Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenbreizh29
Messages : 549
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Greenbreizh29 »

Les gars. Voyez pas un signe péremptoire ou une suffisance comme si c était fait. Pour vous qui a le Niveau ligue 1. Quand je dis ca. Un niveau ligue 1 avec le classement qui va avec. Voyez aussi l aspect physique âge...

Pour moi. En tête de liste. Larsonneur, cardona, moueffek, batu, macon ( a gauche)

De sérieux doute sur Chambost nadé (par expérience). Et pour raison âge monconduit Briancon appiah.. Cafaro (carrière irrégulière) bouchouari ( lui pourrait être en haut de la pile s'il simplifiait son jeu lors de la possession (peut il le faire ?)

Aucun doute Sissoko Tardieu wadji fomba.

C a la volée pour diverses raisons. Bien sur l environnement... Le classement les performances diffèrent.
Dernière modification par Greenbreizh29 le 28 avr. 2024, 10:19, modifié 4 fois.
Zed
Messages : 302
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas dz classement)

Message par Zed »

Larso
Batu
Macon
Cardona
Moueffek

Dans une moindre mesure
Appiah
Briancon
Sissoko
Faiseur de Tresses
Messages : 22991
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas dz classement)

Message par Faiseur de Tresses »

Actuellement dans l'effectif je n'en vois que deux de manière certaine : Larsonneur et Cardona. Comme en plus ce sont les joueurs des deux surfaces, donc ultras importants dans un effectif, je pense que nous devrions faire le maximum pour les conserver tous les deux (ce sera beaucoup plus dur pour Cardona).

Ensuite, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'une colonne Nadé-Batubinsika-Monconduit-Moueffeck-Wadji peut les accompagner, au moins pour un maintien la première saison (la différence entre "milieu" et "bas de classement" n'est pas nette du tout).

J'ai plus de doute sur Appiah-Briançon-Pétrot-Bentayg-Maçon-Tardieu-Fomba-Bouchouari-Chambost-Cafaro-Sissoko ; l'avantage c'est que tous ces joueurs arrivent en fin de contrat en 2025 de toute façon (sauf Chambost dès cet été), le mercato dépendra des opportunités de départ pour une partie de ces joueurs et c'est impossible de savoir qui partira et qui restera. Donc le club doit anticiper et avoir des dossiers prêts à activer rapidement sur un peu tous les postes.

Si je devais me risquer à imaginer un scénario de mercato, je dirais :
- prolongations de Nadé, Moueffeck et Chambost, tous les trois formés au club et décisifs dans notre montée ;
- recrutement définitif de Cardonna ;
- départs (ventes) de Maçon, Fomba, Bouchouari, Tardieu ;
- recrutement d'un latéral droit, d'un milieu créateur pour faire concurrence à Chambost (poste difficile à pourvoir) et de deux ailiers.

Ça ferait 6 départs (avec les fin de prêts de Diarra et M'Buku) pour 4 arrivées. Du poste pour poste en attaque et en défense, au milieu je compense les 3 départs par une recrue, le retour de prêt de Mouton qui se sera aguerri un peu et l''éclosion progressive d'Amougou.

Gardiens : Larsonneur - Green - Fall
Défenseurs : Recrue - Appiah - Briançon - Nadé - Batubinsika - Pétrot - Bentayg
Milieux : Monconduit - Moueffeck - Mouton - Amougou - Chambost - Recrue
Attaquants : Cafaro - Sissoko - Wadji - Cardona - Recrue - Recrue

Attention, tous les joueurs listés n'ont pas vocation à être titulaires dans mon esprit et il faut que les 4 recrues soit des valeurs sûres pour la L1.
J'ai un petit doute sur la défense centrale pour le coup car il y a pas mal d'incertitudes, notamment du côté de Briançon, et peut-être qu'une recrue supplémentaire est nécessaire sur ce poste.

Bon, en vrai il y aura plus de mouvement que ça.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjo
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Benjo »

Les boulettes défensives de Maçon en L1 ça pardonnera très peu.

Monconduit Tardieu en L1 ça peut largement le faire (dans la rotation), avec leur niveau et leur expérience.

Sinon Larso Moueffek Batu Briançon Nade (comme remplaçant), Mbuku et Cardona ont le niveau aussi.
Yannick42
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2017, 11:25

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas dz classement)

Message par Yannick42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2024, 10:31 Actuellement dans l'effectif je n'en vois que deux de manière certaine : Larsonneur et Cardona. Comme en plus ce sont les joueurs des deux surfaces, donc ultras importants dans un effectif, je pense que nous devrions faire le maximum pour les conserver tous les deux (ce sera beaucoup plus dur pour Cardona).

Ensuite, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'une colonne Nadé-Batubinsika-Monconduit-Moueffeck-Wadji peut les accompagner, au moins pour un maintien la première saison (la différence entre "milieu" et "bas de classement" n'est pas nette du tout).

J'ai plus de doute sur Appiah-Briançon-Pétrot-Bentayg-Maçon-Tardieu-Fomba-Bouchouari-Chambost-Cafaro-Sissoko ; l'avantage c'est que tous ces joueurs arrivent en fin de contrat en 2025 de toute façon (sauf Chambost dès cet été), le mercato dépendra des opportunités de départ pour une partie de ces joueurs et c'est impossible de savoir qui partira et qui restera. Donc le club doit anticiper et avoir des dossiers prêts à activer rapidement sur un peu tous les postes.

Si je devais me risquer à imaginer un scénario de mercato, je dirais :
- prolongations de Nadé, Moueffeck et Chambost, tous les trois formés au club et décisifs dans notre montée ;
- recrutement définitif de Cardonna ;
- départs (ventes) de Maçon, Fomba, Bouchouari, Tardieu ;
- recrutement d'un latéral droit, d'un milieu créateur pour faire concurrence à Chambost (poste difficile à pourvoir) et de deux ailiers.

Ça ferait 6 départs (avec les fin de prêts de Diarra et M'Buku) pour 4 arrivées. Du poste pour poste en attaque et en défense, au milieu je compense les 3 départs par une recrue, le retour de prêt de Mouton qui se sera aguerri un peu et l''éclosion progressive d'Amougou.

Gardiens : Larsonneur - Green - Fall
Défenseurs : Recrue - Appiah - Briançon - Nadé - Batubinsika - Pétrot - Bentayg
Milieux : Monconduit - Moueffeck - Mouton - Amougou - Chambost - Recrue
Attaquants : Cafaro - Sissoko - Wadji - Cardona - Recrue - Recrue

Attention, tous les joueurs listés n'ont pas vocation à être titulaires dans mon esprit et il faut que les 4 recrues soit des valeurs sûres pour la L1.
J'ai un petit doute sur la défense centrale pour le coup car il y a pas mal d'incertitudes, notamment du côté de Briançon, et peut-être qu'une recrue supplémentaire est nécessaire sur ce poste.

Bon, en vrai il y aura plus de mouvement que ça.
Je ne sais pas ce qu'il pourrait donner en L1, mais le petit Ilan Kebbal à un profil plutôt intéressant ...
Greenbreizh29
Messages : 549
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas dz classement)

Message par Greenbreizh29 »

Yannick42 a écrit : 28 avr. 2024, 10:39
Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2024, 10:31 Actuellement dans l'effectif je n'en vois que deux de manière certaine : Larsonneur et Cardona. Comme en plus ce sont les joueurs des deux surfaces, donc ultras importants dans un effectif, je pense que nous devrions faire le maximum pour les conserver tous les deux (ce sera beaucoup plus dur pour Cardona).

Ensuite, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'une colonne Nadé-Batubinsika-Monconduit-Moueffeck-Wadji peut les accompagner, au moins pour un maintien la première saison (la différence entre "milieu" et "bas de classement" n'est pas nette du tout).

J'ai plus de doute sur Appiah-Briançon-Pétrot-Bentayg-Maçon-Tardieu-Fomba-Bouchouari-Chambost-Cafaro-Sissoko ; l'avantage c'est que tous ces joueurs arrivent en fin de contrat en 2025 de toute façon (sauf Chambost dès cet été), le mercato dépendra des opportunités de départ pour une partie de ces joueurs et c'est impossible de savoir qui partira et qui restera. Donc le club doit anticiper et avoir des dossiers prêts à activer rapidement sur un peu tous les postes.

Si je devais me risquer à imaginer un scénario de mercato, je dirais :
- prolongations de Nadé, Moueffeck et Chambost, tous les trois formés au club et décisifs dans notre montée ;
- recrutement définitif de Cardonna ;
- départs (ventes) de Maçon, Fomba, Bouchouari, Tardieu ;
- recrutement d'un latéral droit, d'un milieu créateur pour faire concurrence à Chambost (poste difficile à pourvoir) et de deux ailiers.

Ça ferait 6 départs (avec les fin de prêts de Diarra et M'Buku) pour 4 arrivées. Du poste pour poste en attaque et en défense, au milieu je compense les 3 départs par une recrue, le retour de prêt de Mouton qui se sera aguerri un peu et l''éclosion progressive d'Amougou.

Gardiens : Larsonneur - Green - Fall
Défenseurs : Recrue - Appiah - Briançon - Nadé - Batubinsika - Pétrot - Bentayg
Milieux : Monconduit - Moueffeck - Mouton - Amougou - Chambost - Recrue
Attaquants : Cafaro - Sissoko - Wadji - Cardona - Recrue - Recrue

Attention, tous les joueurs listés n'ont pas vocation à être titulaires dans mon esprit et il faut que les 4 recrues soit des valeurs sûres pour la L1.
J'ai un petit doute sur la défense centrale pour le coup car il y a pas mal d'incertitudes, notamment du côté de Briançon, et peut-être qu'une recrue supplémentaire est nécessaire sur ce poste.

Bon, en vrai il y aura plus de mouvement que ça.
Je ne sais pas ce qu'il pourrait donner en L1, mais le petit Ilan Kebbal à un profil plutôt intéressant ...
Oui Khebal je valide le potentiel comme bouchouari. Après a voir a l étage supérieur
Djé42
Messages : 5033
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Djé42 »

Pour moi :
Larso
Batu
Cardona

Sinon certains seraient très bien en rotation mais pas plus :
Briançon
Appiah
Maçon
Petrot
Moueffek
Monconduit
Sissoko
Cafaro

Avant, changer après une montée n'était pas forcément bien et garder le groupe qui se connait et en confiance pouvait être intéressant. Maintenant, ça ne marche plus, la marche est trop haute.
Toubibarnotoubib
Messages : 778
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Toubibarnotoubib »

Benjo a écrit : 28 avr. 2024, 10:33 Les boulettes défensives de Maçon en L1 ça pardonnera très peu.

Monconduit Tardieu en L1 ça peut largement le faire (dans la rotation), avec leur niveau et leur expérience.

Sinon Larso Moueffek Batu Briançon Nade (comme remplaçant), Mbuku et Cardona ont le niveau aussi.
En effet, Maçon a intrinsèquement le niveau ligue 1 mais à condition que son habitude de faire une passe à l'adversaire/match dans nos 30 derniers mètres disparaisse, car comme tu le dis justement, ça ne pardonnera pas en ligue 1.

Monconduit ne surnage pas en ligue 2 et est souvent à la limite. Je ne vois pas comment il pourrait avoir un autre rôle que remplaçant en effet. Tardieu est plus technique et son jeu de passe peu s'avérer utile mais je ne le vois pas non plus comme un titulaire indiscutable en ligue 1.

Pour moi ceux qui ont un avenir dans le groupe en ligue 1 sont:

Larsonneur
Batubinsika
Maçon
Nadé (remplaçant)
Briançon (remplaçant)
Tardieu (remplaçant)
Moueffek (remplaçant pour commencer avant de s'imposer)
Bouchouari (à mon sens le meilleur potentiel s'il prend confiance et qu'il simplifie son jeu)
Cafaro (remplaçant)
Sissoko (remplaçant)
Cardona (mais bon ce serait déjà un transfert à réaliser)
MBuku (remplaçant, et il n'est pas à nous non plus, est-ce un transfert à prioriser..? Il ne m'a pas convaincu à 100 %)

Ca ferait quand même beaucoup de postes de titulaires à pourvoir en cas d'accession en ligue 1. Il nous faudrait:
-1 défenseur central
- 1 arrière droit
- 2 milieux de terrain
- 1 milieu offensif technique
- 2 vrais bon attaquants (1 axial et 1 sur le côté gauche)

Sauf si rachat du club d'ici là, ce qui me paraît peu probable, seuls des prêts pourraient nous permettre de recruter.
Concernant les jeunes, je trouve que nous sommes dans le flou total, à part Amoughou qui a montré le bout de son nez et qui depuis a disparu...nous n'avons pas une génération qui permettrait de représenter un bonus dans l'effectif en cas d'accession.
Bucky
Messages : 6871
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas dz classement)

Message par Bucky »

Larso - Maçon - Nadé - Batu - Pétrot - Moueffeck - Chambost - Cafaro - Sissoko - Wadji et Cardona.
Voilà les joueurs que je conserve prioritairement pour la Ligue 1.

Briancon vieillissant et souvent blessé (oui, je sais, je garde Wadji) mais à conserver pour l'état d'esprit et la qualité de ses matchs quand il est opérationnel.
Appiah, je le trouve déjà pas ouf en L2. hier son entrée a été inquiétante. à l'image de ses derniers matchs avant sa blessure. mais il a l'expérience de la L1 donc pour encadrer, why not.
Monconduit, je le trouve très utile à l'équipe, il joue intelligemment. mais je crains que le rythme de la L1 ne lui convienne plus.
Chaudron02
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2014, 21:33

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Chaudron02 »

Topic très intéressant.

Nous surnageons heureusement dans cette Ligue 2 assez homogène mais pas d'un niveau très relevé selon moi.

La Ligue 1 à 18 n'a bizarrement pas eu pour effet de la tirer vers le haut et beaucoup d'équipes ont été décevantes (5 équipes sont à peine à plus d'un point par match ou en dessous et pas mal de clubs ont loupé leur saison pour des raisons différentes : Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille, Rennes.

Donc avec les descentes probables de Clermont et Lorient et/ou Metz, qui avaient objectivement les effectifs les plus faibles de cette saison avec Le Havre, le niveau risque d'être bien plus relevé la saison prochaine et c'est là que ça risque de se compliquer avec notre effectif qui est le pour le moment suffisant pour de la Ligue 2 mais très limité pour le niveau d'intensité et physique requis pour la Ligue 1.

Surtout au milieu et concernant les ailiers offensifs. Tardieu, Monconduit, Fomba, Bouchouari et dans une moindre mesure Chambost, très franchement je crains que ça prenne l'eau de toutes parts niveau impact physique, rythme et intensité. Sur les ailes, le miracle Cardona (s'il reste) ne se reproduira avec des défenseurs plus rapides et aguerris en face. Cafaro pour moi est trop léger et risque de manquer de vivacité. Devant Wadji et Sissokho ont le profil pour assumer un rôle de n°9, à condition d'être bien alimentés.

Derrière, Maçon, Batu, Appiah ont le physique et l'expérience pour la Ligue 1. Gros doute sur Briançon, Nadé et Pétrot qui sont vite dépassés dès que ça va vite en face. Larsonneur semble évidemment avoir les épaules mais attention au risque de retour vers un niveau de performance plus "normal" face à des attaquants beaucoup plus forts et rapides.

Donc malheureusement encore une fois, le mercato d'été risque d'être crucial et si certains postes essentiels ne sont pas pourvus (un 6/8 qui cavale, un voire deux ailiers rapides, un latéral et un défenseur central), nous n'irons pas loin.
Kowalsky
Messages : 944
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Kowalsky »

En se projetant un peu car nous ne sommes pas encore en L1 et garder tout le monde ne sera pas chose aisée. Pour un maintien confortable:

Larsonneur / Cardona/ Batu( si il est accompagné d un DC un peu plus vif). Impeccable. On peut peut être visé un peu plus haut avec eux

Gardien: Green voir une doublure expérimentée

Défense : Briançon ( j adore ) à conserver dans l effectif mais sur le banc. Un peu juste surtout avec ses blessures.
Appiah ça peut faire le compte en latéral. A garder
Maçon : trop dangereux défensivement. Un remplaçant.
Petrot : vraiment je pense la marche de la l1 trop haute pour lui.
Nadé : avec la VAR ça le fera pas. Bien juste pour la l1. Un joueur de fin fond de banc au mieux
Bentayg : avec la réserve.

Milieux :
Tardieu: je ne le garderais pas. Moins bon largement que Monconduit dans le même registre.
Monconduit a garder. Notre remontée coïncide avec son retour dans le 11. Peut être pas titulaire en L1 mais il serait précieux.
Moueffeck : évidement qu il faut le prolonger. Ça fera un bon impact player !!
Chambost : un peu léger. A garder sur le banc au mieux. Il ne fera en plus pas d histoire…
Bouchouari : on peut se faire un bon billet. À vendre impérativement cette arnaque.
Mouton : retour de prêt il me semble ? À envoyer encore en prêt un an pour le conserver plus tard.
Fomba: il trouvera un challenge en L2

Attaquants :
Sissoko et Wadji : remplaçants en L1 pas mieux
Cafaro : si il a l état d esprit qu il faut un joueur de rotation.
Mbuku: des fulgurances pour en faire un impact player.
Rivera : à prêter


En résumé à 3 exceptions l ossature de cette année devrait constituer le banc de l année prochaine pour ne pas vivre une saison de misère.

Il faudrait un DC , un DG , 2/3 milieux potentiellement titulaires , un ailier et un 9.

Y aura du boulot
Druss
Messages : 1563
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Druss »

Larso, Batu et Cardona. Peut-être Appiah.
Bob42
Messages : 2109
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Bob42 »

Druss a écrit : 28 avr. 2024, 12:39 Larso, Batu et Cardona. Peut-être Appiah.
Les 3 mêmes et seulement eux
berpong
Messages : 1624
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par berpong »

Bob42 a écrit : 28 avr. 2024, 13:00
Druss a écrit : 28 avr. 2024, 12:39 Larso, Batu et Cardona. Peut-être Appiah.
Les 3 mêmes et seulement eux
Wadji pas blessé , faut voir.
Sorgho
Messages : 818
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Sorgho »

Perso je conserve 75% de l'effectif, d'autant que nombreux sont ceux ayant déjà goûté à la Ligue 1.

Donc toute la défense, meilleure de ligue 2 mais avec 2,3 qui seront forcément dans la rotation (Larso, Green, Maçon, Appiah, Batu,...)
A mon avis Moueffek et Bout'chou auront des propositions et voudront partir, si on garde Amougou ça peut compenser. Nadé va peut-être profiter de sa côte sur les marchés.
Tardieu, Chambost, Cafaro, Cardona (il faudra des pépettes pour lever l'option) connaissent la Ligue 1 et l'aborderont avec gourmandise.
Mbuku je crains qu'il ne fasse une Kader Bamba alors que j'aimerais bien qu'il reste.

Ceux qui ont déjà niveau Top10 de Ligue 1 : Larso, Batu, Chambost, Appiah, Tardieu, Cafaro, Cardona, Sissoko, Pétrot, Moueffek, Mbuku

Si on a les moyens d'y ajouter des briscards qui veulent venir (Aguilar, Thauvin, R.Faivre, Mollet, V.Rosier, W.Cyprien,...) et des "coups" qui montent d'un cran avec nous (P Pagis, A Mendy, Kebbal,...), ça peut avoir de la gueule.
star99
Messages : 1739
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par star99 »

Bob42 a écrit : 28 avr. 2024, 13:00
Druss a écrit : 28 avr. 2024, 12:39 Larso, Batu et Cardona. Peut-être Appiah.
Les 3 mêmes et seulement eux
Briancon a plus de 70 match de ligue 1 a son actif donc il peut largement postuler pour le 2eme partie de tableau ligue 1 après c’est toujours pareil faut que les blessures le laisse tranquille.. je rajoute Moueffek également avec Larso Batu et cardona
Druss
Messages : 1563
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Druss »

Sorgho a écrit : 28 avr. 2024, 13:07 Perso je conserve 75% de l'effectif, d'autant que nombreux sont ceux ayant déjà goûté à la Ligue 1.

Donc toute la défense, meilleure de ligue 2 mais avec 2,3 qui seront forcément dans la rotation (Larso, Green, Maçon, Appiah, Batu,...)
A mon avis Moueffek et Bout'chou auront des propositions et voudront partir, si on garde Amougou ça peut compenser. Nadé va peut-être profiter de sa côte sur les marchés.
Tardieu, Chambost, Cafaro, Cardona (il faudra des pépettes pour lever l'option) connaissent la Ligue 1 et l'aborderont avec gourmandise.
Mbuku je crains qu'il ne fasse une Kader Bamba alors que j'aimerais bien qu'il reste.

Ceux qui ont déjà niveau Top10 de Ligue 1 : Larso, Batu, Chambost, Appiah, Tardieu, Cafaro, Cardona, Sissoko, Pétrot, Moueffek, Mbuku

Si on a les moyens d'y ajouter des briscards qui veulent venir (Aguilar, Thauvin, R.Faivre, Mollet, V.Rosier, W.Cyprien,...) et des "coups" qui montent d'un cran avec nous (P Pagis, A Mendy, Kebbal,...), ça peut avoir de la gueule.
Je crois que tu n'as pas bien regardé les équipes du top10 de l1 et leurs effectifs. Aucun des joueurs cités n''auraient leur place dans ces équipes sauf Cardona et Larso.
Sorgho
Messages : 818
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Sorgho »

Druss a écrit : 28 avr. 2024, 13:19
Sorgho a écrit : 28 avr. 2024, 13:07 Perso je conserve 75% de l'effectif, d'autant que nombreux sont ceux ayant déjà goûté à la Ligue 1.

Donc toute la défense, meilleure de ligue 2 mais avec 2,3 qui seront forcément dans la rotation (Larso, Green, Maçon, Appiah, Batu,...)
A mon avis Moueffek et Bout'chou auront des propositions et voudront partir, si on garde Amougou ça peut compenser. Nadé va peut-être profiter de sa côte sur les marchés.
Tardieu, Chambost, Cafaro, Cardona (il faudra des pépettes pour lever l'option) connaissent la Ligue 1 et l'aborderont avec gourmandise.
Mbuku je crains qu'il ne fasse une Kader Bamba alors que j'aimerais bien qu'il reste.

Ceux qui ont déjà niveau Top10 de Ligue 1 : Larso, Batu, Chambost, Appiah, Tardieu, Cafaro, Cardona, Sissoko, Pétrot, Moueffek, Mbuku

Si on a les moyens d'y ajouter des briscards qui veulent venir (Aguilar, Thauvin, R.Faivre, Mollet, V.Rosier, W.Cyprien,...) et des "coups" qui montent d'un cran avec nous (P Pagis, A Mendy, Kebbal,...), ça peut avoir de la gueule.
Je crois que tu n'as pas bien regardé les équipes du top10 de l1 et leurs effectifs. Aucun des joueurs cités n''auraient leur place dans ces équipes sauf Cardona et Larso.
Je persiste et signe. Tous les joueurs que j'ai cité ne seront pas titulaires mais a minima dans la rotation.
Tu devais être l'un des premiers à t'esclaffer sur l'effectif de Brest en début de saison version "non mais avec Lees-Melou, Le Douaron, Mahdi Camara, Satriano et Del Castillo ce serait déjà beau qu'ils arrivent à se maintenir"
NomDeStade
Messages : 18267
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par NomDeStade »

Ça dépend bcp de notre avenir financier, avec Roro encore à la tête du club, certains auront forcément un rôle majeur à tenir vu qu'il n'y aura pas de moyens.

Sinon, comme ça, je dirais :

***** : Cardona - Larsonneur

**** : Batu - Monconduit - Wadji - Sissoko - Mbuku

*** : Tardieu - Mâcon - Appiah - Cafaro

** : Briancon (cause blessure) - Bouchouari (pas dans une équipe du maintien) - Chambost (trop lent)

* : Petrot - Green

0 : Rivera - Bentayg

Cas à part car en fin de contrat : Nadé et Moueffek, mais je ne crois pas trop à leur capacité au niveau du dessus. Il manque trop de technique. C'est l'effet Guillou pour moi, de l'énergie à revendre, très appréciable et nécessaire en L2, mais trop limité en l1.

Et pour le secteur offensif, j'aurais tendance à majorer Wadji et Sissoko car ils peuvent parfaitement s'inscrire dans une équipe jouant le maintien. Idem pour Mbuku qui reste un jeune à polir.
Une ligne offensive Cardona-Sissoko-recrue / Cafaro - Mbuku - Wadji - autre ailier, ça me semblerait pas déconnant.
old_side
Messages : 10512
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par old_side »

La plupart ont joué en L1. Aucun ne s'y est vraiment imposé, alors qu'ils étaient tous dans des clubs de bas de tableau. Tu remontes jamais en espérant te maintenir sans renforcer considérablement ton équipe. Il suffit de voir les mercatos qu'on avait fait en 99 (Wallemme, Kvarme, les brésiliens, perdron, guel) et en 2004 (piquionne, feindouno, zokora) : ça avait métamorphosé l'équipe. Le handicap en plus cette fois c'est que y'a aucun jeune (sablé/sarr/metomo/potillon ; perrin/gomis/dabo/hernandez/mendy)
Dernière modification par old_side le 28 avr. 2024, 13:55, modifié 1 fois.
ggspirit
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par ggspirit »

Druss a écrit : 28 avr. 2024, 12:39 Larso, Batu et Cardona. Peut-être Appiah.
Idem mais avec Moueffek a la place d'Appiah.

Et dans les remplaçants , garder nos enfants ( Green, Petrot , Nadé Chambost) , Bouch qui va finir par y arriver, et Briançon, le guerrier leader du vestiaire.
Et enfin commencer a lancer quelque s jeunes a commencer par Amougou.
masb42
Messages : 4058
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par masb42 »

je vois qu'on est à peut près tous d'accord sur les qualités et les défauts de l'effectif
larsonneur, batu, moueffek et cardona ont le niveau au dessus
après il y a bouchouari s'il muscle son jeu comme dirait un illustre entraineur et macon si les files ne se déconnectent pas
le reste entre les ages avancés et le manque de talent, de technique, de rendement, de physique ..........c'est trop léger
et c'est là ou ca fait peur
nos 2 dernières montées, on avait une base de 5-6 joueurs qui avaient le niveau
là contractuellement on en a que 2
c'est dire le chantier énorme qui s'annonce à l'intersaison, si on monte bien évidemment
en espérant que ca bosse déjà au club
montée ou pas, il va falloir que tous ces clowns partent
ils ont déjà montré leur incompétence tant de fois
ce qu'on connait est merveilleux, exceptionnel................tous les superlatifs que vous voulez
il n'en demeure pas moins, qu'on sait qu'avec cette organigramme on n'aura aucune perceptive d'avenir
si on ne veut pas faire le yoyo, il va falloir du changement et vite
parce que là il ne va pas falloir se tromper au mercato estival, et se dire on a le mercato hivernal pour se réajuster
il va falloir faire un quasi sans faute
ce que je doute fortement tant qu'il y aura cette direction
après tout ca n'est que fiction pour l'instant, il reste 3 matchs
Sorgho
Messages : 818
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Sorgho »

old_side a écrit : 28 avr. 2024, 13:51 La plupart ont joué en L1. Aucun ne s'y est vraiment imposé, alors qu'ils étaient tous dans des clubs de bas de tableau. Tu remontes jamais en espérant te maintenir sans renforcer considérablement ton équipe. Il suffit de voir les mercatos qu'on avait fait en 99 (Wallemme, Kvarme, les brésiliens, perdron, guel) et en 2004 (piquionne, feindouno, zokora) : ça avait métamorphosé l'équipe. Le handicap en plus cette fois c'est que y'a aucun jeune (sablé/sarr/metomo/potillon ; perrin/gomis/dabo/hernandez/mendy)
Ce serait intéressant de voir le renouvellement d'effectif lors de nos 2 dernières montées.

Je crois qu'on avait gardé 3/4 de l'effectif Ligue 2 même ceux limite (Ferhaoui, Subiat, Leclerc, Billong, Revelles,..) même trop limite (Guillou :diable: ), avec quand même des départs inévitables (Bridonneau, Pontal, Morestin,..)
On avait fait 2 bons mercatos avec les trouvailles précitées (Zokora, Pédron, Piquionne, Féfé, Alex-Aloisio) mais sans en avoir pléthore non plus (et 2,3 ratages aussi comme Le Tallec, Wallemme, Llacer,..)

Et à chaque fois avec cet apport d'1/4 de nouveaux joueurs taille Ligue 1 (mais qui composaient 40-50% de l'équipe type) on a fini la 1ere saison dans le top 10.
ozzy
Messages : 20619
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par ozzy »

Cardona.
Ensuite Larsoneur et Batubinsika, voir Mbuku.

Les autres joueurs ont des manques énormes pour atteindre ce niveau Ligue 1 sauf si celui-ci que je ne suis plus depuis le Covid régresse ou a tendance à régresser.
baggio42
Messages : 17100
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par baggio42 »

Honnêtement avec ta volonté de citer des joueurs qui n'ont pas le niveau bas de classement, ça rétrécit le nombre de possibilités.
A part Cardona, Larsonneur et Batu je vois personne d'autre.
A la limite, je mettrais Mouffeck pour sa possibilité de progresser.
Clairement avec ce groupe, on joue le maintien.
Répondre