[Site] Naufrage collectif

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Naufrage collectif

Message par Barre transversale »

Image

Meilleure défense du championnat avant le coup d'envoi, les Verts ont encaissé cinq buts sur la pelouse d'Auxerre, une défaite tout à fait logique vu la prestation proposée...

Naufrage collectif

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22847
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Naufrage collectif

Message par Faiseur de Tresses »

Merci Pilou.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Naufrage collectif

Message par Vertigoal42 »

Bravo Pilou pour la force d'analyser le calvaire

Ton premier exemple montre bien pourquoi pas mal de monde tombe sur Nadé. Son intervention défensive est bonne (pas hyper complexe mais bonne) et sa relance te met totalement en danger. Sur l'image arrêtée, on se demande pourquoi il ne cherche pas Bouchouari, libre encadré par 2 Verts plutôt que Diarra, encadré par 2 blancs ? Paradoxalement, c'est l'une de ses rares tentatives de relance rapide car je trouve Nadé excessivement lent à la relance lorsqu'on est en phase de construction.

Tu soulignes aussi sur le premier exemple le fait que Sissoko ne réussisse pas sa remise pour Cafaro, je trouve que c'est un point sur lequel on n'insiste pas : le niveau technique cataclysmique de Sissoko. C'est un excellent finisseur, bon joueur de tête, mais son jeu en pivot est désastreux. Il ne lit pas bien le jeu, remet très mal les ballons. Si je ne m'abuse, le premier but auxerrois vient d'un contre après une remise ratée de Sissoko alors qu'on attaque ? Charbo est sensé être meilleur dans ce domaine, même si ce n'est pas encore flagrant. Mais clairement, samedi, le fait de laisser 3 mecs au milieu sans parvenir à être tranchants sur les ailes nous a condamné.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Naufrage collectif

Message par Pilou »

Vertigoal42 a écrit : 13 nov. 2023, 08:55 Si je ne m'abuse, le premier but auxerrois vient d'un contre après une remise ratée de Sissoko alors qu'on attaque ?
Correct. Et j'ai en tête au moins deux autres situations où ça remise en pivot vers un coéquipier est complètement ratée... Il est beaucoup plus utile lors d'un match où on domine, c'était clairement pas le cas contre Auxerre.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Naufrage collectif

Message par biboutitou »

Pilou a écrit : 13 nov. 2023, 10:58
Vertigoal42 a écrit : 13 nov. 2023, 08:55 Si je ne m'abuse, le premier but auxerrois vient d'un contre après une remise ratée de Sissoko alors qu'on attaque ?
Correct. Et j'ai en tête au moins deux autres situations où ça remise en pivot vers un coéquipier est complètement ratée... Il est beaucoup plus utile lors d'un match où on domine, c'était clairement pas le cas contre Auxerre.
Souvent (toujours?) avec Diarra, l'espace où joue Sissoko est clairement le bon, ce n'est pas Diarra qui part trop tôt ???

Sinon, d'acc pour dire qu'il n'a pas fluidier le jeu (euphémisme!)...
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Naufrage collectif

Message par biboutitou »

:super: et :amen:
Répondre