Restons positifs

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

robby1976
Messages : 3094
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Restons positifs

Message par robby1976 »

Toubibarnotoubib a écrit : 15 sept. 2023, 18:31
…..,,tu vas louper les futures belles prestations de l'équipe. ON te fera des résumés avec plein de buts.
C’est gentil de me faire des résumés, je retrouve là-bas un potonaute, je ne doute pas un seul instant qu’il me dira comment ne pas louper de match 😉.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Restons positifs

Message par Toubibarnotoubib »

TIB a écrit : 15 sept. 2023, 14:48 On a cinq points de plus que la saison dernière à la même journée :taré1:
Et en plus on a un meilleur effectif, un entraineur qui maîtrise son schéma tactique et une attaque qui promet. What else ?
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Restons positifs

Message par Toubibarnotoubib »

merlin a écrit : 15 sept. 2023, 18:42
inconnuvert a écrit : 15 sept. 2023, 18:38 On n'a jamais été aussi près de la vente :)
On se rapproche également de notre prochain titre.

Et de notre mort aussi ...
Interviendra t-elle avant ou après la vente et/ou le prochain titre , c'est la question.
Merlin enfin...qu'est-ce qu'il t'arrive ? Toi qui est d'ordinaire si enchanteur. Inconnuvert souligne un fait inexorable. Chaque jour que Perrin fait nous rapproche de la vente et de notre prochain titre. La vente ne sera pas une mort mais bien une renaissance. Aller Merlin sors nous une bonne vibe de ton chapeau.
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Restons positifs

Message par Toubibarnotoubib »

Furlan a peur des verts, ça se voit dans son regard, ce n'est pas seulement de la com
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Restons positifs

Message par Wert »

merlin a écrit : 15 sept. 2023, 18:42
inconnuvert a écrit : 15 sept. 2023, 18:38 On n'a jamais été aussi près de la vente :)
On se rapproche également de notre prochain titre.

Et de notre mort aussi ...
Interviendra t-elle avant ou après la vente et/ou le prochain titre , c'est la question.
Qu'importe la mort, puisque nous supportons une monarchie absolue qui est éternelle. Nous devons au fond de nous même remercier cette stabilité. Se lever chaque jour et savoir que Romeyer est à sa place et que le Cardinal Gégé Fernandez s'occupe de la jeunesse et continue ses voyages en Afrique pour perpétuer la grandeur du club et trouver le futur Keita.. C'est dans le fond très sécurisant tout ça.

Et puis, savoir qu'après le règne de Roland de Saint-Ferreol viendra celui de Frédo les grosses voitures, qui dit on est encore plus visionnaire et meilleur gestionnaire que son père, personnellement ça me rend profondément serein face aux questions existentielles de la vie ! Gloire et éternité à la dynastie Romeyer

Allez les verts
Romeyer ferme ta braguette et dégage
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Restons positifs

Message par ___ »

C'est suffisamment long et pénible comme ça, une agonie.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Restons positifs

Message par esperanzzzzza »

La dynastie romeyer me fait vomir.. Alors insidieusement je décroche, de l asse.. Du foot... Comme un souvenir agréable et lointain... Des madeleines de proust viennent parfois réveiller des pensées.. Ces voyages d Annecy pour aller à gg, mon enfance a Renaison, le poste , ces gens qui ont deposes un peu d âme dans ce chaudron et qui ne sont plus là... Par accident une bouffée d optimisme survient mais mon esprit résonne avec un son désagréable comme un écho maladif .... Romeyer, romeyer, romeyer, romeyer..... Et le chaudron redevient juste un mausolée où je vais me recueillir et honorer d anciens amis.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Restons positifs

Message par Riquet le vert »

Jolie côte pour Caen 1.95 ça vaut le coup !
le plus important c'est la vente du club !
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Restons positifs

Message par martien »

Riquet le vert a écrit : 16 sept. 2023, 10:39 Jolie côte pour Caen 1.95 ça vaut le coup !
Bien vu ! :)
dronchau
Messages : 6276
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Restons positifs

Message par dronchau »

Riquet le vert a écrit : 16 sept. 2023, 10:39 Jolie côte pour Caen 1.95 ça vaut le coup !
J'ai mis 7 matchs avec une win de CAEN ...et c'est sainte qui me ni*** mon pronostic, c'est génial. Je préfère perdre 300€ et que les verts gagnent. :hehe:
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Restons positifs

Message par Riquet le vert »

martien a écrit : 17 sept. 2023, 11:39
Riquet le vert a écrit : 16 sept. 2023, 10:39 Jolie côte pour Caen 1.95 ça vaut le coup !
Bien vu ! :)
Et oui restons positif :] c'est tout bénef :happy1:
le plus important c'est la vente du club !
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Restons positifs

Message par Toubibarnotoubib »

Et bien voilà ! 1ère victoire convaincante de la saison, dans un schéma de jeu plus sécurisant et plus équilibré.
C'est bon pour la confiance et le moral tout ça.
Signes positifs:
Larsonneur bien présent quand il le fallait
La défense en général, le milieu qui m'a l'air d'être sacrément complémentaire
La solidarité de l'équipe.

4 ème match consécutif sans défaite.
A 5 points de la 1ère place et à 4 points de la 2nde.

Ne nous enflammons pas, gardons ce cap et réalisons une bonne série.
Batubenfica
Messages : 501
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Restons positifs

Message par Batubenfica »

Donc juste en dixième position ,champagne ? :/
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Restons positifs

Message par Toubibarnotoubib »

Batubenfica a écrit : 19 sept. 2023, 08:34 Donc juste en dixième position ,champagne ? :/
Ah non pas le champagne Batubenfica, par contre nous ne sommes pas décrochés définitivement pour le haut du tableau, contrairement à la saison dernière où nous avons vite compris que nous n'allions pas jouer la montée.
Au delà de la position, je regarde le nombre de points qui nous séparent de la tête. Je pense également qu'il n'y aura pas d'équipe cette saison qui sera l'équivalent du Havre la saison dernière, capable d'enchainer de multiples victoires 1-0. Le niveau sera plus homogène et c'est ce en quoi je pense que personne ne va survoler le championnat.
Alors oui, on peut finir 6ème ou 7ème tout comme on peut finir dans les 2 premiers.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Restons positifs

Message par Meuchine42 »

Toubibarnotoubib a écrit : 18 sept. 2023, 09:09 Et bien voilà ! 1ère victoire convaincante de la saison, dans un schéma de jeu plus sécurisant et plus équilibré.
C'est bon pour la confiance et le moral tout ça.
Signes positifs:
Larsonneur bien présent quand il le fallait
La défense en général, le milieu qui m'a l'air d'être sacrément complémentaire
La solidarité de l'équipe.

4 ème match consécutif sans défaite.
A 5 points de la 1ère place et à 4 points de la 2nde.

Ne nous enflammons pas, gardons ce cap et réalisons une bonne série.
En point positif cette saison c'est quand même le nombre de pénalty incroyable qu'on a obtenu 8| 8|
On ne peut pas dire que les arbitres nous savonnent la planche cette saison (hormis Grenoble si on veut être tatillons) donc c'est aussi à souligner.
L'an dernier, le péno contre Caen, l'arbitre ne le siffle pas et en siffle surement un de l'autre côté.
Batubenfica
Messages : 501
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Restons positifs

Message par Batubenfica »

Toubibarnotoubib a écrit : 19 sept. 2023, 09:30
Batubenfica a écrit : 19 sept. 2023, 08:34 Donc juste en dixième position ,champagne ? :/
Ah non pas le champagne Batubenfica, par contre nous ne sommes pas décrochés définitivement pour le haut du tableau, contrairement à la saison dernière où nous avons vite compris que nous n'allions pas jouer la montée.
Au delà de la position, je regarde le nombre de points qui nous séparent de la tête. Je pense également qu'il n'y aura pas d'équipe cette saison qui sera l'équivalent du Havre la saison dernière, capable d'enchainer de multiples victoires 1-0. Le niveau sera plus homogène et c'est ce en quoi je pense que personne ne va survoler le championnat.
Alors oui, on peut finir 6ème ou 7ème tout comme on peut finir dans les 2 premiers.
Allez du Champomy car 9 équipes sont toujours devant nous pour le moment...
Batubenfica
Messages : 501
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Restons positifs

Message par Batubenfica »

Meuchine42 a écrit : 19 sept. 2023, 09:37
Toubibarnotoubib a écrit : 18 sept. 2023, 09:09 Et bien voilà ! 1ère victoire convaincante de la saison, dans un schéma de jeu plus sécurisant et plus équilibré.
C'est bon pour la confiance et le moral tout ça.
Signes positifs:
Larsonneur bien présent quand il le fallait
La défense en général, le milieu qui m'a l'air d'être sacrément complémentaire
La solidarité de l'équipe.

4 ème match consécutif sans défaite.
A 5 points de la 1ère place et à 4 points de la 2nde.

Ne nous enflammons pas, gardons ce cap et réalisons une bonne série.
En point positif cette saison c'est quand même le nombre de pénalty incroyable qu'on a obtenu 8| 8|
On ne peut pas dire que les arbitres nous savonnent la planche cette saison (hormis Grenoble si on veut être tatillons) donc c'est aussi à souligner.
L'an dernier, le péno contre Caen, l'arbitre ne le siffle pas et en siffle surement un de l'autre côté.
Déjà l'an passé et jusqu'à la trève.
De nouveau cette saison avec des issues aléatoires ,mais il est de toute façon catastrophique/aléatoire de remettre nos rencontres/points dans la bouche/tete des personnels de la LFP...
L'arbitrage qui dicte les résultats ,tout le monde s'est habitué en France...
Ben sauf que à l'International c'est pas du tout la meme musique en fait.
Demandons plutot au PSG ...
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Restons positifs

Message par Toubibarnotoubib »

2ème victoires d'affilée à l'extérieur, 5 ème match sans défaite (série de 3 victoires et 2 nuls, avec seulement 3 buts encaissés), 11 pts pris sur 15 possibles sur cette série.
Nous sommes à 5 points de la 1ère place et à 2 pts de la 2ème (en attendant le choc Bordeaux - Caen).
Le changement de schéma tactique assure un certain équilibre et rassure défensivement.
Nous pouvons voir que nous avons encore une marge de progression intéressante en phases offensives.
Si l'heure n'est pas à l'enflammade, nous pouvons cependant rester positifs quant à la faisabilité de jouer le haut du tableau, contrairement à la saison dernière.
Faiseur de Tresses
Messages : 22852
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Restons positifs

Message par Faiseur de Tresses »

Toubibarnotoubib a écrit : 24 sept. 2023, 09:30 2ème victoires d'affilée à l'extérieur, 5 ème match sans défaite (série de 3 victoires et 2 nuls, avec seulement 3 buts encaissés), 11 pts pris sur 15 possibles sur cette série.
Nous sommes à 5 points de la 1ère place et à 2 pts de la 2ème (en attendant le choc Bordeaux - Caen).
Le changement de schéma tactique assure un certain équilibre et rassure défensivement.
Nous pouvons voir que nous avons encore une marge de progression intéressante en phases offensives.
Si l'heure n'est pas à l'enflammade, nous pouvons cependant rester positifs quant à la faisabilité de jouer le haut du tableau, contrairement à la saison dernière.
C'est assez bien résumé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Restons positifs

Message par Toubibarnotoubib »

3 ème victoire d'affilée, qui plus est à l'extérieur !!
Combien de temps que cela ne nous était pas arrivé les gaziers ?
Alors oui, le contenu n'est pas à l'image de ce que l'on souhaiterait, nous avons tous souffert durant ce match face à Troyes, mais ce genre de résultat montre une réussite que certains appellent la chance du champion.

Alors attention, je ne dis pas que nous allons terminer 1er hein, par contre les derniers bons résultats permettent à l'équipe d'engranger beaucoup de confiance pour la suite. De plus, cela oblige les joueurs à garder les pieds sur terre et à ne pas s'enflammer, de monter en régime progressivement et de mettre en place le jeu petit à petit, dans un climat un peu plus serein.

Et puis n'oublions pas que nous passons d'un statut de favori à la montée mais qui ne faisait plus peur, à celui de favori qui commence à inquiéter ses adversaires de part notre côté clinique.

Si l'on gagne contre Dunkerque, on remontera à la 4ème ou 5ème place, à 5 points de Laval (1er) qui ne pourra pas tenir ce rythme toute la saison (même si certains diront qu'ils le peuvent) c'est certain, ainsi qu'à 2 points de la 2nde place. Perso, je crains plus Grenoble qui poursuit sur sa belle saison l'année dernière et qui est un bloc vraiment costaud et efficace.
Ensuite ça se jouera avec Auxerre, Angers et Guingamp. Ce sont ces 4 équipes dont il faut se méfier pour la montée.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Restons positifs

Message par Danish »

Toubibarnotoubib a écrit : 02 oct. 2023, 12:27 3 ème victoire d'affilée, qui plus est à l'extérieur !!
Combien de temps que cela ne nous était pas arrivé les gaziers ?
3 victoires consécutives à l'extérieur, jamais puisque ca n'était jamais arrivé de jouer 3 fois de suite à l'extérieur.

Sinon, ca date de 2018-19 avec Jean-Louis Gasset.
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Restons positifs

Message par Sosof »

Toubibarnotoubib a écrit : 02 oct. 2023, 12:27 3 ème victoire d'affilée, qui plus est à l'extérieur !!
Combien de temps que cela ne nous était pas arrivé les gaziers ?
Alors oui, le contenu n'est pas à l'image de ce que l'on souhaiterait, nous avons tous souffert durant ce match face à Troyes, mais ce genre de résultat montre une réussite que certains appellent la chance du champion.

Alors attention, je ne dis pas que nous allons terminer 1er hein, par contre les derniers bons résultats permettent à l'équipe d'engranger beaucoup de confiance pour la suite. De plus, cela oblige les joueurs à garder les pieds sur terre et à ne pas s'enflammer, de monter en régime progressivement et de mettre en place le jeu petit à petit, dans un climat un peu plus serein.

Et puis n'oublions pas que nous passons d'un statut de favori à la montée mais qui ne faisait plus peur, à celui de favori qui commence à inquiéter ses adversaires de part notre côté clinique.

Si l'on gagne contre Dunkerque, on remontera à la 4ème ou 5ème place, à 5 points de Laval (1er) qui ne pourra pas tenir ce rythme toute la saison (même si certains diront qu'ils le peuvent) c'est certain, ainsi qu'à 2 points de la 2nde place. Perso, je crains plus Grenoble qui poursuit sur sa belle saison l'année dernière et qui est un bloc vraiment costaud et efficace.
Ensuite ça se jouera avec Auxerre, Angers et Guingamp. Ce sont ces 4 équipes dont il faut se méfier pour la montée.
C'est certain que si la saison s'arrêtait aujourd'hui, Laval en ligue1 et Lyon en ligue 2.
Ce serait un sacré pied de nez à ceux qui ont décidé de resserrer l'élite à 18...
sam42
Messages : 4758
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Restons positifs

Message par sam42 »

Danish a écrit : 02 oct. 2023, 12:35
Toubibarnotoubib a écrit : 02 oct. 2023, 12:27 3 ème victoire d'affilée, qui plus est à l'extérieur !!
Combien de temps que cela ne nous était pas arrivé les gaziers ?
3 victoires consécutives à l'extérieur, jamais puisque ca n'était jamais arrivé de jouer 3 fois de suite à l'extérieur.

Sinon, ca date de 2018-19 avec Jean-Louis Gasset.
En fait, tu as tout faux

- On a joué plein de fois 3 fois de suite en championnat et même 4 fois de suite

- On a déjà fait 3 victoires consécutives à l'extérieur lors de la saison 1962-63 avec Victoire 2-0 à Roubaix le 19/05/63, puis victoire à Metz 2-1 le 25/05/63 et enfin victoire 2-1 à Lille le 29/05/63

- La dernière fois qu'on a gagné 3 matchs de suite à l'extérieur en championnat, c'est en 2019/20 avec le dernier match de Printant à Nimes victoire 1-0 et les 2 premiers matchs de Puel à Bordeaux (1-0) et Nantes (3-2)
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Restons positifs

Message par Danish »

sam42 a écrit : 02 oct. 2023, 13:49 - La dernière fois qu'on a gagné 3 matchs de suite à l'extérieur en championnat, c'est en 2019/20 avec le dernier match de Printant à Nimes victoire 1-0 et les 2 premiers matchs de Puel à Bordeaux (1-0) et Nantes (3-2)
En championnat certes. Mais il y a avait eu un 2-2 en Ukraine qui s'intercalait au milieu. C'est pour cà que je ne l'avais pas compté.
sam42
Messages : 4758
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Restons positifs

Message par sam42 »

Danish a écrit : 02 oct. 2023, 15:39
sam42 a écrit : 02 oct. 2023, 13:49 - La dernière fois qu'on a gagné 3 matchs de suite à l'extérieur en championnat, c'est en 2019/20 avec le dernier match de Printant à Nimes victoire 1-0 et les 2 premiers matchs de Puel à Bordeaux (1-0) et Nantes (3-2)
En championnat certes. Mais il y a avait eu un 2-2 en Ukraine qui s'intercalait au milieu. C'est pour cà que je ne l'avais pas compté.
En général quand on regarde les séries, on regarde les matchs d'une même compétition pour avoir des critères identiques. Se retrouver avec des matchs de 120 minutes avec d'autres de 90, ça n'a pas de sens, pas plus que des matchs avec des motivations différentes, des gestions de groupe en fonction de la disparité du niveau de l'adversaire...
Répondre