Bienvenue Irvin

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 14016
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Bienvenue Irvin

Message par squaty »

Image
moloko
Messages : 3841
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Bienvenue Irvin

Message par moloko »

Irvinum veritas!
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bienvenue Irvin

Message par Platoche »


Les Verts tiennent un nouvel attaquant avec l’arrivée d’Irvin Cardona ce mercredi, sous forme de prêt sans option d'achat jusqu'à la fin de l'exercice en cours.



Natif de Nîmes, c’est à 6 ans et avec l’US Le Pontet que le jeune Irvin, dont le père était également attaquant, effectue ses premiers pas en club. Talentueux, il rejoint le prestigieux centre de formation de l’AS Monaco à l’aube de ses 15 ans, en 2012. Avec le club du rocher, il gravit les échelons jusqu’à remporter la Coupe Gambardella 2016. En finale et aux côtés de Kylian Mbappé, il inscrit l’un des trois buts de la rencontre et s’offre son premier titre.



Signataire de son premier contrat professionnel, il découvre la Ligue 1 Uber Eats avec son club formateur avant d’être prêté au Cercle Bruges en 2017. En seconde division belge, l’international français U20 inscrit 6 buts, délivre 6 passes décisives et se distingue dans le match du titre et de la montée. Prêté à nouveau la saison suivante dans le club fraîchement promu en Jupiler Pro League, il inscrit également six buts.



Transféré au Stade Brestois en 2019, Irvin Cardona intègre le groupe d’Oliver Dall’Oglio qui en fait l’un de ses titulaires indiscutables. Dans le Finistère, il évolue aux côtés d’anciens Verts : Ronaël Pierre-Gabriel, Franck Honorat, Mahdi Camara, comme de futurs Stéphanois : Gautier Larsonneur et Gaëtan Charbonnier. Après 3 saisons pleines, 106 matchs et 19 buts, Irvin Cardona rejoint la Bundesliga et Augsbourg en 2022 où il a pris part à 13 rencontres.
https://www.asse.fr/fr/actualites/irvin ... gn=organic
Irvin Cardona : « Je suis très content de signer ici, le projet de Saint-Étienne est top et l’ASSE est un club mythique. Aujourd’hui, l’équipe et le club ont cette envie de revenir dans l’élite et moi, je suis très déterminé. J’ai envie de marquer des buts et d’aider cette équipe qui n’a pas sa place en Ligue 2. Je vais retrouver des coéquipiers, un staff et notamment un coach qui m’a lancé en Ligue 1, c’est bon pour la confiance mais j’ai encore plus à prouver, à montrer. Je suis déterminé à le faire. »



Oliver Dall’Oglio, Entraîneur de l’ASSE : « Irvin est un joueur de percussion, à la recherche de profondeur. En attaque, il peut évoluer aux trois postes. Cette polyvalence a été un argument supplémentaire pour son recrutement. C’est une bonne recrue qui va nous permettre de renforcer notre effectif. Je le sens très motivé à l’idée de rejoindre l’ASSE. Il y retrouve un staff et des joueurs avec qui il a déjà travaillés. Ça va faciliter son intégration, ce qui est important lors d'un mercato hivernal. »
Image

Les verts toujours...
Almanzor
Messages : 5815
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Bienvenue Irvin

Message par Almanzor »

Bienvenue à lui, en espérant qu'il fera partie des bonnes surprises des mercato d'hiver...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Bienvenue Irvin

Message par baggio42 »

Bienvenue à lui.
Un plus pour le groupe.
Pour l'attaque mais aussi en terme de "grinta" pour ce groupe qui en manque cruellement .
Malheureusement un prêt de 6 mois...
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Bienvenue Irvin

Message par epopee76 »

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: :hello: :super: :coeur:
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Bienvenue Irvin

Message par gilles43/ »

Son but avec Brest contre Dijon était quand même exceptionnel. J'espère qu'il en mettra des pareils en vert.
Oh oui Greg' il la sort !
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Bienvenue Irvin

Message par TitusPullo77 »

bienvenue Irvin.
je n'aime pas les prets secs mais on va faire avec.
Marée verte
Messages : 3668
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Bienvenue Irvin

Message par Marée verte »

Bienvenue Irvin !
Très excité par cette arrivée . Pour l'avoir beaucoup vu jour sous le maillot brestois, il va nous apporter sa grinta, ses déplacements, et ses buts !
Très bonne pioche...normalement.
Dernière modification par Marée verte le 04 janv. 2024, 12:04, modifié 1 fois.
Socio N°50.
l.angevert
Messages : 904
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Bienvenue Irvin

Message par l.angevert »

Bienvenue à Cardona. Le meilleur pour lui…. En espérant qu’il nous aide dans notre retour vers la L1.
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Asse of Spades
Messages : 22093
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Bienvenue Irvin

Message par Asse of Spades »

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un projet :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Bienvenue Irvin

Message par biboutitou »

Bienvenue!
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Bienvenue Irvin

Message par titigreenfan »

welcome mais une fois de plus on prend un joueur pour six mois en pret, en ayant sans doute fait prendre une bonne partie du salaire par l'autre club et surtout, on réussit à attirer un joueur vraisemblablement grace à l'entraineur en place. Si ca avait été battles qu'est ce qu'on aurait pas lu.
Mais ca résume tellement la politique de ce club à savoir un recrutement low cost en attirant un gars qui veut bien venir parce qu'il connait le staff en place. Mais c'est vrai que les recrutements troyens c'était essentiellement la faute à LB :diable:
Pour les autres on va sans doute se faire griller par Bordeaux, Guimgamp, Laval grace à nos supers croches.
Parasar
Messages : 24827
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bienvenue Irvin

Message par Parasar »

La question au delà de son niveau intrinsèque c'est son rythme. Pas joué depuis 2-3 mois non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Almanzor
Messages : 5815
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Bienvenue Irvin

Message par Almanzor »

Parasar a écrit : 04 janv. 2024, 13:33 La question au delà de son niveau intrinsèque c'est son rythme. Pas joué depuis 2-3 mois non ?
Si, il courait après du temps de jeu :mrgreen:

Espérons qu'il casse tout et que, sur un malentendu, on monte...Peut-être une possibilité de le garder alors...
Avec des si....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Bienvenue Irvin

Message par vertdu84 »

TitusPullo77 a écrit : 03 janv. 2024, 22:49 bienvenue Irvin.
je n'aime pas les prets secs mais on va faire avec.

Tout est possible en cas de montée
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bienvenue Irvin

Message par ___ »

Asse of Spades a écrit : 04 janv. 2024, 13:14 La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un projet :mrgreen:
Tant que ce n'est pas un PROJEEEEEEET, on peut avoir de l'espoir.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24827
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bienvenue Irvin

Message par Parasar »

titigreenfan a écrit : 04 janv. 2024, 13:28 welcome mais une fois de plus on prend un joueur pour six mois en pret, en ayant sans doute fait prendre une bonne partie du salaire par l'autre club et surtout, on réussit à attirer un joueur vraisemblablement grace à l'entraineur en place. Si ca avait été battles qu'est ce qu'on aurait pas lu.
Mais ca résume tellement la politique de ce club à savoir un recrutement low cost en attirant un gars qui veut bien venir parce qu'il connait le staff en place. Mais c'est vrai que les recrutements troyens c'était essentiellement la faute à LB :diable:
Pour les autres on va sans doute se faire griller par Bordeaux, Guimgamp, Laval grace à nos supers croches.
Perso je m'en cogne (et même j'aurais plutôt tendance à dire que c'est une garantie) que le coach prenne qq qu'il connaisse. Ca s'appelle le réseau. Certains sont suffisamment critiques sur la prétendue absence de réseau de Perrin and co. pour, s'ils sont un minimum cohérents, se féliciter que via les réseaux du coach on prenne un bon (pour la L2) joueur.
D'ailleurs, ne jamais oublier (ce soir on va gagner...) dans ce domaine l'illustre précédent Baup / Fefe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bienvenue Irvin

Message par ___ »

Parasar a écrit : 04 janv. 2024, 14:40
titigreenfan a écrit : 04 janv. 2024, 13:28 welcome mais une fois de plus on prend un joueur pour six mois en pret, en ayant sans doute fait prendre une bonne partie du salaire par l'autre club et surtout, on réussit à attirer un joueur vraisemblablement grace à l'entraineur en place. Si ca avait été battles qu'est ce qu'on aurait pas lu.
Mais ca résume tellement la politique de ce club à savoir un recrutement low cost en attirant un gars qui veut bien venir parce qu'il connait le staff en place. Mais c'est vrai que les recrutements troyens c'était essentiellement la faute à LB :diable:
Pour les autres on va sans doute se faire griller par Bordeaux, Guimgamp, Laval grace à nos supers croches.
Perso je m'en cogne (et même j'aurais plutôt tendance à dire que c'est une garantie) que le coach prenne qq qu'il connaisse. Ca s'appelle le réseau. Certains sont suffisamment critiques sur la prétendue absence de réseau de Perrin and co. pour, s'ils sont un minimum cohérents, se féliciter que via les réseaux du coach on prenne un bon (pour la L2) joueur.
D'ailleurs, ne jamais oublier (ce soir on va gagner...) dans ce domaine l'illustre précédent Baup / Fefe.
Te bile pas : si Cardona est bon, ODO sera encensé et Perrin moqué ; si Cardona est mauvais, ODO sera voué aux gémonies et Perrin méprisé. S'il est médiocre, cf "s'il est mauvais".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Bienvenue Irvin

Message par epopee76 »

titigreenfan a écrit : 04 janv. 2024, 13:28 welcome mais une fois de plus on prend un joueur pour six mois en pret, en ayant sans doute fait prendre une bonne partie du salaire par l'autre club et surtout, on réussit à attirer un joueur vraisemblablement grace à l'entraineur en place. Si ca avait été battles qu'est ce qu'on aurait pas lu.
Mais ca résume tellement la politique de ce club à savoir un recrutement low cost en attirant un gars qui veut bien venir parce qu'il connait le staff en place. Mais c'est vrai que les recrutements troyens c'était essentiellement la faute à LB :diable:
Pour les autres on va sans doute se faire griller par Bordeaux, Guimgamp, Laval grace à nos supers croches.
Après les "troyens" (Battles,Pintor,Giraudon,Pétrot,Tardieu,Chambost) les "brestois" (Charbonnier,Larsonneur,Cardona,Dall'Oglio)
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Bienvenue Irvin

Message par titigreenfan »

Parasar a écrit : 04 janv. 2024, 14:40
titigreenfan a écrit : 04 janv. 2024, 13:28 welcome mais une fois de plus on prend un joueur pour six mois en pret, en ayant sans doute fait prendre une bonne partie du salaire par l'autre club et surtout, on réussit à attirer un joueur vraisemblablement grace à l'entraineur en place. Si ca avait été battles qu'est ce qu'on aurait pas lu.
Mais ca résume tellement la politique de ce club à savoir un recrutement low cost en attirant un gars qui veut bien venir parce qu'il connait le staff en place. Mais c'est vrai que les recrutements troyens c'était essentiellement la faute à LB :diable:
Pour les autres on va sans doute se faire griller par Bordeaux, Guimgamp, Laval grace à nos supers croches.
Perso je m'en cogne (et même j'aurais plutôt tendance à dire que c'est une garantie) que le coach prenne qq qu'il connaisse. Ca s'appelle le réseau. Certains sont suffisamment critiques sur la prétendue absence de réseau de Perrin and co. pour, s'ils sont un minimum cohérents, se féliciter que via les réseaux du coach on prenne un bon (pour la L2) joueur.
D'ailleurs, ne jamais oublier (ce soir on va gagner...) dans ce domaine l'illustre précédent Baup / Fefe.
c'est surtout à ca que je voulais en venir. J'ai pas aimé qu'on mette sur le dos de battles les recrutements troyens parce que c'est avant tout une question de moyens mis à la disposition du sportif. Si on reussit à attirer un cardona c'est essentiellement parce qu'il a connu dall'oglio, qu'il est preté et qu'on paie pas l'intégralité de son salaire. mais ca c'est du très court terme et si ca marche pas ca sera encore de la faute du coach ou effectivement de perrin. mais est ce la faute de perrin si les joueurs qu'on contacte préfèrent aller jouer à guimgamp ou meme sochaux ?
Parasar
Messages : 24827
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bienvenue Irvin

Message par Parasar »

Tu penses vraiment qu'on a des joueurs préférant signer à Sochaux ou Guingamp qu'à Sainté ? 8|
Sauf rare exception ça ne doit pas arriver car on est une division au dessus de Sochaux, qu'on est juste dix niveaux de notoriété au dessus des deux clubs, et (pas) accessoirement qu'on paye certainement mieux que les deux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Bienvenue Irvin

Message par titigreenfan »

Parasar a écrit : 04 janv. 2024, 16:36 Tu penses vraiment qu'on a des joueurs préférant signer à Sochaux ou Guingamp qu'à Sainté ? 8|
Sauf rare exception ça ne doit pas arriver car on est une division au dessus de Sochaux, qu'on est juste dix niveaux de notoriété au dessus des deux clubs, et (pas) accessoirement qu'on paye certainement mieux que les deux.
Suffit de lire les dernières rumeurs, je sais pu qui annonce à sochaux (gameiro ? ) et un brestois sur qui on serait annoncé à guimgamp. L’an dernier Alexandre Mendy qui préfère rester à Caen et le joueur d’Amiens qui prolonge dans son club. Faut se faire une raison , on attire plus et on rivalise pas financièrement je suppose

Édit un lorientais plutôt
Parasar
Messages : 24827
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bienvenue Irvin

Message par Parasar »

Nan mais faut pas croire les rumeurs sur Sochaux ou autre. On n'a pas la preuve que ce sont des mecs qu'on veut absolument. C'est le jeu des agents bien secondés par les media de balancer un peu tout et n'importe quoi.
Ensuite Mendy, c'est pas un mec qui part d'un club et choisit entre deux destinations : caen et sainté. Si ça avait été le cas je parie qu'il aurait choisi Sainté.
Là il est déja à Caen, où il surperforme. Il a l'impression d'avoir trouvé le cadre idéal, et son discours, en creux, clairement c'était je n'ai pas très envie de quitter ce cadre sauf si perspective de progression sportive. Si un club de L1 lui avait proposé il serait peut-être parti. Leautey à Amiens, c'est d'une autre façon, pas un bon exemple. On a senti que le mec était attiré par Sainté. Mais bien élevé il a fait son Perrin : je n'irai pas au clash avec mon club. Or son club voulait le garder sauf grosse offre, donc il est resté.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Bienvenue Irvin

Message par Dr.Makaveli »

Bienvenue à lui !
On fera avec le prêt sec, place au pré maintenant ; on fera le bilan à la fin du championnat.
Un assez beau coup sur le papier pour le profil. Faudra qu'il (dé)montre son efficacité ici, qu'il se montre décisif ; tous moyens acceptés.
Répondre