Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu83
Messages : 452
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par vertdu83 »

Notre inefficacité chronique et récurrente est, peut être , ,parce qu'on a un seul attaquant de pointe trop isolé , alors qu'on en a 3 qui pourraient toujours marquer 'avec , en ponte ,, une association Wadji , Sissoko ou Charbonier seraient plus efficace, mais , pour cela , il faudra rejouer en 3 - 4- 1 -2, avec 3 défenseurs centraux ,2 pistons , 3 milieux ( Appiah ou Petrot, Briançon , Batubinsika en defense centrale , Cafaro en piston droit , Bentyag à gauche , Tardieu , ponte basse , Lomba-, Moueffek ,ou Lobry au milieu , Bouchouari pointe haute , avec Chambost en relais , et , Wajdi ,- Cissoko ou Charbonie devant , mais , alors ça nous obligerait de laisser Diarra sur le banc On aurait , certes; plus de chance de marquer ;mais , l''équipe serait moins équilibrée Ce qu'on gagnerait offensivement, on risquerait de le perdre défensivement Qu 'en pensez vous ???
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Tryphôn »

Non.
Un abruti.
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par clements »

Quand chaque contrôle finit a 1m et qu'il faut 3 touches de balles minimum a chacun de nos joueurs pour faire quelque chose avec le ballon, je ne suis pas sûr que le problème soit le schéma tactique.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par PtitLu »

Non. Arrêtez avec cette compo, elle doit être enterrer à tout jamais. Personne ne joue comme ça depuis très longtemps, il y a bien une raison. Peut-être Guardiola à la rigueur, et encore : - Son schéma est bien plus équilibré en fait. - Il a d'autres joueurs un chouilla plus performant que les nôtres (lol).
Le seul vrai intérêt à revenir à 3 derrière, c'est de jouer en losange et de garder une sentinelle. Là il y a matière à débattre. Mais ce 3-5-2 ultra offensif (ou 3-4-1-2, ou 3-2-3-2) je ne veux plus en entendre parler.
Image
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par grim73 »

Briançon, Batubinsika, ce sont des mecs qui sont bien meilleurs en 442 ou 433.
Appiah son meilleur poste c'est latéral droit. Pas piston. Donc 442 ou 433.
On ne prend plus de but. C'est très bien.
Il faut maintenant bosser l'animation offensive.
On va pas tout refoutre en l'air en prenant 2-3 buts par match.
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Faiseur de Tresses »

Je pense pas que Wadji sera un avant-centre performant seul devant avec le 4-1-4-1 qui passe par les côtés et des centres. Quand il sera là, il faudra l'associer à Sissoko ou Charbonnier d'une manière ou d'une autre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par bernojax »

Non on à pas les joueurs avec la qualité pour jouer dans ce système
Greenbreizh29
Messages : 494
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Greenbreizh29 »

Non non non. J étais sur qu un irréductible ressortirai un post pour savoir si on peut revenir a un schéma a 3 derrière.

Et encore renon non non


Je veux plus entendre parler de ce système de merde.

Ok c pas la panacée en terme d animation offensive. On se fait meme carrément chier.

Mais on a réglé un énorme problème. On prends plus de buts. Je claque plus des fesses a chaque match pour savoir combien d occasions l adversaire va avoir.

On a réglé un soucis. Une bonne base défensive.

Il faut quon reste coller en haut jusqu au mercato et qu'on prenne un meneur un latéral et surtout un ailier de qualité.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par squaty »

Je suis d'accord avec toi, on reprend confiance il faut tenter le 3 - 5 - 2 pour à nouveau se procurer des occasions.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Yannou »

Le problème c 'est qu'on a perdu KRASSO et NKOUNKOU.

Le soucis de notre animation offensive actuellement il est là.

Remplacé par des mecs , qui , actuellement , ont du mal.

Krasso à lui tout seul c'était 20 buts et 20 passe dé.

Fatalement son absence est visible.
Mais c'est logique, on avait un mec qui marchait sur l'eau.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par ___ »

Référons à l'époque Galtier.

Le 4-1-4-1 qu'on connaît en ce moment, il n'a donné sa pleine mesure qu'avec un 9 (Brandao) hyper performant en tant que point de fixation et premier défenseur. Bien sûr, il faut d'autres joueurs très bons pour que ça marche, mais la simple arrivée de Brandao a suffit à l'époque pour faire passer un cap énorme - et c'était tout à fait prévisible d'un point de vue tactique (en tout cas, je l'avais écrit :mrgreen: )

Aujourd'hui, on n'a pas ce 9 performant et je doute qu'aucun de nos avants-centres ne puisse atteindre un niveau suffisant pour bonifier ce système.

Mon pronostic, c'est que Batlles va
- soit se tourner pour de bon vers le 4231 (442, mais avec un faux 9 sur les 2 de devant). Dans ce système, c'est bien sûr le "10" qui fera qu'on sera juste une équipe solide mais inoffensive, ou bien un favori qui assume son range.

- soit aller vers un 442 losange, qui me semble le mieux correspondre aux caractéristiques de nos milieux. Mais pas sûr qu'on ait les bons profils.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par biboutitou »

On a un effectif pour 343 ◇.
Bon ça marche pas, trop de déséquilibre.

Le pendant avec la sécurité défensive serait le 442◇, sauf que LB mettrait sous le tapis ses ailiers auxquels il semble tenir.
Ce 442 ◇ permettrait sûrement de densifier le milieu et mettre du monde devant....au prix d'une désertion des côtés....
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Sosof »

grim73 a écrit : 08 oct. 2023, 12:32 Briançon, Batubinsika, ce sont des mecs qui sont bien meilleurs en 442 ou 433.
Appiah son meilleur poste c'est latéral droit. Pas piston. Donc 442 ou 433.
On ne prend plus de but. C'est très bien.
Il faut maintenant bosser l'animation offensive.
On va pas tout refoutre en l'air en prenant 2-3 buts par match.
Difficile de repasser à 3 derrière.
Après, à 4, il y a plein de système qui permettent de varier.
En l'absence de Diarra, le 433 sera difficilement tenable.
Un 442 en losange pourrait être un bon compromis entre le 433 et la 343 Troyen de Lolo.
Mais ce système demande aussi un QI tactique , que doit avoir Tardieu au moins.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 08 oct. 2023, 19:00 Référons à l'époque Galtier.

Le 4-1-4-1 qu'on connaît en ce moment, il n'a donné sa pleine mesure qu'avec un 9 (Brandao) hyper performant en tant que point de fixation et premier défenseur. Bien sûr, il faut d'autres joueurs très bons pour que ça marche, mais la simple arrivée de Brandao a suffit à l'époque pour faire passer un cap énorme - et c'était tout à fait prévisible d'un point de vue tactique (en tout cas, je l'avais écrit :mrgreen: )

Aujourd'hui, on n'a pas ce 9 performant et je doute qu'aucun de nos avants-centres ne puisse atteindre un niveau suffisant pour bonifier ce système.

Mon pronostic, c'est que Batlles va
- soit se tourner pour de bon vers le 4231 (442, mais avec un faux 9 sur les 2 de devant). Dans ce système, c'est bien sûr le "10" qui fera qu'on sera juste une équipe solide mais inoffensive, ou bien un favori qui assume son range.

- soit aller vers un 442 losange, qui me semble le mieux correspondre aux caractéristiques de nos milieux. Mais pas sûr qu'on ait les bons profils.
J'ai quand même du mal avec un coach qui renie ses principes. A savoir, le foot c'est marqué un but de plus que l'adversaire. J'ai peur qu'à terme, ça soit contre-productif car contre-intuitif avec le coach en lui-même.

Le 4-2-3-1 avec Tardieu - Bouchouari - Chambost, ça me semble manquer d'impact défensif au milieu - même si techniquement, ça peut nettement élever le niveau de l'équipe. Et il reste le problème de l'absence de rotation possible sur les ailes.

Le 4-4-2 losange, je n'y crois pas, même si effectivement ça correspond aux profils de nos (nombreux) milieux, car cela nécessite d'avoir des latéraux plutôt offensifs, or c'est loin d'être le cas.

Pour un retour à une vraie animation offensive, je pencherais plus pour un retour au 3-5-2 ou 3-4-3 qui aurait l'avantage de placer les milieux en losange, de ne pas avoir de problème de doublure défensive, idem pour les ailiers (après tout Rivera et Bentayg avaient fait le boulot face à VA). Mais effectivement, il semble désormais difficile de revenir à une défense à 3 - essentiellement car il semble quand même compliqué de mettre Appiah sur le banc, alors qu'il est sans doute notre meilleur défenseur en qualité intrasèque.

Et sinon, les résultats pris bruts incitent à rester dans ce 4-3-3, mais la blessure de Diarra pose problème, et puis c'est négligé que sur les 5 derniers matchs, on a une moyenne autour de 1.2 xpg pour 1 xpga (environ - le dernier match a fini en faveur d'Ajaccio (0.73 pour 0.68)), autant dire qu'on a fait 4v-1n, mais qu'on aurait pu tout autant faire 5 nuls, sans qu'il y ai grand chose à dire. Et clairement, si cela avait mal basculé - entre le but de Moueffek à Troyes, le poteau hier aprem, on serait quasi largué pour monter. Tout comme si cela avait basculé un peu mieux sur les 5 premiers matchs (Wadji face à Grenoble, le but dans les arrêts de jeu à Rodez), on serait forcément moins critique avec le système à pistons.
Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Toubibarnotoubib »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 oct. 2023, 13:12 Je pense pas que Wadji sera un avant-centre performant seul devant avec le 4-1-4-1 qui passe par les côtés et des centres. Quand il sera là, il faudra l'associer à Sissoko ou Charbonnier d'une manière ou d'une autre.
Oui quand il sera là, il faudra à mon sens un bon 442 ou un 4231.

En 442

..........................Larsonneur............................
Appiah.........Batubinsika......Briançon..........Pétrot
.................................Tardieu.........................
...................Bouchouari..................................
Cafaro...............................................Diarra (ou autre)
...................Charbo ou (Sissoko)........................
......................................Wadji.....................


Ou en 4231

..........................Larsonneur............................
Appiah.........Batubinsika......Briançon..........Pétrot
.................................Tardieu.........................
...................Fomba (ou Moueffek)......................
Cafaro..................Bouchouari..................Diarra (ou autre)
...........................Wadji...............................
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Sosof »

Toubibarnotoubib a écrit : 09 oct. 2023, 07:50
Faiseur de Tresses a écrit : 08 oct. 2023, 13:12 Je pense pas que Wadji sera un avant-centre performant seul devant avec le 4-1-4-1 qui passe par les côtés et des centres. Quand il sera là, il faudra l'associer à Sissoko ou Charbonnier d'une manière ou d'une autre.
Oui quand il sera là, il faudra à mon sens un bon 442 ou un 4231.

En 442

..........................Larsonneur............................
Appiah.........Batubinsika......Briançon..........Pétrot
.................................Tardieu.........................
...................Bouchouari..................................
Cafaro...............................................Diarra (ou autre)
...................Charbo ou (Sissoko)........................
......................................Wadji.....................


Ou en 4231

..........................Larsonneur............................
Appiah.........Batubinsika......Briançon..........Pétrot
.................................Tardieu.........................
...................Fomba (ou Moueffek)......................
Cafaro..................Bouchouari..................Diarra (ou autre)
...........................Wadji...............................
Dans ton 442, avec seulement Bouchouari, et Tardieu en milieu, on risque de se faire transpercer.
Faut à minima mettre Tardieu et Fomba et auquel cas, pas de Bouchouari
Dans ton 4231, Bouchouari reviendra derrière pour repartir car il ne sait jouer que comme ça. Et au final, on se retrouvera dans le 433 actuel.
Bref, pour moi, c'est un vrai casse tête pour notre coach pour trouver une organisation idoine.
Qui plus est, aujourd'hui on a Diarra blessé.
Là c'est encore pire car aucune de ses organistion ne tient sans lui. Excepté peut être le 442 à plat avec Bentayg.
La seule véritable orga qui pour moi coche plus de cases, ce serait de passer à un milieu en losange.
On pourrait à la fois mettre deux attaquants, Bouchouari, Chambost et ce serait Cafaro qui ferait les frais de l'orga.
Mais , là, on risque de perdre très vite notre solidité défensive car les couloirs sont durs à défendre.
Véritable casse tête.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par maxarthur »

il faut garder ce systeme et recruter un avant centre en rotation avec sissoko(charbo est bien poli, il dit bien bonjour mais je ne veux plus le revoir sur le terrain) et un aillier (capable de marquer et de faire des passes décisives, ce qui n est pas le cas actuellementavec Diarra).

si on pouvait aussi recruter un joueur sachant tirer des corners, ça serait un gros plus

En attendant le mercato on prend le max de points même en étant moche.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par civod42 »

clements a écrit : 08 oct. 2023, 12:15 Quand chaque contrôle finit a 1m et qu'il faut 3 touches de balles minimum a chacun de nos joueurs pour faire quelque chose avec le ballon, je ne suis pas sûr que le problème soit le schéma tactique.
Complètement d'accord, le problème est la qualité offensive, Ni Diarra Ni cafaro n'ont une doublure. Rivera, LB ne compte pas dessus, et Bentayg est un arrière gauche sans réel talent offensif ( et donc une doublure très correcte à Pétrot)
God save the greens
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 08 oct. 2023, 19:26
___ a écrit : 08 oct. 2023, 19:00 Référons à l'époque Galtier.

Le 4-1-4-1 qu'on connaît en ce moment, il n'a donné sa pleine mesure qu'avec un 9 (Brandao) hyper performant en tant que point de fixation et premier défenseur. Bien sûr, il faut d'autres joueurs très bons pour que ça marche, mais la simple arrivée de Brandao a suffit à l'époque pour faire passer un cap énorme - et c'était tout à fait prévisible d'un point de vue tactique (en tout cas, je l'avais écrit :mrgreen: )

Aujourd'hui, on n'a pas ce 9 performant et je doute qu'aucun de nos avants-centres ne puisse atteindre un niveau suffisant pour bonifier ce système.

Mon pronostic, c'est que Batlles va
- soit se tourner pour de bon vers le 4231 (442, mais avec un faux 9 sur les 2 de devant). Dans ce système, c'est bien sûr le "10" qui fera qu'on sera juste une équipe solide mais inoffensive, ou bien un favori qui assume son range.

- soit aller vers un 442 losange, qui me semble le mieux correspondre aux caractéristiques de nos milieux. Mais pas sûr qu'on ait les bons profils.
J'ai quand même du mal avec un coach qui renie ses principes. A savoir, le foot c'est marqué un but de plus que l'adversaire. J'ai peur qu'à terme, ça soit contre-productif car contre-intuitif avec le coach en lui-même.

Le 4-2-3-1 avec Tardieu - Bouchouari - Chambost, ça me semble manquer d'impact défensif au milieu - même si techniquement, ça peut nettement élever le niveau de l'équipe. Et il reste le problème de l'absence de rotation possible sur les ailes.

Le 4-4-2 losange, je n'y crois pas, même si effectivement ça correspond aux profils de nos (nombreux) milieux, car cela nécessite d'avoir des latéraux plutôt offensifs, or c'est loin d'être le cas.

Pour un retour à une vraie animation offensive, je pencherais plus pour un retour au 3-5-2 ou 3-4-3 qui aurait l'avantage de placer les milieux en losange, de ne pas avoir de problème de doublure défensive, idem pour les ailiers (après tout Rivera et Bentayg avaient fait le boulot face à VA). Mais effectivement, il semble désormais difficile de revenir à une défense à 3 - essentiellement car il semble quand même compliqué de mettre Appiah sur le banc, alors qu'il est sans doute notre meilleur défenseur en qualité intrasèque.

Et sinon, les résultats pris bruts incitent à rester dans ce 4-3-3, mais la blessure de Diarra pose problème, et puis c'est négligé que sur les 5 derniers matchs, on a une moyenne autour de 1.2 xpg pour 1 xpga (environ - le dernier match a fini en faveur d'Ajaccio (0.73 pour 0.68)), autant dire qu'on a fait 4v-1n, mais qu'on aurait pu tout autant faire 5 nuls, sans qu'il y ai grand chose à dire. Et clairement, si cela avait mal basculé - entre le but de Moueffek à Troyes, le poteau hier aprem, on serait quasi largué pour monter. Tout comme si cela avait basculé un peu mieux sur les 5 premiers matchs (Wadji face à Grenoble, le but dans les arrêts de jeu à Rodez), on serait forcément moins critique avec le système à pistons.
Oui c'est fout comme on avait été dangereux offensivement, même si j'apprécie bien Rivera. Bentayg c'est un arrière gauche il suffit de regarder ses stats Tranfermarkt et accessoirement ses débuts avec nous pour le voir.
God save the greens
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Vertigoal42 »

C'est plus facile d'assumer le déséquilibre (et de prendre des buts) quand tu as une équipe capable de marquer 70 buts dans la saison comme l'an passé. Quand tu n'arrives pas à te créer beaucoup d'occasions, il faut avant tout de la solidité défensive. Batlles a vu que sans JPK et Nkounkou, on n'avait plus le potentiel offensif pour compenser le 3-4-3.

On a trouvé une solidité défensive avec une charnière Briançon - Batu. Et pour l'instant, les carences de Petrot côté gauche ne sont pas trop exploitées par nos adversaires, même si on voit bien que les longs ballons arrivent souvent par là.

Maintenant qu'on a 4 mecs derrière, il en reste 6 à placer.
Tardieu est indéboulonnable
Bouchouari a un coup de rein qui est précieux au milieu
Il manque un box to box et on a 2 profils : Fomba et Moueffek.
Ensuite, soit tu choisis un milieu supplémentaire en 10 et tu désertes un peu les ailes, soit tu mets 3 attaquants dont 2 ailiers. Pour ça tout dépend de ta pointe.
- Si c'est Sissoko, alors il lui faut des centres, donc des ailiers en 433
- Si c'est Charbo, tu peux le combiner avec un attaquant rapide comme Wadji et donc plutôt un milieu supplémentaire (Chambost). Plutôt 442 losange
- Si c'est Wadji, il lui faut impérativement qqn en dessous pour le lancer en profondeur. Le 3-4-3 lui convenait bien. Un 4231 devrait être parfait pour lui.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
asse03
Messages : 471
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par asse03 »

Clairement le 4/3/3 n'est pas adapté à notre effectif surtout avec la blessure de Diarra :triste1:
Bentayg n'est pas un ailier. Batlles ne compte pas sur Rivera ni sur Aiki . Ou alors si Wadji revient rapidement, le mettre dans le trio de devant avec Sissoko et Cafaro dans un rôle hybride d'ailiers gauche / avant centre...
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 09 oct. 2023, 10:32
NomDeStade a écrit : 08 oct. 2023, 19:26
___ a écrit : 08 oct. 2023, 19:00 Référons à l'époque Galtier.

Le 4-1-4-1 qu'on connaît en ce moment, il n'a donné sa pleine mesure qu'avec un 9 (Brandao) hyper performant en tant que point de fixation et premier défenseur. Bien sûr, il faut d'autres joueurs très bons pour que ça marche, mais la simple arrivée de Brandao a suffit à l'époque pour faire passer un cap énorme - et c'était tout à fait prévisible d'un point de vue tactique (en tout cas, je l'avais écrit :mrgreen: )

Aujourd'hui, on n'a pas ce 9 performant et je doute qu'aucun de nos avants-centres ne puisse atteindre un niveau suffisant pour bonifier ce système.

Mon pronostic, c'est que Batlles va
- soit se tourner pour de bon vers le 4231 (442, mais avec un faux 9 sur les 2 de devant). Dans ce système, c'est bien sûr le "10" qui fera qu'on sera juste une équipe solide mais inoffensive, ou bien un favori qui assume son range.

- soit aller vers un 442 losange, qui me semble le mieux correspondre aux caractéristiques de nos milieux. Mais pas sûr qu'on ait les bons profils.
J'ai quand même du mal avec un coach qui renie ses principes. A savoir, le foot c'est marqué un but de plus que l'adversaire. J'ai peur qu'à terme, ça soit contre-productif car contre-intuitif avec le coach en lui-même.

Le 4-2-3-1 avec Tardieu - Bouchouari - Chambost, ça me semble manquer d'impact défensif au milieu - même si techniquement, ça peut nettement élever le niveau de l'équipe. Et il reste le problème de l'absence de rotation possible sur les ailes.

Le 4-4-2 losange, je n'y crois pas, même si effectivement ça correspond aux profils de nos (nombreux) milieux, car cela nécessite d'avoir des latéraux plutôt offensifs, or c'est loin d'être le cas.

Pour un retour à une vraie animation offensive, je pencherais plus pour un retour au 3-5-2 ou 3-4-3 qui aurait l'avantage de placer les milieux en losange, de ne pas avoir de problème de doublure défensive, idem pour les ailiers (après tout Rivera et Bentayg avaient fait le boulot face à VA). Mais effectivement, il semble désormais difficile de revenir à une défense à 3 - essentiellement car il semble quand même compliqué de mettre Appiah sur le banc, alors qu'il est sans doute notre meilleur défenseur en qualité intrasèque.

Et sinon, les résultats pris bruts incitent à rester dans ce 4-3-3, mais la blessure de Diarra pose problème, et puis c'est négligé que sur les 5 derniers matchs, on a une moyenne autour de 1.2 xpg pour 1 xpga (environ - le dernier match a fini en faveur d'Ajaccio (0.73 pour 0.68)), autant dire qu'on a fait 4v-1n, mais qu'on aurait pu tout autant faire 5 nuls, sans qu'il y ai grand chose à dire. Et clairement, si cela avait mal basculé - entre le but de Moueffek à Troyes, le poteau hier aprem, on serait quasi largué pour monter. Tout comme si cela avait basculé un peu mieux sur les 5 premiers matchs (Wadji face à Grenoble, le but dans les arrêts de jeu à Rodez), on serait forcément moins critique avec le système à pistons.
Oui c'est fout comme on avait été dangereux offensivement, même si j'apprécie bien Rivera. Bentayg c'est un arrière gauche il suffit de regarder ses stats Tranfermarkt et accessoirement ses débuts avec nous pour le voir.
Contre VA, c'était pas tant les joueurs qui étaient mauvais, que le choix d'animation tactique. Rivera pour sa première titularisation, c'était pas si mal. Idem pour Bentayg d'ailleurs. Défensivement il est vraiment mauvais par contre, donc je ne vois pas comment on peut l'envisager arrière gauche en Ligue 2. (même si il a joué 20 matchs ainsi au Maroc, il n'a pas laissé de gros souvenirs défensivement non plus là-bas)
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Dannyboy42 »

Surtout pas car avec ce système on est toujours aussi inoffensif devant mais en plus on prend pleins de buts.

La défense à 4 classique permet au moins d'être solide derrière.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Sosof »

Vous ne pensez pas que le club aurait pu prévoir un match amical?
(un peu moins confidentiel que le dernier, si possible!)
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Wert »

asse03 a écrit : 09 oct. 2023, 11:00 Clairement le 4/3/3 n'est pas adapté à notre effectif surtout avec la blessure de Diarra :triste1:
Bentayg n'est pas un ailier. Batlles ne compte pas sur Rivera ni sur Aiki . Ou alors si Wadji revient rapidement, le mettre dans le trio de devant avec Sissoko et Cafaro dans un rôle hybride d'ailiers gauche / avant centre...
Le problème c'est que tu aurais besoin d'un arrière gauche avec un profil capable de prendre le couloir ce que n'est pas Pétrot. Bentayg correspondrait mieux mais à trop de lacunes défensives.

Pour moi, c''est en 3-4-3 que l'on aurait l'effectif le plus adapté.
Il y a la possibilité Bentayg à gauche et Cafaro à droite.

................... Wadji ------------------
Cafaro----------Chambost --------- Appiah
------- Lobry --------------- Fomba -------------
....................Tardieu ............ ---
--------Petrot - Briançon - Batubinsika -
----------------Larsonneur
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre