ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Oui l'arbitrage est plus sévère cette saison.
C'est une chose vérifiée.
Une question demeure -embarassante-

Avec 6 cartons jaune/rouge infligés par rencontre :

Avons nous affaire à un arbitrage vraiment équitable ?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Tylith »

Le seul arbitrage non équitable c'est avec Letexier, et ce n'est pas parce que nos cartons étaient honteux, simplement qu'on a pas été arbitré de la même façon que l'équipe adverse.

Globalement tous nos cartons s'entendent, particulièrement dans une saison où tous les arbitres sont beaucoup plus sévères que ce soit en ligue 1 ou ligue 2.

Nos défenseurs sont rugueux et nos milieux ont la facheuse habitude d'avoir un petit temps de retard dans leur interventions, et quand tu défend principalement semelle en avant... Ca donne une pluie de cartons. Notre défense est encore très largement à améliorer.
Je rajouterais qu'on ait souvent au delà de la simple protestation envers l'arbitre, Briançon dès les matchs amicaux tu pouvais l'entendre se plaindre à l'arbitre de façon plus que limite, je me doute que ça ait évolué durant les matchs officiels, même chose pour Cafaro. Il y'a beaucoup de nervosité je pense dans le groupe.

Ha et pour parler de Complot (puisqu'il est plus qu'évident que c'est ce que sous entend le post) il faut se demander quel serait le bénéfice de celui-ci?
L'asse ne dérange pas, au contraire elle rapportait déjà pas mal d'argent à la ligue 1 alors la ligue 2... C'est une manne financière extraordinaire. Si nous allons être diffusé sur plus de 75% de nos rencontres peu importe notre classement ce n'est pas pour rien, on apporte beaucoup plus de téléspectateurs que les autres clubs et donc beaucoup plus de revenus publicitaire. C'est ce qui nous a aidé à grimper très rapidement les échelons lors de notre retour en ligue 1 et aurait du nous permettre d'y rester sans trop de difficulté sans des présidents profondément incompétents.
Bref s'il devait y'avoir un complot un jour il ne serait certainement pas dans le sens auquel vous pensez.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Mika5942 »

Je partage cet avis, seul letexier a eu un arbitrage totalement déséquilibré.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par dimi »

Oui et pour le punir, on le renvoie en ligue 1, puis en ldc
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Tylith a écrit : 08 sept. 2022, 12:14 Le seul arbitrage non équitable c'est avec Letexier, et ce n'est pas parce que nos cartons étaient honteux, simplement qu'on a pas été arbitré de la même façon que l'équipe adverse.

Globalement tous nos cartons s'entendent, particulièrement dans une saison où tous les arbitres sont beaucoup plus sévères que ce soit en ligue 1 ou ligue 2.

Nos défenseurs sont rugueux et nos milieux ont la facheuse habitude d'avoir un petit temps de retard dans leur interventions, et quand tu défend principalement semelle en avant... Ca donne une pluie de cartons. Notre défense est encore très largement à améliorer.
Je rajouterais qu'on ait souvent au delà de la simple protestation envers l'arbitre, Briançon dès les matchs amicaux tu pouvais l'entendre se plaindre à l'arbitre de façon plus que limite, je me doute que ça ait évolué durant les matchs officiels, même chose pour Cafaro. Il y'a beaucoup de nervosité je pense dans le groupe.

Ha et pour parler de Complot (puisqu'il est plus qu'évident que c'est ce que sous entend le post) il faut se demander quel serait le bénéfice de celui-ci?
L'asse ne dérange pas, au contraire elle rapportait déjà pas mal d'argent à la ligue 1 alors la ligue 2... C'est une manne financière extraordinaire. Si nous allons être diffusé sur plus de 75% de nos rencontres peu importe notre classement ce n'est pas pour rien, on apporte beaucoup plus de téléspectateurs que les autres clubs et donc beaucoup plus de revenus publicitaire. C'est ce qui nous a aidé à grimper très rapidement les échelons lors de notre retour en ligue 1 et aurait du nous permettre d'y rester sans trop de difficulté sans des présidents profondément incompétents.
Bref s'il devait y'avoir un complot un jour il ne serait certainement pas dans le sens auquel vous pensez.
Parfait.

Du coup je renvoie poliement le boomrang:

Maintenir la locomotive ASSE en Ligue 2 est une très bonne opération.

Tout s'explique et merci de tes lumières et de tes arguments imparables.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Tylith a écrit : 08 sept. 2022, 12:14 Le seul arbitrage non équitable c'est avec Letexier, et ce n'est pas parce que nos cartons étaient honteux, simplement qu'on a pas été arbitré de la même façon que l'équipe adverse.

Globalement tous nos cartons s'entendent, particulièrement dans une saison où tous les arbitres sont beaucoup plus sévères que ce soit en ligue 1 ou ligue 2.

Nos défenseurs sont rugueux et nos milieux ont la facheuse habitude d'avoir un petit temps de retard dans leur interventions, et quand tu défend principalement semelle en avant... Ca donne une pluie de cartons. Notre défense est encore très largement à améliorer.
Je rajouterais qu'on ait souvent au delà de la simple protestation envers l'arbitre, Briançon dès les matchs amicaux tu pouvais l'entendre se plaindre à l'arbitre de façon plus que limite, je me doute que ça ait évolué durant les matchs officiels, même chose pour Cafaro. Il y'a beaucoup de nervosité je pense dans le groupe.

Ha et pour parler de Complot (puisqu'il est plus qu'évident que c'est ce que sous entend le post) il faut se demander quel serait le bénéfice de celui-ci?
L'asse ne dérange pas, au contraire elle rapportait déjà pas mal d'argent à la ligue 1 alors la ligue 2... C'est une manne financière extraordinaire. Si nous allons être diffusé sur plus de 75% de nos rencontres peu importe notre classement ce n'est pas pour rien, on apporte beaucoup plus de téléspectateurs que les autres clubs et donc beaucoup plus de revenus publicitaire. C'est ce qui nous a aidé à grimper très rapidement les échelons lors de notre retour en ligue 1 et aurait du nous permettre d'y rester sans trop de difficulté sans des présidents profondément incompétents.
Bref s'il devait y'avoir un complot un jour il ne serait certainement pas dans le sens auquel vous pensez.
faudrait aussi que le corps arbitral nous lache un peu les baskets.
Je parle pas de Letexier mais depuis le début on est à 6 cartons jaunes/rouge par rencontre !!
C'est énormissime et je pense rarrissime !!!
Serais t'on les seuls joueurs de France et de Navarre à etre violents ???
J'ai comme un doute là dessus.

Du coup ma réflexion và ailleurs.
Je me dit à tort ou à raison que les images en boucle de la violence contre Auxerre (projectiles) ont laissées des traces.
En gros des consignes sont passées pour que outre les pts de pénalité/suspensions de tribunes le club de Saint-étiènne soit puni par ailleurs avec interdiction de remontée pour un certain temps.
Il a été décidé en très haut lieu qu'un traitement particulier doit nous etre administré.
Et c'est en réalité ce qu'il se passe avec l'arbitrage.
Une situation bien réelle et assumée pour nous faire payer la honte diffusée sur tous les médias.
Un certaine logique à leurs yeux.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Vert Mouthe »

Hola les poteaux !

je ne suis pas totalement d'accord avec vous concernant le seul match du Havre comme dissymétrie d'arbitrage : je viens de regarder les statistiques des 7 premières journées, en calculant le ratio "cartons/nombre de fautes"

3 matches présentent des ratios similaires entre nos adversaires et nous : Dijon, Nîmes et Quevilly.
Contre Bastia, nous faisons 10 fautes contre 15 aux bastiais. 2 cartons chacun (ratios : 0,20 pour les verts, contre 0,13 pour Bastia)

3 matches présentent un sacré déséquilibre de traitement :
- Le Havre avec Letexier (0,50 contre 0,22)
- Valenciennes (0,50 contre 0,16, avec 10 fautes commises contre 19 aux Valenciennois)
- Pau (0,46 contre 0,14, avec 13 fautes commises contre 14 aux Palois)

Donc, soit sur ces 3 matches les fautes vertes ont été bien plus violentes que celles de nos adversaires (par une défense rugueuse), soit il faut qu'on s'attende à avoir régulièrement un carton toutes les 2 fautes ! :pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Reste une réalité :

Un arbitrage trop sévère contre nous et pas nos adversaires pour les memes fautes cartonnées d'un coté et pas de l'autre et ce à chaque match (domicile ET extérieur).

Du coup re-question:


Est ce du au hasard ??

Re-question
vinasse
Messages : 52
Inscription : 30 juil. 2013, 10:47

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par vinasse »

Il est à noter également que grâce à quelques débiles nous jouons à huis clos, ce qui ne permet pas de profiter en plein de "l'arbitrage à la maison".
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par lequintal »

Tylith a écrit : 08 sept. 2022, 12:14 Le seul arbitrage non équitable c'est avec Letexier, et ce n'est pas parce que nos cartons étaient honteux, simplement qu'on a pas été arbitré de la même façon que l'équipe adverse.

Globalement tous nos cartons s'entendent, particulièrement dans une saison où tous les arbitres sont beaucoup plus sévères que ce soit en ligue 1 ou ligue 2.

Nos défenseurs sont rugueux et nos milieux ont la facheuse habitude d'avoir un petit temps de retard dans leur interventions, et quand tu défend principalement semelle en avant... Ca donne une pluie de cartons. Notre défense est encore très largement à améliorer.
Je rajouterais qu'on ait souvent au delà de la simple protestation envers l'arbitre, Briançon dès les matchs amicaux tu pouvais l'entendre se plaindre à l'arbitre de façon plus que limite, je me doute que ça ait évolué durant les matchs officiels, même chose pour Cafaro. Il y'a beaucoup de nervosité je pense dans le groupe.

Ha et pour parler de Complot (puisqu'il est plus qu'évident que c'est ce que sous entend le post) il faut se demander quel serait le bénéfice de celui-ci?
L'asse ne dérange pas, au contraire elle rapportait déjà pas mal d'argent à la ligue 1 alors la ligue 2... C'est une manne financière extraordinaire. Si nous allons être diffusé sur plus de 75% de nos rencontres peu importe notre classement ce n'est pas pour rien, on apporte beaucoup plus de téléspectateurs que les autres clubs et donc beaucoup plus de revenus publicitaire. C'est ce qui nous a aidé à grimper très rapidement les échelons lors de notre retour en ligue 1 et aurait du nous permettre d'y rester sans trop de difficulté sans des présidents profondément incompétents.
Bref s'il devait y'avoir un complot un jour il ne serait certainement pas dans le sens auquel vous pensez.
Tu as les chiffres d'audience ?
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Ligérien »

Here comes the sun a écrit : 08 sept. 2022, 13:22 Reste une réalité :

Un arbitrage trop sévère contre nous et pas nos adversaires pour les memes fautes cartonnées d'un coté et pas de l'autre et ce à chaque match (domicile ET extérieur).

Du coup re-question:


Est ce du au hasard ??

Re-question
Asse = 24 jaunes et 5 rouges
Metz = 24 jaunes et 3 rouges

On est au moins 2 alors.... :]
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Me Gusta Mendoza »

Here comes the sun a écrit : 08 sept. 2022, 13:00
Maintenir la locomotive ASSE en Ligue 2 est une très bonne opération.
Plus que l'aspect tête d'affiche pour la L2 qui peut intéresser la ligue, perso, je ne peux m'empêcher aussi de penser que l'on (la ligue) peut toujours avoir en travers de la gorge les évènements du barrage vs Auxerre,et avoir l'envie de toujours nous le faire "payer" ...
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par titigreenfan »

La question se pose en effet. A part Letexier et là je mets ses assistants dans le même panier, on semble ne pas être arbitrés de la même manière que nos adversaires. Pau a clairement décidé de mettre un gros défi physique par exemple avec beaucoup de fautes et de mémoire le premier carton tombe sur un vert et c’était je crois sa première faute. De plus certains cartons ne sont bizarrement pas sortis par l’arbitre sur des actions qui le méritent. Par exemple, la grossière simulation paloise dans la surface.

Pour en revenir à Letexier, son assistant a une eu énorme influence sur les faits de jeu en notre défaveur. Il est le mieux placé pour voir la faute sur pintor mais ne la signale pas. C’est lui qui signale le geste de cafaro comme un geste violent qui mérite rouge alors que letrexier n’a rien vu et je crois que c’est encore le même en seconde mi temps qui omet de signaler le violent coup de coude pour le coup sur camara alors qu’il est à deux mètres de l’action et que les deux joueurs tournent le dos à Letexier. A revérifier peut être mais il a bien pourri le match
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par forezien73 »

Green : 2 matches fermes sur un rouge dont on va accorder le bénéfice du doute à l'arbitre que green ait bien toucheté l'attaquant....

Bon.....
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par titigreenfan »

forezien73 a écrit : 08 sept. 2022, 21:23 Green : 2 matches fermes sur un rouge dont on va accorder le bénéfice du doute à l'arbitre que green ait bien toucheté l'attaquant....

Bon.....
je dirai plutot que l'attaquant a touché green. Il accroche le pied arrière de green alors que celui ci a cherché à l'éviter. Même pas sur qu'il l'ait fait sciemment, il a pas l'air de laisser trainer le pied exprès. De toutes façons, l'erreur est pour green qui arrive trop tard et ne peut éviter le joueur meme si c'est avec un pied qui traine en arriere.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par rocvert »

Et voilà un sujet bien propice aux récriminations. :mdr1: C'est la faute de l'arbitre :hehe: A bas l'arbitre, quel scandale, ...il n'y a pas de péno, il n'a pas touché le tibia...
Bon, en fait aucun intérêt d'ouvrir ce genre de discussion. On ferme? Pour moi :hello:
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par titigreenfan »

rocvert a écrit : 08 sept. 2022, 22:16 Et voilà un sujet bien propice aux récriminations. :mdr1: C'est la faute de l'arbitre :hehe: A bas l'arbitre, quel scandale, ...il n'y a pas de péno, il n'a pas touché le tibia...
Bon, en fait aucun intérêt d'ouvrir ce genre de discussion. On ferme? Pour moi :hello:
et si nous on veut en discuter ? ne vient pas sur cette discussion si tu ne lui trouves aucun interet ca sera mieux ! surtout pour tenir des propos sans interet :diable:
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par eric42 »

pas besoin de débat : en ligue 2 les arbitres sont MAUVAIS
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par rocvert »

titigreenfan a écrit : 08 sept. 2022, 22:17
rocvert a écrit : 08 sept. 2022, 22:16 Et voilà un sujet bien propice aux récriminations. :mdr1: C'est la faute de l'arbitre :hehe: A bas l'arbitre, quel scandale, ...il n'y a pas de péno, il n'a pas touché le tibia...
Bon, en fait aucun intérêt d'ouvrir ce genre de discussion. On ferme? Pour moi :hello:
et si nous on veut en discuter ? ne vient pas sur cette discussion si tu ne lui trouves aucun interet ca sera mieux ! surtout pour tenir des propos sans interet :diable:
Discute, discute, tes propos seront sûrement très intéressants, je n'en doute pas. Moi, j'ai dit ce que j'en pensais et donc :hello:
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par titigreenfan »

rocvert a écrit : 08 sept. 2022, 22:28
titigreenfan a écrit : 08 sept. 2022, 22:17
rocvert a écrit : 08 sept. 2022, 22:16 Et voilà un sujet bien propice aux récriminations. :mdr1: C'est la faute de l'arbitre :hehe: A bas l'arbitre, quel scandale, ...il n'y a pas de péno, il n'a pas touché le tibia...
Bon, en fait aucun intérêt d'ouvrir ce genre de discussion. On ferme? Pour moi :hello:
et si nous on veut en discuter ? ne vient pas sur cette discussion si tu ne lui trouves aucun interet ca sera mieux ! surtout pour tenir des propos sans interet :diable:
Discute, discute, tes propos seront sûrement très intéressants, je n'en doute pas. Moi, j'ai dit ce que j'en pensais et donc :hello:
ben oui, d'ailleurs je n'ai pas dit par exemple qu'il y avait pas rouge contre pau puisque pour moi c'est green qui rate sa sortie et que sur les images on voit bien qu'il s'est mis à genou pour éviter de faire faute mais que son pied arrière accroche celui de l'attaquant. l'arbitre sort le rouge logiquement. Donc contrairement à ce que tu écris on dit pas tous que c'est la faute de l'arbitre ou que c'est un scandale.
pire je dis que letexier n'est pas totalement responsable de son arbitrage désastreux mais qu'il n'a pas été aidé par un arbitre assistant qui lui nous a clairement pénalisés en ne voyant pas la faute sur pintor alors qu'il était le mieux placé. En signalant à l'arbitre la faute de cafaro mais en lui décrivant un acte de violence qui l'a incité à sortir le rouge puis en ne signalant pas par contre le violent coup de coude à camara alors qu'il était à deux metres et que letexier pouvait etre masqué.
je me dis que mon analyse de ces faits de jeu peut en intéresser certains meme si toi tu les trouves sans interet alors je me gene pas pour en discuter :mrgreen:
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Palmeiras »

Vert Mouthe a écrit : 08 sept. 2022, 13:11 Hola les poteaux !

je ne suis pas totalement d'accord avec vous concernant le seul match du Havre comme dissymétrie d'arbitrage : je viens de regarder les statistiques des 7 premières journées, en calculant le ratio "cartons/nombre de fautes"

3 matches présentent des ratios similaires entre nos adversaires et nous : Dijon, Nîmes et Quevilly.
Contre Bastia, nous faisons 10 fautes contre 15 aux bastiais. 2 cartons chacun (ratios : 0,20 pour les verts, contre 0,13 pour Bastia)

3 matches présentent un sacré déséquilibre de traitement :
- Le Havre avec Letexier (0,50 contre 0,22)
- Valenciennes (0,50 contre 0,16, avec 10 fautes commises contre 19 aux Valenciennois)
- Pau (0,46 contre 0,14, avec 13 fautes commises contre 14 aux Palois)

Donc, soit sur ces 3 matches les fautes vertes ont été bien plus violentes que celles de nos adversaires (par une défense rugueuse), soit il faut qu'on s'attende à avoir régulièrement un carton toutes les 2 fautes ! :pascontent2:
Merci pour cette mise à plat statistique.

L'analyse complotiste du maintien des verts en L2 pourbles audiences + faire payer les incidents avec Auxerre est "séduisante " mais je ne vois pas comment, dans la réalité, une politique de ce type peut se mettre en place et secondement, encore moins à mettre en place en utilisant un arbitrage sciemment défavorable. Enfin après quand on voit les différences de traitement, notamment lors du match arbitré par Letexier, ça reste incompréhensible d'en être arrivé là. Et quand c'est incompréhensible on s'en remet à ces analyses du complot car ce sont les seules qui nous apportent une explication directe à ce comportement pourri d'un arbitre

Il n'empêche que le club refuse depuis 2005 de commenter les faits d'arbitrage et je pense que c'est une connerie. Je suis pour le fair play, mais pas pour se faire arnaquer.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Oui j'ai pensé que ce topic pouvait aider à la compréhension de l'arbitrage car chacun d'entre nous peut apporter son ressenti et ses éventuelles explications à un phénomène arbitral hors normes concernant spécifiquement notre club.
Celà me rapelle Galtier et son char à voile pas apprécié en "haut lieu" avec les réactions derrière...
Là on subit le courroux du aux actes post ASSE-Auxerre et la cabale médiatique durant 10 jours.
Pas de hasard pour moi.
L'ASSE est "braquée" par le corps arbitral face à tous ses adversaires grace à des "consignes" visant à nous affaiblir.
Et il suffit de bien observer le manège dorénavant pour ceux qui veulent refuser de croire au "complot".
Il ne faut pas rester naif et stupide mais voir la réalité en face.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Tylith »

Tu es parti du postulat de départ qu'il y'avait un grand complot mondial contre l'asse.

L'asse est quatrième au foot commises avec 108, le premier Pau en a 116 et le dixième grenoble 99, on est pas mal sanctionné mais pas exagérément plus que les autres. Sachant qu'on est la pire défense de ligue 2 ça paraît logique.

Nous sommes 9ème au duels gagnés, 6ème aux perdus. Sans aucune surprise au vue du profil de notre équipe nous sommes de très mauvais élèves dans les duels aériens par contre nous sommes second aux tacles réussis et troisième au % de tacles réussis.
Ce qui nous intéresse plus c'est également que nous sommes 5èmes aux duels aux sols gagnés et 3èmes aux perdus.
Ce qui veut dire que nous sommes maladroit mais très actifs et agressif dans la récupération.

Du coup ça semble pas mal et nous sommes particulièrement actifs défensivement, comment se retrouve-t-on autant dans la mouise dans ce secteur de jeu?
Le match où on en prend 6 fausse évidemment légèrement les stats (cependant même en imaginant un 0-0 contre le Havre on reste 13ème) mais on a surtout un énorme soucis.
On est 18ème au niveau des interceptions et 15ème à la récupération du ballon. En recoupant les chiffres ça veut dire qu'on lit mal le jeu adverse et qu'on a beaucoup de difficulté à le stopper.
On compense ce gros manque en étant beaucoup plus actifs sur les interventions défensives sur l'homme.

Ce qui explique évidemment pourquoi on fait beaucoup de fautes, et pourquoi celles-ci nous condamne forcément à prendre beaucoup de cartons.
Avec 22 jaunes nous sommes les mauvais élèves alors qu'avec 336 jaunes distribués depuis le début de saison la moyenne de cartons reçus par toutes les équipes est plutôt de 17.
Niveau carton rouge on explose les compteurs avec 6 alors qu'on devrait plutôt en être à 1,5 au vue de la moyenne.
Paradoxalement ce qui nous plombe malgré le nombre de jaunes pris se sont beaucoup plus nos rouges directs. Avec 5 on est bien devant QRM avec 3 pourtant lui aussi mauvais élève.
Ce qui veut dire que les arbitres font plutôt attention lorsqu'un de nos joueurs est déjà avertis. Ca c'est vérifié pas plus tard que lors du dernier match.
Par contre ils n'hésitent pas à sortir un rouge lorsqu'une faute anti-sportive à lieu, ça s'est plutôt vérifié puisque 3 de ses cartons font suite à une faute en tant que dernier défenseur. Ce qui veut dire qu'on gère mal les situations de contres adverses.
Les 2 autres sont dû à des gestes ou paroles d'humeurs, insulte pour Bouanga et coup volontaire de frustration de Cafaro.
Au final pour moi il n'y a qu'une erreur manifeste avec le carton de Nadé et un qui se discute pour le second jaune de Briançon mais lors du match complètement partial de Letexier et ses assistants.

Bref en prenant le temps de tout analyser j'en viens à la conclusion qu'il n'y a aucune tentative de déstabilisation des forces mondiales en voulant empêcher l'asse de jouer à son niveau de ce début de saison : la seconde partie de tableau.
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Nanard »

titigreenfan a écrit : 08 sept. 2022, 18:54 La question se pose en effet. A part Letexier et là je mets ses assistants dans le même panier, on semble ne pas être arbitrés de la même manière que nos adversaires. Pau a clairement décidé de mettre un gros défi physique par exemple avec beaucoup de fautes et de mémoire le premier carton tombe sur un vert et c’était je crois sa première faute. De plus certains cartons ne sont bizarrement pas sortis par l’arbitre sur des actions qui le méritent. Par exemple, la grossière simulation paloise dans la surface.

Pour en revenir à Letexier, son assistant a une eu énorme influence sur les faits de jeu en notre défaveur. Il est le mieux placé pour voir la faute sur pintor mais ne la signale pas. C’est lui qui signale le geste de cafaro comme un geste violent qui mérite rouge alors que letrexier n’a rien vu et je crois que c’est encore le même en seconde mi temps qui omet de signaler le violent coup de coude pour le coup sur camara alors qu’il est à deux mètres de l’action et que les deux joueurs tournent le dos à Letexier. A revérifier peut être mais il a bien pourri le match
Il y a aussi le tacle sur Camara mais je crois que c'est de l'autre côté, il n'y pas grand chose à dire sur les cartons reçus (à part celui de Nadé) mais c'est plutôt les fautes Havraises non sifflées qui m'ont interpellé sur ce match, et l'absence de cartons sur des fautes similaires et effectivement surpris sur la simulation Paloise, j'ai aussi en mémoire un tacle appuyé, devant les bancs, la faute a été sifflée mais surpris par l'absence de carton jaune, à Pau pas d'erreurs d'arbitrage mais ''cartonnite'' à 2 vitesses
Sunning
Messages : 857
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Sunning »

Est ce que lattitude peut influencer davoir des cartons plus rapidement? A vouloir etre trop fait play larbitre est plus clement avec les fautes des adversaires? Et le fait de gueuler comme des putois aide larbitre a sureagir et a cartonner?

Je demande car je ne pense pas une seconde qu'il y ait un quelquonque complot. Dailleurs si complot il y a il serait bien plus efficace de garder les deux clowns a la tete du club...oups..
Verrouillé