Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3625
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 26 oct. 2023, 15:44
Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2023, 14:59
NomDeStade a écrit : 26 oct. 2023, 14:53
Parasar a écrit : 26 oct. 2023, 14:50
Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2023, 14:41 Au passage, on vient de gagner chez les premiers sans Bouchouari ni Diarra qui sont pourtant deux titulaires incontestables. Ce qui prouve que, malgré l'émergence d'une colonne vertébrale, le groupe est déjà suffisamment étoffé pour pallier des absences.

Moi je vois aucun intérêt à recruter, dans le cas d'une syzygie nous forçant à mettre les jeunes, et bien mettons les jeunes épicétou.
Tu peux ajouter Wadji même s'il a joué 10 min à la fin.
Si on se fixe sur une défense à 4, c'est une obligation de recruter un arrière latéral polyvalent quand même.

Outre une absence possible d'Appiah, vu le profil de Bentayg si on a une absence de Pétrot, ça risque d'être solide sur ce côté-là.

Et puis ne pas négliger que Batubisinka fera sans doute la CAN, donc ça va rapatrier un de nos latéraux dans l'axe.
Totalement pas d'accord. Mais ça devient une habitude...
Tu nous vois jouer comment durer la CAN ? Avec Nadé ?

En soit, je ne suis pas contre avoir un jeune sur le banc, je trouverai ça logique. Sauf que l'effectif n'ayant pas été construit pour une base à 4, on a un vrai problème de profondeur de banc sur les postes de latéraux, voir donc d'axiaux puisque Pétrot et Appiah sont les remplaçants actés sur ces postes là.

Et Nadé ne peut pas raisonnablement prétendre à être titulaire 4-5 matchs de suite, à chaque fois que c'est le cas, le club sombre. A un moment, ce n'est plus qu'une coiencidence.
les gars la CAN les mecs vont partir 3 matchs pour la plupart , certains exceptionnel 4 matchs et les finalistes 5
pour ces matchs si on recrute un ar dr ca peut faire x - appiah - briancon - petrot
et meme sans recruter il peut faire appiah - briancon - petrot - bentayg

pour laval a la maison , dep a pau et amiens a la maison
il n y a pas panique quand meme si
apres si on recrute a foison on fait comment jusqu a la fin de saison
Elliev
Messages : 5916
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 26 oct. 2023, 15:44 Tu nous vois jouer comment durer la CAN ? Avec Nadé ?

En soit, je ne suis pas contre avoir un jeune sur le banc, je trouverai ça logique. Sauf que l'effectif n'ayant pas été construit pour une base à 4, on a un vrai problème de profondeur de banc sur les postes de latéraux, voir donc d'axiaux puisque Pétrot et Appiah sont les remplaçants actés sur ces postes là.

Et Nadé ne peut pas raisonnablement prétendre à être titulaire 4-5 matchs de suite, à chaque fois que c'est le cas, le club sombre. A un moment, ce n'est plus qu'une coiencidence.
Il faut pour moi effectivement un latéral polyvalent pouvant entrer dans la rotation.

Et latéral c'est pas un poste ou tu vas bloquer des jeunes parce que.... Y'en a pas pour le moment. Bladi et n'Zuzi sont sans doutes les plus "proches" du groupe pro.
rocheteau
Messages : 2472
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

Mamadou Sakho va être sur le marché :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
d4221
Messages : 3625
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

rocheteau a écrit : 26 oct. 2023, 16:09 Mamadou Sakho va être sur le marché :)
pas du tout il a deja entamé la reconversion avec sa femme "maman et celebre" :mrgreen: :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23014
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 26 oct. 2023, 15:44
Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2023, 14:59
NomDeStade a écrit : 26 oct. 2023, 14:53
Parasar a écrit : 26 oct. 2023, 14:50
Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2023, 14:41 Au passage, on vient de gagner chez les premiers sans Bouchouari ni Diarra qui sont pourtant deux titulaires incontestables. Ce qui prouve que, malgré l'émergence d'une colonne vertébrale, le groupe est déjà suffisamment étoffé pour pallier des absences.

Moi je vois aucun intérêt à recruter, dans le cas d'une syzygie nous forçant à mettre les jeunes, et bien mettons les jeunes épicétou.
Tu peux ajouter Wadji même s'il a joué 10 min à la fin.
Si on se fixe sur une défense à 4, c'est une obligation de recruter un arrière latéral polyvalent quand même.

Outre une absence possible d'Appiah, vu le profil de Bentayg si on a une absence de Pétrot, ça risque d'être solide sur ce côté-là.

Et puis ne pas négliger que Batubisinka fera sans doute la CAN, donc ça va rapatrier un de nos latéraux dans l'axe.
Totalement pas d'accord. Mais ça devient une habitude...
Tu nous vois jouer comment durer la CAN ? Avec Nadé ?

En soit, je ne suis pas contre avoir un jeune sur le banc, je trouverai ça logique. Sauf que l'effectif n'ayant pas été construit pour une base à 4, on a un vrai problème de profondeur de banc sur les postes de latéraux, voir donc d'axiaux puisque Pétrot et Appiah sont les remplaçants actés sur ces postes là.

Et Nadé ne peut pas raisonnablement prétendre à être titulaire 4-5 matchs de suite, à chaque fois que c'est le cas, le club sombre. A un moment, ce n'est plus qu'une coiencidence.
Je trouve toujours stupide de recruter pour la moitié du championnat, soit une vingtaine de matches, alors que le manque réel c'est 3-4 matches. Peu importe le contexte, les solutions de rechange, etc, à la fin ce n'est jamais un bon investissement.

Nadé est pro. Il a joué avec réussite en National. Il a joué en L1 sans être le plus mauvais de nos centraux d'alors. Pour un mois de compétition en L2 entouré de bien meilleurs joueurs qu'il y a deux ans, n'en déplaise à ses détracteurs : ça le fera sans problème.

Après je ne doute pas que la boulimie de transferts sera reine une nouvelle fois et qu'on prendra un joueur. Reste à espérer que ce soit un Batubinsika plutôt qu'un Dreyer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23014
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 26 oct. 2023, 15:56
NomDeStade a écrit : 26 oct. 2023, 15:44 Tu nous vois jouer comment durer la CAN ? Avec Nadé ?

En soit, je ne suis pas contre avoir un jeune sur le banc, je trouverai ça logique. Sauf que l'effectif n'ayant pas été construit pour une base à 4, on a un vrai problème de profondeur de banc sur les postes de latéraux, voir donc d'axiaux puisque Pétrot et Appiah sont les remplaçants actés sur ces postes là.

Et Nadé ne peut pas raisonnablement prétendre à être titulaire 4-5 matchs de suite, à chaque fois que c'est le cas, le club sombre. A un moment, ce n'est plus qu'une coiencidence.
Il faut pour moi effectivement un latéral polyvalent pouvant entrer dans la rotation.

Et latéral c'est pas un poste ou tu vas bloquer des jeunes parce que.... Y'en a pas pour le moment. Bladi et n'Zuzi sont sans doutes les plus "proches" du groupe pro.
C'était ma question justement : qui en jeunes au cas où ?

Au pire coupons la poire en deux : prenons un jeune de 18-20 ans à potentiel quitte à prendre quelqu'un. On a désormais bien assez de profils expérimentés dans le groupe pour encadrer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18285
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2023, 16:33
Elliev a écrit : 26 oct. 2023, 15:56
NomDeStade a écrit : 26 oct. 2023, 15:44 Tu nous vois jouer comment durer la CAN ? Avec Nadé ?

En soit, je ne suis pas contre avoir un jeune sur le banc, je trouverai ça logique. Sauf que l'effectif n'ayant pas été construit pour une base à 4, on a un vrai problème de profondeur de banc sur les postes de latéraux, voir donc d'axiaux puisque Pétrot et Appiah sont les remplaçants actés sur ces postes là.

Et Nadé ne peut pas raisonnablement prétendre à être titulaire 4-5 matchs de suite, à chaque fois que c'est le cas, le club sombre. A un moment, ce n'est plus qu'une coiencidence.
Il faut pour moi effectivement un latéral polyvalent pouvant entrer dans la rotation.

Et latéral c'est pas un poste ou tu vas bloquer des jeunes parce que.... Y'en a pas pour le moment. Bladi et n'Zuzi sont sans doutes les plus "proches" du groupe pro.
C'était ma question justement : qui en jeunes au cas où ?

Au pire coupons la poire en deux : prenons un jeune de 18-20 ans à potentiel quitte à prendre quelqu'un. On a désormais bien assez de profils expérimentés dans le groupe pour encadrer.
Disons que si on est bien placé c'est aussi un investissement pour l'avenir en effet. Il faut trouver un Dabo-like.
verttoujours
Messages : 5668
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par verttoujours »

Perso le groupe me semble assez étoffé sauf à ce poste de latéral droit où appiah est seul
Et tant qu à faire pourquoi pas prendre un latéral droit capable de jouer en défense centrale type appiah justement
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
asse03
Messages : 507
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par asse03 »

Je pense effectivement qu'il faudrait un défenseur central pouvant dépanner a droite. Évidemment un joueur compétitif tout de suite.
Alexsio
Messages : 8511
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

asse03 a écrit : 26 oct. 2023, 17:38 Je pense effectivement qu'il faudrait un défenseur central pouvant dépanner a droite. Évidemment un joueur compétitif tout de suite.
Sako, gratos puisque viré par Montpellier ?...Non, finalement ce ne serait pas une bonne idée.
martien
Messages : 5624
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par martien »

En janvier, pour moi il nous faut impérativement un défenseur polyvalent et un ailier.
asse03
Messages : 507
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par asse03 »

Alexsio a écrit : 26 oct. 2023, 17:40
asse03 a écrit : 26 oct. 2023, 17:38 Je pense effectivement qu'il faudrait un défenseur central pouvant dépanner a droite. Évidemment un joueur compétitif tout de suite.
Sako, gratos puisque viré par Montpellier ?...Non, finalement ce ne serait pas une bonne idée.
Non gaucher donc impossible de dépanner sur le poste d'Appiah...
Marée verte
Messages : 3704
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Marée verte »

martien a écrit : 26 oct. 2023, 17:41 En janvier, pour moi il nous faut impérativement un défenseur polyvalent et un ailier.
:super:
Socio N°50.
SUPERJET
Messages : 7127
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

Il faut rapatrier Krasso et prendre un polyvalent latéral droit et axial.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof
Messages : 14871
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

SUPERJET a écrit : 26 oct. 2023, 20:54 Il faut rapatrier Krasso et prendre un polyvalent latéral droit et axial.
Pourquoi Krasso partirait de son club?
Sosof
Messages : 14871
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Elliev a écrit : 26 oct. 2023, 15:56
NomDeStade a écrit : 26 oct. 2023, 15:44 Tu nous vois jouer comment durer la CAN ? Avec Nadé ?

En soit, je ne suis pas contre avoir un jeune sur le banc, je trouverai ça logique. Sauf que l'effectif n'ayant pas été construit pour une base à 4, on a un vrai problème de profondeur de banc sur les postes de latéraux, voir donc d'axiaux puisque Pétrot et Appiah sont les remplaçants actés sur ces postes là.

Et Nadé ne peut pas raisonnablement prétendre à être titulaire 4-5 matchs de suite, à chaque fois que c'est le cas, le club sombre. A un moment, ce n'est plus qu'une coiencidence.
Il faut pour moi effectivement un latéral polyvalent pouvant entrer dans la rotation.

Et latéral c'est pas un poste ou tu vas bloquer des jeunes parce que.... Y'en a pas pour le moment. Bladi et n'Zuzi sont sans doutes les plus "proches" du groupe pro.
Tu penses vraiment que Bryan Nokoué est derrière eux?
Palmeiras
Messages : 1894
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Palmeiras »

Sosof a écrit : 26 oct. 2023, 21:16
SUPERJET a écrit : 26 oct. 2023, 20:54 Il faut rapatrier Krasso et prendre un polyvalent latéral droit et axial.
Pourquoi Krasso partirait de son club?
Faut lire les potins !😉
Joue plus et est mis de côté par l'entraîneur.

Du coup prêt avec OA en cas de montée, ça se négocie ça peut être 🤔
star99
Messages : 1745
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par star99 »

Palmeiras a écrit : 26 oct. 2023, 22:31
Sosof a écrit : 26 oct. 2023, 21:16
SUPERJET a écrit : 26 oct. 2023, 20:54 Il faut rapatrier Krasso et prendre un polyvalent latéral droit et axial.
Pourquoi Krasso partirait de son club?
Faut lire les potins !😉
Joue plus et est mis de côté par l'entraîneur.

Du coup prêt avec OA en cas de montée, ça se négocie ça peut être 🤔
Il a pas voulu prolonger Pour signer pour 4 ans chez les Serbes sûrement avec un très gros salaire.. faut tourner la page .
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

d4221 a écrit : 26 oct. 2023, 16:17
rocheteau a écrit : 26 oct. 2023, 16:09 Mamadou Sakho va être sur le marché :)
pas du tout il a deja entamé la reconversion avec sa femme "maman et celebre" :mrgreen: :mrgreen:
Il a déjà ses couches aussi en plus. :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Sosof a écrit : 26 oct. 2023, 21:18 Tu penses vraiment que Bryan Nokoué est derrière eux?
- Derrière N'zuzi je sais pas mais c'est possible, il a commencé à goûter au groupe pro cet été et D-Nokoué est aligné aussi dans l'axe.
(S'il répond(ait) aux attentes ça peut/pourrait être le profil idoine pour ça. Polyvalent, alternant axe et les côtés. Piston plausible de plus. Bref.)

- A droite derrière Appiah, y'a personne de métier. Cafaro, Moueffek - voire Pétrot si catastrophe - et donc N'zuzi, Makhloufi, D-Nokoué.

- Derrière Bladi non par contre, c'est pas le même côté. (N°4 dans la hiérarchie derrière Pétrot, Lobry, Bentayg; voire Appiah si doublure)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 27 oct. 2023, 03:44, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

star99 a écrit : 27 oct. 2023, 01:07 Il a pas voulu prolonger Pour signer pour 4 ans chez les Serbes sûrement avec un très gros salaire.. faut tourner la page .
Si sa situation perdure, un coup de vent peut vite rabattre la page et le voir revenir dans certaines rumeurs mais oui ça parait peu probable pour cet hiver et pour chez nous. Cet été ou plus tard par contre pourquoi pas si jamais ...
Au-delà de la prime à la signature - importante aussi - il gagne pas beaucoup plus que ce qu'on lui avait proposé donc bon.
C'est surtout le "niveau" qui a joué et l'accès à la Ligue des Champions. (Mais si ça venait à durer, il aurait certainement des prétendants type L1.)
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Plus de dossiers pourquoi pas aussi mais les 2 priorités; pour bonifier l'effectif : Un latéral droit et un ailier.
Faudra commencer à penser à quelques mouvements sortants aussi - au milieu notamment - plus les négociations - ou non - de contrat.
OSWALDO84
Messages : 1783
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par OSWALDO84 »

Dr.Makaveli a écrit : 27 oct. 2023, 03:32
star99 a écrit : 27 oct. 2023, 01:07 Il a pas voulu prolonger Pour signer pour 4 ans chez les Serbes sûrement avec un très gros salaire.. faut tourner la page .
Si sa situation perdure, un coup de vent peut vite rabattre la page et le voir revenir dans certaines rumeurs mais oui ça parait peu probable pour cet hiver et pour chez nous. Cet été ou plus tard par contre pourquoi pas si jamais ...
Au-delà de la prime à la signature - importante aussi - il gagne pas beaucoup plus que ce qu'on lui avait proposé donc bon.
C'est surtout le "niveau" qui a joué et l'accès à la Ligue des Champions. (Mais si ça venait à durer, il aurait certainement des prétendants type L1.)
On peut aussi imaginer que nore "cellule de recrutement" fasse preuve d'un peu d'imagination et nous trouve la perle rare.
En tout cas, récupérer un vrai latéral droit pour suppléer Appiah (ce qui permettrait en cas de besoin de l'aligner dans l'axe).
Pour moi, on n'a pas résolu le poste clé de milieu offensif suite au départ de Krasso et c'est là qu'un profil genre Fehrat me semble hyper important.
Je suis un abruti
Elliev
Messages : 5916
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Elliev »

Dr.Makaveli a écrit : 27 oct. 2023, 03:25
Sosof a écrit : 26 oct. 2023, 21:18 Tu penses vraiment que Bryan Nokoué est derrière eux?
- Derrière N'zuzi je sais pas mais c'est possible, il a commencé à goûter au groupe pro cet été et D-Nokoué est aligné aussi dans l'axe.
(S'il répond(ait) aux attentes ça peut/pourrait être le profil idoine pour ça. Polyvalent, alternant axe et les côtés. Piston plausible de plus. Bref.)

- A droite derrière Appiah, y'a personne de métier. Cafaro, Moueffek - voire Pétrot si catastrophe - et donc N'zuzi, Makhloufi, D-Nokoué.

- Derrière Bladi non par contre, c'est pas le même côté. (N°4 dans la hiérarchie derrière Pétrot, Lobry, Bentayg; voire Appiah si doublure)
Oui pour Bladi je parlais pour le côté gauche, lui est pour le coup plutôt prometteur.

Et effectivement Djile Nokoue a été replacé axial.
biboutitou
Messages : 5187
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par biboutitou »

Pour le moment quantitativement on est bon, même derrière, 6 pour 4 postes ça peut aller.
Au milieu 6 pour 3 postes.
Devant 6 pour 3 postes.
Pour recruter, faudrait donc réajuster l'effectif au préalable.
Répondre