[Site] Pénurie de latéraux

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Pénurie de latéraux

Message par Barre transversale »

Image

Les Verts se sont enfin haussés à la deuxième place du classement, synonyme de montée directe, grâce à leur courte victoire contre Concarneau...

Pénurie de latéraux

Bonne lecture ! :)
moloko
Messages : 3841
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Site] Pénurie de latéraux

Message par moloko »

Merci pour cette analyse pertinente qui fait froid dans le dos! :froid:
biboutitou
Messages : 5119
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Pénurie de latéraux

Message par biboutitou »

:super: et :amen:
Confiance en ODO qui trouve souvent une soluce efficace!!!
Toulousain
Messages : 9720
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Site] Pénurie de latéraux

Message par Toulousain »

Merci
Moueffek est « la
Solution la moins risquée …
Marée verte
Messages : 3668
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Site] Pénurie de latéraux

Message par Marée verte »

Merci Pilou :super: Très intéressant.

Il y a une semaine pour travailler le sujet, ça va le faire.
On peut avoir confiance, nos joueurs, à l'image de Tardieu sont expérimentés.
La solution passera peut être par un attaquant droit plus "defensif". Je ne vois pas Mbuku aligné à droite au début du match...
Socio N°50.
robby1976
Messages : 3094
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Pénurie de latéraux

Message par robby1976 »

Merci Pilou,

« Ça sera probablement un des points clés de la prochaine rencontre des Verts ».
Tu as raison et à Ajaccio ce n’est pas la meilleure chose pour nous.
Pour ODO trouver le meilleur joueur à mettre en lateral cela ressemble presque à un jeu d’équilibre pour trouver la moins mauvaise solution , un véritable casse tête chinois.
L’air de l’Ile de Beauté nous a été favorable la dernière fois, espérons un « Bis repetita  ».
Dernière modification par robby1976 le 08 avr. 2024, 12:13, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Parasar
Messages : 24835
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Pénurie de latéraux

Message par Parasar »

Merci Pilou à la fois pour le choix pertinent de la thématique, et pour son contenu. J'avais pas vu les soucis de place de Moueffek. Pas illogique ceci dit.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dissident
Messages : 15833
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Pénurie de latéraux

Message par Dissident »

Merci Pilou, super intéressant, d'autant qu'en direct j'avais au contraire eu l'impression que Moueffek s'en était mieux sorti que Bentayg.

Je persiste néanmoins dans l'idée que Moueffek me paraît être la meilleure solution pour jouer latéral droit samedi à Ajaccio, avant le retour d'Appiah. Peut-être que Cafaro, qui mine de rien apporte beaucoup dans ses replis défensifs, pourrait l'aider s'il était aligné exceptionnellement à droite.
Rêvons plus petit !
Sosof
Messages : 14720
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Site] Pénurie de latéraux

Message par Sosof »

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Nokoué ne serait pas une solution crédible.
titigreenfan
Messages : 9275
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Pénurie de latéraux

Message par titigreenfan »

Dissident a écrit : 09 avr. 2024, 10:24 Merci Pilou, super intéressant, d'autant qu'en direct j'avais au contraire eu l'impression que Moueffek s'en était mieux sorti que Bentayg.

Je persiste néanmoins dans l'idée que Moueffek me paraît être la meilleure solution pour jouer latéral droit samedi à Ajaccio, avant le retour d'Appiah. Peut-être que Cafaro, qui mine de rien apporte beaucoup dans ses replis défensifs, pourrait l'aider s'il était aligné exceptionnellement à droite.
Je sais que la défense à trois n'est pas très appréciée ici mais est ce que ponctuellement elle serait pas possible ? un trio batu - briancon - nadé et les couloirs occupés par cafaro et bentayg ? ca pourrait donner un 3-5-2 avec en plus cardona recentré plus proche de sissokho. Avec un monconduit que j'avais trouvé plutot bon en 6 très reculé à une certaine époque pour compenser les montées dans les couloirs en prenant l'axe ce qui permet aux deux axiaux excentrés de couvrir les montées de leurs latéraux
Friteuse
Messages : 2849
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Site] Pénurie de latéraux

Message par Friteuse »

titigreenfan a écrit : 11 avr. 2024, 13:07
Dissident a écrit : 09 avr. 2024, 10:24 Merci Pilou, super intéressant, d'autant qu'en direct j'avais au contraire eu l'impression que Moueffek s'en était mieux sorti que Bentayg.

Je persiste néanmoins dans l'idée que Moueffek me paraît être la meilleure solution pour jouer latéral droit samedi à Ajaccio, avant le retour d'Appiah. Peut-être que Cafaro, qui mine de rien apporte beaucoup dans ses replis défensifs, pourrait l'aider s'il était aligné exceptionnellement à droite.
Je sais que la défense à trois n'est pas très appréciée ici mais est ce que ponctuellement elle serait pas possible ? un trio batu - briancon - nadé et les couloirs occupés par cafaro et bentayg ? ca pourrait donner un 3-5-2 avec en plus cardona recentré plus proche de sissokho. Avec un monconduit que j'avais trouvé plutot bon en 6 très reculé à une certaine époque pour compenser les montées dans les couloirs en prenant l'axe ce qui permet aux deux axiaux excentrés de couvrir les montées de leurs latéraux
Moi qui apprécie plutôt les défenses à 3 j'avoue que je suis circonspect quant au fait de faire jouer Batu dans cette position, de mémoire son début de saison était pas terrible à cette position de défenseur droit et il s'était grandement amélioré une fois passés à la défense à 4. L'avantage c'est que les profils de Bentayg et Cafaro sont plutôt pas mal pour les couloirs. Bref c'est dans tous les cas un bon gros casse-tête, on verra bien.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre