A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Batubenfica »

Toubibarnotoubib a écrit : 24 mars 2024, 07:41
Fabulo a écrit : 24 mars 2024, 02:17 Notez que Riolo ne dit pas que Chalamet fait parti d’un projet de rachat. Il a simplement dit que sa passion pour le club a éveillé l’intérêt d’investisseurs. C’est complètement différent.
Si c’est le cas, cela permettrait peut être de remettre Sainté sur la carte alors que RR fait tout ce qu’il peut pour l’en effacer pour pouvoir garder son jouet.
Oui tout à fait d'accord, les propos de D. Riolo ne sont pas basés sur du concret, il n'a aucune info, il part du principe qu'il voit T. Chalamet faire la promotion de l'asse, en parallèle il a lu (ou entendu) les rumeurs des quelques éventuelles échanges de Romeyer avec un éventuel investisseur. Il en déduit qu'il y a un lien de cause à effet ou qu'il y en aura peut-être. Rien de plus. Nous connaissons les deux présidents, ils vendront lorsqu'ils auront trouvé la personne qui paiera plus cher que la valeur réelle du club à l'instant T.
Sainté est sur la carte du football et est attractif, mais personne n'est prêt à payer trop cher pour un club de ligue 2 qui va perdre beaucoup d'actifs en juin 2024 et 2025. C'est juste une question de logique économique. Les potentiels investisseurs savent qu'il va surtout falloir injecter de l'argent pour structurer le club et recruter en qualité et quantité. Il y a d'un côté des vendeurs qui veulent faire une énorme bascule financière et de l'autre, des investisseurs qui ne veulent pas payer trop cher pour un club dans lequel il va falloir beaucoup investir dans le développement.
Pas trop en accord avec ta déduction concernant Riolo.
Il peut très bien savoir des informations de par son métier évidement.
Il se trouve directement face à 3 jeunes journalistes et enchérit devant leur incrédulité partagée par certains aussi sur ce forum.
Riolo sait peut etre que des négociations vont débuté car il y aurait des pistes...
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par L'vieux »

Toubibarnotoubib a écrit : 23 mars 2024, 15:01
Fabulo a écrit : 23 mars 2024, 13:51
Greenbreizh29 a écrit : 23 mars 2024, 13:40 Arrêtez de déblatérer sur l attractivité du club. Vous avez raison tous les deux sur certains points


Moi je pense la deuxième solution. On est pas attractif. Point final j aime les faits le concret.ca fait 15ans meme a l'époque galette et nos 100 millions de budget et Europe. Personne de viable est venu. Idem pour les 5 dernières années

Ouvrez les yeux. Du concret les gars. Concrets. Aucune offre. Ineos a Nice et j en passe. On fait pas bander point barre. Ca fait chier mais c est comme ca.

Quand quelqu'un de riche qui Conait le foot veut acheter un club comme sainte. Ca fait bien longtemps que ca aurait été fait. A l époque ou on finit quatrième. Personne sait dit ah il y a du potentiel. Mon cul !

Quand on a de l argent tout s achète. Et arrêtez avec votre roro veut garder son jouet ... Blablabla. Le mec il pose 50 millions il la son club. Point barre c un fait.

Essayez de ramener ca a dix ans. Époque coupe de la ligue 'personne n est jamais venu. Un club n'est pas obligé d etre officiellement en vente pour être vendu. Le club était au top. Personne ne s'intéresse a nous je e réitère. Quand on a d el argent on achète ce que l'on veut. Encore plus un club aux abois et qui a sur le papier a super rapport qualité prix. Donc c est qui y a un hic ailleurs..
Le hic c’est que RR fait tout pour ne pas vendre, pas que le club n’a pas de valeur. Si tu avais raison, le stade de France n’aurait pas été vert pour la finale de la coupe de la ligue, entre autres.

J’aimerais aussi beaucoup connaître tes sources sur la non vente du club avec la liste exacte de toutes les offres faites. Ça m’intéresse énormément.
Pour toi GreenBreizh29, parler de ce qui est factuel concernant le potentiel du club à attirer des investisseurs, en positivant sur ce qui peut l'être revient à "déblatérer" ??
Si l'on s'en tient à la définition de déblatérer, je te retourne plutôt le compliment... car déblatérer signifie parler longuement avec violence. Je ne vois pas de violence dans nos propos...
Pour moi, déblatérer, c'est ce que font certains pseudos supporters qui prennent du plaisir à dénigrer l'image et la valeur du club, notamment à travers une description nauséabonde de la ville et de la région stéphanoise. Le pire dans tout cela est que je parie que parmi ceux qui critiquent, certains ne vivent même pas à sainté ou n'ont pas pris le temps de découvrir la région.
Nous devrions être fiers d'avoir un club comme le notre dans une région comme la notre.
De plus, crois-tu vraiment que RR et BC auraient vendu le club à l'époque à laquelle tu fais référence ? Au contraire, ils étaient dans une politique de valorisation du club jusqu'à la fameuse vente à Peak 6 avortée au dernier moment à cause de l'augmentation des droits TV et aussi, parce que le montant était seulement de 50 M d'€. Lens a été racheté 20 M d'€ et est aujourd'hui valorisé à + de 150 M d'€.
Le problème est bien que nos présidents souhaitent vendre trop cher, car un investisseur souhaite forcément investir au delà du prix d'achat afin de valoriser le club (structuration du club, achat de joueurs, etc...). Donc personnellement je préfère voir un investisseur acheter le club 30 M d'€ et investir ensuite 60 M d'€ pour le 1er plan de développement plutôt que l'inverse.
Ce que tu perçois comme de la non attractivité est simplement la résultante de l'avarice des deux présidents.
En aucun cas aujourd'hui, en ligue 2, nous pouvons valoriser le club à plus de 30 M d' €. C'est pour cela que les 2 présidents visent la montée. C'est uniquement pour vendre le club à plus de 50 M d'€. En l'état ce n'est pas possible, cela ne veut pas dire que le club n'est pas attractif.
C'est une question de logique économique. J'aurai les moyens financiers d'acheter le club 50 M d'€ aujourd'hui je ne le ferai pas car il est en ligue 2 et que beaucoup d'actifs seront en fin de contrat en juin 2024 et 2025. C'est un point que les 2 présidents ne prennent pas en compte dans le prix de vente. Celui qui va acheter le club va devoir réinvestir beaucoup d'argent pour créer de nouveaux actifs, c'est ce qui donne de la valeur à un club.
Même moi, supporter des verts qui aurait les moyens, je ne mettrais pas plus de 25 M d'€ dans l'achat du club à ce jour car cela me permettrait de réinvestir un peu pour viser la montée en ligue 1. Pourtant je trouve le club très attractif.
Déjà, je doute que sa valeur vénale soit 25M€ aujourd'hui. Et en imaginant une montée fin de saison, si ils veulent le vendre à + de 30M€, ils vont ramer.
Sa situation financière en l'état, la reconstruction d'un groupe de joueurs, et le rachat des parts, c'est un budget d'environ de 150M€.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Tryphôn »

Sur la question de l'attractivité de l'ASSE, il faut quand même relever que la LFP s'est engagée depuis plus de 10 ans, après l'arrivée du Qatar au PSG, dans une recherche active d'investisseurs pour les clubs français. L'ASSE était clairement identifiée parmi les clubs les plus intéressants. Si l'ASSE n'a pas changé de mains pendant la période, c'est la seule et unique responsabilité de Romeyer. C'est parfaitement indiscutable.
Un abruti.
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ZDV »

Tryphôn a écrit : 24 mars 2024, 10:12 Sur la question de l'attractivité de l'ASSE, il faut quand même relever que la LFP s'est engagée depuis plus de 10 ans, après l'arrivée du Qatar au PSG, dans une recherche active d'investisseurs pour les clubs français. L'ASSE était clairement identifiée parmi les clubs les plus intéressants. Si l'ASSE n'a pas changé de mains pendant la période, c'est la seule et unique responsabilité de Romeyer. C'est parfaitement indiscutable.
On aurait pu changer de mains comme Bordeaux, donc on en a été protégé aussi :)

Mon souci avec RR, c'est pas trop d'avoir un club pauvre et besogneux condamné à l'exploit, mais surtout le copinage, la communication, le manque de compréhension du foot moderne, le paternalisme gestionnaire entrainant un manque de compétence généralisé dans le club etc.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Bucky »

ZDV a écrit : 24 mars 2024, 10:19
Tryphôn a écrit : 24 mars 2024, 10:12 Sur la question de l'attractivité de l'ASSE, il faut quand même relever que la LFP s'est engagée depuis plus de 10 ans, après l'arrivée du Qatar au PSG, dans une recherche active d'investisseurs pour les clubs français. L'ASSE était clairement identifiée parmi les clubs les plus intéressants. Si l'ASSE n'a pas changé de mains pendant la période, c'est la seule et unique responsabilité de Romeyer. C'est parfaitement indiscutable.
On aurait pu changer de mains comme Bordeaux, donc on en a été protégé aussi :)

Mon souci avec RR, c'est pas trop d'avoir un club pauvre et besogneux condamné à l'exploit, mais surtout le copinage, la communication, le manque de compréhension du foot moderne, le paternalisme gestionnaire entrainant un manque de compétence généralisé dans le club etc.
Donc ton souci avec Romeyer c'est qu'il soit un piètre dirigeant. Sans doute le pire depuis Vernassa, Guichard et cie...
Potentiellement, on peut toujours trouver pire, c'est évident. Mais, de mon point de vue, on a plus de chances de trouver mieux.
GoodRastaMan
Messages : 470
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par GoodRastaMan »

ZDV a écrit : 24 mars 2024, 10:19 On aurait pu changer de mains comme Bordeaux, donc on en a été protégé aussi :)
Bordeaux sert souvent d'épouvantail pour tenter d'effrayer les supporters tentés par une vente à un étranger, mais il me semble que le principal problème du fcgb n'était pas américain, mais bien français, avec une quantité de gens bien de chez nous qui se sont allègrement servis dans le pot.
Image
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

ZDV a écrit : 24 mars 2024, 10:19
Tryphôn a écrit : 24 mars 2024, 10:12 Sur la question de l'attractivité de l'ASSE, il faut quand même relever que la LFP s'est engagée depuis plus de 10 ans, après l'arrivée du Qatar au PSG, dans une recherche active d'investisseurs pour les clubs français. L'ASSE était clairement identifiée parmi les clubs les plus intéressants. Si l'ASSE n'a pas changé de mains pendant la période, c'est la seule et unique responsabilité de Romeyer. C'est parfaitement indiscutable.
On aurait pu changer de mains comme Bordeaux, donc on en a été protégé aussi :)

Mon souci avec RR, c'est pas trop d'avoir un club pauvre et besogneux condamné à l'exploit, mais surtout le copinage, la communication, le manque de compréhension du foot moderne, le paternalisme gestionnaire entrainant un manque de compétence généralisé dans le club etc.
Si je ne me trompe pas, Bordeaux n'en est pas là parce qu'il a été racheté. Il en est là parce que M6 l'a envoyé par le fond avant de le vendre. Depuis, les différents investisseurs se cassent les dents, mais le mal vient de bien avant la vente. RR n'a en rien protégé le club. En fait, il est tout simplement en train de l'amener à l'état de Bordeaux avant la vente, car plus il attend pour vendre, plus les finances du club vont péricilitées et plus il sera difficile pour un acheteur de redresser la barre.
Voici un lien (France TV info) lors de l'annonce de la vente par M6 en 2018.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 21401.html
Il y est écrit que "M6 était propriétaire depuis dix-neuf ans du club bordelais, devenu un fardeau déficitaire ces dernières saisons."
Voici un autre lien (sudouest) qui raconte la période King Street.
https://www.sudouest.fr/gironde/2018-20 ... 244060.php
Ce que j'y vois, c'est un groupe d'investisseur qui a acheté un club bien au-delà de sa valeur et a un très mauvais moment.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

GoodRastaMan a écrit : 24 mars 2024, 10:50
ZDV a écrit : 24 mars 2024, 10:19 On aurait pu changer de mains comme Bordeaux, donc on en a été protégé aussi :)
Bordeaux sert souvent d'épouvantail pour tenter d'effrayer les supporters tentés par une vente à un étranger, mais il me semble que le principal problème du fcgb n'était pas américain, mais bien français, avec une quantité de gens bien de chez nous qui se sont allègrement servis dans le pot.
Tout pareil
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par vertluisant74 »

albert a écrit : 24 mars 2024, 09:41
Fabulo a écrit : 23 mars 2024, 13:36
eric a écrit : 23 mars 2024, 13:23 Pour le truc avec Chalamet, à mon avis vous fantasmez complet. Riolo balance juste une connerie comme ça pour dire un truc.

Faut pas surestimer la passion de Chalamet pour les verts non plus. Il cultive un peu son excentricité comme un gentleman anglais old school. Puis sait qu'il fait ainsi plaisir au public français, il est en promo après tout.

Même, sur la séquence avec Barthes il ne semble ne pas connaître le résultat du match et en plus se plaint qu'il faille attendre que tous les matchs soient joués pour voir les highlights, lors qu'on a joué le lundi et que nous savons tout que les résumés des matchs de ligue 2 sont mis en ligne très rapidement.
Je ne connais pas vraiment Riolo, ce que j'ai vu, en revanche, c'est quelqu'un qui revient sur un sujet qui a commencé à dériver (la conversation partait sur Rouen, et les célébrités fans de clubs en général) pour placer sa rumeur. Le momentum pour une vanne était déjà passé et ne méritait pas d'y retourner. C'est peut être faux, mais ce n'est pas très important. En revanche, Chalamet n'a vraiment rien à gagner à crier son amour pour Sainté. Si il veut se mettre des supporters dans la poche, il parlerait de Paris, Marseille, pas de sainté.
Désolé, mais pour vivre à l'étranger, je peux te dire que c'est pas si évident de retrouver les résumés de matchs. Personnellement, je me sers des liens de p2 pour les voir, et encore, par moment je galère pour accéder au lien si le vpn ne fonctionne pas...
+1
Je ne vois pas moi non plus ce que Chalamet a à gagner en se montrant fan de sainté. Je pense que c'est un vrai fan. Pour l'étranger je confirme la difficulté pour avoir les résumés de match: "cette video n'est pas disponible dans votre pays". Peut être une question de droits.
Et puis au delà de ça, qu'est ce qu'il paraît sympa ce Chalamet :) moi je l'adore.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par vertluisant74 »

Nr14 a écrit : 24 mars 2024, 09:54
Toubibarnotoubib a écrit : 24 mars 2024, 07:41
Fabulo a écrit : 24 mars 2024, 02:17 Notez que Riolo ne dit pas que Chalamet fait parti d’un projet de rachat. Il a simplement dit que sa passion pour le club a éveillé l’intérêt d’investisseurs. C’est complètement différent.
Si c’est le cas, cela permettrait peut être de remettre Sainté sur la carte alors que RR fait tout ce qu’il peut pour l’en effacer pour pouvoir garder son jouet.
Oui tout à fait d'accord, les propos de D. Riolo ne sont pas basés sur du concret, il n'a aucune info, il part du principe qu'il voit T. Chalamet faire la promotion de l'asse, en parallèle il a lu (ou entendu) les rumeurs des quelques éventuelles échanges de Romeyer avec un éventuel investisseur. Il en déduit qu'il y a un lien de cause à effet ou qu'il y en aura peut-être. Rien de plus. Nous connaissons les deux présidents, ils vendront lorsqu'ils auront trouvé la personne qui paiera plus cher que la valeur réelle du club à l'instant T.
Sainté est sur la carte du football et est attractif, mais personne n'est prêt à payer trop cher pour un club de ligue 2 qui va perdre beaucoup d'actifs en juin 2024 et 2025. C'est juste une question de logique économique. Les potentiels investisseurs savent qu'il va surtout falloir injecter de l'argent pour structurer le club et recruter en qualité et quantité. Il y a d'un côté des vendeurs qui veulent faire une énorme bascule financière et de l'autre, des investisseurs qui ne veulent pas payer trop cher pour un club dans lequel il va falloir beaucoup investir dans le développement.
Espérons qu'un jour ,comme en diplomatie, les uns et les autres feront un pas en avant pour rapprocher leurs positions et trouver un accord .
A mon avis, on a plus de chance d'assister de notre vivant à un rapprochement entre les 2 Corée qu'entre Romeyer et Caiazzo...
titigreenfan
Messages : 9269
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par titigreenfan »

vertluisant74 a écrit : 24 mars 2024, 14:34
Nr14 a écrit : 24 mars 2024, 09:54
Toubibarnotoubib a écrit : 24 mars 2024, 07:41
Fabulo a écrit : 24 mars 2024, 02:17 Notez que Riolo ne dit pas que Chalamet fait parti d’un projet de rachat. Il a simplement dit que sa passion pour le club a éveillé l’intérêt d’investisseurs. C’est complètement différent.
Si c’est le cas, cela permettrait peut être de remettre Sainté sur la carte alors que RR fait tout ce qu’il peut pour l’en effacer pour pouvoir garder son jouet.
Oui tout à fait d'accord, les propos de D. Riolo ne sont pas basés sur du concret, il n'a aucune info, il part du principe qu'il voit T. Chalamet faire la promotion de l'asse, en parallèle il a lu (ou entendu) les rumeurs des quelques éventuelles échanges de Romeyer avec un éventuel investisseur. Il en déduit qu'il y a un lien de cause à effet ou qu'il y en aura peut-être. Rien de plus. Nous connaissons les deux présidents, ils vendront lorsqu'ils auront trouvé la personne qui paiera plus cher que la valeur réelle du club à l'instant T.
Sainté est sur la carte du football et est attractif, mais personne n'est prêt à payer trop cher pour un club de ligue 2 qui va perdre beaucoup d'actifs en juin 2024 et 2025. C'est juste une question de logique économique. Les potentiels investisseurs savent qu'il va surtout falloir injecter de l'argent pour structurer le club et recruter en qualité et quantité. Il y a d'un côté des vendeurs qui veulent faire une énorme bascule financière et de l'autre, des investisseurs qui ne veulent pas payer trop cher pour un club dans lequel il va falloir beaucoup investir dans le développement.
Espérons qu'un jour ,comme en diplomatie, les uns et les autres feront un pas en avant pour rapprocher leurs positions et trouver un accord .
A mon avis, on a plus de chance d'assister de notre vivant à un rapprochement entre les 2 Corée qu'entre Romeyer et Caiazzo...
On a surtout plus de chance de voir une des deux Corée manger l’autre, mais du coup chez nous ça c’est déjà fait
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

titigreenfan a écrit : 24 mars 2024, 15:01
vertluisant74 a écrit : 24 mars 2024, 14:34
Nr14 a écrit : 24 mars 2024, 09:54
Toubibarnotoubib a écrit : 24 mars 2024, 07:41
Fabulo a écrit : 24 mars 2024, 02:17 Notez que Riolo ne dit pas que Chalamet fait parti d’un projet de rachat. Il a simplement dit que sa passion pour le club a éveillé l’intérêt d’investisseurs. C’est complètement différent.
Si c’est le cas, cela permettrait peut être de remettre Sainté sur la carte alors que RR fait tout ce qu’il peut pour l’en effacer pour pouvoir garder son jouet.
Oui tout à fait d'accord, les propos de D. Riolo ne sont pas basés sur du concret, il n'a aucune info, il part du principe qu'il voit T. Chalamet faire la promotion de l'asse, en parallèle il a lu (ou entendu) les rumeurs des quelques éventuelles échanges de Romeyer avec un éventuel investisseur. Il en déduit qu'il y a un lien de cause à effet ou qu'il y en aura peut-être. Rien de plus. Nous connaissons les deux présidents, ils vendront lorsqu'ils auront trouvé la personne qui paiera plus cher que la valeur réelle du club à l'instant T.
Sainté est sur la carte du football et est attractif, mais personne n'est prêt à payer trop cher pour un club de ligue 2 qui va perdre beaucoup d'actifs en juin 2024 et 2025. C'est juste une question de logique économique. Les potentiels investisseurs savent qu'il va surtout falloir injecter de l'argent pour structurer le club et recruter en qualité et quantité. Il y a d'un côté des vendeurs qui veulent faire une énorme bascule financière et de l'autre, des investisseurs qui ne veulent pas payer trop cher pour un club dans lequel il va falloir beaucoup investir dans le développement.
Espérons qu'un jour ,comme en diplomatie, les uns et les autres feront un pas en avant pour rapprocher leurs positions et trouver un accord .
A mon avis, on a plus de chance d'assister de notre vivant à un rapprochement entre les 2 Corée qu'entre Romeyer et Caiazzo...
On a surtout plus de chance de voir une des deux Corée manger l’autre, mais du coup chez nous ça c’est déjà fait
Il a des enfants Caiazzo ? Parce que la Corée du Nord on connaît le pilote mais l'autre ?
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par al bundy »

Michel-Ange a écrit : 22 mars 2024, 09:35
inconnuvert a écrit : 22 mars 2024, 09:22 On est dans une merde si non montée avec les 2 blaireaux.
Le dernier potin est assez angoissant.
"Résultats excédentaire et 10 M de tréso" même L'Equipe est obligé de reconnaître l'évidence. :mrgreen: Ces quelques mots révèlent en réalité ce qu'on dit depuis des mois, malgré les âneries bavées par Lions et autre Molina en caleçon : le club aurait parfaitement les moyens financiers de supporter une nouvelle saison en L2.
Le plan social, essentiellement pour la personnel administratif, est dans les cartons depuis le début, c'est presque systématique quand tu descends (Bordeaux en a fait un par exemple). Roro a pesé pour ne pas le faire pour des raisons "sociales", forcément au détriment du sportif. ça pourrait aussi être l'occasion de virer quelques boulets. A voir si ce serait réellement activé dès la saison prochaine si L2.
Dans les calculs qui avaient été faits ici on devait, je crois, finir la saison avec bien plus de 10 M d'euros de trésorerie... comment on fait pour absorber le déficit structurel de l'année prochaine ?
Dernière modification par al bundy le 25 mars 2024, 09:58, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Kobalt »

Il y a trop de masse salariale....donc ça va être compliqué de vendre en l'état...
machiavel
Messages : 5047
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par machiavel »

Kobalt a écrit : 25 mars 2024, 09:43 Il y a trop de masse salariale....donc ça va être compliqué de vendre en l'état...
On sera vendu, mais soit le repreneur fait un plan social, soit c'est la direction actuelle.
De toute façon le nouveau repreneur arrivera avec ses personnes de confiance.
Vu la gestion de RR, il est hors de question pour n'importe quel repreneur de laisser les personnes en place tant le club semble gangrené. Tu ne peux pas te permettre de te faire saboter le travail par l'ancienne direction.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Pilou »

al bundy a écrit : 24 mars 2024, 20:37 Dans les calculs qui avaient été faits ici on devait, je crois, finir la saison avec bien plus de 10 M d'euros de trésorerie... comment on fait pour absorber le déficit structurel de l'année prochaine ?
C'est simple. On peut essayer de réduire ce déficit structurel, qu'il soit moins important à partir de l'année prochaine. Par exemple... en faisant un plan social pour diviser le nombre d'employés par deux. Sinon, il faut garder en tête que les indemnités de mutation sont étalées sur plusieurs années, on ne reçoit jamais tout d'un coup. Les ventes de Sow et surtout Nkounkou il y a 8 mois nous rapporteront encore des sous (je me demande si même pour Gourna on ne devrait toujours encaisser une partie...)

Je trouve un truc assez marrant. En début de saison c'était la catastrophe, car Lions (ou Molina?) avait dit que si on trouve pas 15M d'ici juin 2024 on est en faillite. Maintenant que Lions dit qu'on est tranquille cette saison, c'est la catastrophe pour la saison prochaine. Je suppose qu'on rediscutera toujours en septembre prochain, puis au printemps 2025, et ainsi de suite...
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Nr14 »

Bon ce ne sera surement pas la catastrophe, on sera toujours là, mais va quand même falloir réduire drôlement la voilure. au détriment du sportif malheureusement. les perspectives ne sont pas très bonnes quand même.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

Pilou a écrit : 25 mars 2024, 11:21
al bundy a écrit : 24 mars 2024, 20:37 Dans les calculs qui avaient été faits ici on devait, je crois, finir la saison avec bien plus de 10 M d'euros de trésorerie... comment on fait pour absorber le déficit structurel de l'année prochaine ?
C'est simple. On peut essayer de réduire ce déficit structurel, qu'il soit moins important à partir de l'année prochaine. Par exemple... en faisant un plan social pour diviser le nombre d'employés par deux. Sinon, il faut garder en tête que les indemnités de mutation sont étalées sur plusieurs années, on ne reçoit jamais tout d'un coup. Les ventes de Sow et surtout Nkounkou il y a 8 mois nous rapporteront encore des sous (je me demande si même pour Gourna on ne devrait toujours encaisser une partie...)

Je trouve un truc assez marrant. En début de saison c'était la catastrophe, car Lions (ou Molina?) avait dit que si on trouve pas 15M d'ici juin 2024 on est en faillite. Maintenant que Lions dit qu'on est tranquille cette saison, c'est la catastrophe pour la saison prochaine. Je suppose qu'on rediscutera toujours en septembre prochain, puis au printemps 2025, et ainsi de suite...
parce qu'entre temps on a vendu Nkoukou 7,5 millions et Sow 3, tout en renonçant à recruter.
La balance des transferts est largement excédentaire.

https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... verein/618
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Pilou »

Oui, mais c'est ce qu'on dit depuis un moment... le club se sauve financièrement au détriment du sportif, et ça fait plusieurs années que ça dure.
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par al bundy »

Pilou a écrit : 25 mars 2024, 11:21
al bundy a écrit : 24 mars 2024, 20:37 Dans les calculs qui avaient été faits ici on devait, je crois, finir la saison avec bien plus de 10 M d'euros de trésorerie... comment on fait pour absorber le déficit structurel de l'année prochaine ?
C'est simple. On peut essayer de réduire ce déficit structurel, qu'il soit moins important à partir de l'année prochaine. Par exemple... en faisant un plan social pour diviser le nombre d'employés par deux. Sinon, il faut garder en tête que les indemnités de mutation sont étalées sur plusieurs années, on ne reçoit jamais tout d'un coup. Les ventes de Sow et surtout Nkounkou il y a 8 mois nous rapporteront encore des sous (je me demande si même pour Gourna on ne devrait toujours encaisser une partie...)

Je trouve un truc assez marrant. En début de saison c'était la catastrophe, car Lions (ou Molina?) avait dit que si on trouve pas 15M d'ici juin 2024 on est en faillite. Maintenant que Lions dit qu'on est tranquille cette saison, c'est la catastrophe pour la saison prochaine. Je suppose qu'on rediscutera toujours en septembre prochain, puis au printemps 2025, et ainsi de suite...
Faux !!! Le problème n'était pas pour cette saison mais bien pour boucler le budget de la saison prochaine... Ca n'a pas changé :P
Dernière modification par al bundy le 25 mars 2024, 13:23, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Kobalt »

machiavel a écrit : 25 mars 2024, 10:05
Kobalt a écrit : 25 mars 2024, 09:43 Il y a trop de masse salariale....donc ça va être compliqué de vendre en l'état...
On sera vendu, mais soit le repreneur fait un plan social, soit c'est la direction actuelle.
De toute façon le nouveau repreneur arrivera avec ses personnes de confiance.
Vu la gestion de RR, il est hors de question pour n'importe quel repreneur de laisser les personnes en place tant le club semble gangrené. Tu ne peux pas te permettre de te faire saboter le travail par l'ancienne direction.
On est d'accord.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

Pilou a écrit : 25 mars 2024, 12:14 Oui, mais c'est ce qu'on dit depuis un moment... le club se sauve financièrement au détriment du sportif, et ça fait plusieurs années que ça dure.
et le mur se rapproche dangereusement : on n'a plus d'actifs vendables actuellement.
Mulot
Messages : 4981
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mulot »

old_side a écrit : 25 mars 2024, 13:02
Pilou a écrit : 25 mars 2024, 12:14 Oui, mais c'est ce qu'on dit depuis un moment... le club se sauve financièrement au détriment du sportif, et ça fait plusieurs années que ça dure.
et le mur se rapproche dangereusement : on n'a plus d'actifs vendables actuellement.
Amougou peut servir de cartouche si besoin. :/
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

Mulot a écrit : 25 mars 2024, 14:00
old_side a écrit : 25 mars 2024, 13:02
Pilou a écrit : 25 mars 2024, 12:14 Oui, mais c'est ce qu'on dit depuis un moment... le club se sauve financièrement au détriment du sportif, et ça fait plusieurs années que ça dure.
et le mur se rapproche dangereusement : on n'a plus d'actifs vendables actuellement.
Amougou peut servir de cartouche si besoin. :/
Je lis beaucoup ça, mais attention, c'est pas Fofana, Saliba ni Nkoukou. Déjà, tu valorises bien moins en L2, et puis Amougou a aucune expérience en pro. Il est côté 300k actuellement

https://www.transfermarkt.fr/mathis-amo ... er/1010854
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par al bundy »

old_side a écrit : 25 mars 2024, 14:37
Mulot a écrit : 25 mars 2024, 14:00
old_side a écrit : 25 mars 2024, 13:02
Pilou a écrit : 25 mars 2024, 12:14 Oui, mais c'est ce qu'on dit depuis un moment... le club se sauve financièrement au détriment du sportif, et ça fait plusieurs années que ça dure.
et le mur se rapproche dangereusement : on n'a plus d'actifs vendables actuellement.
Amougou peut servir de cartouche si besoin. :/
Je lis beaucoup ça, mais attention, c'est pas Fofana, Saliba ni Nkoukou. Déjà, tu valorises bien moins en L2, et puis Amougou a aucune expérience en pro. Il est côté 300k actuellement

https://www.transfermarkt.fr/mathis-amo ... er/1010854
Larsonneur voir peut être Cafaro....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Répondre