[Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par Barre transversale »

Image

Conservateur du Musée des Verts, Philippe Gastal rend un vibrant hommage à Salif Keita, qui nous a quittés hier à l'âge de 76 ans.

Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Bonne lecture ! :/
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par robby1976 »

Merci pour cet interview. On sent Gastal très touché par la disparition de Keita.
Rien qu’en relisant les noms des entraîneurs et des joueurs que nous avons eu, et ceux qui sont arrivés en finale en 76, nous avons eu du très beau monde à Sainté.
Cela sentait la griffe Roger Rocher.
Aujourd’hui avec les 2 clowns voilà où nous en sommes.
Cela me fait bizarre d’entendre les disparitions des joueurs qui ont bercé ma jeunesse. Malheureusement il y en aura d’autre. :triste1:
Encore merci à vous deux pour ce bel échange.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par Parasar »

Merci à P.Gastal qui est un vrai amoureux des verts qui aura fait beaucoup pour le club.
Yeux embués hier à GG au moment de la minute d’applaudissements. D’ailleurs je préfère une minute de silence.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par Yvanmamamia »

Merci, très émouvant. Je ne savais pas que Rocher et Keita s'étaient réconciliés. En toute fin de vie de Rocher donc...
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par rouge »

On a eu des joueurs vraiment hors norme
Et maintenant 😢
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par Vertigoal42 »

Je rattrape mon retard ! Superbe itw de Philippe qui nous fait vivre l'épopée Salif comme si on y était ! Merci à lui
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par Poteau gauche »

L'hommage vidéo rendu par Danish et Yvanmamamia à Salif Keita est à la hauteur du talent de notre Panthère. :super: Quel joueur ! :coeur:

http://www.poteaux-carres.com/
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par Batubenfica »

Ma petite contribution:

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par VerttreV »

Poteau gauche a écrit : 13 oct. 2023, 21:37 L'hommage vidéo rendu par Danish et Yvanmamamia à Salif Keita est à la hauteur du talent de notre Panthère. :super: Quel joueur ! :coeur:

:coeur: :coeur: :coeur:

Quelle élégance et quel talent incomparables.
Et avec cette humilité incroyable.

Des feintes, des dribbles, des petits ponts, des auto-petits ponts (haa quelle inspiration à la 2ème minute de laisser passer le ballon entre ses jambes pour se défaire de son adversaire)

titre de thread parfaitement adéquat.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Poteau droit
Messages : 27737
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par Poteau droit »

A noter que la minute de silence en l'honneur de Salif Keita a été parfaitement respectée hier soir. Ce silence absolu avant le tumulte, c'était beau et poignant.
Image
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par Batubenfica »

Poteau droit a écrit : 31 oct. 2023, 20:42 A noter que la minute de silence en l'honneur de Salif Keita a été parfaitement respectée hier soir. Ce silence absolu avant le tumulte, c'était beau et poignant.
Exact.
J'en parle aussi sur le topic dédié au match hier soir.
J'ai rarement assisté à un hommage aussi poignant.
Salif Keita j'avais 8-10 ans à l'époque donc trop jeune mais mon grand père était fan.
Je crois savoir que Roger ROCHER avait choisi la panthère noire comme emblème du club en 1968 en référence à Salif KEITA.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par Poteau gauche »

J'aime beaucoup cette photo ! :)

Image
http://www.poteaux-carres.com/
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Site] Philippe Gastal : "Salif Keita était un génie, un magicien du football !"

Message par Danish »

Poteau droit a écrit : 31 oct. 2023, 20:42 A noter que la minute de silence en l'honneur de Salif Keita a été parfaitement respectée hier soir. Ce silence absolu avant le tumulte, c'était beau et poignant.
Et si la vidéo diffusée pendant la minute de silence vous a rappelé quelque chose, c'était bien un extrait de notre hommage :gene2:
Répondre