A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ggspirit
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ggspirit »

BenjaminSte a écrit : 25 avr. 2024, 15:02
ggspirit a écrit : 25 avr. 2024, 14:44
rogermilla a écrit : 25 avr. 2024, 13:57
forezien73 a écrit : 25 avr. 2024, 13:09 Je suis comme vous... je demande qu'à voir. En tout cas, je participerai à tout type d'initiative qui associera les supporters et leur donnera une représentativité.
Ce qui est dommage avec le projet socio c'est justement qu'il ne donne plus de représentativité aux supps lambda.
Pourquoi? n’importe qui peut y adhérer.
Je me suis inscrit, comme beaucoup, depuis le début avec une promesse de don, il faut attendre que le projet prenne corp.
Je pense que beaucoup de supporters attendent de voir, mais je suis sûr que ça va décoller. Si nous arrivons un jour à 20 ou 30 000 adhérents, ce qui n’à rien d’extraordinaire pour un club comme nôtre, il y aura une représentativité réelle.
Rogermilla parle du Livre Blanc dont nous avions parlé sur le thread du Projet Socios.
Je suis, comme beaucoup, frappé d'une vraie défiance à l'égard du projet depuis.

Le CA des Socios est défini comme tel dedans : 10% collectivités territoriales ; 10% (anciens compris) salariés et (anciens compris) joueurs ; 20% pour les membres fondateurs des Socios et les salariés de la société ; 30% pour les supporters et 30% pour les "acteurs économiques".

On est donc très loin du principe de 1 souscription = 1 vote.
On observe bien sûr surtout un droit de vote délirant pour les membres fondateurs. Merci à eux pour le temps consacré mais si le but est d'obtenir une place au chaud au CA des Socios, je préfère que ce projet ne voit jamais le jour.

Dans la formule, 20000 supporters parlant d'une seule voix sur une résolution pourraient être mis en échec par les acteurs économiques associés aux votes des salariés des Socios, on est donc dans un fonctionnement qui ne me convient pas du tout et qui n'a plus mon adhésion.
Merci pour ces précisions. Je ne connaissais pas du tout cet aspect du projet. Ça donne à réfléchir.
inconnuvert
Messages : 10453
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par inconnuvert »

Depuis le livre blanc je ne souhaite plus participer.
En gros tu sers à rien en tant que supporters.
eric
Messages : 609
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par eric »

ggspirit a écrit : 25 avr. 2024, 15:25
BenjaminSte a écrit : 25 avr. 2024, 15:02
ggspirit a écrit : 25 avr. 2024, 14:44
rogermilla a écrit : 25 avr. 2024, 13:57
forezien73 a écrit : 25 avr. 2024, 13:09 Je suis comme vous... je demande qu'à voir. En tout cas, je participerai à tout type d'initiative qui associera les supporters et leur donnera une représentativité.
Ce qui est dommage avec le projet socio c'est justement qu'il ne donne plus de représentativité aux supps lambda.
Pourquoi? n’importe qui peut y adhérer.
Je me suis inscrit, comme beaucoup, depuis le début avec une promesse de don, il faut attendre que le projet prenne corp.
Je pense que beaucoup de supporters attendent de voir, mais je suis sûr que ça va décoller. Si nous arrivons un jour à 20 ou 30 000 adhérents, ce qui n’à rien d’extraordinaire pour un club comme nôtre, il y aura une représentativité réelle.
Rogermilla parle du Livre Blanc dont nous avions parlé sur le thread du Projet Socios.
Je suis, comme beaucoup, frappé d'une vraie défiance à l'égard du projet depuis.

Le CA des Socios est défini comme tel dedans : 10% collectivités territoriales ; 10% (anciens compris) salariés et (anciens compris) joueurs ; 20% pour les membres fondateurs des Socios et les salariés de la société ; 30% pour les supporters et 30% pour les "acteurs économiques".

On est donc très loin du principe de 1 souscription = 1 vote.
On observe bien sûr surtout un droit de vote délirant pour les membres fondateurs. Merci à eux pour le temps consacré mais si le but est d'obtenir une place au chaud au CA des Socios, je préfère que ce projet ne voit jamais le jour.

Dans la formule, 20000 supporters parlant d'une seule voix sur une résolution pourraient être mis en échec par les acteurs économiques associés aux votes des salariés des Socios, on est donc dans un fonctionnement qui ne me convient pas du tout et qui n'a plus mon adhésion.
Merci pour ces précisions. Je ne connaissais pas du tout cet aspect du projet. Ça donne à réfléchir.
Ce à quoi il faut ajouter le suffrage censitaire : un droit de vote proportionnel au don selon le principe une part = 42 euros.
old_side
Messages : 10496
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 15:15
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 13:50
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 11:43
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 11:16
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 11:03
Florent a écrit : 24 avr. 2024, 21:21
al bundy a écrit : 24 avr. 2024, 18:49
junior13 a écrit : 24 avr. 2024, 17:32 Le rapport DNCG vient de sortir.
Je laisserai les experts Poto2 nous expliquer un peu mieux ce qu’on peut lire entre les lignes.
Ce qui me saute aux yeux c’est l’endettement et que les produits sont d’une grande faiblesse.
Je remarque surtout que le déficit structurel ( résultat hors produit des mutations ) est de plus de 30 Millions d'euros !!!! Soit bien loin de ce sur quoi tablaient les soi-disant experts du Forum et autres donneurs de leçons ...
Tu veux pas attendre une étude plus poussée avant de traiter les autres de donneurs de leçons ?

Une simple et rapide analyse te suffit pour délivrer un jugement définitif, insultes à la clé ?

Perso, les choses de la finance me sont pas claires, et j ai l humilité d attendre des avis de sachants.

je ne suis pas comptable, mais je sais lire un bilan en tant que dirigeant de société et celui ci ne devrait pas poser de problème aux agents de la DNCG.
Reste à savoir ce qu'il en sera de celui de la saison 2023/2024 et de la présentation de celui de la saison prochaine en Ligue 1 ou 2.....
Arrêtez de croire que la DNCG serait un gendarme sévère : ils valident n'importe quoi.
Comment tu peux affirmer cela? Tu fais partie de la commission?
Il suffit de regarder les budgets présentés par Lopes avec Lille puis Bordeaux. Ou celui de l'OL avec un deficit de 100 millions en fin d'année.
Dans ton exemple tu cites 2 cas ou le "propriétaire"mettra de l'argent de sa poche si nécessaire avant les sanctions. c'est comme une garantie en cas de découvert avec ta banque :-)
La DNCG met l'OL en interdiction de recrutement puis valide le tour de passe passe pour leur ailier à 25 millions puis sans que rien n'ait fondamentalement changé dans leur budget valide un mercato d'hiver à 50 millions, le plus gros d'Europe. C'est une vaste blague.
Florent
Messages : 9344
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Florent »

old_side a écrit : 25 avr. 2024, 16:10
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 15:15
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 13:50
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 11:43
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 11:16
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 11:03
Florent a écrit : 24 avr. 2024, 21:21
al bundy a écrit : 24 avr. 2024, 18:49
junior13 a écrit : 24 avr. 2024, 17:32 Le rapport DNCG vient de sortir.
Je laisserai les experts Poto2 nous expliquer un peu mieux ce qu’on peut lire entre les lignes.
Ce qui me saute aux yeux c’est l’endettement et que les produits sont d’une grande faiblesse.
Je remarque surtout que le déficit structurel ( résultat hors produit des mutations ) est de plus de 30 Millions d'euros !!!! Soit bien loin de ce sur quoi tablaient les soi-disant experts du Forum et autres donneurs de leçons ...
Tu veux pas attendre une étude plus poussée avant de traiter les autres de donneurs de leçons ?

Une simple et rapide analyse te suffit pour délivrer un jugement définitif, insultes à la clé ?

Perso, les choses de la finance me sont pas claires, et j ai l humilité d attendre des avis de sachants.

je ne suis pas comptable, mais je sais lire un bilan en tant que dirigeant de société et celui ci ne devrait pas poser de problème aux agents de la DNCG.
Reste à savoir ce qu'il en sera de celui de la saison 2023/2024 et de la présentation de celui de la saison prochaine en Ligue 1 ou 2.....
Arrêtez de croire que la DNCG serait un gendarme sévère : ils valident n'importe quoi.
Comment tu peux affirmer cela? Tu fais partie de la commission?
Il suffit de regarder les budgets présentés par Lopes avec Lille puis Bordeaux. Ou celui de l'OL avec un deficit de 100 millions en fin d'année.
Dans ton exemple tu cites 2 cas ou le "propriétaire"mettra de l'argent de sa poche si nécessaire avant les sanctions. c'est comme une garantie en cas de découvert avec ta banque :-)
La DNCG met l'OL en interdiction de recrutement puis valide le tour de passe passe pour leur ailier à 25 millions puis sans que rien n'ait fondamentalement changé dans leur budget valide un mercato d'hiver à 50 millions, le plus gros d'Europe. C'est une vaste blague.
La mission de la DNCG n'est pas de voir l'origine des fonds, seulement de controler qu'il y a des fonds. La DNCG se moque que Textor jongle entre ses filiales, son objectif est que les investissements des clubs n'exècent pas sa capacité de ressources.

Elle a accepté le 2nd plan de l'ol simplement en validant les ventes de l'été précédent (ce qui n'avais pas été le cas pour cause de timing comptable), validé la vente de l'équipe féminine (qui a bien été cédée) ainsi que le plan de refinancement.

Je ne vois pas trop où est "la blague" dans ce cas (même si bien evidemment, j'aurais préféré qu'ils refusent ce plan)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
old_side
Messages : 10496
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

Florent a écrit : 25 avr. 2024, 16:18
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 16:10
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 15:15
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 13:50
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 11:43
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 11:16
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 11:03
Florent a écrit : 24 avr. 2024, 21:21
al bundy a écrit : 24 avr. 2024, 18:49
junior13 a écrit : 24 avr. 2024, 17:32 Le rapport DNCG vient de sortir.
Je laisserai les experts Poto2 nous expliquer un peu mieux ce qu’on peut lire entre les lignes.
Ce qui me saute aux yeux c’est l’endettement et que les produits sont d’une grande faiblesse.
Je remarque surtout que le déficit structurel ( résultat hors produit des mutations ) est de plus de 30 Millions d'euros !!!! Soit bien loin de ce sur quoi tablaient les soi-disant experts du Forum et autres donneurs de leçons ...
Tu veux pas attendre une étude plus poussée avant de traiter les autres de donneurs de leçons ?

Une simple et rapide analyse te suffit pour délivrer un jugement définitif, insultes à la clé ?

Perso, les choses de la finance me sont pas claires, et j ai l humilité d attendre des avis de sachants.

je ne suis pas comptable, mais je sais lire un bilan en tant que dirigeant de société et celui ci ne devrait pas poser de problème aux agents de la DNCG.
Reste à savoir ce qu'il en sera de celui de la saison 2023/2024 et de la présentation de celui de la saison prochaine en Ligue 1 ou 2.....
Arrêtez de croire que la DNCG serait un gendarme sévère : ils valident n'importe quoi.
Comment tu peux affirmer cela? Tu fais partie de la commission?
Il suffit de regarder les budgets présentés par Lopes avec Lille puis Bordeaux. Ou celui de l'OL avec un deficit de 100 millions en fin d'année.
Dans ton exemple tu cites 2 cas ou le "propriétaire"mettra de l'argent de sa poche si nécessaire avant les sanctions. c'est comme une garantie en cas de découvert avec ta banque :-)
La DNCG met l'OL en interdiction de recrutement puis valide le tour de passe passe pour leur ailier à 25 millions puis sans que rien n'ait fondamentalement changé dans leur budget valide un mercato d'hiver à 50 millions, le plus gros d'Europe. C'est une vaste blague.
La mission de la DNCG n'est pas de voir l'origine des fonds, seulement de controler qu'il y a des fonds. La DNCG se moque que Textor jongle entre ses filiales, son objectif est que les investissements des clubs n'exècent pas sa capacité de ressources.

Elle a accepté le 2nd plan de l'ol simplement en validant les ventes de l'été précédent (ce qui n'avais pas été le cas pour cause de timing comptable), validé la vente de l'équipe féminine (qui a bien été cédée) ainsi que le plan de refinancement.

Je ne vois pas trop où est "la blague" dans ce cas (même si bien evidemment, j'aurais préféré qu'ils refusent ce plan)
Déficit juin 2023 : 100 millions. CA au 31/12/24 : -20 millions vs 2023 (hors mutations). Dette accumulée : près de 400 millions.
Ils ont vendu pour 100, puis acheté pour 75.
La vente de l'OL féminin, c'est le 8 février, donc après, pour 50 millions.
Ils vont encore finir avec un énorme déficit, Textor tout le monde sait qu'il n'a pas un centime, mais pas de souci. Il peut continuer ses petits traficotages pour contourner les décisions de la LFP. Ca va etre jugé par la Fifa cette histoire de transfert de Nuama d'ailleurs, c'est dire comme c'est net.
Comme Lopes, qui a été mis dehors de Lille au bord de la banqueroute avec ses transferts bidonnés (cf. Omsimhen à Naples), et va mettre Bordeaux dans la même situation. Pour la DNCG, c'est pas un souci. A croire qu'ils ne voient pas que 60 des 80 millions d'Omsimen partent dans les poches des agents/de la mafia...
VERT17
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2023, 14:23

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par VERT17 »

old_side a écrit : 25 avr. 2024, 16:10
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 15:15
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 13:50
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 11:43
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 11:16
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 11:03
Florent a écrit : 24 avr. 2024, 21:21
al bundy a écrit : 24 avr. 2024, 18:49
junior13 a écrit : 24 avr. 2024, 17:32 Le rapport DNCG vient de sortir.
Je laisserai les experts Poto2 nous expliquer un peu mieux ce qu’on peut lire entre les lignes.
Ce qui me saute aux yeux c’est l’endettement et que les produits sont d’une grande faiblesse.
Je remarque surtout que le déficit structurel ( résultat hors produit des mutations ) est de plus de 30 Millions d'euros !!!! Soit bien loin de ce sur quoi tablaient les soi-disant experts du Forum et autres donneurs de leçons ...
Tu veux pas attendre une étude plus poussée avant de traiter les autres de donneurs de leçons ?

Une simple et rapide analyse te suffit pour délivrer un jugement définitif, insultes à la clé ?

Perso, les choses de la finance me sont pas claires, et j ai l humilité d attendre des avis de sachants.

je ne suis pas comptable, mais je sais lire un bilan en tant que dirigeant de société et celui ci ne devrait pas poser de problème aux agents de la DNCG.
Reste à savoir ce qu'il en sera de celui de la saison 2023/2024 et de la présentation de celui de la saison prochaine en Ligue 1 ou 2.....
Arrêtez de croire que la DNCG serait un gendarme sévère : ils valident n'importe quoi.
Comment tu peux affirmer cela? Tu fais partie de la commission?
Il suffit de regarder les budgets présentés par Lopes avec Lille puis Bordeaux. Ou celui de l'OL avec un deficit de 100 millions en fin d'année.
Dans ton exemple tu cites 2 cas ou le "propriétaire"mettra de l'argent de sa poche si nécessaire avant les sanctions. c'est comme une garantie en cas de découvert avec ta banque :-)
La DNCG met l'OL en interdiction de recrutement puis valide le tour de passe passe pour leur ailier à 25 millions puis sans que rien n'ait fondamentalement changé dans leur budget valide un mercato d'hiver à 50 millions, le plus gros d'Europe. C'est une vaste blague.
Que sais tu de leur budget??? Comment tu sais s'ils n'ont pas amené du capital ?? Comment peux tu penser que la DNCG est une marionnette de Textor ou d'Aulas. La vaste blague c'est d'affirmer cela :-) . Tu crois que les autres clubs accepteraient des manipulations comme cela? Ridicule!
masb42
Messages : 4047
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par masb42 »

y'en a vraiment qui croit en ce projet socios ?
non mais sans déconner, on a déjà assez avec 2 clowns
alors plusieurs personnes qui élisent un mec pour avoir quoi comme pouvoir au club ? la couleur des chiottes, la marque de boisson servit à la buvette ?
non mais franchement, y'a un mec qui va mettre des millions et y'en a qui croit qu'on va leur demandé leur consentement
arrêtons de rêver et que chacun reste à sa place
faisons comme l'entraineur qui est en place et qui met de la cohérence, les milieux au milieu, les défenseurs en défense
là c'est pareil, les supporters supportent, les dirigeants dirigent
Peluvert
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2018, 16:51

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Peluvert »

Excusez-moi , vous rendez-vous compte que vous vous êtes en train de vous étriper sur les comptes du club de banlieue ?
Je pense que ce n’est pas le lieu pour débattre DNCG ou pire , de l’OL.
Enfin il me semble.
titigreenfan
Messages : 9317
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par titigreenfan »

masb42 a écrit : 25 avr. 2024, 17:42 y'en a vraiment qui croit en ce projet socios ?
non mais sans déconner, on a déjà assez avec 2 clowns
alors plusieurs personnes qui élisent un mec pour avoir quoi comme pouvoir au club ? la couleur des chiottes, la marque de boisson servit à la buvette ?
non mais franchement, y'a un mec qui va mettre des millions et y'en a qui croit qu'on va leur demandé leur consentement
arrêtons de rêver et que chacun reste à sa place
faisons comme l'entraineur qui est en place et qui met de la cohérence, les milieux au milieu, les défenseurs en défense
là c'est pareil, les supporters supportent, les dirigeants dirigent
Ah parce qu’ils dirigent les dirigeants, il dirigent le club vers le fond oui
Mattiloan
Messages : 3223
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mattiloan »

Peluvert a écrit : 25 avr. 2024, 17:44 Excusez-moi , vous rendez-vous compte que vous vous êtes en train de vous étriper sur les comptes du club de banlieue ?
Je pense que ce n’est pas le lieu pour débattre DNCG ou pire , de l’OL.
Enfin il me semble.
+1 rien à carrer de tout ce qui tourne autour de ce pseudo club
ggspirit
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ggspirit »

Mattiloan a écrit : 25 avr. 2024, 17:57
Peluvert a écrit : 25 avr. 2024, 17:44 Excusez-moi , vous rendez-vous compte que vous vous êtes en train de vous étriper sur les comptes du club de banlieue ?
Je pense que ce n’est pas le lieu pour débattre DNCG ou pire , de l’OL.
Enfin il me semble.
+1 rien à carrer de tout ce qui tourne autour de ce pseudo club
Bien sûr qu'à priori on en a rien à branler, mais perso, je suis cela de très près, car mon rêve c’est voir ce club en nationale 2 , et leurs soucis financiers l’intéressent. Je partage l’avis de old-side .
thesnakke
Messages : 7299
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par thesnakke »

masb42 a écrit : 25 avr. 2024, 17:42 y'en a vraiment qui croit en ce projet socios ?
non mais sans déconner, on a déjà assez avec 2 clowns
alors plusieurs personnes qui élisent un mec pour avoir quoi comme pouvoir au club ? la couleur des chiottes, la marque de boisson servit à la buvette ?
non mais franchement, y'a un mec qui va mettre des millions et y'en a qui croit qu'on va leur demandé leur consentement
arrêtons de rêver et que chacun reste à sa place
faisons comme l'entraineur qui est en place et qui met de la cohérence, les milieux au milieu, les défenseurs en défense
là c'est pareil, les supporters supportent, les dirigeants dirigent
J'avoue avoir un gros doute sur l'intérêt de ce projet sinon un intérêt symbolique.

Je viens d'aller jeter un oeil sur les "promesses" de dons qui dépassent les 500k. Sans vouloir faire mon oiseau de mauvaise augure on parle de promesses et non d'engagements, par conséquent entre dire "oui oui je vais faire un don" et sortir la CB il y a un monde, demandez aux milliers d'entrepreneurs qui se sont lancés avec une idée ou tout le monde leur disait que c'était génial et qu'ils seraient les premiers clients et le moment venu, personne n'a acheté. On est dans la même logique et si 50% des promesses sont converties ca tiendra du miracle.

Mais admettons qu'au final 400k sont récoltés.

Si les chiffres sortis dans la presse sont bons, si le club remonte il sera revendu 40M (meme si ca j'en doute un peu) et ca c'est ce qui va aller dans la poche des actionnaires actuels, le budget (en ligue 1 sera je pense au dessus de 40M) donc les 400k représentent au mieux 1%.
Autant dire, peanuts, nada, le nouvel acheteur intégrera peut être un mec du projet socio au conseil d'administration pour faire joli et pour la démagogie mais son avis, son poids, sera aussi important que le mien au CA de Louis Vuitton (autant vous dire que jamais de la vie je n'aurais validé ce slip de maillot de bain immonde a 400 balles qu'on peut voir quand on tape Louis Vuitton sur Google, hé oui j'ai fait mes recherches, mais Bernard ne m'a pas demandé mon avis)
Au final, à ce représentant, on lui dira, "merci Jean-Pierre d'être passé, maintenant va nous préparer le café".

Alors ce projet socios, pour le symbole, admettons, mais c'est tout, ça n'aura aucun poids et je doute même que ca aille au bout parce que quand il faudra convertir ces promesses en dons réels, le projet va se prendre le mur de la réalité en pleine face : dans un monde ou l'inflation est galopante et les prix explosent au quotidien, le mec qui y'a 3 ans a promis qu'il lacherait le billet de 200 balles, aujourd'hui, entre payer son electricité et donner au projet socio, le choix va etre très rapide.

Je veux pas être mauvaise langue parce que je ne connais pas les personnes à l'origine de ça, mais si l'idée pouvait être intéressante au début force est de constater que ca ne tient pas la route et je commence à me demander si ce projet n'existe pas toujours uniquement parce qu'il permet aux organisateurs de se faire un petit kif perso : rencontrer des anciens joueurs, se faire un petit réseau, avoir quelques infos en exclu sur la vente, pouvoir flatter leur ego dans les diners en ville ou entre amis mais qu'eux même savent déjà qu'à part pour leur gloriole personnelle c'est un projet mort-né depuis un moment.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Mattiloan
Messages : 3223
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mattiloan »

ggspirit a écrit : 25 avr. 2024, 18:14
Mattiloan a écrit : 25 avr. 2024, 17:57
Peluvert a écrit : 25 avr. 2024, 17:44 Excusez-moi , vous rendez-vous compte que vous vous êtes en train de vous étriper sur les comptes du club de banlieue ?
Je pense que ce n’est pas le lieu pour débattre DNCG ou pire , de l’OL.
Enfin il me semble.
+1 rien à carrer de tout ce qui tourne autour de ce pseudo club
Bien sûr qu'à priori on en a rien à branler, mais perso, je suis cela de très près, car mon rêve c’est voir ce club en nationale 2 , et leurs soucis financiers l’intéressent. Je partage l’avis de old-side .
Partant du postulat que ce club est protégé, ton rêve ne se réalisera malheureusement jamais. Et puis perso je prefere les retrouver en ligue 1 pour vivre à nouveau les derbys et avoir la chance de les éclater le plus souvent possible :hehe:
masb42
Messages : 4047
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par masb42 »

titigreenfan a écrit : 25 avr. 2024, 17:56
masb42 a écrit : 25 avr. 2024, 17:42 y'en a vraiment qui croit en ce projet socios ?
non mais sans déconner, on a déjà assez avec 2 clowns
alors plusieurs personnes qui élisent un mec pour avoir quoi comme pouvoir au club ? la couleur des chiottes, la marque de boisson servit à la buvette ?
non mais franchement, y'a un mec qui va mettre des millions et y'en a qui croit qu'on va leur demandé leur consentement
arrêtons de rêver et que chacun reste à sa place
faisons comme l'entraineur qui est en place et qui met de la cohérence, les milieux au milieu, les défenseurs en défense
là c'est pareil, les supporters supportent, les dirigeants dirigent
Ah parce qu’ils dirigent les dirigeants, il dirigent le club vers le fond oui
J'ai pas dit qu'ils le dirigeaient bien
Sosof
Messages : 14786
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Sosof »


Le voilà notre petit billet qui va sauver le club... :D
baggio42
Messages : 17050
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par baggio42 »

Sosof a écrit : 25 avr. 2024, 18:31
Le voilà notre petit billet qui va sauver le club... :D
Quel est le pourcentage ?
Au delà, la source va bientôt s'épuiser....
Qui après Gourna ?
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par al bundy »

Michel-Ange a écrit : 25 avr. 2024, 12:06
al bundy a écrit : 25 avr. 2024, 11:36
Michel-Ange a écrit : 25 avr. 2024, 11:03
al bundy a écrit : 25 avr. 2024, 10:56
Michel-Ange a écrit : 25 avr. 2024, 10:20
al bundy a écrit : 25 avr. 2024, 10:14
Michel-Ange a écrit : 25 avr. 2024, 10:04
Tu es tellement désagréable que je pense que tu peux te débrouiller seul.
Essaye ça, peut-être : https://www.cultura.com/p-la-comptabili ... RzEALw_wcB
N'importe quoi , quand on parle de déficit structurel dans le foot c'est grosso modo le résultat hors transfert. Pas besoin d'en rajouter des tonnes et de faire les pédants...
Déjà les amortissements d'indemnités de mutation, c'est quoi, à ton avis ?
Sur la valeur nette comptable des joueurs cédés, je te laisse te pencher sérieusement sur la question :
https://www.anc.gouv.fr/files/live/site ... 004_07.pdf
C'est une règle générale que les gens les plus vitupérants sont aussi ceux qui comprennent le moins le sujet sur lequel ils vitupèrent.
Les chiffres qui sortent dans la presse n'en tiennent pas compte quand on évoque les déficits structurels.
Quand bien même on 4 M d'€ sur les 32 ? Soit 28 M on est encore loin des 12 M
C'est plutôt 7 M si tu prends toutes les charges relatives aux transfert de joueurs ; il suffit alors qu'il y ait 11 M de charges exceptionnelles dans les 18 M d'autres charges et on est dans les clous.
Mais de toute façon, comme ta seule envie est de nous contredire, depuis des mois, plutôt que d'essayer de comprendre, quel intérêt à t'expliquer ?
Et la tienne de contredire les journalistes parce que tu fais un peu tes courses là
C'est bien ce que je disais : aucun intérêt.
Le gars ne sait même pas ce que sont les provisions sur les indemnités de mutation mais il te soutient mordicus qu'il comprend mieux que toi les comptes du club... :]
.
Dans les montants évoqués par la presse pour les déficits structurels ils correspondent systématiquement aux résultats hors mutation.
De plus les amortissements que tu évoques représentent 4 millions.

En tout cas je constate d'une saison à l'autre que les produits hors mutation ont chuté de 44 M € quand la masse salariale ne baissaient que de 11 M €.

D'après TES critères à combien évaluais-tu le déficit structurel de 21/22 ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Alexsio
Messages : 8480
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Alexsio »

https://peuple-vert.fr/a-la-une/ligue-2 ... conomique/

Je le dis depuis des mois. On n'aura plus d'argent si on reste en L2. La vente du club est vitale.
oblooblo2000
Messages : 1321
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

___ a écrit : 25 avr. 2024, 06:13 Les communications des socios (le mail de l'autre jour, les retours sur la visio d'hier) me rassurent assez sur le fait qu'il est vraiment en train de se passer quelque chose :taré1:
et puis pshittt :pascontent2:
oblooblo2000
Messages : 1321
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

Oui, on ne peut malheureusement pas tirer grand-chose de ce document succinct où tout est amalgamé sous des intitulés vagues, sans homogénéité entre les différents clubs, ni même pour un même club entre différentes saisons.
Difficile notamment de savoir ce qu'ils ont mis dans les 18 M d'autres charges.
C est bien ca le soucis t as il semble 27M de salaires (donc j imagine personnel et joueurs sur un total de 52M. Et tas 1M de budget d agent et 18M tu sais pas quoi sur ce document (primes??? transfert il ne semble pas vu qu il y a deux lignes pour 5M au dessus ).
Il semble qu autre charges soit:
-loyer du stade, fonctionnement du centre de formation, et tout ce qui permet au club de vivre au quotidien.

En tout cas, il me semble que la partie salaire des joueurs devrait representer les 3/4 voire plus du budget. Apres je suis pas un specialiste mais de quoi s interroger.

Ici celui de bordeaux, on voit leur compte degeu mais la part personnel est bien plus importante (joueur + staff j imagine):
Image
Barek
Messages : 1244
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Barek »

Alexsio a écrit : 26 avr. 2024, 09:11 https://peuple-vert.fr/a-la-une/ligue-2 ... conomique/

Je le dis depuis des mois. On n'aura plus d'argent si on reste en L2. La vente du club est vitale.
L étude est très intéressante avec la baisse régulière du total du bilan, liée au recul sportif du club. Des chiffres interpellent cependant, la faiblesse au bilan des comptes courants d'associés (117 000 euros), et le poids de la dette confirmée par le montant important des frais financiers.
old_side
Messages : 10496
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 17:36
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 16:10
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 15:15
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 13:50
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 11:43
old_side a écrit : 25 avr. 2024, 11:16
VERT17 a écrit : 25 avr. 2024, 11:03
Florent a écrit : 24 avr. 2024, 21:21
al bundy a écrit : 24 avr. 2024, 18:49
junior13 a écrit : 24 avr. 2024, 17:32 Le rapport DNCG vient de sortir.
Je laisserai les experts Poto2 nous expliquer un peu mieux ce qu’on peut lire entre les lignes.
Ce qui me saute aux yeux c’est l’endettement et que les produits sont d’une grande faiblesse.
Je remarque surtout que le déficit structurel ( résultat hors produit des mutations ) est de plus de 30 Millions d'euros !!!! Soit bien loin de ce sur quoi tablaient les soi-disant experts du Forum et autres donneurs de leçons ...
Tu veux pas attendre une étude plus poussée avant de traiter les autres de donneurs de leçons ?

Une simple et rapide analyse te suffit pour délivrer un jugement définitif, insultes à la clé ?

Perso, les choses de la finance me sont pas claires, et j ai l humilité d attendre des avis de sachants.

je ne suis pas comptable, mais je sais lire un bilan en tant que dirigeant de société et celui ci ne devrait pas poser de problème aux agents de la DNCG.
Reste à savoir ce qu'il en sera de celui de la saison 2023/2024 et de la présentation de celui de la saison prochaine en Ligue 1 ou 2.....
Arrêtez de croire que la DNCG serait un gendarme sévère : ils valident n'importe quoi.
Comment tu peux affirmer cela? Tu fais partie de la commission?
Il suffit de regarder les budgets présentés par Lopes avec Lille puis Bordeaux. Ou celui de l'OL avec un deficit de 100 millions en fin d'année.
Dans ton exemple tu cites 2 cas ou le "propriétaire"mettra de l'argent de sa poche si nécessaire avant les sanctions. c'est comme une garantie en cas de découvert avec ta banque :-)
La DNCG met l'OL en interdiction de recrutement puis valide le tour de passe passe pour leur ailier à 25 millions puis sans que rien n'ait fondamentalement changé dans leur budget valide un mercato d'hiver à 50 millions, le plus gros d'Europe. C'est une vaste blague.
Que sais tu de leur budget??? Comment tu sais s'ils n'ont pas amené du capital ?? Comment peux tu penser que la DNCG est une marionnette de Textor ou d'Aulas. La vaste blague c'est d'affirmer cela :-) . Tu crois que les autres clubs accepteraient des manipulations comme cela? Ridicule!
Leurs comptes sont publics, c'est coté en bourse. Ils n'ont pas amené de capital, y'a aucune trace d'une telle opération.
Et oui, la LFP agit différemment selon les clubs, j'espère que tu ne découvre pas ça ? T'as jamais remarqué que les craquages au parc ou chez les voisins ne donnent jamais lieu aux mêmes sanctions qu'à Sainté et Nantes par exemple ? Que la VAR est pas utilisé de la même manière non plus? Que les "petits" ne cessent de s'en plaindre ?
old_side
Messages : 10496
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

Sosof a écrit : 25 avr. 2024, 18:31
Le voilà notre petit billet qui va sauver le club... :D
Ca va pas suffir cette fois : il est coté qu'à 12 alors qu'il avait été vendu 15

https://www.transfermarkt.fr/lucas-gour ... ler/620313
Sosof
Messages : 14786
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 26 avr. 2024, 09:11 https://peuple-vert.fr/a-la-une/ligue-2 ... conomique/

Je le dis depuis des mois. On n'aura plus d'argent si on reste en L2. La vente du club est vitale.
On peut s"echarper" sur le bilan.
Un truc de factuel, c'est que Les droits TV de la ligue 2 sont "fameliques", et que 90 % de nos joueurs actuels de l'équipe type ont des salaires pas compatibles.
Donc soit tu repars avec de nouveaux moyens, soit tu repars avec des joueurs payés 5000 balles. (Soit fu fais une vente de joueur qui rapporte).
Répondre