[J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:21 J ai pas vu le match, mais sur le résumé aucune image de soi disant penalty pour nous en 1ere mi temps et pour eux en 2 ème

Y avait vraiment possibilité de siffler ??
Oui pour les 2.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par dimi »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:21 J ai pas vu le match, mais sur le résumé aucune image de soi disant penalty pour nous en 1ere mi temps et pour eux en 2 ème

Y avait vraiment possibilité de siffler ??
Oui pour les 2.
C était quoi comme action ?
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 déc. 2023, 10:42
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 10:30 C'est vrai que si Bouchouari et Sissoko sont à la can, ta proposition n'est pas mal. Même si j'ai des réserves sur Chambost, il est quand même capable de voir des passes intéressantes mais il faut que le mouvement existe autour de lui pour exister lui même.

Par contre, hier pour moi le gros problème c'est qu'on n'arrive pas à jouer en bloc. Par manque de vitesse pour jouer la transition, à l'exception de Moueffek et Bouchouari dont le rôle est quand même ingrat. Tout doit passer par eux !
Sur ton premier paragraphe, c'est assez normal en fait, sa vision et son jeu de passes sont ses principales qualités. D'ailleurs je pense que sa "lenteur" déplorée par certains sur le forum n'est qu'une fable car ce qu'on voit de nos quelques situations offensives montre l'exact opposé. Quand il tient trop la balle, c'est probablement qu'il n'a pas de solution autour de lui, c'est tout.

Sur ton deuxième paragraphe, encore une fois ce que je vois de ces actions c'est qu'on passe toujours sur un côté : à droite à la 10e minute de jeu avec une combinaison au départ Appiah-Chambost-Sissoko-Appiah puis Cafaro qui vient servir de relais dans l'axe ; à gauche initialement en début de seconde période avec une remontée de balle et une transversale de je ne sais qui (j'arrive pas à voir) vers Chambost de nouveau à droite. D'ailleurs, je comprends mieux pourquoi il m'a semblé hier que notre jeu penchait à droite (j'entendais beaucoup plus le nom d'Appiah revenir dans les centres que celui de Pétrot) : c'est tout simplement que Chambost y jouait et qu'en réalité tout passe par LUI.

J'attends désormais la nalyse de Pilou qui sera forcément plus complète et qui j'espère montrera que Moueffeck et Bouchouari ont été utiles aussi à leur manière, mais je pense que le profil n'est tout simplement pas le bon.
Dans le foot moderne c'est quand même compliqué d'avoir un joueur qui dépend (autant) du mouvement autour de lui, c'est quand même un peu pour ça que les 10 à l'ancienne n'existe quasiment plus.

Pour Chambost hier, au final, ça fait 2 actions, mais on est d'accord que c'est famélique non ? D'autant que Cafaro doit frapper autant que lui au final (mais moins dangereux). Et sur sa première action, il y a quand même une très belle inspiration de Sissoko.Et sur la seconde, il reçoit une belle transversale.

Là où Chambost m'a fait le plus plaisir hier, et je crois que tu en as parlé ailleurs, c'est sur son retour défensif décisif. J'avais l'impression de le voir enfin pour une fois jouer des muscles !
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:31
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:21 J ai pas vu le match, mais sur le résumé aucune image de soi disant penalty pour nous en 1ere mi temps et pour eux en 2 ème

Y avait vraiment possibilité de siffler ??
Oui pour les 2.
C était quoi comme action ?
Centre tendu, Sissoko est ceinturé/plaqué par un défenseur. C'est sans discussion.

Et en face, coup-franc, Fomba (qui a été catastrophique hier) se prend pour un volleyeur dans le mur.
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:31 Dans le foot moderne c'est quand même compliqué d'avoir un joueur qui dépend (autant) du mouvement autour de lui, c'est quand même un peu pour ça que les 10 à l'ancienne n'existe quasiment plus.

Pour Chambost hier, au final, ça fait 2 actions, mais on est d'accord que c'est famélique non ? D'autant que Cafaro doit frapper autant que lui au final (mais moins dangereux). Et sur sa première action, il y a quand même une très belle inspiration de Sissoko.Et sur la seconde, il reçoit une belle transversale.

Là où Chambost m'a fait le plus plaisir hier, et je crois que tu en as parlé ailleurs, c'est sur son retour défensif décisif. J'avais l'impression de le voir enfin pour une fois jouer des muscles !
Bah faut voir, c'est famélique par rapport à quoi ? C'est quoi nos actions offensives qui ne sont pas passées par lui tant qu'il était sur le pré ?

Chabost c'est celui de nos milieux qui a quand même les meilleures stats offensives depuis une saison et demie. Alors oui sur ces deux meilleurs actions sur le match il y a aussi d'autres beaux gestes : la talonnade et la transversale. Ça n'enlève pas pour autant sa belle passe et son beau contrôle sur chacune de ces actions. Le foot est quand même avant tout un sport collectif : c'est normal de dépendre des autres et de ne pas faire tout tout seul (sauf quand t'a un Krasso qui joue deux tons au dessus de tout le monde, adversaires comme partenaires).

Pour moi un milieu Tardieu-Monconduit-Chambost serait le plus technique possible avec notre effectif actuel. Alors on peut mettre un Fomba aussi pour apporter de la puissance et décaler Chambost sur un côté tant qu'on a pas d'ailiers, moi ça me va.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
moimeme
Messages : 1634
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par moimeme »

Batu qui dit texto "on a affiché une meilleure mentalité hier".... donc clairement, ils admettent que c'est une question d'envie, d'état d'esprit...
On le savait, mais le fait que les joueurs en soient conscients, ça me troue le c....
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 déc. 2023, 11:39
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:31 Dans le foot moderne c'est quand même compliqué d'avoir un joueur qui dépend (autant) du mouvement autour de lui, c'est quand même un peu pour ça que les 10 à l'ancienne n'existe quasiment plus.

Pour Chambost hier, au final, ça fait 2 actions, mais on est d'accord que c'est famélique non ? D'autant que Cafaro doit frapper autant que lui au final (mais moins dangereux). Et sur sa première action, il y a quand même une très belle inspiration de Sissoko.Et sur la seconde, il reçoit une belle transversale.

Là où Chambost m'a fait le plus plaisir hier, et je crois que tu en as parlé ailleurs, c'est sur son retour défensif décisif. J'avais l'impression de le voir enfin pour une fois jouer des muscles !
Bah faut voir, c'est famélique par rapport à quoi ? C'est quoi nos actions offensives qui ne sont pas passées par lui tant qu'il était sur le pré ?

Chabost c'est celui de nos milieux qui a quand même les meilleures stats offensives depuis une saison et demie. Alors oui sur ces deux meilleurs actions sur le match il y a aussi d'autres beaux gestes : la talonnade et la transversale. Ça n'enlève pas pour autant sa belle passe et son beau contrôle sur chacune de ces actions. Le foot est quand même avant tout un sport collectif : c'est normal de dépendre des autres et de ne pas faire tout tout seul (sauf quand t'a un Krasso qui joue deux tons au dessus de tout le monde, adversaires comme partenaires).

Pour moi un milieu Tardieu-Monconduit-Chambost serait le plus technique possible avec notre effectif actuel. Alors on peut mettre un Fomba aussi pour apporter de la puissance et décaler Chambost sur un côté tant qu'on a pas d'ailiers, moi ça me va.
Je n’arrête pas de me dire que cette association n'a jamais été essayé.
Et je suis d'accord sur ton analyse sur Chambost.
vertdu83
Messages : 457
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par vertdu83 »

On stoppe enfin la mauvaise série ,mais , non pas ,avec la manière , s, plutôt avec la maladresse des joueurs bordelais devant le but ,e t , aussi , parce que nos défenseurs ont été concentrés et solidaires , mais , surtout , parce qu'on a retrouvé , enfin , notre grand gardien , le point est pour lui , , car , non seulement , il fait des arrêts venus d'ailleurs , mais , aussi ,il n'hésite pas à sortir, même au delà de ses 6 mètres pour écarter le danger dans les airs C'est ça ,aussi , qui fait la différence avec d'autres gardiens , qui restent dans leur cage , et , qui se font fusilier de la tête , en disant qu'ils ne peuvent rien sur les buts qu'ils encaissent Je le trouve même supérieur à Ruffier , qui , lui ne sortait presque pas de ses buts Je pense aussi que nos joueurs ont un gros problème physique , ce qui expliquerait qu 'on ait autant de mal en deuxième mi--temps , où , on a encore été largement dominé, et qu'on se fasse toujours remonter au score Il va falloir remédier à ça ,si on veut essayer de jouer les barrages ,mais ,même si on y parvient , je ne' vois pas comment on pourrait remonter avec les équipes de ligue 1 et , ce ,quel que soit le barragiste ,en voyant jouer les équipes comme Metz, Clermont Lorient, voire même , Montpellier ,Strasbourg, Toulouse Je compte pas Lyon , il commence leur remontada La trêve arrive au bon moment pour nous
vertdu83
Messages : 457
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par vertdu83 »

Alexsio a écrit : 16 déc. 2023, 23:07
Thobar a écrit : 16 déc. 2023, 21:15
Rachid43 a écrit : 16 déc. 2023, 21:07
titin21 a écrit : 16 déc. 2023, 19:58
vertluisant74 a écrit : 16 déc. 2023, 19:33
titin21 a écrit : 16 déc. 2023, 18:47
Chaac a écrit : 16 déc. 2023, 18:27
titin21 a écrit : 16 déc. 2023, 18:21 Je ne suis pas un fan de Cissoko mais s'il est AC à Bordeaux cet aprem peut être bien qu'il marque...
Il est pas rapide mais il n'a aucun ballon, aucun centre correct et aucun joueur de qualité pour animer les couloirs à coté de lui.
Notre problème est juste un manque de bons joueurs offensifs et de latéraux qui soient de vrais latéraux.
Le chantier est encore et toujours immense en terme d'effectif car il est trop léger et très déséquilibré.
Cissoko, le ballon n'est pas son copain ! 65e minute, passe de Bouchouari à terre et dans ses pays. Même pas capable de contrôler le ballon. Qu'est ce que tu veux jouer au foot avec une telle tanche. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres!! 8|
Je suis assez d'accord avec toi mais même si tu mettais un AC excellent, qu'est ce que tu veux qu'il marque en n'ayant aucun ballon exploitable qui arrive dans la surface de réparation.
On a un jeu offensif d'une pauvreté absolue due à la faiblesse de notre effectif.
non mais le nombre de ballons que Sissoko perd, le nombre de 1-2 que ses coéquipiers tente avec lui sauf que le 2 n'arrive jamais. Ce type est tout simplement mauvais tout juste bon à planter un but inratable de temps en temps.
102 matchs de L2 et 46 buts c'est vrai que c'est une chèvre...
Essayez de regarder plus lojn que son jeu certes très moyens, Cissoko est un joueur correct de L2 mais qui n'a aucune animation offensive pour le servir bien mieux.
Je répète que même un meilleur attaquant aurait du mal a exister dans cette équipe sans aucun jeu offensif (dont il fait partie j'en convient).
Notre problème est plus un manque criant de vrais latéraux pour emmener le danger, un manque de joueur créatif au milieu et aucun joueur de couloir d'un bon niveau.
Dans le foot actuel un attaquant ne doit pas être seulement un joueur que l on doit servir sur un plateau pour pousser le ballon dans les buts.
Ridicule ton intervention, Sissoko n'a marqué aucun de ses buts avec nous de cette manière.
Sissoko et Charbonnier sont des buteurs mais chez nous on peut mettre n'importe qui il ne marquera pas plus. Notre milieu n'est pas au niveau. Il nous manque un bon pourvoyeur de ballons. Les centres partent souvent n'importe où et les corners gaspillés.


Tout à fait d'accord Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils arrivaient à marquer avant de venir chez nous Tout ça parce qu' on
a des milieux, certes volontaires , mais ,qui manquent de technique ,de créativité , de précisions dans leurs relances, et , parce qu'on est ,aussi , trop maladroit dans nos centres , ou , nos C P A
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 10:30
Faiseur de Tresses a écrit : 17 déc. 2023, 10:17 Je regarde le résumé de BeIn :
- sur la première période, les deux grosses occasions girondines sont permises grâce à de très mauvais placement de nos défenseurs qui jouent très mal le HJ : Briançon sur la première qui est très très mal placé, Appiah sur la seconde qui se cale mal avec ses coéquipiers mais c'est un peu plus tendu avec cette frappe contrée de toute façon (y-aurait-il eu HJ sanctionnable ou pas, je pose la question à Pitch parce que j'ai un peu de mal parfois avec l'interprétation des lois dans ces cas-là). Heureusement, Larso sort le grand jeu.
- notre situation dans le jeu à la 10e minute est vraiment intéressante : la passe de Chambost pour Sissoko est très bonne, la remise de Sissoko pour Appiah en talonnade aussi, ainsi que le jeu de passes courtes Appiah-Cafaro-Chambost. Dommage que le défenseur ne se jette pas sur le dribble de Chambost et vienne bien contrer sa frappe.
- en seconde période, un immense bravo à Chambost pour son retour à l'heure de jeu et encore à Larsonneur (homme du match ?) pour tous ses arrêts décisifs. On a quand même eu très chaud.
- belle sortie de balle de Diarra à la 74' pour la frappe de Sissoko ; dommage le gardien adverse aussi sort l'arrêt qu'il faut.

Bref, il y a beaucoup de travail encore défensivement et tout n'est pas à jeter offensivement. L'action collective de la première période est belle, tout comme la transversale pour Chambost et son enchaînement contrôle-fixation-frappe. Ces gars en sont capables, mais il faut que les milieux récupérateurs tiennent mieux la balle pour à la fois permettre à la défense de mieux respirer et à l'attaque d'avoir plus l'occasion de combiner. En bref, si le résumé est fidèle et pas trop sélectif (mais c'est un gros si) le point faible se situe plutôt autour des Moueffeck/Bouchouari (que je n'ai pas vu hormis la perte de balle horrible de Moueffeck) qu'autour de Sissoko ou Chambost (essentiel pour notre animation offensive à mes yeux).

SI Tardieu reviens bien physiquement après les fêtes, je pousserai pour un 4-2-3-1 avec la défense actuelle, Tardieu et Monconduit ensemble devant cette défense et Chambost derrière l'attaquant (Sissoko plutôt que Charbo). Reste à pourvoir les ailes, là c'est moins simple.
C'est vrai que si Bouchouari et Sissoko sont à la can, ta proposition n'est pas mal. Même si j'ai des réserves sur Chambost, il est quand même capable de voir des passes intéressantes mais il faut que le mouvement existe autour de lui pour exister lui même.

Par contre, hier pour moi le gros problème c'est qu'on n'arrive pas à jouer en bloc. Par manque de vitesse pour jouer la transition, à l'exception de Moueffek et Bouchouari dont le rôle est quand même ingrat. Tout doit passer par eux !
Moueffek et Bouchouari sont pour moi carrément indispensable dans la transition. Moueffek Il est généreux, disponible et fait un travail qui ne se voit pas dans les résumés. Bouchouari dans un autre registre fait aussi le lien entre la défense et l'attaque. On lui reproche de ne pas être décisif, mais pour un joueur comme lui c'est l'avant dernière passe qui devrait être importante.

Un milieu, Tardieu, Monconduit, Chambost, je n'y crois pas. On se fera marcher dessus. Il faut de la densité. Pour moi, la CAN devrait être l'occasion de revoir Lobry. Ce joueur s'est perdu alors qu'il a des qualités. Il en avait en tout cas avant de se perdre chez nous.

Chambost, c'est pour moi le joueur qui va sortir un ou deux beaux gestes par match parce que techniquement, c'est vrai qu'il est juste, et disparaitre pendant trop longtemps dans une partie. Ca aussi. ça ne se voit pas dans les résumés. On ne peut pas donner les clés du camion en 10 à un joueur comme ça. D'ailleurs ces associations avec Charbonnier ont toutes été des échecs. C'est un joueur pour rentrer les 20 dernière minutes quand les défenses sont fatiguées.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mickael daubé
Messages : 328
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par Mickael daubé »

berpong a écrit : 17 déc. 2023, 10:59
L'vieux a écrit : 17 déc. 2023, 10:20
Palmeiras a écrit : 17 déc. 2023, 08:11
YACINE a écrit : 17 déc. 2023, 08:01
LBV a écrit : 17 déc. 2023, 02:07 Que Sissoko ou Charbonnier soient des plots, OK.
En même temps, nos latéraux ne centrent jamais, nos ailiers pas beaucoup plus et on joue régulièrement avec trois milieux défensifs très limités dans le jeu de passe. Donc bon...
Pour jouer avec ce type d'avant centre, il fait savoir tenir le ballon pour attaquer en bloc et on en est incapable.
Odo a raison. Il nous faut un AC qui sache prendre la profondeur.
Cette équipe manque de joueurs capable de changement de rythme, de créativité, de dribble. Sans un grand Larsonneur et Batubinsika, on jouerait encore le maintien.
L'an dernier Krasso, Nkoukou, Bamba et un degré moindre Wadji qui manque de finesse foot, permettaient de créer des déséquilibres et faire naître des occasions.
Cafaro fait une mauvaise saison, Diarra manque de Qi foot, il devrait notre facteur x, mais c est une déception sur sa demi saison.
Au milieu seul Bouchouari est capable de changer de rythme
On en revient au fait qu on est hyper lent, si on met Chambost et Cafaro, avec Appiah et Petrot, l équipe est hyper monocorde et incapable d'accélérer brutalement le jeu.
Bordeaux a été hyper tranquille comme nos adversaires lors des 5 matchs précédents.
On est trop peu dangereux pour faire peur aux équipes.
Dall Ogglio l'a rapidement compris en demandant de renforcer l'équipe. Il faut réussir à bien recruter ce qu on a du mal à faire.
De ce point de vue là, je serai tenté de faire jouer lequupe dans un 4-4-2 à plat avec bouchouari sur le côté droit et éventuellement Diarra son pendant à gauche (ou bentayg ). S'il a un peu de coffre, bouchouari.peut être un excellent à animateur sur le côté comme le benarbia du Monaco champion en 2000 ou je ne sais plus quand .
Il manque.un attaquant rapide type wadji pour compléter cela. Mais cette ligne de 4 peut aussi défendre. Bouchouari aura besoin D un défenseur qui soit présent défensivement et pas volage. Pour cela appiah est parfait.
Le point positif, c'est l'idée de permuter les ailiers. C'est une très bonne première initiative. J'aimerai maintenant, en attendant la venue d'un prochain attaquant, qu'ODO remplace la "pointe" contre un animateur d'attaque un 10. Dans le groupe, on peut disposer d'un ou deux garçon susceptibles de jouer ce rôle.
Dans ce rôle on peut envisager Chambost, ou Monconduit par exemple. Et surtout finir d'utiliser Sissoko ou Charbonnier, qui prive le groupe de jeu de contre, ce qui permet aux adversaires de multiplier les vagues d'assauts sans risques. J'attends une réaction de la part du coach mardi.
Tenter un truc fou comme Cissé en pointe
Idée, Encore trop trop brouillon et fragile au contact.
Bentayg pourrait le faire avec sa vitesse mais trop maladroit et panique devant le but.

Il n’y a rien, le constat de ODA est clair la dessus. Effectif complètement amorphe et incapable d’aller chercher un montée
Allez les verts !
Vertige76
Messages : 4837
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par Vertige76 »

L'effectif peu équilibré et limité en talent avait été pointé en début de saison par beaucoup de potos. Des blessures sur les quelques satisfactions et une forme physique rédhibitoire en L2 ont révélé toutes les lacunes tactiques et techniques d'un groupe sans talent avec des cadres défaillants sur le terrain et sans leader.
Accrocher une hypothétique 5ème place avec un groupe qui se réveille et se révèle grâce à un mercato réussi,me semble le maximum à espérer.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par TitusPullo77 »

Vertige76 a écrit : 17 déc. 2023, 12:34 L'effectif peu équilibré et limité en talent avait été pointé en début de saison par beaucoup de potos. Des blessures sur les quelques satisfactions et une forme physique rédhibitoire en L2 ont révélé toutes les lacunes tactiques et techniques d'un groupe sans talent avec des cadres défaillants sur le terrain et sans leader.
Accrocher une hypothétique 5ème place avec un groupe qui se réveille et se révèle grâce à un mercato réussi,me semble le maximum à espérer.
:super:
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par epopee76 »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:32
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:31
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:21 J ai pas vu le match, mais sur le résumé aucune image de soi disant penalty pour nous en 1ere mi temps et pour eux en 2 ème

Y avait vraiment possibilité de siffler ??
Oui pour les 2.
C était quoi comme action ?
Centre tendu, Sissoko est ceinturé/plaqué par un défenseur. C'est sans discussion.

Et en face, coup-franc, Fomba (qui a été catastrophique hier) se prend pour un volleyeur dans le mur.
L'arbitre s'est expliqué en disant qu'il avait vu Sissoko faire une faute avant.
Il faudra revoir ça.
Alexsio
Messages : 8457
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par Alexsio »

vertdu83 a écrit : 17 déc. 2023, 12:00
Alexsio a écrit : 16 déc. 2023, 23:07
Thobar a écrit : 16 déc. 2023, 21:15
Rachid43 a écrit : 16 déc. 2023, 21:07
titin21 a écrit : 16 déc. 2023, 19:58
vertluisant74 a écrit : 16 déc. 2023, 19:33
titin21 a écrit : 16 déc. 2023, 18:47
Chaac a écrit : 16 déc. 2023, 18:27
titin21 a écrit : 16 déc. 2023, 18:21 Je ne suis pas un fan de Cissoko mais s'il est AC à Bordeaux cet aprem peut être bien qu'il marque...
Il est pas rapide mais il n'a aucun ballon, aucun centre correct et aucun joueur de qualité pour animer les couloirs à coté de lui.
Notre problème est juste un manque de bons joueurs offensifs et de latéraux qui soient de vrais latéraux.
Le chantier est encore et toujours immense en terme d'effectif car il est trop léger et très déséquilibré.
Cissoko, le ballon n'est pas son copain ! 65e minute, passe de Bouchouari à terre et dans ses pays. Même pas capable de contrôler le ballon. Qu'est ce que tu veux jouer au foot avec une telle tanche. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres!! 8|
Je suis assez d'accord avec toi mais même si tu mettais un AC excellent, qu'est ce que tu veux qu'il marque en n'ayant aucun ballon exploitable qui arrive dans la surface de réparation.
On a un jeu offensif d'une pauvreté absolue due à la faiblesse de notre effectif.
non mais le nombre de ballons que Sissoko perd, le nombre de 1-2 que ses coéquipiers tente avec lui sauf que le 2 n'arrive jamais. Ce type est tout simplement mauvais tout juste bon à planter un but inratable de temps en temps.
102 matchs de L2 et 46 buts c'est vrai que c'est une chèvre...
Essayez de regarder plus lojn que son jeu certes très moyens, Cissoko est un joueur correct de L2 mais qui n'a aucune animation offensive pour le servir bien mieux.
Je répète que même un meilleur attaquant aurait du mal a exister dans cette équipe sans aucun jeu offensif (dont il fait partie j'en convient).
Notre problème est plus un manque criant de vrais latéraux pour emmener le danger, un manque de joueur créatif au milieu et aucun joueur de couloir d'un bon niveau.
Dans le foot actuel un attaquant ne doit pas être seulement un joueur que l on doit servir sur un plateau pour pousser le ballon dans les buts.
Ridicule ton intervention, Sissoko n'a marqué aucun de ses buts avec nous de cette manière.
Sissoko et Charbonnier sont des buteurs mais chez nous on peut mettre n'importe qui il ne marquera pas plus. Notre milieu n'est pas au niveau. Il nous manque un bon pourvoyeur de ballons. Les centres partent souvent n'importe où et les corners gaspillés.


Tout à fait d'accord Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils arrivaient à marquer avant de venir chez nous Tout ça parce qu' on
a des milieux, certes volontaires , mais ,qui manquent de technique ,de créativité , de précisions dans leurs relances, et , parce qu'on est ,aussi , trop maladroit dans nos centres , ou , nos C P A
C'est ce que je dis depuis des lustres mais beaucoup refusent de voir ce pb pourtant évident. Bon si on est au moins deux c'est un bon début...
Comment marquer des buts avec des centres ratés, des passes approximatives ou données trop tard, la passe à dix au milieu de terrain, l'abus de passes latérales ou en retrait ? Il nous faut un créateur au mercato.
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

LBV a écrit : 17 déc. 2023, 02:07 Que Sissoko ou Charbonnier soient des plots, OK.
En même temps, nos latéraux ne centrent jamais, nos ailiers pas beaucoup plus et on joue régulièrement avec trois milieux défensifs très limités dans le jeu de passe. Donc bon...
Pour jouer avec ce type d'avant centre, il fait savoir tenir le ballon pour attaquer en bloc et on en est incapable.
Odo a raison. Il nous faut un AC qui sache prendre la profondeur.
ben on l'a, c'est Wadji
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:32
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:31
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:21 J ai pas vu le match, mais sur le résumé aucune image de soi disant penalty pour nous en 1ere mi temps et pour eux en 2 ème

Y avait vraiment possibilité de siffler ??
Oui pour les 2.
C était quoi comme action ?
Centre tendu, Sissoko est ceinturé/plaqué par un défenseur. C'est sans discussion.

Et en face, coup-franc, Fomba (qui a été catastrophique hier) se prend pour un volleyeur dans le mur.
Pour être l'avocat (du diable) de Fomba, je pense qu'il a voulu protéger son nez (cassé ?).
N'empeche que c'est péno car le coup franc était bien tiré.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Un bon point vu la physionomie.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par titigreenfan »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:32
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:31
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:21 J ai pas vu le match, mais sur le résumé aucune image de soi disant penalty pour nous en 1ere mi temps et pour eux en 2 ème

Y avait vraiment possibilité de siffler ??
Oui pour les 2.
C était quoi comme action ?
Centre tendu, Sissoko est ceinturé/plaqué par un défenseur. C'est sans discussion.

Et en face, coup-franc, Fomba (qui a été catastrophique hier) se prend pour un volleyeur dans le mur.
Pour fomba, la certitude des commentateurs (qui ont oublié bien vite le péno pour les verts et longtemps insisté sur celui là) fausse peut etre l'analyse non ? pour moi fomba mais sa main devant son visage et non au dessus. en gros il se protege le visage et n'agrandit absolument pas la surface de son corps par son geste. pas convaincu que ca justifie un pénalty. et si ca avait été un geste de volleyeur le bras aurait été nettement au dessus de la tete
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par titigreenfan »

Sosof a écrit : 17 déc. 2023, 13:20
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:32
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:31
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:21 J ai pas vu le match, mais sur le résumé aucune image de soi disant penalty pour nous en 1ere mi temps et pour eux en 2 ème

Y avait vraiment possibilité de siffler ??
Oui pour les 2.
C était quoi comme action ?
Centre tendu, Sissoko est ceinturé/plaqué par un défenseur. C'est sans discussion.

Et en face, coup-franc, Fomba (qui a été catastrophique hier) se prend pour un volleyeur dans le mur.
Pour être l'avocat (du diable) de Fomba, je pense qu'il a voulu protéger son nez (cassé ?).
N'empeche que c'est péno car le coup franc était bien tiré.
comme je l'ai dit plus bas, il se protege en effet le visage mais pour moi (comme pour l'arbitre heureuseement) y a pas péno
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 déc. 2023, 11:39
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:31 Dans le foot moderne c'est quand même compliqué d'avoir un joueur qui dépend (autant) du mouvement autour de lui, c'est quand même un peu pour ça que les 10 à l'ancienne n'existe quasiment plus.

Pour Chambost hier, au final, ça fait 2 actions, mais on est d'accord que c'est famélique non ? D'autant que Cafaro doit frapper autant que lui au final (mais moins dangereux). Et sur sa première action, il y a quand même une très belle inspiration de Sissoko.Et sur la seconde, il reçoit une belle transversale.

Là où Chambost m'a fait le plus plaisir hier, et je crois que tu en as parlé ailleurs, c'est sur son retour défensif décisif. J'avais l'impression de le voir enfin pour une fois jouer des muscles !
Bah faut voir, c'est famélique par rapport à quoi ? C'est quoi nos actions offensives qui ne sont pas passées par lui tant qu'il était sur le pré ?

Chabost c'est celui de nos milieux qui a quand même les meilleures stats offensives depuis une saison et demie. Alors oui sur ces deux meilleurs actions sur le match il y a aussi d'autres beaux gestes : la talonnade et la transversale. Ça n'enlève pas pour autant sa belle passe et son beau contrôle sur chacune de ces actions. Le foot est quand même avant tout un sport collectif : c'est normal de dépendre des autres et de ne pas faire tout tout seul (sauf quand t'a un Krasso qui joue deux tons au dessus de tout le monde, adversaires comme partenaires).

Pour moi un milieu Tardieu-Monconduit-Chambost serait le plus technique possible avec notre effectif actuel. Alors on peut mettre un Fomba aussi pour apporter de la puissance et décaler Chambost sur un côté tant qu'on a pas d'ailiers, moi ça me va.
tu écartes Bouchouari et Moueffek? ben dis donc...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Sosof a écrit : 17 déc. 2023, 13:20
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:32
dimi a écrit : 17 déc. 2023, 11:31
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:28 Oui pour les 2.
C était quoi comme action ?
Centre tendu, Sissoko est ceinturé/plaqué par un défenseur. C'est sans discussion.
Et en face, coup-franc, Fomba (qui a été catastrophique hier) se prend pour un volleyeur dans le mur.
Pour être l'avocat (du diable) de Fomba, je pense qu'il a voulu protéger son nez (cassé ?).
N'empeche que c'est péno car le coup franc était bien tiré.
+4

- L'arbitre a dit à un consultant apparemment qu'il n'avait pas sifflé le pénalty dans le duel car Sissoko faisait la 1ère faute pour justifier ...
(J'ai pas revu le match encore)

- Pour Fomba, indiscutable oui bien qu'involontaire ; ça partait très très bien en plus. Par rapport à son nez cassé, peut-être et dans ce cas, fallait peut-être aussi ne pas le faire rentrer s'il est pas apte à 100% mais, au-delà de ça j'pense pas que ça soit ça spécifiquement ; plutôt un réflexe "naturel' que beaucoup ont, font j'dirais. Mix des deux.
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par cedric26 »

Dr.Makaveli a écrit : 17 déc. 2023, 13:34


+4

- L'arbitre a dit à un consultant apparemment qu'il n'avait pas sifflé le pénalty dans le duel car Sissoko faisait la 1ère faute pour justifier ...
(J'ai pas revu le match encore)

- Pour Fomba, indiscutable oui bien qu'involontaire ; ça partait très très bien en plus. Par rapport à son nez cassé, peut-être et dans ce cas, fallait peut-être aussi ne pas le faire rentrer s'il est pas apte à 100% mais, au-delà de ça j'pense pas que ça soit ça spécifiquement ; plutôt un réflexe "naturel' que beaucoup ont, font j'dirais. Mix des deux.
J'ai vu une video hier soir sur twitter, si il s'agit de cette faute la, Sissoko a fait faute quand :o 8| 10-20 secondes avant :o

Pour le coup vivement la Var du pauvre l'année prochaine.... :gene2: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

cedric26 a écrit : 17 déc. 2023, 13:53
Dr.Makaveli a écrit : 17 déc. 2023, 13:34


+4

- L'arbitre a dit à un consultant apparemment qu'il n'avait pas sifflé le pénalty dans le duel car Sissoko faisait la 1ère faute pour justifier ...
(J'ai pas revu le match encore)

- Pour Fomba, indiscutable oui bien qu'involontaire ; ça partait très très bien en plus. Par rapport à son nez cassé, peut-être et dans ce cas, fallait peut-être aussi ne pas le faire rentrer s'il est pas apte à 100% mais, au-delà de ça j'pense pas que ça soit ça spécifiquement ; plutôt un réflexe "naturel' que beaucoup ont, font j'dirais. Mix des deux.
J'ai vu une video hier soir sur twitter, si il s'agit de cette faute la, Sissoko a fait faute quand :o 8| 10-20 secondes avant :o

Pour le coup vivement la Var du pauvre l'année prochaine.... :gene2: :happy1:
Avec la VAR hier, y aurait eu 1-1
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J18] Bordeaux 0 - ASSE 0

Message par Sosof »

Wert a écrit : 17 déc. 2023, 12:03 Moueffek et Bouchouari sont pour moi carrément indispensable dans la transition. Moueffek Il est généreux, disponible et fait un travail qui ne se voit pas dans les résumés. Bouchouari dans un autre registre fait aussi le lien entre la défense et l'attaque. On lui reproche de ne pas être décisif, mais pour un joueur comme lui c'est l'avant dernière passe qui devrait être importante.
Il est clair que depuis quelques matchs, les deux milieux les plus en vue sont les deux internationaux Marocains.
Le souci c'est que si on regarde le match d'hier, ils sont indispensables comme tu dis, mais au bout d'une demi heure,
ils disparaissent.
Rien d'anormal, ils ont un jeu basé sur des rushs balle au pied qui sont très énergivores.
Et d'ailleurs j'ouvre une parenthèse : cette période correspond à bons nombres de situations.
- Appiah qui doit tirer en 1ere intention au lieu de se prendre pour Ronaldo
- Chambost qui doit être plus "tueur" à 5m du but.
- Le péno
- Les tentatives de frappes enroulées par Cafi (2) et Boutchou.
Ombre au tableau, la passe facile ratée de Bouchouari qui amène le carton de Briançon.
Passé cette bonne période, ils s'effacent et on subit, et çà donne le match qu'on a eu.
Comment remédier à ce problème? c'est l'équation que devra résoudre ODO.
Doit on les faire sortir du banc à une demi heure de la fin?
Doit on leur donner des clés pour qu'ils gèrent mieux leurs efforts?
Ou doit on tout simplement (paradoxalement) chercher d'autres solutions aux milieux? (Y'a des solutions
et des jeunes qui montent)
Ce qui est certain c'est qu'il faut changer un truc.
Répondre