[Site] "Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait" (Rijvers vu par Gastal)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] "Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait" (Rijvers vu par Gastal)

Message par Barre transversale »

Image

Historien de l'ASSE et conservateur du Musée des Verts, Philippe Gastal rend un vibrant hommage à Kees Rijvers, disparu hier à l'âge de 97 ans.

Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait

Bonne lecture ! :/
inconnuvert
Messages : 10326
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait

Message par inconnuvert »

Qu'ils repose en paix.
Je ne t'ai pas connu. Merci pour l'amour que tu as porté à Sainté. Merci pour ta simplicité.
Un grand monsieur.
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] "Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait" (Rijvers vu par Gastal)

Message par Palmeiras »

Merci pour cet article et interview. Ça m'a fait decouvrir ce joueur que je ne connaissais pas. C'est la génération de mon grand père qui m'a transmis la passion des verts.
Il y a une forme de tristesse de voir ce type de joueur qui part. Les jeunes s'en soucieront guère et ils auront probablement raison....Mais on a l impression qu'un morceau de club est parti avec cet homme mais aussi une époque bientôt oubliée.
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] "Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait" (Rijvers vu par Gastal)

Message par Moufles »

Magnifique hommage de Gastal :amen:
Merci José :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] "Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait" (Rijvers vu par Gastal)

Message par Vertigoal42 »

Palmeiras a écrit : 05 mars 2024, 21:27 Merci pour cet article et interview. Ça m'a fait decouvrir ce joueur que je ne connaissais pas. C'est la génération de mon grand père qui m'a transmis la passion des verts.
Il y a une forme de tristesse de voir ce type de joueur qui part. Les jeunes s'en soucieront guère et ils auront probablement raison....Mais on a l impression qu'un morceau de club est parti avec cet homme mais aussi une époque bientôt oubliée.
Pareil je ne connaissais Kees que de nom et ça fait plaisir d'en apprendre plus.

C'est difficile pour la jeune génération de connaître parfaitement tout cela, mais on a quand même des supporters qui respectent ce passé et le connaissent plutôt bien, je pense.

Merci à Philippe et à José :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] "Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait" (Rijvers vu par Gastal)

Message par Yvanmamamia »

Très très beau, merci.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] "Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait" (Rijvers vu par Gastal)

Message par Parasar »

Gastal est une mine d'info sur notre club, il est impressionnant.
Un vrai serviteur du club. Même du haut de mes 52 ans je découvre grâce a lui des joueurs que je ne connais que de nom.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Site] "Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait" (Rijvers vu par Gastal)

Message par epopee76 »

Moufles a écrit : 06 mars 2024, 08:07 Magnifique hommage de Gastal :amen:
Merci José :super:
Je ne peux dire qu'un gros + 1 !!!! Pas connu le joueur mais un petit peu l'entraineur.
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Site] "Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait" (Rijvers vu par Gastal)

Message par paranoid »

Magnifique hommage de Gastal, qui décidément impressionne à chaque fois par sa connaissance du club et ses anecdotes à la pelle.

Rijvers ça fait partie des noms un peu mythiques qui évoquent toute une époque que peu d'entre nous ont connue (avec notamment Mekhloufi, parmi les derniers du titre de 57). Il a bien mérité du repos après une aussi longue et riche vie.

Le temps passe malheureusement et les glorieux anciens s'éteignent les uns après les autres :/
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Site] "Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait" (Rijvers vu par Gastal)

Message par Marée verte »

Superbe Itw, bourrée d'anecdotes !
Bravo !
Socio N°50.
Répondre