Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par YACINE »

Ben Oït a écrit : 23 oct. 2022, 09:53
YACINE a écrit : 23 oct. 2022, 09:38 Le constat qu on peut faire c' est qu on a été plus pragmatique en jouant bloc bas surtout en seconde mi temps, on s'est peu livré contre Amiens.
L'Equipe a été plus cohérente défendant en bloc avec les milieux venant aidés les axiaux sur les transitions amienoises
.Liauthey nous a bien emmerdé en plongeant bien dans le dos de Pintor et en mettant en difficulté Petrot en première mi temps et Tolu Arokodare est un sacré Golgoth qui nous a bien saoule en premier mi temps avec son jeu de tête.
On a bien gelé le ballon jusqu'au 30 mètres amienois,
Concernant le milieu le joueur central du stephanois c' est Chambost comme le montre le nombre de ballons touches même si Monconduit est sorti à 10 minutes de la fin
J ai vu que beaucoup ont trouvé Lobry très bon, moi je l' ai trouvé cohérent dans son replacement et généreux mais pas fou fou dans l'utilisation du ballon ou dans ses frappes.
On a un milieu intéressant interchangeable, il y a les pro Lobry, les pro Bouchouari ce sont des joueurs intéressants mais pas encore des bons joueurs de L1 et pas des cracks en l2, leurs stats le prouvent, Van Den Bomen ou Spierings peusaient sur le jeu et l'efficacité en buts et passes décisives pour le tfc.



On a surtout joué en bloc et plus bas et dans ce registre Giraudon et Briancon ont été solides et beaucoup plus à l'aise bien aidé par le milieu.
Sur les côtés le petit Namri a fait une bonne première solide et ne se cachant pas.
Pintor a essayé de tenir son côté et a globalement bien bouché les montées amienoises même si Liauthey lui a posé quelques difficultés en se mettant souvent dans son dos. Offensivement cela reste très laborieux même s'il provoque le penalty.
Wadji a été envoyé au casse pipe avec peu de ballons exploitables, il court beaucoup souvent à cause de contrôles hollywoodiens qui lui font parcourir le double de distance. Mais il est généreux et a bien monopolisé l axe amienois.
Les entrants ont fait le job, Silva est entré tout de suite dans le match et a failli être passeur décisive, Bouchouari volontaire et nous a fait une Khazri, Moueffek tout en impact et Othman a essayé de tenir le ballon

C est un match intéressant en terme de cohésion et d'envie mais offensivement c est morne plaine Gurtner n a pas été sollicité une fois, et on a le penalty et la frappe de Chambost au dessus. On manque de talents et d'options offensives devant
Sur la frappe lobée de Lobry qui retombé juste derrière la barre, je pense que Gurtner a eu peur quand même
Oui mais elle manque de puissance et elle reste très axial et cela reste très famélique en terme d'occasion malgré tout car Gurtner n' est jamais sollicité
Dernière modification par YACINE le 23 oct. 2022, 09:59, modifié 1 fois.
Berneur
Messages : 1274
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Berneur »

ForeverGreen a écrit : 22 oct. 2022, 23:58 Clairement, on n'a pas fait un grand match. Globalement, Dieu l'a reconnu quand j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui, ce n'est pas notre meilleur match qu'on gagne.

Une fois cela posé, ça a quand même été cohérent, solide, propre, avec de la maîtrise, notamment technique dans le cœur du jeu. J'ai vu une vraie équipe.

Pour ma part, je l'ai vu beaucoup critiqué, je pense que celui que j'ai préféré, outre l'axe central qui a bien fonctionné malgré quelques têtes d'Arokodare, c'est Mouton. Notamment pour... sa qualité de passe. Mention bien aux entrées de Silva (qui a failli être gâché par une mauvaise relance) et d'Otman, qui a joué intelligemment pour conserver le ballon en position haute.

Lobry, en revanche, je lui reprocherais pas mal de mauvais choix d'orientation de jeu. Comme quoi...

Pintor a, au moins, globalement bien fait le boulot pour ne pas qu'on prenne l'eau face à la mobylette Leautey. Batlles a d'ailleurs expliqué qu'il l'avait mis sur la gauche pour inciter Leautey à jouer plus reculé. Donc, ok, globalement inexistant devant (mais présent une seule fois, pour obtenir le péno), mais pas totalement inutile non plus, même si on en attend plus.

Après, le gros point négatif, pour moi, il n'est pas individuel, c'est cette capacité à créer et à ne pas tenter de finir, de se faire la passe de trop, de retourner sur ses pas pour ne surtout pas frapper...

Pour finir, j'en discutais avec un confrère en tribune (qui n'est pas stéphanois, a priori), on était assez d'accord pour dire que Green est intrinsèquement meilleur que Dreyer, mais qu'à l'instant t, Dreyer apporte plus. Donc la question, en fait, c'est comment on gère les choses. Et honnêtement, j'ai pas la réponse sur la gestion idoine pour à la fois ne pas plomber notre saison et ne pas plomber notre futur, qui réside sans conteste plus dans Green que dans Dreyer.
Je pense que défensivement on a fait un grand match. Amiens est dans les premiers. Ils ont Kakuta, Gurtner, ...On ne prend pas de but, on joue à l'extérieur, on retrouve des milieux qui se battent pour les autres et donc qui soulagent notre défense et on prend trois points. Certes offensivement c'est encore un pénalty qui nous aide, c'est clairement perfectible. Mais je ne suis pas inquiet car si défensivement on a une assise rassurante ça sera toujours plus simple de gagner 1:0 que 3:2. On a Krasso qui va revenir, Wadji malgré ce que je lis sur le forum a des qualités notamment celle de se battre. On voit qu'il y a des jeunes comme Aiki Othman... La sauce est en train de prendre.

Ça veut dire quoi Green est intrinsèquement meilleur que Dreyer ?
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Ligérien »

pierrolatto a écrit : 23 oct. 2022, 09:17 Bouchouari = Diousse, même destin ?!
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme ânerie pipolatto.... :]
en quoi ils sont égaux l'âge, le passé, le futur, leur rôle, leur rendement, leur temps de jeu, leur contrat ???
Michel-Ange
Messages : 14572
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 23 oct. 2022, 09:41 Où l'on découvre sur la même page dédiée à Amiens - Sainté que nyme aime les têtes de nègre (moi aussi au passage) et 4teetoo marylni chambers.
Puisqu'on se dit tout perso j'ai appris à jouer au baby en face du collège avec des balles dures.
Aux suivants !
Difficile de trouver des balles molles à Sainté !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Duvert »

nyme a écrit : 23 oct. 2022, 05:50
Duvert a écrit : 22 oct. 2022, 23:11
Denis07 a écrit : 22 oct. 2022, 22:49 En lisant je suis heureux de ne plus être jeune aujourd'hui et d'avoir vécu ma jeunesse dans les années 80 avec des Coluches, Le Luron, nulle part ailleurs avec les guignols etc...nulle part ailleurs serait une émission interdite de diffusion aujourd'hui avec toute la censure ...
Je dis ça parce qu'on pouvait aussi dire d'une femme qu'elle était jolie sans être taxé de sexiste et en plus, la femme était souvent contente qu'on la trouve jolie.
C'était aussi l'époque de la pub Ya bon Banania et des têtes de negres en boulangerie. On ne doit pas être offusqué pour tout, mais on ne doit pas offenser non plus les gens. Les années 80 étaient sympa mais faut pas dire que tout etait bien. Il y avait aussi des choses choquantes. Peu de femmes dans les lieux de pouvoir par exemple (il y a encore du taf)...mais bon. La phrase c'était mieux avant, je ne pense pas, non...
Et pourtant, j'aimais tant les "têtes de nègre", le gâteau antillais qui s'appelle le Mont Blanc et, certes, un peu moins le Banania, je lui préférais Homo-valtine ! Heu ... pardon Ovomaltine qui était de la dynamite.
2ème degré, même si ce que je dis est vrai. :mrgreen:
On peut rire de tout (quoi que...). Néanmoins les problèmes demeurent
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par smh38 »

Ligérien a écrit : 23 oct. 2022, 09:58
pierrolatto a écrit : 23 oct. 2022, 09:17 Bouchouari = Diousse, même destin ?!
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme ânerie pipolatto.... :]
en quoi ils sont égaux l'âge, le passé, le futur, leur rôle, leur rendement, leur temps de jeu, leur contrat ???
Bouchouari a tout d'un futur tres bon ,c est un accélérateur de jeu, certes il fait encore des fautes mais quand il aura réglé ca on sera tres content de l'avoir avec nous .
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Duvert »

Berneur a écrit : 23 oct. 2022, 09:58
ForeverGreen a écrit : 22 oct. 2022, 23:58 Clairement, on n'a pas fait un grand match. Globalement, Dieu l'a reconnu quand j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui, ce n'est pas notre meilleur match qu'on gagne.

Une fois cela posé, ça a quand même été cohérent, solide, propre, avec de la maîtrise, notamment technique dans le cœur du jeu. J'ai vu une vraie équipe.

Pour ma part, je l'ai vu beaucoup critiqué, je pense que celui que j'ai préféré, outre l'axe central qui a bien fonctionné malgré quelques têtes d'Arokodare, c'est Mouton. Notamment pour... sa qualité de passe. Mention bien aux entrées de Silva (qui a failli être gâché par une mauvaise relance) et d'Otman, qui a joué intelligemment pour conserver le ballon en position haute.

Lobry, en revanche, je lui reprocherais pas mal de mauvais choix d'orientation de jeu. Comme quoi...

Pintor a, au moins, globalement bien fait le boulot pour ne pas qu'on prenne l'eau face à la mobylette Leautey. Batlles a d'ailleurs expliqué qu'il l'avait mis sur la gauche pour inciter Leautey à jouer plus reculé. Donc, ok, globalement inexistant devant (mais présent une seule fois, pour obtenir le péno), mais pas totalement inutile non plus, même si on en attend plus.

Après, le gros point négatif, pour moi, il n'est pas individuel, c'est cette capacité à créer et à ne pas tenter de finir, de se faire la passe de trop, de retourner sur ses pas pour ne surtout pas frapper...

Pour finir, j'en discutais avec un confrère en tribune (qui n'est pas stéphanois, a priori), on était assez d'accord pour dire que Green est intrinsèquement meilleur que Dreyer, mais qu'à l'instant t, Dreyer apporte plus. Donc la question, en fait, c'est comment on gère les choses. Et honnêtement, j'ai pas la réponse sur la gestion idoine pour à la fois ne pas plomber notre saison et ne pas plomber notre futur, qui réside sans conteste plus dans Green que dans Dreyer.
Je pense que défensivement on a fait un grand match. Amiens est dans les premiers. Ils ont Kakuta, Gurtner, ...On ne prend pas de but, on joue à l'extérieur, on retrouve des milieux qui se battent pour les autres et donc qui soulagent notre défense et on prend trois points. Certes offensivement c'est encore un pénalty qui nous aide, c'est clairement perfectible. Mais je ne suis pas inquiet car si défensivement on a une assise rassurante ça sera toujours plus simple de gagner 1:0 que 3:2. On a Krasso qui va revenir, Wadji malgré ce que je lis sur le forum a des qualités notamment celle de se battre. On voit qu'il y a des jeunes comme Aiki Othman... La sauce est en train de prendre.

Ça veut dire quoi Green est intrinsèquement meilleur que Dreyer ?
Une victoire et ça s'emballe. Je nous ai trouvé pas bon et Amiens était en dessous de tout. Un 0-0, voir 1-1 avec les deux penos aurait davantage reflété le contenu de la rencontre.

Avec des optimistes comme toi, Roro a encore de belles années à la tête du club.

On peut être satisfait du résultat, mais de là à dire que la mayonnaise prend...

Une défaite, on est en National, une victoire, on va s'en sortir. Non, je ne crois pas
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Ligérien »

Il est des victoires dans un contexte particulier qui valent plus que les 3 points comptables.
Celle d'hier en fait partie je pense au même titre qu'à Nimes il y a 2 ans.
En cas de défaite et vu les résultats d'hier on se retrouvait seul dernier décollé de 3 pts avec encore un déplacement à venir.
La réception de Rodez aurait engendré une très grosse pression.
On peut pas présumer de ce qui va se passer maintenant mais on s'est donné les moyens de ne pas être largué avant la coupure CDM où mentalement il sera important de rester au contact avant le dernier bloc précédent le mercato et les ajustements promis.
On a encore 4 équipes de notre "championnat" à jouer et toutes les cartes pour engranger un max de points contre eux.
4teetoo
Messages : 722
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par 4teetoo »

Et en principe, au collège, on a tous des balles dures...

Je sors
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par smh38 »

si on ne peut même plus ce réjouir d'une victoire !!!!!
oui le match na pas été parfait ,oui n est pauvre offensivement oui un nul n'aurai pas été un scandale .mais au final on gagne et ca c est le plus important .cette victoire va faire un bien fou dans les têtes et nous permet de ne pas etre largué au classement n'est ce pas le plus important.
l'équipe c est cette fois ci donné les moyens pour le gagné ils ont fait les efforts ensemble collectivement il y avait du mieux par rapport aux autres matchs ,mais je suis d'accord qu il ne faut pas s'enflammer mais continuer dans ce sens ,garder cet état d'esprit et je suis certain que les résultats suivront et que notre classement sera dans la première partie du tableau .
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par SUPERJET »

Amiens était en dessous car il fait aussi souligner qu'on a su tenir le ballon et ça les a gêné.
Leurs actions dangereuses l'ont été sur des contres ou des coup de pied arrêtés .
Donc oui c'était pas le match du siècle mais on a pas été complètement naze dans le jeu . Et Hinschberger a reconnu qu'il avait merdé tactiquement.
On a eu pas mal de match où l'on était plutôt bon dans l'ensemble du match depuis le début de saison mais jamais nous n'avons eu la réussite ou les cartons rouges nous ont plombé.
Alors savourons cette victoire à l'arrache mais pas volée pour autant .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : 23 oct. 2022, 09:41 Où l'on découvre sur la même page dédiée à Amiens - Sainté que nyme aime les têtes de nègre (moi aussi au passage) et 4teetoo marylni chambers.
Puisqu'on se dit tout perso j'ai appris à jouer au baby en face du collège avec des balles dures.
Aux suivants !
Perso c'était au foyer du collège avec des balles liège, puis j'ai découvert les merveilleuses balles jaunes en première année de prépa à Fauriel sur un baby de Tapis Vert où absolument tout le monde venait squatter. Les balles aussi venaient de Tapis Vert, d'ailleurs. Les gens là-bas respectaient le beau matériel, ce qui s'est un peu perdu quand je suis arrivé sur Paris :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
inconnuvert
Messages : 10354
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par inconnuvert »

SUPERJET a écrit : 23 oct. 2022, 11:11 Amiens était en dessous car il fait aussi souligner qu'on a su tenir le ballon et ça les a gêné.
Leurs actions dangereuses l'ont été sur des contres ou des coup de pied arrêtés .
Donc oui c'était pas le match du siècle mais on a pas été complètement naze dans le jeu . Et Hinschberger a reconnu qu'il avait merdé tactiquement.
On a eu pas mal de match où l'on était plutôt bon dans l'ensemble du match depuis le début de saison mais jamais nous n'avons eu la réussite ou les cartons rouges nous ont plombé.
Alors savourons cette victoire à l'arrache mais pas volée pour autant .
D'ailleurs le gros arrêt de notre gardien en 1 ére mi temps vient d'une action avec chatte incroyable. Avec des contres défavorables.
Berneur
Messages : 1274
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Berneur »

Duvert a écrit : 23 oct. 2022, 10:28
Berneur a écrit : 23 oct. 2022, 09:58
ForeverGreen a écrit : 22 oct. 2022, 23:58 Clairement, on n'a pas fait un grand match. Globalement, Dieu l'a reconnu quand j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui, ce n'est pas notre meilleur match qu'on gagne.

Une fois cela posé, ça a quand même été cohérent, solide, propre, avec de la maîtrise, notamment technique dans le cœur du jeu. J'ai vu une vraie équipe.

Pour ma part, je l'ai vu beaucoup critiqué, je pense que celui que j'ai préféré, outre l'axe central qui a bien fonctionné malgré quelques têtes d'Arokodare, c'est Mouton. Notamment pour... sa qualité de passe. Mention bien aux entrées de Silva (qui a failli être gâché par une mauvaise relance) et d'Otman, qui a joué intelligemment pour conserver le ballon en position haute.

Lobry, en revanche, je lui reprocherais pas mal de mauvais choix d'orientation de jeu. Comme quoi...

Pintor a, au moins, globalement bien fait le boulot pour ne pas qu'on prenne l'eau face à la mobylette Leautey. Batlles a d'ailleurs expliqué qu'il l'avait mis sur la gauche pour inciter Leautey à jouer plus reculé. Donc, ok, globalement inexistant devant (mais présent une seule fois, pour obtenir le péno), mais pas totalement inutile non plus, même si on en attend plus.

Après, le gros point négatif, pour moi, il n'est pas individuel, c'est cette capacité à créer et à ne pas tenter de finir, de se faire la passe de trop, de retourner sur ses pas pour ne surtout pas frapper...

Pour finir, j'en discutais avec un confrère en tribune (qui n'est pas stéphanois, a priori), on était assez d'accord pour dire que Green est intrinsèquement meilleur que Dreyer, mais qu'à l'instant t, Dreyer apporte plus. Donc la question, en fait, c'est comment on gère les choses. Et honnêtement, j'ai pas la réponse sur la gestion idoine pour à la fois ne pas plomber notre saison et ne pas plomber notre futur, qui réside sans conteste plus dans Green que dans Dreyer.
Je pense que défensivement on a fait un grand match. Amiens est dans les premiers. Ils ont Kakuta, Gurtner, ...On ne prend pas de but, on joue à l'extérieur, on retrouve des milieux qui se battent pour les autres et donc qui soulagent notre défense et on prend trois points. Certes offensivement c'est encore un pénalty qui nous aide, c'est clairement perfectible. Mais je ne suis pas inquiet car si défensivement on a une assise rassurante ça sera toujours plus simple de gagner 1:0 que 3:2. On a Krasso qui va revenir, Wadji malgré ce que je lis sur le forum a des qualités notamment celle de se battre. On voit qu'il y a des jeunes comme Aiki Othman... La sauce est en train de prendre.

Ça veut dire quoi Green est intrinsèquement meilleur que Dreyer ?
Une victoire et ça s'emballe. Je nous ai trouvé pas bon et Amiens était en dessous de tout. Un 0-0, voir 1-1 avec les deux penos aurait davantage reflété le contenu de la rencontre.

Avec des optimistes comme toi, Roro a encore de belles années à la tête du club.

On peut être satisfait du résultat, mais de là à dire que la mayonnaise prend...

Une défaite, on est en National, une victoire, on va s'en sortir. Non, je ne crois pas
Évidemment je n'ai pas de boule de crystal mais j'ai l'impression que c'est en train de tourner. Batlles et les dirigeants ont fait leurs erreurs et décidé: Dreyer plutôt que Green, on ne changera plus de système, 2 rugueux au moins au milieu (Mouton Lobry voire Moueffek) plutôt que 3 légers défensivement ensemble (Montconduit et sa caravane au cul, Bouchouari et Chambost), et la décision d'utiliser des jeunes et de se débarrasser de certains boulets.
La confirmation je l'attends l'espère surtout contre les équipes qui vont jouer bas ( la plupart des équipes qu'on va rencontrer avant la fin des matchs aller).
J'ai toujours été persuadé qu'on a de bons joueurs mais qu'ils sont mal utilisés. A la décharge de Batlles une équipe ne se crée pas en deux journées et Green a été un choix économique
4teetoo
Messages : 722
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par 4teetoo »

Perso, une des belles surprises de ce match est la performance de Namri.
Pas d’enflammade mais (hormis ses centres, on est bien d’accord), je ne l’attendais vraiment pas à ce niveau dans la qualité de ses interventions défensives, l’engagement, la relance et techniquement aussi.
Si c’est bien lui qui frappe le cf depuis la droite (combi avec Monconduit), j’ai trouvé que sa trajectoire de balle en direction de la boite avait des airs de cf de Payet...
A confirmer et à revoir en tout cas
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Yvanmamamia »

epopee76 a écrit : 23 oct. 2022, 09:18
Borotj42 a écrit : 23 oct. 2022, 08:19
Alors si je peux apporter un peu au débat je dirais pour ma part que :
1/ elle est pas tres jolie je trouve et ses commentaires me soule
2/ les deux autres Robert Malm et je sais plus qui sont pas super bons mais peuvent être rigolo parfois en se chambrant
3/ le meilleur sur Bein c’est Pipo Genin et de loin , les matchs italiens avec son accent pour dire les noms et ses sorties mythiques comme hier lors du match de Milan « c’est deux là sur le côté gauche ils vont a 100 à l’heure , c’est pas pour rien que je les ai surnommé Diabolo et Satanas » ! Bref il en sort des dizaines par matchs des comme ça . Pour moi le Meilleur commentateur haut la main !
Après niveau beauté je ne sais pas trop où le situé ! Disons que c’est pas mon style
Personne ne remplace le duo J.Brun / B.Cheyrou. D'ailleurs il est ou Brun maintenant ?
Amazon Prime.

Et j'aime pas Genin !
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Mulot »

patom42 a écrit : 22 oct. 2022, 17:34
cedric26 a écrit : 22 oct. 2022, 17:32
Mulot a écrit : 22 oct. 2022, 16:58 Mikaël Lesage a quand même été sympa avec nous mais vu ce qu'on se fait mettre par les arbitres depuis le début de saison, on prend :)
Désolé pas vu le match….
Tu parles du peno qui a été gentil?
on n aurait dû finir à 10,
Ou les deux :taré1: :taré1:
Il aurait pu siffler un pénalty contre nous
En gros pour moi si tu siffles le peno pour Sainté, tu dois siffler le peno pour Amiens après... les deux fautes sont assez "petites" et ça se siffle ou non. Mais là il siffle pour nous mais pas pour Amiens. Après il aurait aussi pu sortir des cartons jaunes à certains moments contre des Stéphanois et il ne les a pas sorti. C'est pas scandaleux comme arbitrage mais ça change de d'habitude ou c'est plutôt l'inverse.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Benjis »

Mulot a écrit : 23 oct. 2022, 14:20
patom42 a écrit : 22 oct. 2022, 17:34
cedric26 a écrit : 22 oct. 2022, 17:32
Mulot a écrit : 22 oct. 2022, 16:58 Mikaël Lesage a quand même été sympa avec nous mais vu ce qu'on se fait mettre par les arbitres depuis le début de saison, on prend :)
Désolé pas vu le match….
Tu parles du peno qui a été gentil?
on n aurait dû finir à 10,
Ou les deux :taré1: :taré1:
Il aurait pu siffler un pénalty contre nous
En gros pour moi si tu siffles le peno pour Sainté, tu dois siffler le peno pour Amiens après... les deux fautes sont assez "petites" et ça se siffle ou non. Mais là il siffle pour nous mais pas pour Amiens. Après il aurait aussi pu sortir des cartons jaunes à certains moments contre des Stéphanois et il ne les a pas sorti. C'est pas scandaleux comme arbitrage mais ça change de d'habitude ou c'est plutôt l'inverse.
Perso je trouve le pénalty sifflé pour nous plus flagrant que celui pas sifflé pour Amiens, Petrot accroche avec ses bras mais l'amienois aussi met les siens après et sa chute me parait très très exagéré. Sur Pintor il y charge et contact sur le genou.
Parasar
Messages : 24829
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Parasar »

Si on veut parler de l’arbitrage on peut aussi dire que le jaune contre Wadji est bien sévère.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof
Messages : 14713
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Sosof »

Quoiqu'il arrive, on voit bien que l'arbitrage est un facteur sacrément influent.
Hier il nous accorde un penalty qu'aucun autre arbitre que nous avons eu avant nous aurez accordé.
Avec un arbitrage comme celui d'hier à tous les matchs, on serait dans la première moitié facile.
Hier par exemple, j'ai vu un arbitre très juste avec le temps additionnel , dommage que ce soit contre nous.
Dernière modification par Sosof le 23 oct. 2022, 14:52, modifié 1 fois.
Chaudron02
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2014, 21:33

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Chaudron02 »

Une victoire importantissime qui j'espère va faire du bien à tout un groupe et surtout à Batlles qui avait l'air complètement sonné depuis quelques matches. Car il ne faut pas oublier que le stage au Chambon devait ressouder le groupe, permettre aux joueurs de mieux se connaître, de se dire les choses, d'éviter de faire les mêmes erreurs.

Résultat on se prend un but casquette contre Grenoble au bout de 2 minutes, idem à Sochaux, contre le Paris FC le néant absolu...

Bref la victoire va surtout permettre au groupe de travailler une grosse semaine avec le smile à l'entrainement et c'est déjà pas mal.

Après le contenu du match me laisse encore bien perplexe tellement ce fut laborieux. Battles avait choisi de densifier le milieu de terrain avec un Chambost beaucoup plus actif. Mais le souci c'est qu'une fois le ballon récupéré on n'a pas su en faire grand chose par manque de solution. Entre Pintor le piston en mode tortue et Wadji qui court partout mais qui ne sait pas faire un contrôle, difficile de voir du jeu.

Beaucoup d'erreurs dans les transmissions ou de ralentissements dans les phases de transition qui ont fait qu'on n'a pas su créer le moindre danger sur le but adverse, à part sur un une-deux côté gauche entre Chambost et Lobry il me semble qui a débouché sur un centre dangereux du premier. Pour le reste, rien à signaler. Par contre on a pris énormément de courants d'air côté gauche où la paire Pétrot/Pintor était complètement à la ramasse et c'est un miracle qu'Amiens n'en concrétise pas une.

Au final on s'en sort grâce à un arbitrage favorable pour une fois, la faute sur Pintor y est dans le sens ou l'amiénois est débile (c'est Pintor en face quand même, il allait faire quoi ?) en le déséquilibrant dans le dos. On ne va s'en plaindre car c'est le genre de poussette que la moitié des arbitre n'aurait pas sifflée. Les Amiénois ont en beaucoup rajouté pour obtenir un péno également mais l'arbitre ne s'est pas laissé berner.

Donc pour une fois que ça tourne dans notre sens, ça fait du bien. On se rend compte quand même que des matches serrés comme hier se jouent essentiellement sur des interprétations arbitrales et donc de pénos donnés ou non..

Après j'ai bien aimé notre fin de match où on a essayé de presser assez haut les relances amiénoises et toute l'équipe se battait sur chaque ballon.

Mais globalement cela reste très inquiétant de voir aussi peu d'occasions créées et d'être en danger sur chaque ballon perdu bêtement ou chaque accélération adverse.
Sosof
Messages : 14713
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Sosof »

@chaudron02, très bonne analyse.
En parlant de la fin de match, Bouchouari n'avait il pas la possibilité d'aller jusqu'au face à face sur sa tentative de lob?
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par titigreenfan »

supportasse a écrit : 22 oct. 2022, 23:39 Bonsoir.....un peu rasserene... mais pour moi la différence entre Dreyer et Green, réside dans un fait essentiel : la défense panique moins avec Dreyer. Du coup, Dreyer nous sauve le match avec une super belle parade
pas vu la première mi temps mais sur le résumé la frappe semble plein axe sur le gardien. Green l'aurait sans doute sortie également mais là ou la différence semble clairement se faire c'est que Green ne semble plus du tout capable de gérer sereinement et il rassure sans doute pas sa défense par sa fébrilité. Du coup, oui dreyer fait du bien parce qu'il parait plus sécurisant. A voir si Green gère bien la situtation et s'il arrive à se remettre en question mais pour l'instant y a plus de débat possible, c'est dreyer le numéro un
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par Palmeiras »

titigreenfan a écrit : 23 oct. 2022, 15:40
supportasse a écrit : 22 oct. 2022, 23:39 Bonsoir.....un peu rasserene... mais pour moi la différence entre Dreyer et Green, réside dans un fait essentiel : la défense panique moins avec Dreyer. Du coup, Dreyer nous sauve le match avec une super belle parade
pas vu la première mi temps mais sur le résumé la frappe semble plein axe sur le gardien. Green l'aurait sans doute sortie également mais là ou la différence semble clairement se faire c'est que Green ne semble plus du tout capable de gérer sereinement et il rassure sans doute pas sa défense par sa fébrilité. Du coup, oui dreyer fait du bien parce qu'il parait plus sécurisant. A voir si Green gère bien la situtation et s'il arrive à se remettre en question mais pour l'instant y a plus de débat possible, c'est dreyer le numéro un
Pour moi la différence fondamentale n'est pas tant les qualités techniques que la capacité à communiquer avec le bloc défense et à les aider/rassurer.
Après ruffier n'était pas un top communicant la dessus mais il avait quand même une défense plus assurée
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amiens SC 0 - ASSE 1 (Wadji sp)

Message par titigreenfan »

Palmeiras a écrit : 23 oct. 2022, 16:08
titigreenfan a écrit : 23 oct. 2022, 15:40
supportasse a écrit : 22 oct. 2022, 23:39 Bonsoir.....un peu rasserene... mais pour moi la différence entre Dreyer et Green, réside dans un fait essentiel : la défense panique moins avec Dreyer. Du coup, Dreyer nous sauve le match avec une super belle parade
pas vu la première mi temps mais sur le résumé la frappe semble plein axe sur le gardien. Green l'aurait sans doute sortie également mais là ou la différence semble clairement se faire c'est que Green ne semble plus du tout capable de gérer sereinement et il rassure sans doute pas sa défense par sa fébrilité. Du coup, oui dreyer fait du bien parce qu'il parait plus sécurisant. A voir si Green gère bien la situtation et s'il arrive à se remettre en question mais pour l'instant y a plus de débat possible, c'est dreyer le numéro un
Pour moi la différence fondamentale n'est pas tant les qualités techniques que la capacité à communiquer avec le bloc défense et à les aider/rassurer.
Après ruffier n'était pas un top communicant la dessus mais il avait quand même une défense plus assurée
la différence c'est aussi que quand ruffier gueulait sur sa défense ca faisait surement pas le meme effet que quand c'est green. et pourtant les plus mauvaises prestations de ruffier c'était bel et bien quand l'équipe était en difficulté, peut etre que lui accentuait la fébrilité de sa défense. j'ai toujours pensé qu'il était bien plus fort dans une équipe qui tournait mais qu'il n'avait pas les qualités d'un leader pour relever une équipe en difficulté.
Répondre