Championnat des réserves pro

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Championnat des réserves pro

Message par rocheteau »

Il est de plus en plus difficile pour une réserve pro de jouer au niveau National 2, et ça le sera encore plus avec le passage à 3 groupes . Même en National 3 , c'est compliqué car le niveau est relevé également et la réforme prévoit 8 groupes au lieu de 12 .De plus une réserve pro fausse un peu le championnat selon qu'elle aligne ou pas des joueurs pro confirmés . Je suis favorable à un championnat national des réserves pro des équipes de L1 et L2 . Des avis sur le sujet ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Championnat des réserves pro

Message par Dissident »

Plutôt favorable pour ma part, j'ai l'impression qu'on est un peu arrivé au bout du système des réserves pro en N2/N3, nos jeunes ne progressent pas vraiment dans ces divisions où il est souvent difficile de s'exprimer (terrains difficiles, adversaires jouant souvent rude face aux p'tits-jeunes-qu'on-va-leur-montrer-qui-on-est, arbitres souvent dépassés).

Par contre il faudrait un véritable enjeu à ce championnat des réserves pro, genre deux niveaux (montées/descentes) et des phases finales en bout de saison.
Rêvons plus petit !
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Championnat des réserves pro

Message par Faiseur de Tresses »

Je crois pas qu'il y ait de recette magique. Aujourd'hui ça semble naturel de revenir à un championnat des réserves, peut être que si c'est mis en place dans 15 ou 20 ans on souhaitera qu'ils rejouent dans d'autres championnats.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 12 mars 2024, 11:23, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Championnat des réserves pro

Message par rocheteau »

Dissident a écrit : 11 mars 2024, 17:13 Plutôt favorable pour ma part, j'ai l'impression qu'on est un peu arrivé au bout du système des réserves pro en N2/N3, nos jeunes ne progressent pas vraiment dans ces divisions où il est souvent difficile de s'exprimer (terrains difficiles, adversaires jouant souvent rude face aux p'tits-jeunes-qu'on-va-leur-montrer-qui-on-est, arbitres souvent dépassés).

Par contre il faudrait un véritable enjeu à ce championnat des réserves pro, genre deux niveaux (montées/descentes) et des phases finales en bout de saison.
Complètement d'accord
L' âme d'un club, c'est son histoire
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Championnat des réserves pro

Message par moloko »

Dissident a écrit : 11 mars 2024, 17:13 Plutôt favorable pour ma part, j'ai l'impression qu'on est un peu arrivé au bout du système des réserves pro en N2/N3, nos jeunes ne progressent pas vraiment dans ces divisions où il est souvent difficile de s'exprimer (terrains difficiles, adversaires jouant souvent rude face aux p'tits-jeunes-qu'on-va-leur-montrer-qui-on-est, arbitres souvent dépassés).

Par contre il faudrait un véritable enjeu à ce championnat des réserves pro, genre deux niveaux (montées/descentes) et des phases finales en bout de saison.
Il me semble que les entraineurs ne s'en plaignent pas plus que cela, au contraire, on leur demande de toujours former des joueurs plus vite, et il semblerait que ce soit plus formateur de se frotter à des joueurs aguerris qu'à des joueurs de centre que tu as affronté dans toutes les catégories de jeunes.

Mais ton point de vue se défend aussi.
Zed
Messages : 283
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Championnat des réserves pro

Message par Zed »

Dissident a écrit : 11 mars 2024, 17:13 Plutôt favorable pour ma part, j'ai l'impression qu'on est un peu arrivé au bout du système des réserves pro en N2/N3, nos jeunes ne progressent pas vraiment dans ces divisions où il est souvent difficile de s'exprimer (terrains difficiles, adversaires jouant souvent rude face aux p'tits-jeunes-qu'on-va-leur-montrer-qui-on-est, arbitres souvent dépassés).

Par contre il faudrait un véritable enjeu à ce championnat des réserves pro, genre deux niveaux (montées/descentes) et des phases finales en bout de saison.
On exagere beaucoup le côté "bourrins qui de foncent des jeunes sur un champ de patate" (j'exagère le propos, oui)
Pour les joueurs, en N2, c'est tous des mecs dont c'est le métier même si c'est officieux. En N3 probablement moins, mais on parle de mecs qui s'entraînent tous les jours. Y'a pas que du physique, y'a beaucoup de vrais joueurs de foot. Beaucoup sont passés par des centres de formation et ont une vraie culture tactique.
Et les terrains, oui c'est un peu plus aléatoire, mais y'a quand même une grosse majorité de très bon terrains (honneurs en herbe, bien entretenus ou synthétique haut de gamme)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Championnat des réserves pro

Message par Dr.Makaveli »

Si ça permet au passage d'inclure les joueurs pros qui ne jouent pas, qui ne sont pas dans les groupes le week-end mais qui ne jouent pas avec les équipes B/Réserves de par le statut professionnel ; pourquoi pas.
(Pour le reste, faut que je retrouve mes posts sur le sujet et que j'y quote/colle car c'est bien dense et à "steurss", flemme ; ou plus tard.)
Répondre