[L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par vertdu83 »

Danish a écrit : 06 déc. 2023, 17:05
Parasar a écrit : 06 déc. 2023, 16:58 Moi j'aurais dit l'inverse. Si physiquement tu te sens au top de ta forme ça aide à se surpasser.
D'ailleurs votre explication du mental tiendrait si on affichait ces failles depuis le début de saison. Or ce n'était pas le cas quand on s'imposait dans les 5 dernières minutes à Troyes par exemple.
Je ne comprends pas ta remarque.
On a surement eu de la justesse physique en début de saison (logique), qui se traduisent par des défaites contre Grenoble ou Rodez en fin de match. Puis ca s'est corrigé petit à petit et les résultats ont permis de développer un état d'esprit et un mental conquérants.
Cela reste fragile et soumis aux aléas du football, la défaite surprise contre le Paris FC puis le retour de Pau ont suffi à les démolir.

Je ne saurais expliquer une faillite physique collective aussi subite en revanche. Ca n'a pas de sens.
Qu'un joueur-clé se blesse ou tombe en méforme, ok, ca peut jouer (Tardieu donc, Batubinsika, Larsonneur voire Cafaro) mais pas toute l'équipe en même temps.


Et surtout aussi longtemps , notamment Wadji
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Danish »

Parasar a écrit : 06 déc. 2023, 18:17
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 17:05
Parasar a écrit : 06 déc. 2023, 16:58 Moi j'aurais dit l'inverse. Si physiquement tu te sens au top de ta forme ça aide à se surpasser.
D'ailleurs votre explication du mental tiendrait si on affichait ces failles depuis le début de saison. Or ce n'était pas le cas quand on s'imposait dans les 5 dernières minutes à Troyes par exemple.
Je ne comprends pas ta remarque.
On a surement eu de la justesse physique en début de saison (logique), qui se traduisent par des défaites contre Grenoble ou Rodez en fin de match. Puis ca s'est corrigé petit à petit et les résultats ont permis de développer un état d'esprit et un mental conquérants.
Cela reste fragile et soumis aux aléas du football, la défaite surprise contre le Paris FC puis le retour de Pau ont suffi à les démolir.

Je ne saurais expliquer une faillite physique collective aussi subite en revanche. Ca n'a pas de sens.
Qu'un joueur-clé se blesse ou tombe en méforme, ok, ca peut jouer (Tardieu donc, Batubinsika, Larsonneur voire Cafaro) mais pas toute l'équipe en même temps.
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :mrgreen:
Je reformule : je pense que notre forme physique conditionne notre gros trou d'air. Je me fais cette réflexion parce que dans notre bonne série on a gagné souvent en finissant bien (troyes, dunkerque...) et inversement on perd 4 de nos 5 derniers matchs pour cause de 2e mi temps pourrie.
Tu parles de défaite surprise contre Paris ou Pau, mais étaient elles vraiment surprises ? C'est pas du tout des hold up à chaque fois. Contre Paris on avait joué Angers, gros match, 4 jours avant, on plonge physiquement après une bonne entame. Et contre Pau, idem, on plonge progressivement dès la 30e. Je ne vois pas pourquoi notre mental, ou notre absence de mental serait soudain un problème alors qu'il ne l'était pas quand il s'est agi d'aller gagner à Caen ou Laval.
Donc j'en reviens à deux choses : la source de nos maux c'est :
- des limites techniques évidentes (plus de Krasso), ça c'est structurel,
- et conjoncturellement un physique défaillant. Le groupe dans son ensemble a bcp donné en sept octobre, certains se sont blessés (Batu, Larsonneur, Pétrot un peu aussi), d'autres ont plongé physiquement (Tardieu), mais tous en même temps d'où le résultat que l'on voit.
Ce qui va dans ce sens c'est le fait que les rares qui surnagent sont des mecs pas trop utilisés jusqu'à présent comme Rivera ou Moueffek.
Moueffek me donne pourtant l'impression d'être cramé dès le début du match :mrgreen:
Ok je comprends mieux ton point de vue mais je n'y adhère pas: pour moi, c'est le mental qui a abandonné notre équipe.
Cette impression de méforme physique est réelle pour certains joueurs trop utilisés ou un peu abîmés mais n'est qu'une conséquence de la faillite morale collective pour la plupart de nos joueurs qui jouaient si bien il y a à peine un mois contre Angers.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Parasar »

Ce qui ne me va pas dans ta théorie, c'est que autant le physique, on sait expliquer des moments de moins bien. Toutes les équipes en ont dans une saison, il peut y avoir plein d'explications comme la gastro géante de juillet ou le cumul de matchs rapprochés, ou le fait qu'un coach ne fasse pas tourner car pas mal de jouer sur le flanc....
Mais comme expliquer une faillite mentale ? Tu ne peux pas être un joueur de caractère en octobre et un petit garçon en novembre ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Danish »

Parasar a écrit : 07 déc. 2023, 14:47 Ce qui ne me va pas dans ta théorie, c'est que autant le physique, on sait expliquer des moments de moins bien. Toutes les équipes en ont dans une saison, il peut y avoir plein d'explications comme la gastro géante de juillet ou le cumul de matchs rapprochés, ou le fait qu'un coach ne fasse pas tourner car pas mal de jouer sur le flanc....
Mais comme expliquer une faillite mentale ? Tu ne peux pas être un joueur de caractère en octobre et un petit garçon en novembre ??
C'est simple: on a jamais eu un mental de gros winner.
A part quelques éléments particuliers tels que (tiens tiens) Larsonneur, on a toujours plus ou moins reculé quand on a ouvert le score. Souvent ca a tenu bon parce que nos joueurs ne sont pas non plus des manches ou parce qu'on a eu du bol (les gros ratés adverses devant le but, il y en a eu pas mal de Concarneau, Annecy, Valenciennes ou encore Quevilly), mais depuis Paris FC, ca se paye cash.

Avec le recul, le match d'Angers me parait de plus en plus être une anomalie cette saison. C'est la seule fois où nous avons été conquérants, volontaires et efficaces, face à une équipe de haut de tableau.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par ___ »

Danish a écrit : 07 déc. 2023, 15:03
Parasar a écrit : 07 déc. 2023, 14:47 Ce qui ne me va pas dans ta théorie, c'est que autant le physique, on sait expliquer des moments de moins bien. Toutes les équipes en ont dans une saison, il peut y avoir plein d'explications comme la gastro géante de juillet ou le cumul de matchs rapprochés, ou le fait qu'un coach ne fasse pas tourner car pas mal de jouer sur le flanc....
Mais comme expliquer une faillite mentale ? Tu ne peux pas être un joueur de caractère en octobre et un petit garçon en novembre ??
C'est simple: on a jamais eu un mental de gros winner.
A part quelques éléments particuliers tels que (tiens tiens) Larsonneur, on a toujours plus ou moins reculé quand on a ouvert le score. Souvent ca a tenu bon parce que nos joueurs ne sont pas non plus des manches ou parce qu'on a eu du bol (les gros ratés adverses devant le but, il y en a eu pas mal de Concarneau, Annecy, Valenciennes ou encore Quevilly), mais depuis Paris FC, ca se paye cash.

Avec le recul, le match d'Angers me parait de plus en plus être une anomalie cette saison. C'est la seule fois où nous avons été conquérants, volontaires et efficaces, face à une équipe de haut de tableau.
On croyait au match référence, c'était au contraire un acmé...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Parasar »

Contre Angers, comme l'a bien dit Laurey dans l'itw accordée à José il y a un mois, on n'a pas non plus été 2 niveaux au dessus d'eux. En 1ère, ça tourne bien, on est devant malgré 3-4 grosses occases angevines.
Je pense qu'on surrestime ce match, à la fois parce qu'en terme de rythme mis dans le match c'était sans doute notre meilleur, mais aussi du fait du pedigree de l'adversaire, mais en vrai c'était pas la balade du tout. Juste notre meilleur match à GG, mais hélas, y a pas de mal, vraiment pas :/
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rogermilla
Messages : 11247
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par rogermilla »

___ a écrit : 07 déc. 2023, 15:22
Danish a écrit : 07 déc. 2023, 15:03
Parasar a écrit : 07 déc. 2023, 14:47 Ce qui ne me va pas dans ta théorie, c'est que autant le physique, on sait expliquer des moments de moins bien. Toutes les équipes en ont dans une saison, il peut y avoir plein d'explications comme la gastro géante de juillet ou le cumul de matchs rapprochés, ou le fait qu'un coach ne fasse pas tourner car pas mal de jouer sur le flanc....
Mais comme expliquer une faillite mentale ? Tu ne peux pas être un joueur de caractère en octobre et un petit garçon en novembre ??
C'est simple: on a jamais eu un mental de gros winner.
A part quelques éléments particuliers tels que (tiens tiens) Larsonneur, on a toujours plus ou moins reculé quand on a ouvert le score. Souvent ca a tenu bon parce que nos joueurs ne sont pas non plus des manches ou parce qu'on a eu du bol (les gros ratés adverses devant le but, il y en a eu pas mal de Concarneau, Annecy, Valenciennes ou encore Quevilly), mais depuis Paris FC, ca se paye cash.

Avec le recul, le match d'Angers me parait de plus en plus être une anomalie cette saison. C'est la seule fois où nous avons été conquérants, volontaires et efficaces, face à une équipe de haut de tableau.
On croyait au match référence, c'était au contraire un acmé...
Comme Bastia la saison passée.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par la buse »

Le mental s'érode tout autant que le physique.
En début de saison on gagne pas mal de matchs qu'on devait perdre, on n'a pas lâché, mais on le paye aussi maintenant: quant on mène on se fait rejoindre et quand on est mené on lâche.
On est juste une équipe moyenne de L2 qui superformé et qui rentre dans le rang.
Ceux qui pensent qu'on a l'effectif pour monter se mettent le doigt dans l'oeil même si on a subi quelques blessure dommageables.
Je souhaite bien du courage au successeur de Batlles qui était le seul mec valable dans l'organigramme du club.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par biboutitou »

On a une bonne équipe mal ficelée.
Où le moindre grain de sable vient gripper la machine, il est remarquable de constater que l'équipe menée par LB a fonctionné par série, comme si elle tournait comme une horloge quand elle est bien réglée mais au moindre pet de travers les rouages se grippent.
Comme un virus en début de saison et un coup de mou mental en novembre, pasque c'est pas physique cette façon de déjouer quand tu mènes....je crois que cette équipe a toujours été fragile, insécurisé dit-on aujourd'hui.
Cela vient du coach, on a tous remarqué sa joie de vivre et sa décontraction.
Et ça, ça vient de l'ambiance délétère au sein du club....rappelez-vous on était nombreux à se questionner sur son arrivée, on pensait qu'elle était lié au départ des 2 actionnaires....on sait ce qu'il en est advenu.

En résumé, actionnaires vendez, vous polluez!!!
Rachid43
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2021, 14:23

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Rachid43 »

biboutitou a écrit : 08 déc. 2023, 14:53 On a une bonne équipe mal ficelée.
Où le moindre grain de sable vient gripper la machine, il est remarquable de constater que l'équipe menée par LB a fonctionné par série, comme si elle tournait comme une horloge quand elle est bien réglée mais au moindre pet de travers les rouages se grippent.
Comme un virus en début de saison et un coup de mou mental en novembre, pasque c'est pas physique cette façon de déjouer quand tu mènes....je crois que cette équipe a toujours été fragile, insécurisé dit-on aujourd'hui.
Cela vient du coach, on a tous remarqué sa joie de vivre et sa décontraction.
Et ça, ça vient de l'ambiance délétère au sein du club....rappelez-vous on était nombreux à se questionner sur son arrivée, on pensait qu'elle était lié au départ des 2 actionnaires....on sait ce qu'il en est advenu.

En résumé, actionnaires vendez, vous polluez!!!
Je pense aussi que l équipe est incapable de changer de schéma de jeu au cours d un match alors que l adversaire est capable de changer et de s adapter. Ce qui nous pose d énormes problèmes aussi bien offensif que défensif. On joue bien les 20 premières minutes puis, lorsque l adversaire a pris la mesure de notre jeu et s adapte, on est aux fraises.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par very vert »

la buse a écrit : 07 déc. 2023, 22:33 Le mental s'érode tout autant que le physique.
En début de saison on gagne pas mal de matchs qu'on devait perdre, on n'a pas lâché, mais on le paye aussi maintenant: quant on mène on se fait rejoindre et quand on est mené on lâche.
On est juste une équipe moyenne de L2 qui superformé et qui rentre dans le rang.
Ceux qui pensent qu'on a l'effectif pour monter se mettent le doigt dans l'oeil même si on a subi quelques blessure dommageables.
Je souhaite bien du courage au successeur de Batlles qui était le seul mec valable dans l'organigramme du club.
Franchement, les diseurs de vérités...

Caen fait un super départ... Puis s'écroule !
Nous, on rate le départ (après une prépa tronquée rappelons-le) puis on enchaine les bons résultats.

Aujourd'hui, le podium Laval, Auxerre, Angers se détache...
Derrière, c'est Pau et Grenoble...
Alors, c'est quoi un effectif pour monter ?

Hier c'était celui de Caen...
Maintenant plutôt Angers...

De toute façon, l'effectif ne fera jamais l'unanimité.
Et rappelons que si ce championnat est si difficile, c'est que les équipes sont proches et que tout le monde peut battre tout le monde. On a d'ailleurs battu Angers et Laval mais fait nul contre VA...

Même si la préparation a été foireuse, ne pense pas que le problème soit physique (on est en début de saison), il est plus mental selon moi.
On n'a pas réussi à enchaîner après Angers.
Le PFC nous a fait mal et Auxerre encore plus.
Comme on est convalescent, on a replongé dans le doute.
Doute = fébrilité
Fébrilité = défense à la rue
On prend des buts et ça nous paralyse un peu.
Les défenseurs attaquent moins, on est moins serein, trop "scolaire"... Pas assez de dépassement de fonction.

On a besoin d'une nouvelle dynamique et je pense aussi d'un "Monsieur Plus" au mercato qui puisse devenir notre maître à jouer.
Quelqu'un qui apporte sa fraîcheur et à qui le ballon ne brûle pas les pieds.

L'effectif dans sa globalité est bon. Mais avoir un bon effectif n'a jamais donné la garantie de monter.
Dernière modification par very vert le 08 déc. 2023, 16:08, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 08 déc. 2023, 15:19
la buse a écrit : 07 déc. 2023, 22:33 Le mental s'érode tout autant que le physique.
En début de saison on gagne pas mal de matchs qu'on devait perdre, on n'a pas lâché, mais on le paye aussi maintenant: quant on mène on se fait rejoindre et quand on est mené on lâche.
On est juste une équipe moyenne de L2 qui superformé et qui rentre dans le rang.
Ceux qui pensent qu'on a l'effectif pour monter se mettent le doigt dans l'oeil même si on a subi quelques blessure dommageables.
Je souhaite bien du courage au successeur de Batlles qui était le seul mec valable dans l'organigramme du club.
Franchement, les diseurs de vérités...

Caen fait un super départ... Puis s'écroule !
Nous, on rate le départ (après une prépa tronquée rappelons-le) puis on enchaine les bons résultats.

Aujourd'hui, le podium Laval, Auxerre, Angers se détache...
Derrière, c'est Pau et Grenoble...
Alors, c'est quoi un effectif pour monter ?

Hier c'était celui de Caen...
Maintenant plutôt Angers...

De toute façon, l'effectif ne fera jamais l'unanimité.
Et rappelons que si ce championnat est si difficile, c'est que les équipes sont proches et que tout le monde peut battre tout le monde. On a d'ailleurs battu Angers et Laval mais fait nul contre VA...

Même si la préparation a été foireuse, on est en début de saison, je ne pense pas que le problème soit physique. Il est mental.
On n'a pas réussi à enchaîner après Angers.
Le PFC nous a fait mal et Auxerre encore plus.
Comme on est convalescent, on a replongé dans le doute.
Doute = fébrilité
Fébrilité = défense à la rue
On prend des buts et ça nous paralyse un peu.
Les défenseurs attaquent moins, on est moins serein trop "scolaire"... Pas de dépassement de fonction.

On a besoin d'une nouvelle dynamique et je pense aussi d'un "Monsieur Plus" au mercato qui puisse devenir notre maître à jouer.
Quelqu'un qui apporte sa fraîcheur et à qui le ballon ne brûle pas les pieds.

L'effectif dans sa globalité est bon. Mais avoir un bon effectif n'a jamais donné la garantie de monter.
Je pense que tu as raison dans l'ensemble mais quand tu parles de diseurs de vérité tu n'as pas l'impression de faire de même la?
Faiseur de Tresses
Messages : 22831
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 07 déc. 2023, 22:33 Le mental s'érode tout autant que le physique.
En début de saison on gagne pas mal de matchs qu'on devait perdre, on n'a pas lâché, mais on le paye aussi maintenant: quant on mène on se fait rejoindre et quand on est mené on lâche.
On est juste une équipe moyenne de L2 qui superformé et qui rentre dans le rang.
Ceux qui pensent qu'on a l'effectif pour monter se mettent le doigt dans l'oeil même si on a subi quelques blessure dommageables.
Je souhaite bien du courage au successeur de Batlles qui était le seul mec valable dans l'organigramme du club.
Entièrement d'accord avec ça.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par L'vieux »

Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 15:29
very vert a écrit : 08 déc. 2023, 15:19
la buse a écrit : 07 déc. 2023, 22:33 Le mental s'érode tout autant que le physique.
En début de saison on gagne pas mal de matchs qu'on devait perdre, on n'a pas lâché, mais on le paye aussi maintenant: quant on mène on se fait rejoindre et quand on est mené on lâche.
On est juste une équipe moyenne de L2 qui superformé et qui rentre dans le rang.
Ceux qui pensent qu'on a l'effectif pour monter se mettent le doigt dans l'oeil même si on a subi quelques blessure dommageables.
Je souhaite bien du courage au successeur de Batlles qui était le seul mec valable dans l'organigramme du club.
Franchement, les diseurs de vérités...

Caen fait un super départ... Puis s'écroule !
Nous, on rate le départ (après une prépa tronquée rappelons-le) puis on enchaine les bons résultats.

Aujourd'hui, le podium Laval, Auxerre, Angers se détache...
Derrière, c'est Pau et Grenoble...
Alors, c'est quoi un effectif pour monter ?

Hier c'était celui de Caen...
Maintenant plutôt Angers...

De toute façon, l'effectif ne fera jamais l'unanimité.
Et rappelons que si ce championnat est si difficile, c'est que les équipes sont proches et que tout le monde peut battre tout le monde. On a d'ailleurs battu Angers et Laval mais fait nul contre VA...

Même si la préparation a été foireuse, on est en début de saison, je ne pense pas que le problème soit physique. Il est mental.
On n'a pas réussi à enchaîner après Angers.
Le PFC nous a fait mal et Auxerre encore plus.
Comme on est convalescent, on a replongé dans le doute.
Doute = fébrilité
Fébrilité = défense à la rue
On prend des buts et ça nous paralyse un peu.
Les défenseurs attaquent moins, on est moins serein trop "scolaire"... Pas de dépassement de fonction.

On a besoin d'une nouvelle dynamique et je pense aussi d'un "Monsieur Plus" au mercato qui puisse devenir notre maître à jouer.
Quelqu'un qui apporte sa fraîcheur et à qui le ballon ne brûle pas les pieds.

L'effectif dans sa globalité est bon. Mais avoir un bon effectif n'a jamais donné la garantie de monter.
Je pense que tu as raison dans l'ensemble mais quand tu parles de diseurs de vérité tu n'as pas l'impression de faire de même la?
Je rejoins very vert dans son analyse de l'état d'esprit du groupe. Mais qu'il y a aussi un vrai soucis dans la stratégie de jeu, auquel le groupe n'adhère pas complêtement. Il faut espérer que le prochain coach sera un peu plus créatif. Ce qui est dommage, c'est que ce prochain match aurait pu être une possibilité pour tester un nouveau système de jeu..
Vertigoal42
Messages : 11877
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Vertigoal42 »

Batubinsika n'a même pas été crédité de la passe décisive du dos à Moueffek, tout se perd :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 08 déc. 2023, 18:33 Batubinsika n'a même pas été crédité de la passe décisive du dos à Moueffek, tout se perd :mrgreen:
Sur le troisième but aussi...
NomDeStade
Messages : 18165
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 08 déc. 2023, 19:25
Vertigoal42 a écrit : 08 déc. 2023, 18:33 Batubinsika n'a même pas été crédité de la passe décisive du dos à Moueffek, tout se perd :mrgreen:
Sur le troisième but aussi...
:mrgreen:
Répondre