27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par biboutitou »

On continue....
Vu le passage à vide relatif de Bouchouari et Lobry et la relative complémentarité de Monconduit et Fomba, pourquoi pas tenter un 4231.
Appiah-Sow-Briançon-Pétrot
Monconduit-Fomba
Cafaro-Krasso-Nkounkou
Wadji
(hier, on finit en 3232)
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE- AMIENS-samedi 11 mars-19h

Message par Ligérien »

je ne sais pas où nous en sommes des risques de suspension mais compte tenu de la trêve à venir tout joueur sous la menace et qui prend 1 jaune contre Amiens ou Le Havre sera suspendu contre Niort.
Et ce match du 1er avril est le plus important à gagner il faudra donc en tenir compte.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE- AMIENS-samedi 11 mars-19h

Message par Vertigoal42 »

Je mettrai clairement Benji au repos. Victor reste important mais c'est vrai qu'il est un peu moins influent, mais je mettrai seulement un des deux au repos en début de match. Peut être que Bamba sera titulaire en lieu et place de Wadji. A moins d'une surprise ?

Côté suspension c'est Nkounkou et Monconduit qui pourraient louper Niort
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: ASSE- AMIENS-samedi 11 mars-19h

Message par rocheteau »

Vertigoal42 a écrit : 05 mars 2023, 12:01 Je mettrai clairement Benji au repos. Victor reste important mais c'est vrai qu'il est un peu moins influent, mais je mettrai seulement un des deux au repos en début de match. Peut être que Bamba sera titulaire en lieu et place de Wadji. A moins d'une surprise ?

Côté suspension c'est Nkounkou et Monconduit qui pourraient louper Niort
Les 2 meilleurs en 2023
L' âme d'un club, c'est son histoire
inconnuvert
Messages : 10344
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par inconnuvert »

Kop nord plein depuis au moins hier.
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par rocheteau »

De nombreux sites dont footao annoncent Grenoble- Annecy comme match en clair sur l'Équipe TV samedi 11 , alors que le site officiel a communiqué que c'était Asse - Amiens ???
L' âme d'un club, c'est son histoire
Poteau droit
Messages : 27748
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par Poteau droit »

rocheteau a écrit : 05 mars 2023, 15:48 De nombreux sites dont footao annoncent Grenoble- Annecy comme match en clair sur l'Équipe TV samedi 11 , alors que le site officiel a communiqué que c'était Asse - Amiens ???
Ce sera bien sur la chaîne de la Pravda, ne t'inquiète pas et ne tiens pas compte de ces nombreux sites, manifestement mal informés. ;)
Image
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par cedric26 »

Poteau droit a écrit : 05 mars 2023, 16:07
rocheteau a écrit : 05 mars 2023, 15:48 De nombreux sites dont footao annoncent Grenoble- Annecy comme match en clair sur l'Équipe TV samedi 11 , alors que le site officiel a communiqué que c'était Asse - Amiens ???
Ce sera bien sur la chaîne de la Pravda, ne t'inquiète pas et ne tiens pas compte de ces nombreux sites, manifestement mal informés. ;)
ET pour confirmation : https://www.ligue2.fr/Articles/Programm ... ion-tv-j27
avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe* AS Saint-Étienne – Amiens SC (match directeur)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par rocheteau »

Poteau droit a écrit : 05 mars 2023, 16:07
rocheteau a écrit : 05 mars 2023, 15:48 De nombreux sites dont footao annoncent Grenoble- Annecy comme match en clair sur l'Équipe TV samedi 11 , alors que le site officiel a communiqué que c'était Asse - Amiens ???
Ce sera bien sur la chaîne de la Pravda, ne t'inquiète pas et ne tiens pas compte de ces nombreux sites, manifestement mal informés. ;)
Merci, ce n'était pas pour moi car j'ai Prime vidéo mais pour ceux qui ne l'ont pas, sinon bien le bonjour à toi, on était à la section des supporters quand j'étais sur Montpellier
L' âme d'un club, c'est son histoire
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par biboutitou »

biboutitou a écrit : 05 mars 2023, 10:20 On continue....
Vu le passage à vide relatif de Bouchouari et Lobry et la relative complémentarité de Monconduit et Fomba, pourquoi pas tenter un 4231.
Appiah-Sow-Briançon-Pétrot
Monconduit-Fomba
Cafaro-Krasso-Nkounkou
Wadji
(hier, on finit en 3232)

Je me réponds :ange:, en fait LB prépare l'année prochaine, il doit alors s'entêter dans son système 343◇, où clairement les 2 "8" ont un sacré boulot offensif et défensif, en effet ils ont un taf de 8 traditionnel mais sans latéral derrière, tactiquement et physiquement ce doit être lourd à assimiler.
(après selon le cours du match, un 4231 ou 3232 peut se concevoir.)
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par panthere »

biboutitou a écrit : 05 mars 2023, 16:59
biboutitou a écrit : 05 mars 2023, 10:20 On continue....
Vu le passage à vide relatif de Bouchouari et Lobry et la relative complémentarité de Monconduit et Fomba, pourquoi pas tenter un 4231.
Appiah-Sow-Briançon-Pétrot
Monconduit-Fomba
Cafaro-Krasso-Nkounkou
Wadji
(hier, on finit en 3232)

Je me réponds :ange:, en fait LB prépare l'année prochaine, il doit alors s'entêter dans son système 343◇, où clairement les 2 "8" ont un sacré boulot offensif et défensif, en effet ils ont un taf de 8 traditionnel mais sans latéral derrière, tactiquement et physiquement ce doit être lourd à assimiler.
(après selon le cours du match, un 4231 ou 3232 peut se concevoir.)
On nous a vendu Nkoukou comme un latéral mais pour moi il a les qualités d'un ailier et pas d'un défenseur.
Ta compo est très intéressante, mais l'inconvénient c’est qu'on est 1 de moins pour contrôler le milieu. L'animation serait dissymétrique avec un Cafaro qui pourrait rentrer pour laisser Appiah déborder, alors que côté gauche Pétrot prendrait peu le couloir qui serait bien occupé par Nkounkou.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par epopee76 »

On va voir si aujourd'hui Cafaro reprend l'entrainement.
Probablement que la compo sera la même qu'à Bordeaux.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par epopee76 »

panthere a écrit : 05 mars 2023, 23:51
On nous a vendu Nkoukou comme un latéral mais pour moi il a les qualités d'un ailier et pas d'un défenseur.
Ta compo est très intéressante, mais l'inconvénient c’est qu'on est 1 de moins pour contrôler le milieu. L'animation serait dissymétrique avec un Cafaro qui pourrait rentrer pour laisser Appiah déborder, alors que côté gauche Pétrot prendrait peu le couloir qui serait bien occupé par Nkounkou.
Nkounkou est très bon quand il est lancé, moins sur des phases statiques.Il est plus dragster que véloce.
Par contre,il n'aide vraiment pas beaucoup Pétrot sur la partie défensive.
Peut-être aussi les consignes du coach ?
De l'autre côté Appiah fait plus d'efforts défensifs.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par Duvert »

Oh non, pas Frappart à l'arbitrage!

Faut prévoir quelques joueurs suspendus lors des prochains matchs. Car pour moi, elle dégaine trop souvent!
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par Dissident »

Duvert a écrit : 07 mars 2023, 10:22 Oh non, pas Frappart à l'arbitrage!

Faut prévoir quelques joueurs suspendus lors des prochains matchs. Car pour moi, elle dégaine trop souvent!
Moi je l'aime bien. Elle a un petit côté Mortelle Adèle.
Rêvons plus petit !
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par Curkovert »

epopee76 a écrit : 07 mars 2023, 10:18
panthere a écrit : 05 mars 2023, 23:51
On nous a vendu Nkoukou comme un latéral mais pour moi il a les qualités d'un ailier et pas d'un défenseur.
Ta compo est très intéressante, mais l'inconvénient c’est qu'on est 1 de moins pour contrôler le milieu. L'animation serait dissymétrique avec un Cafaro qui pourrait rentrer pour laisser Appiah déborder, alors que côté gauche Pétrot prendrait peu le couloir qui serait bien occupé par Nkounkou.
Nkounkou est très bon quand il est lancé, moins sur des phases statiques.Il est plus dragster que véloce.
Par contre,il n'aide vraiment pas beaucoup Pétrot sur la partie défensive.
Peut-être aussi les consignes du coach ?
De l'autre côté Appiah fait plus d'efforts défensifs.
C'est aussi une question d'équilibre. J'ai bien aimé les analyses de Wenger, Sagnol et Renard sur l'Équipe de France durant le mondial. Tous relevaient qu'il aurait été difficile pour les bleus d'avoir un couloir droit (Koundé / Dembele) aussi offensif que le gauche (Theo / Mbappé). Et en dehors de la finale, le couloir droit a fait le taf défensivement, contre les anglais notamment. Il n'y a que dans les jeux vidéo qu'on peut construire des équipes avec des arrières ultra offensifs des deux côtés. Si on regarde les grosses écuries européennes, on retrouve toujours un profil un peu plus défensif d'un côté pour équilibrer l'autre.

Pour en revenir aux verts, sans Cafaro on perd peut-être des munitions devant (encore que Denis Appiah a livré une belle passe dé contre Pau) mais il me semble qu'on a un meilleur équilibre global.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par panthere »

epopee76 a écrit : 07 mars 2023, 10:18
panthere a écrit : 05 mars 2023, 23:51
On nous a vendu Nkoukou comme un latéral mais pour moi il a les qualités d'un ailier et pas d'un défenseur.
Ta compo est très intéressante, mais l'inconvénient c’est qu'on est 1 de moins pour contrôler le milieu. L'animation serait dissymétrique avec un Cafaro qui pourrait rentrer pour laisser Appiah déborder, alors que côté gauche Pétrot prendrait peu le couloir qui serait bien occupé par Nkounkou.
Nkounkou est très bon quand il est lancé, moins sur des phases statiques.Il est plus dragster que véloce.
Par contre,il n'aide vraiment pas beaucoup Pétrot sur la partie défensive.
Peut-être aussi les consignes du coach ?
De l'autre côté Appiah fait plus d'efforts défensifs.
Pour ses 2 premiers matchs Nkounkou a joué arrière gauche et a montré toutes ses lacunes défensives. D'ailleurs ces 2 matchs sont les 2 dernières défaites.
Pour moi Nkounkou est un ailier, pas un arrière, alors qu'Appiah est quand même un pur défenseur.
Batllès donne très certainement des consignes pour utiliser au mieux les qualités des uns et des autres, et du coup incite Nkounkou à aller de l'avant car se sont ses qualités. Heureusement derrière Pétrot est impérial.
La défense a trouvé son équilibre avec cette organisation, et c'est principalement ce qu'il manquait sur la 1ère moitié de saison.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE- AMIENS-samedi 11 mars-19h

Message par Meuchine42 »

Ligérien a écrit : 05 mars 2023, 10:28 je ne sais pas où nous en sommes des risques de suspension mais compte tenu de la trêve à venir tout joueur sous la menace et qui prend 1 jaune contre Amiens ou Le Havre sera suspendu contre Niort.
Et ce match du 1er avril est le plus important à gagner il faudra donc en tenir compte.
Sans vouloir avoir le melon, je pense qu'on peut se passer d'un ou 2 joueurs en cas de suspension contre une équipe comme Niort.
Il ne faut pas que les joueurs se focalisent trop là dessus, je pense que l'important actuellement c'est d'entretenir une dynamique positive (4V 1N sur les 5 derniers matchs) donc le match le plus important c'est Amiens.
Si on gagne, avec 34pts, il nous faudra encore 3 ou 4 victoires sur les 11 derniers matchs pour se maintenir donc ça devrait le faire.
Si on perds, mathématiquement ça reste tout à fait jouable mais la perspective d'aller au Havre (invaincu à domicile) et d'enchainer 2 défaites de suite serait un vrai frein dans notre dynamique. Certes, on avait perdu contre Bastia et Sochaux après avoir gagner 2 matchs et derrière, on avait fait notre série actuelle mais je serait quand même plus rassurer si nous ne refaisions pas les mêmes erreurs.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par d4221 »

j ai un mauvais presentiment je sais pas pourquoi sur ce match
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE- AMIENS-samedi 11 mars-19h

Message par Dr.Makaveli »

rocheteau a écrit : 05 mars 2023, 14:49
Vertigoal42 a écrit : 05 mars 2023, 12:01 Je mettrai clairement Benji au repos. Victor reste important mais c'est vrai qu'il est un peu moins influent, mais je mettrai seulement un des deux au repos en début de match. Peut être que Bamba sera titulaire en lieu et place de Wadji. A moins d'une surprise ?

Côté suspension c'est Nkounkou et Monconduit qui pourraient louper Niort
Les 2 meilleurs en 2023
Je mettrais Appiah quand-même, qui passe entre les gouttes mais qui a grandement changé l'aspect défensif. (Avec les autres oui, il équilibre le tout.)
Y'a d'autres clients tels Krasso, Larsonneur, Charbonnier, Sow, Wadji, pour 2023 aussi.

Pour le risque de suspension pour ces deux-là, on peut s'interroger sur leur présence ou non.
Pour Bouchouari, un peu moins personnellement. Associé à Fomba et un Lobry pas loin, voire Chambost suivant le système choisi.

Une surprise pourquoi pas. Devant.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par Duvert »

Amiens, équipe chiante à jouer, physique et costaude. Dommage que Moueffek ne soit pas suffisamment remis car il aurait fait du bien au milieu.

Attention au petit ailier Leautey, très bon joueur virevoltant et plein d'énergie!

Match compliqué, mais j'avais dis la même face à Nîmes, donc? Même issue?
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par d4221 »

je me souviens d un asse amiens ou on gagne 3/0 en debut de saison avec je crois un doublé de bryan dabo
a lepoque on jouait l europe
j ai l impression que c etait hier et pourtant ... ca fait 6 ans 8|
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par lolo asse 35 »

epopee76 a écrit : 07 mars 2023, 10:11 On va voir si aujourd'hui Cafaro reprend l'entrainement.
Probablement que la compo sera la même qu'à Bordeaux.
Cafaro était là ce matin. Donc fomba, bamba , cafaro sont pour l'instant aptes à jouer.

Même compo que Bordeaux, pas sûr . Cette saison, LB a récemment parfois différencié les matchs à domicile et les extérieurs.
A domicile , il a parfois tenté 1 des 2 pistons plus offensifs d'entrée avec cafaro ou bamba estimant qu'on se devait de faire plus de jeu.
A l'extérieur , l'option des pistons nkounkou / appiah parait plus sécurisante.

Si on analyse en regardant les performances des joueurs quand ils rentrent en cours de match : fomba et bamba sont à mon sens performants ces derniers temps. L'équilibre pourrait être de faire débuter appiah / cafaro pistons et faire rentrer assez tôt bamba et nkounkou , tout comme fomba à la place de bouchouary ( ou lobry) . Pas facile , car il parait difficile de ne pas faire débuter Nkounkou et à moindre degré appiah .
.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par Sosof »

lolo asse 35 a écrit : 07 mars 2023, 14:46
epopee76 a écrit : 07 mars 2023, 10:11 On va voir si aujourd'hui Cafaro reprend l'entrainement.
Probablement que la compo sera la même qu'à Bordeaux.
Cafaro était là ce matin. Donc fomba, bamba , cafaro sont pour l'instant aptes à jouer.

Même compo que Bordeaux, pas sûr . Cette saison, LB a récemment parfois différencié les matchs à domicile et les extérieurs.
A domicile , il a parfois tenté 1 des 2 pistons plus offensifs d'entrée avec cafaro ou bamba estimant qu'on se devait de faire plus de jeu.
A l'extérieur , l'option des pistons nkounkou / appiah parait plus sécurisante.

Si on analyse en regardant les performances des joueurs quand ils rentrent en cours de match : fomba et bamba sont à mon sens performants ces derniers temps. L'équilibre pourrait être de faire débuter appiah / cafaro pistons et faire rentrer assez tôt bamba et nkounkou , tout comme fomba à la place de bouchouary ( ou lobry) . Pas facile , car il parait difficile de ne pas faire débuter Nkounkou et à moindre degré appiah .
.
Pour moi, la question est:
Appiah ou Sow en Defenseur central droit, si Cafaro en piston?
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 07 mars 2023, 16:15
lolo asse 35 a écrit : 07 mars 2023, 14:46
epopee76 a écrit : 07 mars 2023, 10:11 On va voir si aujourd'hui Cafaro reprend l'entrainement.
Probablement que la compo sera la même qu'à Bordeaux.
Cafaro était là ce matin. Donc fomba, bamba , cafaro sont pour l'instant aptes à jouer.

Même compo que Bordeaux, pas sûr . Cette saison, LB a récemment parfois différencié les matchs à domicile et les extérieurs.
A domicile , il a parfois tenté 1 des 2 pistons plus offensifs d'entrée avec cafaro ou bamba estimant qu'on se devait de faire plus de jeu.
A l'extérieur , l'option des pistons nkounkou / appiah parait plus sécurisante.

Si on analyse en regardant les performances des joueurs quand ils rentrent en cours de match : fomba et bamba sont à mon sens performants ces derniers temps. L'équilibre pourrait être de faire débuter appiah / cafaro pistons et faire rentrer assez tôt bamba et nkounkou , tout comme fomba à la place de bouchouary ( ou lobry) . Pas facile , car il parait difficile de ne pas faire débuter Nkounkou et à moindre degré appiah .
.
Pour moi, la question est:
Appiah ou Sow en Defenseur central droit, si Cafaro en piston?
Un crève coeur.Je pense que dans ce cas Appiah tient la corde.
Répondre