ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14717
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 20 déc. 2023, 18:15
lolo du 13 a écrit : 20 déc. 2023, 18:09 bonjour

j'ai revus le 1 er but
et affirmer qu'il y a hors jeu de 1 m c'est faux
hors jeu tout cours, je n'en suis pas sur
1 bastiais au milieu du terrain semble couvrir (ou pas)
en tout cas sans var c'est pour moi impossible a dire
nous n'avons en aucun cas été avantagé ou volé
C'est aussi mon avis.Difficile a juger pour le juge de touche.
Vous avez raison que cela se joue à rien.
Danish
Messages : 29286
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Danish »

berpong a écrit : 20 déc. 2023, 17:52
Danish a écrit : 20 déc. 2023, 16:33 Bouchouari, ca fait déjà plusieurs matches qu'il ressemble à un Harlem Globe Trotter: tu vois bien le talent technique mais ca sert absolument à rien.
Après chacun ses préférences: certains aiment les joueurs qui en mettent plein les yeux, d'autres ceux qui sont efficaces. C'est une question de point de vue.
Ça c sur, il a zéro but, zéro passe décisives je crois cette saison
Depuis qu’il est chez nous, Bouchou n’a mis qu’un seul but (dévié) en 52 matches. Zéro passe décisive. C’est aussi bien que Briancon en 44 matches et moins bien que Bentayg ou Petrot par exemple.
Sosof
Messages : 14717
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Sosof »

Cafaro à gauche comme hier, c'était pas son poste de prédilection à Reims?
vertdu83
Messages : 458
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par vertdu83 »

Encore un match à 2 visages A 3 à 0 , on était bien tranquille , Il a fallu juste un grain de sable , un penalty imaginaire , pour relancer Bastia et le match et , pour nos faire trembler à nouveau , on a encore reculé les 20 dernières minutes La sortie de Moueffeck , qui est partout sur le terrain et , qui est aussi précieux autant dans la récupération que dans la transition , nous a mis en grosse difficulté C'est , je le répète encore, , un milieu box to box , qu'il faudrait impérativement prolonger , au lieu de le laisser partir gratuitement, La trêve arrive au bon moment , il faut espérer qu'on arrête , enfin , de perdre autant de points en deuxième _-mi mi-temps , surtout quand on mène à la pose Je pense , surtout , que c'est dans les têtes qu'il va falloir soigner, , car , le foot se joue aussi, et beaucoup dans les têtes Comment , avec les supporters qu'on a , on fait pour perdre autant de matchs à G G , face à des équipes largement à notre portée , 9 points perdus , contre Pau , Paris , Gingamp, , rien que dans les 3 derniers matchs, sinon , on serait toujours à la lutte pour la montée
vertdu83
Messages : 458
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par vertdu83 »

Sosof a écrit : 20 déc. 2023, 18:18
epopee76 a écrit : 20 déc. 2023, 18:15
lolo du 13 a écrit : 20 déc. 2023, 18:09 bonjour

j'ai revus le 1 er but
et affirmer qu'il y a hors jeu de 1 m c'est faux
hors jeu tout cours, je n'en suis pas sur
1 bastiais au milieu du terrain semble couvrir (ou pas)
en tout cas sans var c'est pour moi impossible a dire
nous n'avons en aucun cas été avantagé ou volé
C'est aussi mon avis.Difficile a juger pour le juge de touche.
Vous avez raison que cela se joue à rien.




Quand même , un pénalty très sévère , voire même imaginaire qui nous a fait très mal
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 20 déc. 2023, 18:41
berpong a écrit : 20 déc. 2023, 17:52
Danish a écrit : 20 déc. 2023, 16:33 Bouchouari, ca fait déjà plusieurs matches qu'il ressemble à un Harlem Globe Trotter: tu vois bien le talent technique mais ca sert absolument à rien.
Après chacun ses préférences: certains aiment les joueurs qui en mettent plein les yeux, d'autres ceux qui sont efficaces. C'est une question de point de vue.
Ça c sur, il a zéro but, zéro passe décisives je crois cette saison
Depuis qu’il est chez nous, Bouchou n’a mis qu’un seul but (dévié) en 52 matches. Zéro passe décisive. C’est aussi bien que Briancon en 44 matches et moins bien que Bentayg ou Petrot par exemple.
Lemoine c'est 6 buts en 266 matchs chez nous (dans une équipe qui tournait bien)... Je trouve que c'est vraiment une fixette sans intérêt de regarder le nombre de buts par un milieu relayeur.

Au passage, dans le même ordre d'idée, Cafaro (qui fait pas une grande saison) se fait allègrement tailler, et pourtant il est déjà à 3 buts et 4 passes décisives en 17 matchs. Pour comparer, un mec comme KMP, sur ses 103 derniers matchs avec nous c'est 7 buts, 7 passes décisives (bon il était moins souvent titu). La meilleure saison pro d'Hamouma, (2010-2011 !) c'est 9 buts, 7 passes en 32 matchs. Donc il faut quand même relativiser légèrement.
Dernière modification par NomDeStade le 20 déc. 2023, 19:34, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22862
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : 20 déc. 2023, 17:33
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:34
Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
Le problème, c'est qu'il est tellement facile à "préparer" pour l'entraîneur adverse. Il suffit de lui mettre de la pression pour qu'il devienne totalement inutile.
Ouais mais bon c'est toujours la même histoire, tu mets la pression sur lui et tu te découvres ailleurs. Ce qui nous manque, c'est des joueurs de profondeurs capables de prendre ces espaces. C'est pas tant Chambost qui est facile à préparer que notre collectif qui manque de cordes variées.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14717
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Sosof »

vertdu83 a écrit : 20 déc. 2023, 19:01 Encore un match à 2 visages A 3 à 0 , on était bien tranquille , Il a fallu juste un grain de sable , un penalty imaginaire , pour relancer Bastia et le match et , pour nos faire trembler à nouveau , on a encore reculé les 20 dernières minutes La sortie de Moueffeck , qui est partout sur le terrain et , qui est aussi précieux autant dans la récupération que dans la transition , nous a mis en grosse difficulté C'est , je le répète encore, , un milieu box to box , qu'il faudrait impérativement prolonger , au lieu de le laisser partir gratuitement, La trêve arrive au bon moment , il faut espérer qu'on arrête , enfin , de perdre autant de points en deuxième _-mi mi-temps , surtout quand on mène à la pose Je pense , surtout , que c'est dans les têtes qu'il va falloir soigner, , car , le foot se joue aussi, et beaucoup dans les têtes Comment , avec les supporters qu'on a , on fait pour perdre autant de matchs à G G , face à des équipes largement à notre portée , 9 points perdus , contre Pau , Paris , Gingamp, , rien que dans les 3 derniers matchs, sinon , on serait toujours à la lutte pour la montée
Je partage pour Moueffek, mais je ne me fais aucune illusion, à 6 mois de sa fin de contrat, avec l'exposition de l’explosion de son talent, y a plus rien à espérer.
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 19:31
pitchdobrasil a écrit : 20 déc. 2023, 17:33
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:34
Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
Le problème, c'est qu'il est tellement facile à "préparer" pour l'entraîneur adverse. Il suffit de lui mettre de la pression pour qu'il devienne totalement inutile.
Ouais mais bon c'est toujours la même histoire, tu mets la pression sur lui et tu te découvres ailleurs. Ce qui nous manque, c'est des joueurs de profondeurs capables de prendre ces espaces. C'est pas tant Chambost qui est facile à préparer que notre collectif qui manque de cordes variées.
C'est assez juste, mais Chambost est-il suffisamment fort pour qu'on se permette de construire une équipe pour lui ? Je ne le pense pas.

L'an dernier, la différence avec Krasso, qui globalement jouait au même poste préférentiel, est assez flagrante.
lolo du 13
Messages : 36
Inscription : 08 oct. 2017, 09:05

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par lolo du 13 »

vertdu83 a écrit : 20 déc. 2023, 19:06
Sosof a écrit : 20 déc. 2023, 18:18
epopee76 a écrit : 20 déc. 2023, 18:15
lolo du 13 a écrit : 20 déc. 2023, 18:09 bonjour

j'ai revus le 1 er but
et affirmer qu'il y a hors jeu de 1 m c'est faux
hors jeu tout cours, je n'en suis pas sur
1 bastiais au milieu du terrain semble couvrir (ou pas)
en tout cas sans var c'est pour moi impossible a dire
nous n'avons en aucun cas été avantagé ou volé
C'est aussi mon avis.Difficile a juger pour le juge de touche.
Vous avez raison que cela se joue à rien.




Quand même , un pénalty très sévère , voire même imaginaire qui nous a fait très mal
je n'ai pas d'avis sur le peno ni sur la faute de briançon qui aurait pu faire rouge avec la var (amplification a cause de la vidéo) il prend le pied et aurait pu lui faire mal même si le tacle est sur le ballon
tout le monde peut avoir son avis, du coup l'arbitrage me semble équitable

pour la montée sur ce que je voie pour l'instant cela me parait complètement impossible
ODO a l'air de maitriser son sujet il aura un travail colossal avec un mercato déterminent
seule les 2 premières places pourrons nous faire monter car le niveau ligue 2 ligue 1 est très diffèrent
et vu notre retard…
seul sainte perd historiquement les barrages ( bon là j'exagère…)
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 20 déc. 2023, 15:50 Sinon pour répondre à Danish sans faire du quote sur quote à n'en plus finir, je suis d'accord qu'il y a une fébrilité de notre équipe assez démente, hier par exemple après le pénal.
Mais j'insiste sur le fait qu'alors qu'on est en confiance, on a cette baisse contre le Paris FC avec dèsla 25-30è minute, plus vraiment de maîtrise, puis en 2nde le ballon de plus en plus laissé à l'adversaire, et ça désolé mais pour moi l'aspect mental n'y est pas pour grand chose.
Ce qui est sûr, mental ou pas, c'est que Brouard avait identifié notre faiblesse en 2nde mi-temps, il l'a dit en conf de presse. D'ailleurs ça peut aller dans ton sens, car il en a parlé à ses joueurs pour préparer le match, et on peut supposer que ça les galvanise, que depuis qq temps, les équipes se disent que quel que soit le score au début de la 2nde, rien n'est perdu contre les Verts.
En fait la vérité est probablement entre les deux, là où je ne lâche en revanche pas l'affaire c'est sur le fait que le physique entraîne le reste dans notre affaire. Pour moi nos séries sur cette 1ère partie de saison l'illustrent assez bien.
Personnellement, je pense que Danish est assez prêt de la réalité.

Et à mon avis, cette absence de sérénité vient en grande partie du fait que l'équipe n'a(vait ?) pas confiance dans le projet de jeu qui lui était demandée. Et cela même dans la période "faste" où nos victoires ont quand même été alambiquées (Troyes par ex).

Or, quand tu sais que globalement, tu galères pour prendre l'ascendant, plus le temps défile, plus tu sais que l'erreur est de moins en moins permise, moins tu te lâches aussi.

C'est peut-être aussi pour ça que le match à Angers a donné cette illusion, l'équipe était sur une belle série de résultats, le match tourne bien (Diony vendange), on ouvre le score, les esprits sont libérés. Ensuite, il y a une succession de pépins physiques diverses - la blessure de Larsonneur - qui vient fragiliser un projet de jeu déjà peu enthousiasmant, dès lors tu te retrouves de nouveau dans cette situation où il n'y a pas de sérénité dans le projet de jeu et c'est la spirale. D'autant que quand la tête va pas, c'est souvent le physique qui lâche dans la foulée.
vertdusud
Messages : 1105
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par vertdusud »

Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
Trés bon retour oui , mais j'ai toujours pas compris qu'on puisse se prendre un contre a 4 contre 1 aprés un corner pour nous ...c'est d'une naïveté sans nom alors qu'on a un but d'avance et qu'on en chie depuis une 1/2 heure !!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22862
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 20 déc. 2023, 19:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 19:31
pitchdobrasil a écrit : 20 déc. 2023, 17:33
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:34
Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
Le problème, c'est qu'il est tellement facile à "préparer" pour l'entraîneur adverse. Il suffit de lui mettre de la pression pour qu'il devienne totalement inutile.
Ouais mais bon c'est toujours la même histoire, tu mets la pression sur lui et tu te découvres ailleurs. Ce qui nous manque, c'est des joueurs de profondeurs capables de prendre ces espaces. C'est pas tant Chambost qui est facile à préparer que notre collectif qui manque de cordes variées.
C'est assez juste, mais Chambost est-il suffisamment fort pour qu'on se permette de construire une équipe pour lui ? Je ne le pense pas.

L'an dernier, la différence avec Krasso, qui globalement jouait au même poste préférentiel, est assez flagrante.
Mais qui a dit qu'on devait construire l'équipe pour lui ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Almanzor
Messages : 5816
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Almanzor »

NomDeStade a écrit : 20 déc. 2023, 19:28
Danish a écrit : 20 déc. 2023, 18:41
berpong a écrit : 20 déc. 2023, 17:52
Danish a écrit : 20 déc. 2023, 16:33 Bouchouari, ca fait déjà plusieurs matches qu'il ressemble à un Harlem Globe Trotter: tu vois bien le talent technique mais ca sert absolument à rien.
Après chacun ses préférences: certains aiment les joueurs qui en mettent plein les yeux, d'autres ceux qui sont efficaces. C'est une question de point de vue.
Ça c sur, il a zéro but, zéro passe décisives je crois cette saison
Depuis qu’il est chez nous, Bouchou n’a mis qu’un seul but (dévié) en 52 matches. Zéro passe décisive. C’est aussi bien que Briancon en 44 matches et moins bien que Bentayg ou Petrot par exemple.
Lemoine c'est 6 buts en 266 matchs chez nous (dans une équipe qui tournait bien)... Je trouve que c'est vraiment une fixette sans intérêt de regarder le nombre de buts par un milieu relayeur.

Au passage, dans le même ordre d'idée, Cafaro (qui fait pas une grande saison) se fait allègrement tailler, et pourtant il est déjà à 3 buts et 4 passes décisives en 17 matchs. Pour comparer, un mec comme KMP, sur ses 103 derniers matchs avec nous c'est 7 buts, 7 passes décisives (bon il était moins souvent titu). La meilleure saison pro d'Hamouma, (2010-2011 !) c'est 9 buts, 7 passes en 32 matchs. Donc il faut quand même relativiser légèrement.
Bouchouchou a du ballon mais n'est VRAIMENT pas décisif. Moueffeck a de l'abattage mais sur 60 minutes et n'est pas non plus décisif... on leur pardonne plus facilement que les vieux briscards cramés que sont Monconcon, le prince Harry et Tardieu
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertdusud
Messages : 1105
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par vertdusud »

GreenAttitude a écrit : 20 déc. 2023, 11:34
Sosof a écrit : 20 déc. 2023, 11:22
al bundy a écrit : 20 déc. 2023, 10:55
Michel-Ange a écrit : 20 déc. 2023, 10:47
aquarius a écrit : 20 déc. 2023, 10:33 le pénalty est qd même totalement scandaleux. ok il y a un léger contact mais comment ne pas voir que le joueur plonge après coup et de manière pas naturelle.
si on compte tous les legers contacts, il y a 5 ou 6 péno par matchs.
Mouais. Le problème, c'est que l'intervention de Nadé est à un mètre du ballon, il lui touche la jambe avec aucune chance de toucher le ballon, le Bastiais a toutes les cartes en main pour jouer le péno et l'arbitre pour l'accorder. Perso, je pense que le péno est plutôt justifié, mais ce qui est sûr, c'est que c'est une très mauvaise intervention défensive.
Image
Effectivement , sous cet angle là le péno semble moins scandaleux.
C'est incroyable, on est supporter de Sainté et on va tous s'autopersuader qu'il y a faute, alors que même les commentateurs de Bein qui sont très loin de nous soutenir dans un match, disent que c'est un penalty imaginaire.
Tout ça pour entretenir le baching sur Nadé.
Bon dire qu'il défend mal encore sur ce coup n'est pas du bashing c'est la réalité mais soutenir qu'il y a faute , non!
Pour le HJ , c'est effectivement moins évident que je l'aurais cru . Ce qui fausse la perspective c'est la position de chambost , on a l'impression que toute la ligne verte est HJ. Par conséquent, Mea culpa , il y a bien HJ mais la VAR aurait identifié un bras sans doute
Sauf que pour les HJ il y a tout le corps qui compte....à part les bras !!
jelt
Messages : 143
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par jelt »

NomDeStade a écrit : 20 déc. 2023, 19:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 19:31
pitchdobrasil a écrit : 20 déc. 2023, 17:33
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:34
Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
Le problème, c'est qu'il est tellement facile à "préparer" pour l'entraîneur adverse. Il suffit de lui mettre de la pression pour qu'il devienne totalement inutile.
Ouais mais bon c'est toujours la même histoire, tu mets la pression sur lui et tu te découvres ailleurs. Ce qui nous manque, c'est des joueurs de profondeurs capables de prendre ces espaces. C'est pas tant Chambost qui est facile à préparer que notre collectif qui manque de cordes variées.
C'est assez juste, mais Chambost est-il suffisamment fort pour qu'on se permette de construire une équipe pour lui ? Je ne le pense pas.

L'an dernier, la différence avec Krasso, qui globalement jouait au même poste préférentiel, est assez flagrante.
Chambost hier c'est deux buts mais en dehors de cela pas grand chose:des passes ratées, une mollesse rédhibitoire à ce niveau surtout à l'aile...
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 19:58
NomDeStade a écrit : 20 déc. 2023, 19:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 19:31
pitchdobrasil a écrit : 20 déc. 2023, 17:33
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:34
Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
Le problème, c'est qu'il est tellement facile à "préparer" pour l'entraîneur adverse. Il suffit de lui mettre de la pression pour qu'il devienne totalement inutile.
Ouais mais bon c'est toujours la même histoire, tu mets la pression sur lui et tu te découvres ailleurs. Ce qui nous manque, c'est des joueurs de profondeurs capables de prendre ces espaces. C'est pas tant Chambost qui est facile à préparer que notre collectif qui manque de cordes variées.
C'est assez juste, mais Chambost est-il suffisamment fort pour qu'on se permette de construire une équipe pour lui ? Je ne le pense pas.

L'an dernier, la différence avec Krasso, qui globalement jouait au même poste préférentiel, est assez flagrante.
Mais qui a dit qu'on devait construire l'équipe pour lui ?
Indirectement, c'est ce que ton propos sous-entend, enfin ce qu'il impliquerait plutôt - (je comprends bien que ce n'est pas ton propos).

Mais comme tu le soulignes, Chambost a besoin de joueurs "spécifiques" autour de lui, au pluriel, pour être bon. Ce qui sous-entend que tu mets Chambost au coeur du jeu, donc que tu construis ton équipe à partir de ce principe-là. Et globalement, c'était quand même l'idée de Batlles sinon pourquoi le faire (re)venir ?

Et vu le profil de Chambost, j'ai un peu tendance à dire que c'est soit tu construis une équipe dans lequel il peut s'exprimer - donc avec des joueurs mobiles autour de lui, soit tu t'en passes. Après Dall'Aglio semble avoir trouver une solution hybride, et n'ayant pas vu le match hier, je ne jugerai pas, cela dit, il semblerait que les avis soient mitigés sur sa performance. (perso, un ailier 3 fois décisif dans un match, je prends).
Wert
Messages : 7775
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:28
Wert a écrit : 19 déc. 2023, 23:21
Sosof a écrit : 19 déc. 2023, 23:18
Dannyboy42 a écrit : 19 déc. 2023, 23:16
Alexsio a écrit : 19 déc. 2023, 23:15
Viva hate a écrit : 19 déc. 2023, 23:10
Berneur a écrit : 19 déc. 2023, 23:07
Almanzor a écrit : 19 déc. 2023, 23:03 On manque aussi de joueurs rapides et gros travailleurs au milieu de terrain. Cela manque de caisse pour 99% de nos joueurs
Le mental est friable...
Recruter 2 votre 3 joueurs ne suffira pas.
Espérons un maintien rapide comme dit Larsonneur
Complètement d'accord
Je regrette qu'on ne puisse pas compter sur un Lobry en forme.
Arrêtez avec Lobry. En 18 mois c'est 0 but et 0 passe décisive. C'est comme Bouchouari, il est véloce, il taquine le cuir mais efficacité 0
Oh putain, il fallait oser ! On enlève bouchouari et on se retrouvera avec une attaque-défense à tous les matchs. Son pb c'est qu'il va trop vite et que les autres ne peuvent pas suivre. C'est un joueur de L1 comme l'a fait remarquer un journaliste il y a quelques jours.
Bouchouari ce soir je l'ai trouvé vraiment pas inspiré, moyen en première et nul en seconde. Tardieu et surtout Moueffeck bien meilleurs sur ce match
Pareil pour Boutchou.
6 ou 7 pertes de balles à moins de 35 m , c'est trop.
Bouchou, c'est ton nouveau combat pour éliminer tout mec talentueux au sein de l'équipe après Krasso l'année dernière ?

Tu es quand même fâché avec les joueurs qui ont un peu de talent. Je sais que c'est rare chez nous ces dernières années, mais quand même ...
Ce que je ne comprends pas, moi, c'est que ceux qui veulent garder Bouchouari dans le 11 soi-disant pour apporter de la technicité souhaitent en même temps dégager Chambost. D'autant que l'un a des stats offensives (buts et passes) intéressantes depuis 18 mois et que l'autre pas du tout.
Il ne t'échapperaient pas que Bouchouari et Chambost ne jouent pas au même poste, l'un plus en retrait et l'autre devant. Donc comparer leurs statistiques n'a pas de sens. L'un est dans la transition du jeu défense - et il a quelques handicaps pour cela tant il y a peu de mouvement autour de lui. Chambost est devant et lui se doit d'être décisif.

Autre élément. Bouchouari a il est vrai un coup de moins bien, mais contrairement à Chambost, il a été assez important dans notre bonne fin de saison l'année dernière. Chambost, lui c'est noyé avec l'équipe en début de saison et l'équipe a été mieux quand il en est sorti. (c'est factuel). D'une manière général, je ne suis pas partisan de taper sur un joueur qui a fait ses preuves. Tout le monde a des moins bien. C'est le cas pour Bouchouari. Pour moi Chambost, n'a pas fait ses preuves pour l'instant. J'attend qu'il réitère des prestations comme sa première mi-temps d'hier sur la durée.

Dernier élément, Bouchouari est beaucoup plus jeune que CHambost. Sa marge de progression est de fait beaucoup plus élevé. Il est quand même international d'un pays demi finaliste de la dernière coupe du Monde. Je pense même que c'est peut être le dernier joueur bankable de l'effectif. Donc celui qui pourra nous permettre de récupérer du cash quant on en aura besoin en fin de saison.

Le sortir de l'effectif est à mon avis une erreur sportive (il pourrait plonger) mais aussi une bêtise économique. ce serait se tirer une balle dans le pied.

Au fait, C'est quoi vos arguments pour vouloir sortir Bouchouari ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Bucky
Messages : 6832
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 20 déc. 2023, 10:47
aquarius a écrit : 20 déc. 2023, 10:33 le pénalty est qd même totalement scandaleux. ok il y a un léger contact mais comment ne pas voir que le joueur plonge après coup et de manière pas naturelle.
si on compte tous les legers contacts, il y a 5 ou 6 péno par matchs.
Mouais. Le problème, c'est que l'intervention de Nadé est à un mètre du ballon, il lui touche la jambe avec aucune chance de toucher le ballon, le Bastiais a toutes les cartes en main pour jouer le péno et l'arbitre pour l'accorder. Perso, je pense que le péno est plutôt justifié, mais ce qui est sûr, c'est que c'est une très mauvaise intervention défensive.
Image
Ah ! Une photo de Nadé, merci !
asse03
Messages : 483
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par asse03 »

Sosof a écrit : 20 déc. 2023, 18:47 Cafaro à gauche comme hier, c'était pas son poste de prédilection à Reims?
Exact oui
Zed
Messages : 287
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Zed »

Moueffek, des qu'il arrive à enchaîner les matchs c'est vite le meilleur milieu. Le renouveau l'an dernier, outre Nkounkou Charbo et Krasso en pleine forme, c'est un moment où il enchaîne.
Dommage qu'il soit libre dans 6 mois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22862
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 20 déc. 2023, 20:24
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 19:58
NomDeStade a écrit : 20 déc. 2023, 19:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 19:31
pitchdobrasil a écrit : 20 déc. 2023, 17:33
Faiseur de Tresses a écrit : 20 déc. 2023, 16:34
Keiran a écrit : 20 déc. 2023, 09:56 Sur la perte de balle incompréhensible de Tardieu en fin de match, et la contre-attaque qui suit, je vous invite a revoir le retour de Chambost (qui contre la frappe au final). C'est impressionnant.

On peut dire qu'il a des défauts, mais il s'est donné jusqu'au bout et n'a pas craqué sous la pression.
C'est clairement un de nos meilleurs joueurs mais beaucoup ne le voient pas. Assez incompréhensible quand même.
Le problème, c'est qu'il est tellement facile à "préparer" pour l'entraîneur adverse. Il suffit de lui mettre de la pression pour qu'il devienne totalement inutile.
Ouais mais bon c'est toujours la même histoire, tu mets la pression sur lui et tu te découvres ailleurs. Ce qui nous manque, c'est des joueurs de profondeurs capables de prendre ces espaces. C'est pas tant Chambost qui est facile à préparer que notre collectif qui manque de cordes variées.
C'est assez juste, mais Chambost est-il suffisamment fort pour qu'on se permette de construire une équipe pour lui ? Je ne le pense pas.

L'an dernier, la différence avec Krasso, qui globalement jouait au même poste préférentiel, est assez flagrante.
Mais qui a dit qu'on devait construire l'équipe pour lui ?
Indirectement, c'est ce que ton propos sous-entend, enfin ce qu'il impliquerait plutôt - (je comprends bien que ce n'est pas ton propos).

Mais comme tu le soulignes, Chambost a besoin de joueurs "spécifiques" autour de lui, au pluriel, pour être bon. Ce qui sous-entend que tu mets Chambost au coeur du jeu, donc que tu construis ton équipe à partir de ce principe-là. Et globalement, c'était quand même l'idée de Batlles sinon pourquoi le faire (re)venir ?

Et vu le profil de Chambost, j'ai un peu tendance à dire que c'est soit tu construis une équipe dans lequel il peut s'exprimer - donc avec des joueurs mobiles autour de lui, soit tu t'en passes. Après Dall'Aglio semble avoir trouver une solution hybride, et n'ayant pas vu le match hier, je ne jugerai pas, cela dit, il semblerait que les avis soient mitigés sur sa performance. (perso, un ailier 3 fois décisif dans un match, je prends).
Mais non pas spécifiques. Tu comprends un peu de travers. Notre jeu est stéréotypé non pas à cause de Chambost mais bien à cause du manque de variété dans nos profils, ou plutôt de joueurs à certains profils défaillants. Je connais pas une animation offensive qui fonctionne sans mouvement enfin...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par very vert »

On est quand même fort pour les débats stériles à base de d'opposition entre 2 joueurs, genre :
Chambost vs Krasso
Bouchouari vs Chambost
Moueffek vs....
Etc...

On individualise beaucoup trop la performance et on crée des oppositions qui n'ont pas lieu d'être.

C'est globalement qu'on doit s'améliorer. Ça manque de mouvement et de confiance.
Il faut que cette équipe retrouve l'envie d'en faire plus... De créer du jeu, de faire des décalages (avec et surtout sans ballon). Ça manque un peu d'appel et de solution. On n'atteindra nos objectifs qu'en en faisant plus. Des choses plus simples, du jeu en mouvement... Pas se cacher dans son rôle, mais vouloir amener le danger de partout.
Je trouve que le joueur qui a le ballon, n'a pas assez de solution actuellement... Surtout dans les 40 derniers mètres.
En transition, on devrait être beaucoup plus fluide.
C'est la force collective qui prime pour remonter au classement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses
Messages : 22862
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 20 déc. 2023, 20:32 Il ne t'échapperaient pas que Bouchouari et Chambost ne jouent pas au même poste, l'un plus en retrait et l'autre devant. Donc comparer leurs statistiques n'a pas de sens. L'un est dans la transition du jeu défense - et il a quelques handicaps pour cela tant il y a peu de mouvement autour de lui. Chambost est devant et lui se doit d'être décisif.

Autre élément. Bouchouari a il est vrai un coup de moins bien, mais contrairement à Chambost, il a été assez important dans notre bonne fin de saison l'année dernière. Chambost, lui c'est noyé avec l'équipe en début de saison et l'équipe a été mieux quand il en est sorti. (c'est factuel). D'une manière général, je ne suis pas partisan de taper sur un joueur qui a fait ses preuves. Tout le monde a des moins bien. C'est le cas pour Bouchouari. Pour moi Chambost, n'a pas fait ses preuves pour l'instant. J'attend qu'il réitère des prestations comme sa première mi-temps d'hier sur la durée.

Dernier élément, Bouchouari est beaucoup plus jeune que CHambost. Sa marge de progression est de fait beaucoup plus élevé. Il est quand même international d'un pays demi finaliste de la dernière coupe du Monde. Je pense même que c'est peut être le dernier joueur bankable de l'effectif. Donc celui qui pourra nous permettre de récupérer du cash quant on en aura besoin en fin de saison.

Le sortir de l'effectif est à mon avis une erreur sportive (il pourrait plonger) mais aussi une bêtise économique. ce serait se tirer une balle dans le pied.

Au fait, C'est quoi vos arguments pour vouloir sortir Bouchouari ?
Alors de prime, je suis d'accord avec very vert pour le coup : perso je ne veux pas les opposer. Je ne faisais initialement que mettre en lumière ce que je considère comme des incohérences dans le discours de certains.

Maintenant sur les joueurs :
- Chambost si je lis bien sa fiche sur TM, c'est 16 titularisations l'an dernier pour 5 victoires, 5 nuls et 6 défaites. C'est pas un bilan très positif mais y a rien de très négatif non plus ; c'est équilibré. Et c'est pas vrai que l'équipe a été "mieux" quand il en est sorti : par exemple on perd contre Rodez sans lui en novembre. Par contre il y a eu un changement tactique, qui a permis à la fois de rééquilibrer l'équipe et dont il a fait les frais, mais faudrait voir à pas confondre corrélation et causalité.
- Bouchouari : certes il est jeune, il est arrivé avec une marge de progression. Maintenant je crois qu'après 18 mois on peut raisonnablement poser la question à 5M€ : a-t-il réellement progressé depuis qu'il est chez nous ? Je n'ai pas la réponse, disons qu'à priori ça ne saute pas aux yeux puisque même toi tu lui reconnais une "baisse de forme". Mon avis personnel - qui peut se révéler faux dans l'avenir et qui mérite d'être critiqué comme tout avis - est qu'il n'atteindra pas le niveau entrevu à son arrivée, ou en tout état de cause qu'il mettra plus longtemps que prévu à l'atteindre. Je pense que puisqu'il a encore une petite cote, il serait de bon ton de le laisser partir pas trop tard avant qu'il perde (mais encore une fois, je peux me tromper à cet égard) le crédit qui lui reste auprès des observateurs.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29286
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 20 déc. 2023, 19:28
Danish a écrit : 20 déc. 2023, 18:41
berpong a écrit : 20 déc. 2023, 17:52
Danish a écrit : 20 déc. 2023, 16:33 Bouchouari, ca fait déjà plusieurs matches qu'il ressemble à un Harlem Globe Trotter: tu vois bien le talent technique mais ca sert absolument à rien.
Après chacun ses préférences: certains aiment les joueurs qui en mettent plein les yeux, d'autres ceux qui sont efficaces. C'est une question de point de vue.
Ça c sur, il a zéro but, zéro passe décisives je crois cette saison
Depuis qu’il est chez nous, Bouchou n’a mis qu’un seul but (dévié) en 52 matches. Zéro passe décisive. C’est aussi bien que Briancon en 44 matches et moins bien que Bentayg ou Petrot par exemple.
Lemoine c'est 6 buts en 266 matchs chez nous (dans une équipe qui tournait bien)... Je trouve que c'est vraiment une fixette sans intérêt de regarder le nombre de buts par un milieu relayeur.
Certes mais personne ne s’enflammait du niveau technique sensationnel de Lemoine. Je tenais juste à fortement relativiser l’esbroufe que représente le style de jeu de Bouchouari avec la réalité comptable.

De toutes façons, perso, ce que je reproche à Bouchouari ce n’est pas ses stats ni son style, c’est son intelligence de jeu: il ne fait pas des passes clés, il se jette bêtement dans les feintes (regardez le 2e but qu’on prend), n’a pas confiance en sa frappe et se crame assez vite.
Répondre