Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles
Messages : 7124
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Moufles »

Poteau gauche a écrit : 04 mai 2024, 23:42
ASSErugby a écrit : 04 mai 2024, 23:36 Pas le choix il faut faire carton plein. Angers gagnera ses deux matchs à nous de faire de même.
Angers est loin d'avoir gagné à Annecy. Perso je vois le SCO faire match nul tout en caressant l'espoir qu'il s'incline en Haute-Savoie. Je redoutais que l'on perde à Guingamp, je me contente du points pris ce soir.
Je pense absolument comme toi.
Je ne vois pas Annecy perdre leur dernier match à domicile, fusse-t-il contre des Angevins remontés comme des coucous suisses :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mickael daubé »

Moufles a écrit : 04 mai 2024, 23:50
Poteau gauche a écrit : 04 mai 2024, 23:42
ASSErugby a écrit : 04 mai 2024, 23:36 Pas le choix il faut faire carton plein. Angers gagnera ses deux matchs à nous de faire de même.
Angers est loin d'avoir gagné à Annecy. Perso je vois le SCO faire match nul tout en caressant l'espoir qu'il s'incline en Haute-Savoie. Je redoutais que l'on perde à Guingamp, je me contente du points pris ce soir.
Je pense absolument comme toi.
Je ne vois pas Annecy perdre leur dernier match à domicile, fusse-t-il contre des Angevins remontés comme des coucous suisses :ange:
+42
Allez les verts !
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mickael daubé »

ASSErugby a écrit : 04 mai 2024, 23:46 Plutôt que les statistiques de monter de Torres on peut avoir l'espérance de vie d'un supporter stephanois comparé à un Français lambda ?
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Allez les verts !
greenw42
Messages : 4642
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par greenw42 »

Mickael daubé a écrit : 04 mai 2024, 23:53
Moufles a écrit : 04 mai 2024, 23:50
Poteau gauche a écrit : 04 mai 2024, 23:42
ASSErugby a écrit : 04 mai 2024, 23:36 Pas le choix il faut faire carton plein. Angers gagnera ses deux matchs à nous de faire de même.
Angers est loin d'avoir gagné à Annecy. Perso je vois le SCO faire match nul tout en caressant l'espoir qu'il s'incline en Haute-Savoie. Je redoutais que l'on perde à Guingamp, je me contente du points pris ce soir.
Je pense absolument comme toi.
Je ne vois pas Annecy perdre leur dernier match à domicile, fusse-t-il contre des Angevins remontés comme des coucous suisses :ange:
+42
Je vous trouve très optimiste pour Annecy.
Si Angers se fait accrocher, je vois au mieux un nul. (Ce qui nous arrangerais aussi).
Mais aucune certitude.
Ce qui me fait flipper c'est comment on va être après ce match et si Larsonneur sera absent.
Et je nous ai trouvé bien fatigué ce soir
Alexvert
Messages : 1193
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Alexvert »

Se dire que si on gagne nos 2 derniers matchs on est en ligue 1, c'est quand même top.
Si Larsonneur est la, on le fera.
Poteau gauche
Messages : 21816
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Poteau gauche »

Alexvert a écrit : 05 mai 2024, 00:19 Se dire que si on gagne nos 2 derniers matchs on est en ligue 1, c'est quand même top.
Si Larsonneur est la, on le fera.
Même s'il n'est pas là, on a de très bonnes chances de le faire avec Etienne !
http://www.poteaux-carres.com/
squaty
Messages : 14103
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par squaty »

Poteau gauche a écrit : 05 mai 2024, 00:26
Alexvert a écrit : 05 mai 2024, 00:19 Se dire que si on gagne nos 2 derniers matchs on est en ligue 1, c'est quand même top.
Si Larsonneur est la, on le fera.
Même s'il n'est pas là, on a de très bonnes chances de le faire avec Etienne !
Sur un match peut être comme Angers mais sur deux ça va être chaud il ne rassure jamais sa défense.
rocheteau
Messages : 2495
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

On a loupé le 3 - 0 , occasion immanquable de MBuku, et après on a presque fait du Saint Étienne d'avant, sauf qu'avant on aurait perdu 3 -2 , je pense que ça va être beaucoup plus difficile pour nous de prendre 6 points que pour Angers car Rodez viendra chercher les barrages chez nous . Angers peut même marquer beaucoup de buts contre 2 adversaires démobilisés et revenir au goal-average ( en cas d'égalité au goal-average, ils ont la meilleure attaque) . Il fallait gagner aujourd'hui.
L' âme d'un club, c'est son histoire
greenw42
Messages : 4642
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par greenw42 »

rocheteau a écrit : 05 mai 2024, 00:59 On a loupé le 3 - 0 , occasion immanquable de MBuku, et après on a presque fait du Saint Étienne d'avant, sauf qu'avant on aurait perdu 3 -2 , je pense que ça va être beaucoup plus difficile pour nous de prendre 6 points que pour Angers car Rodez viendra chercher les barrages chez nous . Angers peut même marquer beaucoup de buts contre 2 adversaires démobilisés et revenir au goal-average ( en cas d'égalité au goal-average, ils ont la meilleure attaque) . Il fallait gagner aujourd'hui.
En cas d'égalité parfaite ça se joue sur les confrontations directe.
Et la encore on est meilleur car on les a battu 2x aller/retour
vertdusud
Messages : 1139
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48
Localisation : Manosque

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par vertdusud »

rocheteau a écrit : 05 mai 2024, 00:59 On a loupé le 3 - 0 , occasion immanquable de MBuku, et après on a presque fait du Saint Étienne d'avant, sauf qu'avant on aurait perdu 3 -2 , je pense que ça va être beaucoup plus difficile pour nous de prendre 6 points que pour Angers car Rodez viendra chercher les barrages chez nous . Angers peut même marquer beaucoup de buts contre 2 adversaires démobilisés et revenir au goal-average ( en cas d'égalité au goal-average, ils ont la meilleure attaque) . Il fallait gagner aujourd'hui.
çà fait bien 20 fois qu'il est dit ici que le critère aprés le GA c'est le résultat des matchs entre les deux clubs a égalité qui compte...et celui là de critère il ne peut plus changer quoi qu'il arrive !!!
rocheteau
Messages : 2495
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

greenw42 a écrit : 05 mai 2024, 01:01
rocheteau a écrit : 05 mai 2024, 00:59 On a loupé le 3 - 0 , occasion immanquable de MBuku, et après on a presque fait du Saint Étienne d'avant, sauf qu'avant on aurait perdu 3 -2 , je pense que ça va être beaucoup plus difficile pour nous de prendre 6 points que pour Angers car Rodez viendra chercher les barrages chez nous . Angers peut même marquer beaucoup de buts contre 2 adversaires démobilisés et revenir au goal-average ( en cas d'égalité au goal-average, ils ont la meilleure attaque) . Il fallait gagner aujourd'hui.
En cas d'égalité parfaite ça se joue sur les confrontations directe.
Et la encore on est meilleur car on les a battu 2x aller/retour
Houps, je le savais en plus , c'est la fatigue :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
Faiseur de Tresses
Messages : 23081
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Je viens quand même d'actualiser mes calculs, sans grande motivation : il nous reste désormais 40,74% de chances de finir aux points devant Angers, en symétrie il y a logiquement 40,74% de chances que ce soit Angers qui termine devant et il reste 18,52% de chances que les deux équipes terminent à égalité.

Torre a aussi actualisé de son côté : selon son modèle on a 63,7% de chances de finir deuxième.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Fabulo
Messages : 608
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Fabulo »

Pour ma part, je ne vois pas Angers gagner à Annecy. Annecy voudra fêter sa place en ligue 2 avec une victoire devant son public.
nyme
Messages : 5788
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par nyme »

Curkovert a écrit : 04 mai 2024, 22:25 Roro va doubler les primes de match des joueurs d'Annecy et de Dunkerque et leur promettre qu'on en emmènera un ou deux en ligue 1 avec nous :)
il a trouvé des sous ? A part dans les dividendes, je ne vois pas où il a pu en trouver !
Sinon, je n'y crois pas. Les sous, il les garde au fond de sa poche et ne les sort pas !
Leo1410
Messages : 134
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Leo1410 »

La qualité de jeu depuis quelques temps et le niveau de fatigue affiché me conforte dans le fait que si on fini 3eme, on ne sortira jamais des barrages ( Play off à la rigueur ).

Il ne faut vraiment pas lâcher cette 2eme place au risque de se retrouver de nouveau en ligue 2 saison 24-25.

Allez les verts, vous pouvez le faire !
Le lion ne s'associe pas avec le cafard et encore moins avec l'AS Saint-Etienne
Riquet le vert
Messages : 8837
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Riquet le vert »

Y'a quand même de sacrés bons joueurs dans cette ligue 2, Merghem et Picard côté guingampais je les ai trouvés très très bons
le plus important c'est la vente du club !
elnino77
Messages : 849
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par elnino77 »

Leo1410 a écrit : 05 mai 2024, 06:55 La qualité de jeu depuis quelques temps et le niveau de fatigue affiché me conforte dans le fait que si on fini 3eme, on ne sortira jamais des barrages ( Play off à la rigueur ).

Il ne faut vraiment pas lâcher cette 2eme place au risque de se retrouver de nouveau en ligue 2 saison 24-25.

Allez les verts, vous pouvez le faire !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on voit sur les derniers matchs qu'on est en sur-régime (avec souvent un peu de chance), que l'équipe (qui a un super état d'esprit et d'équipe) ne survole pas les adversaires, et qu'il est temps que la saison se termine (de préférence à la seconde place).
pascal425
Messages : 7805
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par pascal425 »

Si je joue les pessimistes : ne pas occulter que Rodez va venir à GG pour gagner car en cas de défaite Rodez pourrait se retrouver hors barrages avec 2 équipes juste derrière elle au classement . La motivation sera plus forte côté Rodez que côté Annecy qui quoi qu'il arrive ne changera rien à son avenir.
Pour faire simple :J"AI PEUR .
civod42
Messages : 4471
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par civod42 »

Il faut arrêter de regarder les autres et se concentrer sur nous, c'est ce qui nous permis de remonter au classement. je vais être dur mais si on n'est pas capable de battre Rodez devant 40000 supporters, on a strictement rien à faire en L1. Je pense que l'équipe cherche trop à gérer les résultats (depuis deux trois matchs) sauf que maintenant on a deux matchs en deux semaines à jouer, il n' y plus à s'économiser il faut tout donner de la première à la dernière minute quelque soit le score. Quand au physique faut arrêter deux minutes on aura fait une saison à 40 matchs pas 60 on plus.
God save the greens
inconnuvert
Messages : 10627
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

Plusieurs évidences pour moi après ce match.
Si on ne gagne pas contre Rodez et QRM ne me parlez pas de barrages que l'on va gagner
On a notre destin en main.
Larsonneur ça peut être un coup dur mais encore une fois pour Rodez chez toi et QRM qui est déjà en national....
Toulousain
Messages : 9832
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Toulousain »

Leo1410 a écrit : 05 mai 2024, 06:55
Il ne faut vraiment pas lâcher cette 2eme place au risque de se retrouver de nouveau en ligue 2 saison 24-25.

Allez les verts, vous pouvez le faire !
Bah serait-ce si grave ? Elle est bien cette ligue 2 … il y a du suspens et des surprises à chaque journée.
Ça pourrait même obliger les 2 pingouins à vendre et au nouveau proprio à tout nettoyer (bref faire du patronage une entreprise).
Je sais que certains vont être choqués
Vertigoal42
Messages : 12005
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Vertigoal42 »

Toulousain a écrit : 05 mai 2024, 08:54
Leo1410 a écrit : 05 mai 2024, 06:55
Il ne faut vraiment pas lâcher cette 2eme place au risque de se retrouver de nouveau en ligue 2 saison 24-25.

Allez les verts, vous pouvez le faire !
Bah serait-ce si grave ? Elle est bien cette ligue 2 … il y a du suspens et des surprises à chaque journée.
Ça pourrait même obliger les 2 pingouins à vendre et au nouveau proprio à tout nettoyer (bref faire du patronage une entreprise).
Je sais que certains vont être choqués
Je te rejoins mais je trouve que t'es encore très foot business dans ton analyse. Le National a bien plus de vertus ! Et encore il est pourri par les sochaux Nancy et autres gros clubs. Le N2 est un vrai championnat plein de surprise ou l'Asse vivrait de belles saisons !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dannyboy42
Messages : 976
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dannyboy42 »

Ça va être serré et stressant jusqu'au bout. Hier on perd deux points, contre bordeaux on en gagne 3 de façon miraculeuse.

Ma seule inquiétude c'est que je sens une équipe amoindrie, fatiguée. La blessure de Larsonneur c'est aussi très pénalisant ne serait-ce que psychologiquement pour toute l'équipe.

2 matchs à jouer. 2 finales. Peu importe les blessés, la fatigue.

Rien ne nous sera épargné.

Rodez a encore des choses à jouer et ne nous réussit pas. A nous de conserver cette deuxième place... réponse dans deux matchs.
supportasse
Messages : 627
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par supportasse »

Bonjour
En bas de tableau
- Annecy et Dunkerque sont officiellement maintenus (respectivement 7 et 8 points d'avance sur le 17ème) : autrement dit plus rien à jouer hormis le prestige de bien finir la saison -
En haut de tableau
- Le trou est fait puisque les 3 premiers ont 8 et 14 points d'avance sur le 4ème. La place en barrages va donc se jouer entre la 4ème et la 9ème place, respectivement Rodez 56 points et Pau FC 51 points
- Angers se déplace à Annecy et reçoit Dunkerque
- St E reçoit Rodez - gulps!!!! - et se déplace à Quevilly, d'ores et déjà condamné, mais dont certains joueurs voudront briller
Nous n'avons plus le choix que de gagner nos deux matches.... pour éviter les barrages. Les jokers sont grillés, et nos joueurs sont cuits. Donc nous allons devoir nous arracher et montrer notre force de caractère, notre humilité en évitant toute forme d'arrogance ou de suffisance.
Si nous échouons, il restera la loterie des barrages, et peut-être les dieux du foot
Voilà, de façon la plus objective possible, ce qu'il nous faut réaliser pour revenir en L1
"Vert un jour, vert toujours"
Toulousain
Messages : 9832
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Toulousain »

Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2024, 09:02
Toulousain a écrit : 05 mai 2024, 08:54
Leo1410 a écrit : 05 mai 2024, 06:55
Il ne faut vraiment pas lâcher cette 2eme place au risque de se retrouver de nouveau en ligue 2 saison 24-25.

Allez les verts, vous pouvez le faire !
Bah serait-ce si grave ? Elle est bien cette ligue 2 … il y a du suspens et des surprises à chaque journée.
Ça pourrait même obliger les 2 pingouins à vendre et au nouveau proprio à tout nettoyer (bref faire du patronage une entreprise).
Je sais que certains vont être choqués
Je te rejoins mais je trouve que t'es encore très foot business dans ton analyse. Le National a bien plus de vertus ! Et encore il est pourri par les sochaux Nancy et autres gros clubs. Le N2 est un vrai championnat plein de surprise ou l'Asse vivrait de belles saisons !
Monter pour prendre des branlees et n’avoir que 0 plaisir car « pas de sou, que des prêts, pas de projets… si vous croyez au miracle tant mieux mais perso le seul que j’attende c’est la disparition des 2 zouaves pour espérer.
Évidement que vendredi comme souvent je serai en Nord et pourquoi pas le suivant à Diochon car j’ai cette couleur chevillée au corps … mais pour faire quoi ? Je n’en peux plus de la
Médiocrité de ces 5 dirigeants …
Répondre