeunes prospects d'avenir, ils ont décidé de se passer de ça. Une prise de risque certaine, pour accélérer la rentabilité en cas de succès. Le trading idiot, et le résultat qui va avec. Contrairement à ce que certains espéraient, Gazidis n'a rien réinventé.
Il (Gazidis) aurait pourtant dû s'imaginer le résultat que ça aurait, lui qui avait pourtant fait vaciller Milan avec le recrutement jeunesse, avant que Maldini n'aille chercher Ibra pour restabiliser tout ça. Ce recrutement stéphanois estival défaillant, dont la grande majorité des suiveurs du club, et de foot (plus globalement) disaient qu'on allaient dans le mur, Gazidis ne l'a apparament pas vu arriver.
Ça fait tâche.
Et là où il est sensé exceller, CAD au niveau des finances, pour le moment on a.. rien. Les sponsors, depuis sa prise de fonction, restent dans le même style qu'auparavant. Et voilà.
...Que dire d'autre...
On a pas grand chose a dire, puisque contrairement à ce qu'on espérait ("le club est en ruine" etc...) y'a pas d'améliorations enclenchées. Le changement (positif) c'est pas pour maintenant. Des audits, dit-on, mais toujours rien de concret. Rien.
On a même pas de communication.. y'a un capitaine qui contrôle le navire ? Même de ce côté là, ça va pas mieux.
Alors on va attendre, et espérer des lendemains meilleurs. Mais quelle tristesse, quel gachis. Quelle honte. Quelle saison de merde.
ALV