Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000
Messages : 1396
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 09:10
oblooblo2000 a écrit : 30 avr. 2024, 08:12
la buse a écrit : 29 avr. 2024, 21:07 Dans quel état Rocher a laissé le club. 8|
2ème et finaliste de la coupe.
Romeyer est resté aussi longtemps que lui et n'a jamais atteint la 2ème place, mais s'il se fait traiter à juste titre de guignols et autres quolibets bienvenus avec son accolyte, c'est bien plus en raison de leur hypocrisie que de leurs résultats.

Sinon bon retour Panenka :mrgreen:
Il m avait manqué pour nos echanges autour du feu passionnés :hehe:
C'est rigolo comme souvent vous ressortez ce gars à chaque fois que quelqu'un n'est pas 100% d'accord avec vous :hehe: Vous pouvez concevoir qu'on peut être plusieurs dans ce cas ? :mrgreen:
non il est unique :taistoi:
patom42
Messages : 1289
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par patom42 »

la buse a écrit : 29 avr. 2024, 21:07

Dans quel état Rocher a laissé le club. 8|
2ème et finaliste de la coupe.
Romeyer est resté aussi longtemps que lui et n'a jamais atteint la 2ème place, mais s'il se fait traiter à juste titre de guignols et autres quolibets bienvenus avec son accolyte, c'est bien plus en raison de leur hypocrisie que de leurs résultats.

Sinon bon retour Panenka :mrgreen:
Généralement quand les sbires de RR reviennent prêcher, ce n'est pas bon signe.
oblooblo2000
Messages : 1396
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

titigreenfan a écrit : 30 avr. 2024, 08:30
oblooblo2000 a écrit : 30 avr. 2024, 07:59
Peut etre mais les déclarations qui ont suivie etait on a pas eu le choix financierement sinon c etait le depot de bilan....
Apres quand tu as ton ossature, ton budget et une équipe competitive, tu dois etre en mesure de le faire comprendre au joueur. C est pas comme si on l avait retenu 10 ans au club. Perso, j y crois a moitié, ca a servit d excuse pour justifier la vente et faire monter les encheres.
En echange on a eu le droit au pire joueur de ma generation.
Moi, en tout cas, ca m a achevé. Cela faisait deja nombre d années qu on vendait tres tres bien, le tout pour avoir des petits transfert et des paris. Aucune anticipation. M'enfin, c est que mon humble avis.
Non non je suis d’accord avec toi ! Je me dis juste que si puel avait pas résisté si longtemps, avec notre génie on l’aurait bradé . Quand tu vois combien il a vendu aubame au vu du prix du marché de l’époque
Aubam on en parle meme pas, quel gachit en effet...
Ne parlons pas non plus du moment ou on avait un super milieu avec Selnaes et Mvila de mémoire, les deux allaient trop bien ensemble, et pouf tu le vend aussi.
En fait a trop de moment on aurait pu passer un cap du style investissement pour aller chercher la LDC, et a la place, chaque année on vendait les meilleurs de Galtier pour acheter des prêts avec options et des pari. A la limite si tu fais ca, tu as recruté tes pari 1 an avant pour les intégrer. Tu vend pour 15 a 30M, tu remplace par un ou deux pari a l avance. C est pas comme si on avait pas vendu tres cher plusieurs années de suite. LA encore merci Galette pour sa gestion. On a plus eu d histoire de vestiaire trop grosse apres son arrivée.

Bref, je suis pas president, mais cette gestion m a toujours débecté au plus au point. En gros tu fais de ton centre de formation une usine a fric de vente de joueur, pas pour monter une equipe sur les 2 a 3 ans.
oblooblo2000
Messages : 1396
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

herve043 a écrit : 30 avr. 2024, 10:22
Ben disons que si je m'engage a ne pas faire de plus value sur la revente du club au début de ma présidence , je n'attends pas de voir le prix de vente remonter pour vendre mais juste qu'il soit à la hauteur de mes investissements et de mémoire tous les chiffres annoncés sur le prix demandé ou espéré était largement au dessus des 5 millions d'euros qu'ils ont investit pour acheter le club.
Quand aux victoires reguliére dans le derby sous cette présidence nous avons joué 37 derby pour 6 victoires soit 17% pour 23 défaites je ne trouve pas cela très régulier pour ma part , je dirais plutôt que nos étions des faire valoir..
Ce que je retiendrais pour le moment de cette présidence c'est beaucoup de mensonges , de déclarations dans les medias qui n'ont pas était suivi des faits .
c'est une incapacité a développer le club ,les recettes sponsoring ,le merchandising ,la structure l'organisation alors que les campagnes européennes auraient justement du permettre cette croissance.
De ne pas avoir en 20 ans structuré une cellule de recrutement alors que la tradding de joueurs aurait du être un vecteur de croissance .
D'avoir mis en place soutenu et maintenu un déficit structurel nous forçant chaque année de vendre certains de nos meilleurs Actifs.
De ne pas avoir su garder nos meilleurs jeunes et de les avoir vendu pour des raisons financiere avant d'avoir amorti sportivement leur formation.
D'avoir une armée mexicaine dans les bureaux pour des gens qui visiblement ne sont pas très compétents vu le développement du club en 20 ans.
d'avoir écarté certaines personnes qui elles essayaient de faire grandir le club mais faisait de l'ombre au roi soleil.
De changer de politique tout les 4 matins ...
De nous avoir fait descendre en L2 ..
Sans parler de la blague de la vente ...
Au credit on a eu une petite éclaircie au niveau du centre de formation , même si la aussi pour le moment quand on regarde les joueurs venant directement du centre jouant un rôle cette saison nous avons Nadé et MOueffek et en plus ils sont en fin de contrat , tous les autres on était sacrifiés sur l'autel financier ....
Tu as tres bien resumé.
Mais ne t inquiete pas, au soir du dernier match de la saison, nous auront droit a un message qui ironiquement pourrai etre celui la:

Pour l’Association Sportive de Saint-Etienne, la saison 2023-2024 s’achève par la montée en Ligue 1, après deux saisons consécutives en Ligue 2.


Nous partageons la joie immenses de tous ceux qui aiment les Verts, qu’ils soient supporters ou partenaires.


Cette reussite, il faut l’accepter.


En tant qu’actionnaires principaux, nous en assumons l’entière responsabilité.


Au-delà de cette superbe montee, nous tenons à remercier la direction du club ainsi que l’ensemble des salariés et des bénévoles, qui ont travaillé avec compétence, ténacité et dévouement, dans un contexte particulièrement difficile.


C’est avec eux que s’écrira le futur du club.


Si nous avons pu commettre des erreurs ces dernières saisons, nous n’avons jamais cessé d’œuvrer afin d’assurer la pérennité de l'ASSE, dont la situation financière lui permettra d’assumer le prochain exercice en Ligue 1.


Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre.


Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite.


Bernard Caïazzo

Roland Romeyer
En gras les mots changés. En cas de non montée, aucun mot n est a changer.
oblooblo2000
Messages : 1396
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

Le pauvre Printant, qui ne meritait pas ca, la honte sur nos dirigeants a ce moment la:



Et des interview comme ca, s en etait risible, meme pitoyable:


Et on se souvient de l episode avec Mostafa:




a 4min30, en plus, en plus, en plus... serieux le gars

Bref voila ce qu on a subit, entre autre avec ce personnage que l on ne veut simplement plus voire graviter autour du club.
Mais il comprend pas, c est quand meme assez historique qu un de nos president prenne le club comme ca en otage.

Les presidents passent, mais le peuple vert reste, mais lui il s accroche, s en ai limite maladif. Apres faut pas s étonner que des supporter craquent
pitchdobrasil
Messages : 12372
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par pitchdobrasil »

epopee76 a écrit : 29 avr. 2024, 19:53 Un président qui ne vient plus au club pendant des années,ca arrive ailleurs ?
J'aurais dit Robert Louis-Dreyfus, mais ce serait de très mauvais goût. :happy1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
epopee76
Messages : 11200
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par epopee76 »

pitchdobrasil a écrit : 30 avr. 2024, 12:02
epopee76 a écrit : 29 avr. 2024, 19:53 Un président qui ne vient plus au club pendant des années,ca arrive ailleurs ?
J'aurais dit Robert Louis-Dreyfus, mais ce serait de très mauvais goût. :happy1:
Espèce d'affreux ! :)
la buse
Messages : 26151
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par la buse »

Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 09:45
Mattiloan a écrit : 30 avr. 2024, 09:34
Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 09:10
oblooblo2000 a écrit : 30 avr. 2024, 08:12
la buse a écrit : 29 avr. 2024, 21:07 Dans quel état Rocher a laissé le club. 8|
2ème et finaliste de la coupe.
Romeyer est resté aussi longtemps que lui et n'a jamais atteint la 2ème place, mais s'il se fait traiter à juste titre de guignols et autres quolibets bienvenus avec son accolyte, c'est bien plus en raison de leur hypocrisie que de leurs résultats.

Sinon bon retour Panenka :mrgreen:
Il m avait manqué pour nos echanges autour du feu passionnés :hehe:
C'est rigolo comme souvent vous ressortez ce gars à chaque fois que quelqu'un n'est pas 100% d'accord avec vous :hehe: Vous pouvez concevoir qu'on peut être plusieurs dans ce cas ? :mrgreen:
On peut le concevoir effectivement mais accorde nous le bénéfice du doute aussi, vous utilisez exactement les memes éléments de langage, les memes arguments quasiment au mot pres, vous avez la meme vitesse de réaction aux messages et repondez à quasiment tout le monde de manière tres detaillée à croire que vous avez beaucoup de temps pour ca, et on est nombreux à le constater tres honnetement c'est troublant
Je passe 3 heures par jour en voiture et l'onglet P² est toujours ouvert au bureau :) C'est plutôt calme en ce moment alors voilà (c'est rarement comme ça rassure toi :mrgreen: )
Si je ne dis pas de bêtise il me semble que Panenka était assez "récent" par rapport à moi quand même...après j'ai pas suivi à fond non plus (je me souviens quand même qu'on lui reprochait parfois une chose et son contraire, peut-être parce qu'il aimait surtout contredire, je sais pas :hehe: ) mais je ne sais plus du tout dans quelles circonstances il a "disparu".
Il avait fallu l'exfiltrer parce qu'il insultait tout le monde.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Florent
Messages : 9406
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Florent »

pitchdobrasil a écrit : 30 avr. 2024, 12:02
epopee76 a écrit : 29 avr. 2024, 19:53 Un président qui ne vient plus au club pendant des années,ca arrive ailleurs ?
J'aurais dit Robert Louis-Dreyfus, mais ce serait de très mauvais goût. :happy1:
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Panenka2
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2022, 00:49

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Panenka2 »

Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 09:10
oblooblo2000 a écrit : 30 avr. 2024, 08:12
la buse a écrit : 29 avr. 2024, 21:07 Dans quel état Rocher a laissé le club. 8|
2ème et finaliste de la coupe.
Romeyer est resté aussi longtemps que lui et n'a jamais atteint la 2ème place, mais s'il se fait traiter à juste titre de guignols et autres quolibets bienvenus avec son accolyte, c'est bien plus en raison de leur hypocrisie que de leurs résultats.

Sinon bon retour Panenka :mrgreen:
Il m avait manqué pour nos echanges autour du feu passionnés :hehe:
C'est rigolo comme souvent vous ressortez ce gars à chaque fois que quelqu'un n'est pas 100% d'accord avec vous :hehe: Vous pouvez concevoir qu'on peut être plusieurs dans ce cas ? :mrgreen:
Et oui Lailaire, ils parlent de moi sans cesse depuis que j'ai été banni par la censure du forum.
Leur tactique est bien huilée (mieux que celle de Batllès en tous cas) et ils s'y mettent à plusieurs et opèrent avec la technique du mille feuille: cette technique a l'avantage de ne pas demander trop de connaissance ni trop de réflexion.
La meute est bien organisée et se termine souvent par la caricature comme vient de le faire dans un post précédent le louveteau modèle Wert.
Bien sûr que j'ai reconnu des torts à Romeyer mais j'ai déjà expliqué que comme ils ont été mainte fois décortiqués par la meute je trouvais plus utile de me concentrer sur les choses qui ont été réussies. Mes arguments les ont dérangés car ils remettaient en cause leur dogme et ils n'avaient pas d'argumentaire valable à y opposer. Donc logiquement l'étape suivante est d'attaquer l'individu.
Et comme la nature a horreur du vide, ils sont en recherche permanente de quelqu'un à qui s'attaquer. Je pense qu'ils y prennent du plaisir. Apparemment ils font souvent référence à moi: je les soupçonne de me vouer secrètement une certaine admiration.
Donc prends garde à toi car tu sembles être dans le collimateur...
Moi j'ai cessé de poster ici car la liberté d'expression n'y est pas garantie.
Bon courage :hello:
Friteuse
Messages : 2908
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Friteuse »

Panenka2 a écrit : 30 avr. 2024, 14:58
Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 09:10
oblooblo2000 a écrit : 30 avr. 2024, 08:12
la buse a écrit : 29 avr. 2024, 21:07 Dans quel état Rocher a laissé le club. 8|
2ème et finaliste de la coupe.
Romeyer est resté aussi longtemps que lui et n'a jamais atteint la 2ème place, mais s'il se fait traiter à juste titre de guignols et autres quolibets bienvenus avec son accolyte, c'est bien plus en raison de leur hypocrisie que de leurs résultats.

Sinon bon retour Panenka :mrgreen:
Il m avait manqué pour nos echanges autour du feu passionnés :hehe:
C'est rigolo comme souvent vous ressortez ce gars à chaque fois que quelqu'un n'est pas 100% d'accord avec vous :hehe: Vous pouvez concevoir qu'on peut être plusieurs dans ce cas ? :mrgreen:
Et oui Lailaire, ils parlent de moi sans cesse depuis que j'ai été banni par la censure du forum.
Leur tactique est bien huilée (mieux que celle de Batllès en tous cas) et ils s'y mettent à plusieurs et opèrent avec la technique du mille feuille: cette technique a l'avantage de ne pas demander trop de connaissance ni trop de réflexion.
La meute est bien organisée et se termine souvent par la caricature comme vient de le faire dans un post précédent le louveteau modèle Wert.
Bien sûr que j'ai reconnu des torts à Romeyer mais j'ai déjà expliqué que comme ils ont été mainte fois décortiqués par la meute je trouvais plus utile de me concentrer sur les choses qui ont été réussies. Mes arguments les ont dérangés car ils remettaient en cause leur dogme et ils n'avaient pas d'argumentaire valable à y opposer. Donc logiquement l'étape suivante est d'attaquer l'individu.
Et comme la nature a horreur du vide, ils sont en recherche permanente de quelqu'un à qui s'attaquer. Je pense qu'ils y prennent du plaisir. Apparemment ils font souvent référence à moi: je les soupçonne de me vouer secrètement une certaine admiration.
Donc prends garde à toi car tu sembles être dans le collimateur...
Moi j'ai cessé de poster ici car la liberté d'expression n'y est pas garantie.
Bon courage :hello:
Je sais pas qui est derrière mais c'est très réussi comme imitation :hehe: :amen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses
Messages : 23029
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 30 avr. 2024, 15:00
Panenka2 a écrit : 30 avr. 2024, 14:58
Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 09:10
oblooblo2000 a écrit : 30 avr. 2024, 08:12
la buse a écrit : 29 avr. 2024, 21:07 Dans quel état Rocher a laissé le club. 8|
2ème et finaliste de la coupe.
Romeyer est resté aussi longtemps que lui et n'a jamais atteint la 2ème place, mais s'il se fait traiter à juste titre de guignols et autres quolibets bienvenus avec son accolyte, c'est bien plus en raison de leur hypocrisie que de leurs résultats.

Sinon bon retour Panenka :mrgreen:
Il m avait manqué pour nos echanges autour du feu passionnés :hehe:
C'est rigolo comme souvent vous ressortez ce gars à chaque fois que quelqu'un n'est pas 100% d'accord avec vous :hehe: Vous pouvez concevoir qu'on peut être plusieurs dans ce cas ? :mrgreen:
Et oui Lailaire, ils parlent de moi sans cesse depuis que j'ai été banni par la censure du forum.
Leur tactique est bien huilée (mieux que celle de Batllès en tous cas) et ils s'y mettent à plusieurs et opèrent avec la technique du mille feuille: cette technique a l'avantage de ne pas demander trop de connaissance ni trop de réflexion.
La meute est bien organisée et se termine souvent par la caricature comme vient de le faire dans un post précédent le louveteau modèle Wert.
Bien sûr que j'ai reconnu des torts à Romeyer mais j'ai déjà expliqué que comme ils ont été mainte fois décortiqués par la meute je trouvais plus utile de me concentrer sur les choses qui ont été réussies. Mes arguments les ont dérangés car ils remettaient en cause leur dogme et ils n'avaient pas d'argumentaire valable à y opposer. Donc logiquement l'étape suivante est d'attaquer l'individu.
Et comme la nature a horreur du vide, ils sont en recherche permanente de quelqu'un à qui s'attaquer. Je pense qu'ils y prennent du plaisir. Apparemment ils font souvent référence à moi: je les soupçonne de me vouer secrètement une certaine admiration.
Donc prends garde à toi car tu sembles être dans le collimateur...
Moi j'ai cessé de poster ici car la liberté d'expression n'y est pas garantie.
Bon courage :hello:
Je sais pas qui est derrière mais c'est très réussi comme imitation :hehe: :amen:
Euh... je pense que c'est lui directement, pas une imitation. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mattiloan
Messages : 3289
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mattiloan »

Friteuse a écrit : 30 avr. 2024, 15:00
Panenka2 a écrit : 30 avr. 2024, 14:58
Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 09:10
oblooblo2000 a écrit : 30 avr. 2024, 08:12
la buse a écrit : 29 avr. 2024, 21:07 Dans quel état Rocher a laissé le club. 8|
2ème et finaliste de la coupe.
Romeyer est resté aussi longtemps que lui et n'a jamais atteint la 2ème place, mais s'il se fait traiter à juste titre de guignols et autres quolibets bienvenus avec son accolyte, c'est bien plus en raison de leur hypocrisie que de leurs résultats.

Sinon bon retour Panenka :mrgreen:
Il m avait manqué pour nos echanges autour du feu passionnés :hehe:
C'est rigolo comme souvent vous ressortez ce gars à chaque fois que quelqu'un n'est pas 100% d'accord avec vous :hehe: Vous pouvez concevoir qu'on peut être plusieurs dans ce cas ? :mrgreen:
Et oui Lailaire, ils parlent de moi sans cesse depuis que j'ai été banni par la censure du forum.
Leur tactique est bien huilée (mieux que celle de Batllès en tous cas) et ils s'y mettent à plusieurs et opèrent avec la technique du mille feuille: cette technique a l'avantage de ne pas demander trop de connaissance ni trop de réflexion.
La meute est bien organisée et se termine souvent par la caricature comme vient de le faire dans un post précédent le louveteau modèle Wert.
Bien sûr que j'ai reconnu des torts à Romeyer mais j'ai déjà expliqué que comme ils ont été mainte fois décortiqués par la meute je trouvais plus utile de me concentrer sur les choses qui ont été réussies. Mes arguments les ont dérangés car ils remettaient en cause leur dogme et ils n'avaient pas d'argumentaire valable à y opposer. Donc logiquement l'étape suivante est d'attaquer l'individu.
Et comme la nature a horreur du vide, ils sont en recherche permanente de quelqu'un à qui s'attaquer. Je pense qu'ils y prennent du plaisir. Apparemment ils font souvent référence à moi: je les soupçonne de me vouer secrètement une certaine admiration.
Donc prends garde à toi car tu sembles être dans le collimateur...
Moi j'ai cessé de poster ici car la liberté d'expression n'y est pas garantie.
Bon courage :hello:
Je sais pas qui est derrière mais c'est très réussi comme imitation :hehe: :amen:
Un intellectuel visiblement , mieux que tout le monde, que de condescendance degoulinante dans ce post, incroyable de prétention, celui la vole tres tres haut au dessus de nous tous
Lailaire
Messages : 485
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

Alors y'a quand même un truc où je le rejoins, c'est que si je dis par exemple que RR et BC ont fait de la merde à 95% mais qu'on peut "sauver" 5% de leur bilan, on "roule pour eux", on est leur "sbire", on leur voue un culte, ou même on est envoyés ici, voir payés par le club :hehe:
Ca, et la déformation des propos, exemple je mets RR au niveau du président Rocher, rien que ça :hehe:
Sinon à part ça et un peu d'agressivité, globalement ça reste cordial on arrive à discuter.
Je ne connais pas Panenka mais il a peut-être été victime, j'en sais rien mais ça ne me surprendrait pas plus que ça, de la totale incapacité de certains à faire preuve de mesure dans leurs propos. Ca manque de recul souvent, et pour divers sujets (combien de joueurs traités de burnes pour un match raté, et encensés un mois après, ou vice-versa ?).
Après on est d'accord, c'est le principe de la passion de manquer de mesure, mais perso je n'oublie jamais que je parle à des gens qui partagent la même que moi et qu'à ce titre, par défaut, je les respecte et je n'ai aucune raison de les attaquer ad nominem ou de penser que je raisonne mieux qu'eux. Chacun ressent les choses à sa manière, c'est tout, et c'est pour ça que normalement c'est enrichissant d'échanger.
A tous ceux qui traitent de crétins ou de vendus ceux qui prennent un peu de recul sur les choses, vous souhaitez vraiment qu'ici ce soit la pensée unique ? C'est intéressant, ça, l'entre-soi ? Ce n'est pas ce que vous critiquez pourtant dans la gestion du club ?
Dernière modification par Lailaire le 30 avr. 2024, 15:47, modifié 1 fois.
VertaVie
Messages : 1442
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par VertaVie »

Lailaire
Alors y'a quand même un truc où je le rejoins, c'est que si je dis par exemple que RR et BC ont fait de la merde à 95% mais qu'on peut "sauver" 5% de leur bilan, on "roule pour eux", on est leur "sbire", on leur voue un culte, ou même on est envoyés ici, voir payés par le club :hehe:
Ca, et la déformation des propos, exemple je mets RR au niveau du président Rocher, rien que ça :hehe:
Sinon à part ça et un peu d'agressivité, globalement ça reste cordial on arrive à discuter.
Je ne connais pas Panenka mais il a peut-être été victime, j'en sais rien mais ça ne me surprendrait pas plus que ça, de la totale incapacité de certains à faire preuve de mesure dans leurs propos. Ca manque de recul souvent, et pour divers sujets (combien de joueurs traités de burnes pour un match raté, et encensés un mois après, ou vice-versa ?).
Après on est d'accord, c'est le principe de la passion de manquer de mesure, mais perso je n'oublie jamais que je parle à des gens qui partage la même que moi et qu'à ce titre, par défaut, je les respecte et je n'ai aucune raison de les attaquer ad nominem ou de penser que je raisonne mieux qu'eux. Chacun ressent les choses à sa manière, c'est tout, et c'est pour ça que normalement c'est enrichissant d'échanger.
A tous ceux qui traitent de crétins ou de vendus ceux qui prennent un peu de recul sur les choses, vous souhaitez vraiment qu'ici ce soit la pensée unique ? C'est intéressant, ça, l'entre-soi ? Ce n'est pas ce que vous critiquez pourtant dans la gestion du club ?
Entièrement d'accord être pour ceux qui sont contre et être contre ceux qui sont pour ;)
Mulot
Messages : 5038
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mulot »

Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 15:25 RR et BC ont fait de la merde à 95% mais qu'on peut "sauver" 5% de leur bilan
[Mode Père la morale = ON ]
Je pense que c'est ça qui ne plait pas, c'est comme si tu défendais un tueur en série en disant : "Bon okay il a découper des gars à la machette, tuer des enfants mais regardez il a aussi donner en 2008 un chèque de 100€ à la SPA... ce n'est pas complétement un gars mauvais."

L'exemple est choquant volontairement mais pour certains l'ASSE c'est leur vie donc c'est très difficile de voir quelqu'un dire du bien du tueur de leur club et c'est normal qu'ils réagissent comme ça car c'est limite de la provocation.
titigreenfan
Messages : 9356
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par titigreenfan »

Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 15:25 Alors y'a quand même un truc où je le rejoins, c'est que si je dis par exemple que RR et BC ont fait de la merde à 95% mais qu'on peut "sauver" 5% de leur bilan, on "roule pour eux", on est leur "sbire", on leur voue un culte, ou même on est envoyés ici, voir payés par le club :hehe:
Ca, et la déformation des propos, exemple je mets RR au niveau du président Rocher, rien que ça :hehe:
Sinon à part ça et un peu d'agressivité, globalement ça reste cordial on arrive à discuter.
Je ne connais pas Panenka mais il a peut-être été victime, j'en sais rien mais ça ne me surprendrait pas plus que ça, de la totale incapacité de certains à faire preuve de mesure dans leurs propos. Ca manque de recul souvent, et pour divers sujets (combien de joueurs traités de burnes pour un match raté, et encensés un mois après, ou vice-versa ?).
Après on est d'accord, c'est le principe de la passion de manquer de mesure, mais perso je n'oublie jamais que je parle à des gens qui partage la même que moi et qu'à ce titre, par défaut, je les respecte et je n'ai aucune raison de les attaquer ad nominem ou de penser que je raisonne mieux qu'eux. Chacun ressent les choses à sa manière, c'est tout, et c'est pour ça que normalement c'est enrichissant d'échanger.
A tous ceux qui traitent de crétins ou de vendus ceux qui prennent un peu de recul sur les choses, vous souhaitez vraiment qu'ici ce soit la pensée unique ? C'est intéressant, ça, l'entre-soi ? Ce n'est pas ce que vous critiquez pourtant dans la gestion du club ?
Je veux bien croire en ta bonne foi perso, ce qui me derange et je suis pas le seul, c'est le timing un peu genant. On a des rumeurs sur une vente éventuelle mais vu que le club redresse un peu la tete sur le plan sportif, on a déjà en qui redébarquent pour nous dire que finalement le bilan de nos deux boulets n'est peut etre pas si mauvais. Ben non ! on est nombreux à ne plus avoir envie de lire ce genre de discours parce que si on est en ligue 2 c'est de leur faute. si on a pris du retard sur des clubs comme reims, brest ou lens c'est de leur faute, et c'est pas une remontée qui effacera tout ca.
et enfin, si les mercatos d'hiver avaient été anticipés dès l'été, aujourd'hui on serait pas à calculer si on va garder cette seconde place, on serait sans doute loin devant au classement ou on serait peut etre montés dès l'an dernier et ca une fois de plus c'est de leur faute.

et si y en a qui redébarquent à nouveau aujourd'hui pour mettre en exergue les 5 pour cent de choses qui ont été bien faites, ben on peut se poser des questions sur leur motivation. Parce que ce genre de discours on l'a entendu chaque fois que la vente a été évoquée, et qu'il y a eu un redressement des résultats. Et comme on l'a déjà vécu, ca fait énormement craindre que ca se passe comme les fois précédentes, c'est à dire que le vieux reprenne du poil de la bete et s'oppose à la vente.

là dans l'immédiat, on a juste envie que l'équipe aille au bout et que la vente se fasse. et je pense parler pour la majorité des potonautes. Panenka, lui n'a pas cessé de troller sur roro puis de se poser en victime. il fut un temps ou je faisais partie des modérés vis à vis de la direction et je l'ai meme défendu mais comme beaucoup d'autres il a fini par me saouler, et c'est pas son dernier pavé de martyr de la cause roroyesque qui me fera changer d'avis
Vertigoal42
Messages : 11978
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Vertigoal42 »

C'est difficile de dépassionner ce débat.

Je mets un gros "si" à ce que je vais expliquer. Mais, SI on remonte en L1 cette saison (et qu'il y a une vente), le bilan Romeyer Caiazzo ne sera pas entièrement négatif. Alors attention, c'est juste pour apposer un mot sur le bilan. Evidemment, il faut rentrer dans le détail pour expliquer tout ça. Mais pour moi le plus gros problème de ce duo, c'est qu'à un moment, il avait un super outil dans les mains et qu'il n'a pas été capable de le placer au niveau où il aurait dû être.

Quand on regarde le bilan de Bompard : il reprend le club au bord du National, le fait monter en L1, puis redescendre en L2 après les faux passeports et vendra à quelques mois de la remontée en L1. De la même manière (mais sur moins longtemps), lui aussi aurait pu faire passer le club dans une nouvelle dimension. Il y avait la place. Il a foiré avec les faux passeports. Les parcours, étrangement, se ressemblent (sauf que Bompard est considéré comme le sauveur du club pour l'avoir repris au bord du gouffre, et que Caiazzo est l'opportuniste qui l'a repris à peine monté en L1)

Ce duo RR/BC, j'y vois 4 phases :
- 2004 à 2009 : On tente de stabiliser le club en L1, apprentissage difficile de la gestion d'un club (salaires exorbitants, 17e place deux fois de suite, instabilité des coachs, gestion de certains joueurs très discutable)
- 2009 à 2017 : L'époque Galtier. Sainté retrouve une place européenne. Investit juste pour garder cette place, mais jamais pour aller plus haut alors que la L1 ne regorge pas de clubs qui investissent à mort (Rennes, Nice ne sont pas vraiment là, même Lyon vit une période morose). C'est dans cette plus belle période qu'est l'erreur : ne pas avoir tenté de passer à l'étape supérieure
- 2017 - 2022 : On foire l'après Galtier avec un mercato où on dépense trop (Diony, Diousse ...) pour des résultats pourris. Gasset arrive et demande de faire all-in pour sauver le club. Ca fonctionne et on n'apprend pas de nos erreurs : au lieu de continuer d'investir pour tenter une nouvelle fois de nous faire basculer du bon côté, on stoppe et c'est la cure d'austérité qui nous sera fatale.
- 2022 - 2024 : On frôle le National avant - espérons - une remontée

Tout ça dit, ça n'empêche pas que : ils doivent partir, vite. Et surtout, ils auraient dû vendre y'a 10 ans, vers 2015-2016, quand ils ont senti qu'ils n'arriveraient pas à faire passer eux-mêmes le club dans le top 4 de L1 de façon pérenne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Lailaire
Messages : 485
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

Mulot a écrit : 30 avr. 2024, 15:53
Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 15:25 RR et BC ont fait de la merde à 95% mais qu'on peut "sauver" 5% de leur bilan
[Mode Père la morale = ON ]
Je pense que c'est ça qui ne plait pas, c'est comme si tu défendais un tueur en série en disant : "Bon okay il a découper des gars à la machette, tuer des enfants mais regardez il a aussi donner en 2008 un chèque de 100€ à la SPA... ce n'est pas complétement un gars mauvais."

L'exemple est choquant volontairement mais pour certains l'ASSE c'est leur vie donc c'est très difficile de voir quelqu'un dire du bien du tueur de leur club et c'est normal qu'ils réagissent comme ça car c'est limite de la provocation.
Tueur du club c'est fort, c'est tout ce que je dis. Et le "quelqu'un" est aussi un passionné du club, on va dire dans la catégorie "ça ira mieux demain". Je n'ai aucunement envie de provoquer des personnes qui ont la même passion que moi, j'aime échanger, rien de plus. Je lis les arguments qu'on m'oppose, et bien que parfois on soit un peu malhonnête envers moi, je ne monte pas dans les tours.
Lailaire
Messages : 485
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

titigreenfan a écrit : 30 avr. 2024, 15:55
Lailaire a écrit : 30 avr. 2024, 15:25 Alors y'a quand même un truc où je le rejoins, c'est que si je dis par exemple que RR et BC ont fait de la merde à 95% mais qu'on peut "sauver" 5% de leur bilan, on "roule pour eux", on est leur "sbire", on leur voue un culte, ou même on est envoyés ici, voir payés par le club :hehe:
Ca, et la déformation des propos, exemple je mets RR au niveau du président Rocher, rien que ça :hehe:
Sinon à part ça et un peu d'agressivité, globalement ça reste cordial on arrive à discuter.
Je ne connais pas Panenka mais il a peut-être été victime, j'en sais rien mais ça ne me surprendrait pas plus que ça, de la totale incapacité de certains à faire preuve de mesure dans leurs propos. Ca manque de recul souvent, et pour divers sujets (combien de joueurs traités de burnes pour un match raté, et encensés un mois après, ou vice-versa ?).
Après on est d'accord, c'est le principe de la passion de manquer de mesure, mais perso je n'oublie jamais que je parle à des gens qui partage la même que moi et qu'à ce titre, par défaut, je les respecte et je n'ai aucune raison de les attaquer ad nominem ou de penser que je raisonne mieux qu'eux. Chacun ressent les choses à sa manière, c'est tout, et c'est pour ça que normalement c'est enrichissant d'échanger.
A tous ceux qui traitent de crétins ou de vendus ceux qui prennent un peu de recul sur les choses, vous souhaitez vraiment qu'ici ce soit la pensée unique ? C'est intéressant, ça, l'entre-soi ? Ce n'est pas ce que vous critiquez pourtant dans la gestion du club ?
Je veux bien croire en ta bonne foi perso, ce qui me derange et je suis pas le seul, c'est le timing un peu genant. On a des rumeurs sur une vente éventuelle mais vu que le club redresse un peu la tete sur le plan sportif, on a déjà en qui redébarquent pour nous dire que finalement le bilan de nos deux boulets n'est peut etre pas si mauvais. Ben non ! on est nombreux à ne plus avoir envie de lire ce genre de discours parce que si on est en ligue 2 c'est de leur faute. si on a pris du retard sur des clubs comme reims, brest ou lens c'est de leur faute, et c'est pas une remontée qui effacera tout ca.
et enfin, si les mercatos d'hiver avaient été anticipés dès l'été, aujourd'hui on serait pas à calculer si on va garder cette seconde place, on serait sans doute loin devant au classement ou on serait peut etre montés dès l'an dernier et ca une fois de plus c'est de leur faute.

et si y en a qui redébarquent à nouveau aujourd'hui pour mettre en exergue les 5 pour cent de choses qui ont été bien faites, ben on peut se poser des questions sur leur motivation. Parce que ce genre de discours on l'a entendu chaque fois que la vente a été évoquée, et qu'il y a eu un redressement des résultats. Et comme on l'a déjà vécu, ca fait énormement craindre que ca se passe comme les fois précédentes, c'est à dire que le vieux reprenne du poil de la bete et s'oppose à la vente.

là dans l'immédiat, on a juste envie que l'équipe aille au bout et que la vente se fasse. et je pense parler pour la majorité des potonautes. Panenka, lui n'a pas cessé de troller sur roro puis de se poser en victime. il fut un temps ou je faisais partie des modérés vis à vis de la direction et je l'ai meme défendu mais comme beaucoup d'autres il a fini par me saouler, et c'est pas son dernier pavé de martyr de la cause roroyesque qui me fera changer d'avis
Ben le timing honnêtement moi-même je ne saurais l'expliquer, j'ai envie de revenir maintenant, pas hier ou avant-hier, c'est comme ça. Il faut arrêter de voir des machinations partout, je suis un glandu derrière son pc qui ne connait RR ni de près ni de loin.
Peut-être que si je reviens maintenant c'est que dans mon esprit je me suis persuadé que c'était la fin de l'ère BC / RR, et que SI comme je l'espère elle se termine par une remontée et une vente à des repreneurs amibitieux, il était temps de faire le bilan. Et je suis du genre à retenir les bons moments avant tout.

Donc ENCORE UNE FOIS je souhaite aussi qu'ils s'en aillent (oui on peut formuler autrement qu'en "Vendez, fils de ****"), mais je suis optimiste pour l'avenir.

Peut-être parce que je me dis que si le club a survécu à cette gestion, rien ne le détruira jamais maintenant :hehe:
Lailaire
Messages : 485
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

Vertigoal42 a écrit : 30 avr. 2024, 16:13 C'est difficile de dépassionner ce débat.

Je mets un gros "si" à ce que je vais expliquer. Mais, SI on remonte en L1 cette saison (et qu'il y a une vente), le bilan Romeyer Caiazzo ne sera pas entièrement négatif. Alors attention, c'est juste pour apposer un mot sur le bilan. Evidemment, il faut rentrer dans le détail pour expliquer tout ça. Mais pour moi le plus gros problème de ce duo, c'est qu'à un moment, il avait un super outil dans les mains et qu'il n'a pas été capable de le placer au niveau où il aurait dû être.

Quand on regarde le bilan de Bompard : il reprend le club au bord du National, le fait monter en L1, puis redescendre en L2 après les faux passeports et vendra à quelques mois de la remontée en L1. De la même manière (mais sur moins longtemps), lui aussi aurait pu faire passer le club dans une nouvelle dimension. Il y avait la place. Il a foiré avec les faux passeports. Les parcours, étrangement, se ressemblent (sauf que Bompard est considéré comme le sauveur du club pour l'avoir repris au bord du gouffre, et que Caiazzo est l'opportuniste qui l'a repris à peine monté en L1)

Ce duo RR/BC, j'y vois 4 phases :
- 2004 à 2009 : On tente de stabiliser le club en L1, apprentissage difficile de la gestion d'un club (salaires exorbitants, 17e place deux fois de suite, instabilité des coachs, gestion de certains joueurs très discutable)
- 2009 à 2017 : L'époque Galtier. Sainté retrouve une place européenne. Investit juste pour garder cette place, mais jamais pour aller plus haut alors que la L1 ne regorge pas de clubs qui investissent à mort (Rennes, Nice ne sont pas vraiment là, même Lyon vit une période morose). C'est dans cette plus belle période qu'est l'erreur : ne pas avoir tenté de passer à l'étape supérieure
- 2017 - 2022 : On foire l'après Galtier avec un mercato où on dépense trop (Diony, Diousse ...) pour des résultats pourris. Gasset arrive et demande de faire all-in pour sauver le club. Ca fonctionne et on n'apprend pas de nos erreurs : au lieu de continuer d'investir pour tenter une nouvelle fois de nous faire basculer du bon côté, on stoppe et c'est la cure d'austérité qui nous sera fatale.
- 2022 - 2024 : On frôle le National avant - espérons - une remontée

Tout ça dit, ça n'empêche pas que : ils doivent partir, vite. Et surtout, ils auraient dû vendre y'a 10 ans, vers 2015-2016, quand ils ont senti qu'ils n'arriveraient pas à faire passer eux-mêmes le club dans le top 4 de L1 de façon pérenne.
Tout pareil :super: j'ajouterais juste qu'ils ont eu une autre opportunité de faire plus que sauver les meubles avant la descente, et qu'ils l'ont laissée passer aussi. Il y a 10 ans je comprends un peu plus cette envie de ne pas lâcher car ils pensaient certainement qu'ils pouvaient aller plus haut encore.
greenw42
Messages : 4626
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par greenw42 »

On va arriver à début Mai et j'espère qu'on va très vite avoir des infos concernant la vente.
Si ça doit se faire ce serait le plus tôt possible pour préparer la nouvelle saison + ne pas impacter le mercato d'été qui sera primordiale si on monte en L1
la mouche à rayures
Messages : 1783
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par la mouche à rayures »

:coeur: RR :coeur:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
d4221
Messages : 3644
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par d4221 »

greenw42 a écrit : 30 avr. 2024, 16:47 On va arriver à début Mai et j'espère qu'on va très vite avoir des infos concernant la vente.
Si ça doit se faire ce serait le plus tôt possible pour préparer la nouvelle saison + ne pas impacter le mercato d'été qui sera primordiale si on monte en L1
honnetemment sans aucune arriere animosité
il y en a vraiment qui croient que romeyer va lacher le joujou cet été ??
l2 ou l1 ?
moi au fond de moi en l1 je suis sur qu il est capable de racler, faire les fond de tiroir, pour faire encore des "miracles"
limite en l2 si vraiment financierement on est a la rue comme beaucoup le disent la j y aurai presque mieux cru

mais pour moi l1 rime avec plus grande exposition, promesse de droit tv et tutti quanti
donc tres dubitatif
Lailaire
Messages : 485
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

d4221 a écrit : 30 avr. 2024, 16:51
greenw42 a écrit : 30 avr. 2024, 16:47 On va arriver à début Mai et j'espère qu'on va très vite avoir des infos concernant la vente.
Si ça doit se faire ce serait le plus tôt possible pour préparer la nouvelle saison + ne pas impacter le mercato d'été qui sera primordiale si on monte en L1
honnetemment sans aucune arriere animosité
il y en a vraiment qui croient que romeyer va lacher le joujou cet été ??
l2 ou l1 ?
moi au fond de moi en l1 je suis sur qu il est capable de racler, faire les fond de tiroir, pour faire encore des "miracles"
limite en l2 si vraiment financierement on est a la rue comme beaucoup le disent la j y aurai presque mieux cru

mais pour moi l1 rime avec plus grande exposition, promesse de droit tv et tutti quanti
donc tres dubitatif
Perso je pense qu'il va lâcher...78 ans aussi le bonhomme, et si on monte il revient de loin quand même.
Par contre encore une fois personne ne parle de BC ! Vous êtes vraiment sûrs et certains que lui, il est pressé de lâcher ?
Répondre