Restons positifs

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10807
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Restons positifs

Message par Dr.Makaveli »

On ne perdra que 3 autres matchs.
Danish
Messages : 29385
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Restons positifs

Message par Danish »

sam42 a écrit : 02 oct. 2023, 19:28
Danish a écrit : 02 oct. 2023, 15:39
sam42 a écrit : 02 oct. 2023, 13:49 - La dernière fois qu'on a gagné 3 matchs de suite à l'extérieur en championnat, c'est en 2019/20 avec le dernier match de Printant à Nimes victoire 1-0 et les 2 premiers matchs de Puel à Bordeaux (1-0) et Nantes (3-2)
En championnat certes. Mais il y a avait eu un 2-2 en Ukraine qui s'intercalait au milieu. C'est pour cà que je ne l'avais pas compté.
En général quand on regarde les séries, on regarde les matchs d'une même compétition pour avoir des critères identiques. Se retrouver avec des matchs de 120 minutes avec d'autres de 90, ça n'a pas de sens, pas plus que des matchs avec des motivations différentes, des gestions de groupe en fonction de la disparité du niveau de l'adversaire...
Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme TCC (toutes compétitions confondues), il est au contraire souvent utilisé. Si au niveau statistique, il n'a pas grand sens, il est bien utile pour exprimer des formes ou des méformes ponctuelles.
Toubibarnotoubib
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Restons positifs

Message par Toubibarnotoubib »

Points positifs...
Défense solide
Geoffroy Guichard retrouvera ses kops lors du prochain match à domicile

J'ai fait le tour je crois :mrgreen:
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Restons positifs

Message par maxarthur »

Toubibarnotoubib a écrit : 09 oct. 2023, 08:49 Points positifs...
Défense solide
Geoffroy Guichard retrouvera ses kops lors du prochain match à domicile

J'ai fait le tour je crois :mrgreen:
autre point positif même en étant l equipe le plus moche jamais vu on a marqué 13 point sur 15.
Donc tant que c est comme ça...
Toubibarnotoubib
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Restons positifs

Message par Toubibarnotoubib »

Bon, étant donné que tous ceux qui viennent de voir le match contre Laval sont à la fois endormis et ankylosés par tant d'animation et de dynamisme de notre équipe, je propose de rester positif :mrgreen:

Pourquoi ? Car comme le disait La Bruyère: " Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri".

Or, aujourd'hui, les supporters pessimistes et réalistes (90% des supporters) qui viennent de voir ce match contre l'ogre lavallois ont une seule envie, qu'un miracle se réalise et permette à notre équipe de remonter un jour en ligue 1, puis de jouer à nouveau des matchs de coupe d'Europe.
Les 10 % de supporters optimistes, eux, savent que ce jour viendra.

Seulement, comment ne pas mourir d'ennui (ou tout court) d'ici là me dire-vous ? Et bien riez ou faites semblant car la sinistrose s'emparera de vous et de votre progéniture, faisant de la future génération, normalement vouée à faire bouillir le chaudron en ligue des champions en 2032, des footix prêts à aller supporter le QSG ou pire, les cochonoux dans leur porcherie stadium.

Donc riez, ne contrariez pas votre érection lorsque vous verrez Cafaro tirer dans le petit filet ou au dessus, ça aurait pu être un joli but ! Et puis cela vous préserve d'une éjaculation précoce en début de match.
Ne vous gênez pas pour vous dresser sur votre siège dans les tribunes de GG, exalté par une sensation de "peut-être cette fois ça va aller au bout..." quand balle au pied, Moueffeck remontera le ballon avec sa fougue, tête baissée, avant de buter sur un adversaire. Dites-vous plutôt que cela permet au match d'être vivant et d'offrir du spectacle.
Ne boudez pas votre plaisir sur les centres millimétrés de Pétrot grâce à son pied gauche made in local et sa vitesse de pointe finalement pas pire que celle de Chambost, l'autre magicien local, vitrine de notre beau terroir. Non, soyons fiers d'eux.
Estimez-vous heureux de ne pas être en National, rappelez-vous l'année dernière à pareille époque, nous n'étions pas sereins en souhaitant le maintien (et pas que de la santé) pour accompagner nos meilleurs vœux 2023. Alors que cette année, on peut presque espérer miraculeusement accrocher la 5ème place synonyme de play off pour jouer la montée.

Aller, en forçant moins le trait de la satire, savourons d'avoir encore (mais pour combien de temps ?) des supporters aussi fidèles et capables de mettre autant de passion dans l'animation de notre chaudron.

Je vous laisse chers potoptimistes, je vais me préparer à puiser de la bonne vibration en préparant un bon repas, avant de goûter au foot made in Africa devant le match de la Côte d'Ivoire ce soir.

Tchuss
Répondre