Infirmerie 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11997
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Franchement vu le début de carrière de Green, je pense qu'il doit être habitué à ces situations de stress, de pression et d'émotions contradictoires ^^
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Old green
Messages : 1235
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Old green »

Danish a écrit : 07 mai 2024, 09:54
Old green a écrit : 07 mai 2024, 09:30
Danish a écrit : 07 mai 2024, 09:27
BenjaminSte a écrit : 07 mai 2024, 09:19
Il jouera, et probablement 90 minutes.
Il n'a plus joué depuis Valenciennes, aucune chance de le voir jouer 90 minutes.
Je crois qu ODO se posait la question, à 2 journées de la fin, de prendre quelques risques sur la gestion de l'effectif qu il n' aurait pas pris s il y avait encore eu une dizaine de matchs à jouer par ex.
Sauf qu'on risque de devoir jouer 5 matches. Ce serait assez bête de perdre ce genre de pari.
c est justement le propre d un pari. Si tu prends pas de risque sur ces 2 matchs tu es a la merci de t en coltiner potentiellement 3 de plus avec un parcours du combattant additionné à toute l'incertitude que ça comporte. Et la aussi tu peux tout perdre parce que tu es resté en mode gestion sur les 2 derniers matchs. A l'inverse si tu prends ce risque tu peux aussi te dire "on est en ballotage favorable a 2 matchs de la fin, je mets le paquet et je tente tout sur ces 2 matchs pour aller chercher la montée directe et s éviter des barrages éprouvants à l'issue incertaine". Les 2 arguments se défendent Tout dépend comment le staff voit la chose....
Old green
Messages : 1235
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Old green »

Parasar a écrit : 07 mai 2024, 09:56 Assez en phase avec le fait que Sissoko devrait débuter, parce qu'il s'entraine depuis qq jours, et parce que c'est le moment de prendre un risque.
Peut-être qu'il y a encore une incertitude sur Larso, et que communiquer pour dire "on ne sait pas" n'apporte pas grand chose.
Et le plus important reste la com en interne vis à vis de Green. Comment le prépare-t-on à jouer ?
Totalement d'accord avec ça
vertdu84
Messages : 4947
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par vertdu84 »

J'ai lu je ne sais plus sur quel site que le staff attendait jusqu'au dernier moment pour voir s'il pouvait titulariser Larso . Qu'il y avait une petite possibilité pour qu'il joue.
La ou je suis un peu optimiste c'est quand il est revenu plus vite que prévu sur sa luxation et ça concernait l'épaule.
La s'il peut ou se sent de jouer ça concernera ses appuis et déplacements.....


Par contre pour en revenir au staff ça veut peut-être laisser penser qu'ils ont moins confiance en Étienne !??
vertdu84
Messages : 4947
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par vertdu84 »

Old green a écrit : 07 mai 2024, 10:13
Parasar a écrit : 07 mai 2024, 09:56 Assez en phase avec le fait que Sissoko devrait débuter, parce qu'il s'entraine depuis qq jours, et parce que c'est le moment de prendre un risque.
Peut-être qu'il y a encore une incertitude sur Larso, et que communiquer pour dire "on ne sait pas" n'apporte pas grand chose.
Et le plus important reste la com en interne vis à vis de Green. Comment le prépare-t-on à jouer ?
Totalement d'accord avec ça

Bien sur qu'il doit commencer, pour impacter d'entrée sur la défense adverse.
Quitte à ne jouer qu'une mi-temps.
Quelle est la différence (physiquement)de rentrer à la 50 ème ou démarrer ?
vertdu83
Messages : 511
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par vertdu83 »

Avec toutes ces blessures récurrentes qui frappent nos meilleurs joueurs, ,maintenant, Larso et Sissoko et , parfois même , pendant très longtemps , Wadji,n je crains que ça finisse par nous empêcher de monter, surtout celle de Larso
Sosof
Messages : 14915
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : 07 mai 2024, 10:15 J'ai lu je ne sais plus sur quel site que le staff attendait jusqu'au dernier moment pour voir s'il pouvait titulariser Larso . Qu'il y avait une petite possibilité pour qu'il joue.
La ou je suis un peu optimiste c'est quand il est revenu plus vite que prévu sur sa luxation et ça concernait l'épaule.
La s'il peut ou se sent de jouer ça concernera ses appuis et déplacements.....


Par contre pour en revenir au staff ça veut peut-être laisser penser qu'ils ont moins confiance en Étienne !??
Je pense qu'Etienne n'a plus trop à être convaincu que Larso est un joueur déterminant.
Il doit bien savoir que tout sera fait pour que Larso joue.
Danish
Messages : 29387
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Danish »

J'espère quand même que le choix est déjà fait ou sera vite fait: comment tu veux avoir un gardien prêt mentalement s'il ne sait même pas s'il va jouer durant toute la semaine qui précède le match ?
Punky
Messages : 18366
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Punky »

Danish a écrit : 07 mai 2024, 10:35 J'espère quand même que le choix est déjà fait ou sera vite fait: comment tu veux avoir un gardien prêt mentalement s'il ne sait même pas s'il va jouer durant toute la semaine qui précède le match ?
Ce point-là ne m'inquiète pas trop. Car c'est quand même le propre d'un gardien remplaçant, de pallier à une blessure en plein match ou même d'une expulsion du gardien titulaire, et donc d'être prêt à jouer alors qu'il n'a que très peu de temps de jeu effectif.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
epopee76
Messages : 11208
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par epopee76 »

Il va falloir qu'il soit fort dans sa tête notre Etienne.
Quand même,il arrive au moment ou on n'a plus le droit à l'erreur.
Il va jouer ni plus ni moins pour faire accéder le club en L1,ce n'est pas le même contexte qu'en plein championnat.
Bonne chance s'il joue !!!
vertdu84
Messages : 4947
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par vertdu84 »

epopee76 a écrit : 07 mai 2024, 11:29 Il va falloir qu'il soit fort dans sa tête notre Etienne.
Quand même,il arrive au moment ou on n'a plus le droit à l'erreur.
Il va jouer ni plus ni moins pour faire accéder le club en L1,ce n'est pas le même contexte qu'en plein championnat.
Bonne chance s'il joue !!!


Remember sont 1er match à Nîmes.....

A peu prêt la même blessure de Jessy , il nous sauve probablement de la relégation
Meuchine42
Messages : 2118
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Meuchine42 »

vertdu84 a écrit : 07 mai 2024, 10:15 J'ai lu je ne sais plus sur quel site que le staff attendait jusqu'au dernier moment pour voir s'il pouvait titulariser Larso . Qu'il y avait une petite possibilité pour qu'il joue.
La ou je suis un peu optimiste c'est quand il est revenu plus vite que prévu sur sa luxation et ça concernait l'épaule.
La s'il peut ou se sent de jouer ça concernera ses appuis et déplacements.....


Par contre pour en revenir au staff ça veut peut-être laisser penser qu'ils ont moins confiance en Étienne !??
Au delà de la confiance en Etienne, c'est surtout que quand tu as le meilleur gardien du championnat, tu fais tout pour tenter de le faire jouer.
Ce n'est pas vraiment une question de confiance, on sait qu'Etienne est 1 ou 2 crans en dessous de Larso.

Maintenant, sur un match, Etienne est capable de faire le taf plus que correctement.
cedric26
Messages : 22279
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par cedric26 »

:mrgreen: Vu la réaction de certains, moi au club, je fais un ptit mail à lfp, nous décidons de ne pas participer aux deux dernieres journées de champ et nous décidons plus tard pour les barrages,mais pas sur on vous tient au jus :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dr.Makaveli
Messages : 10809
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Le staff - s'il reste et reste le même - connait déjà ses axes de travail pour la saison prochaine et les différents programmes, même si, bien sûr, les joueurs, les corps sont aux cas par cas. (Mitigé sur le dernier tier comparé aux périodes précédentes, faut le dire aussi, ils comptent, ça compte.)
Dissident
Messages : 15870
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Dissident »

On paye décidemment jusqu'au bout notre stage de préparation pourri et saboté à La Plagne. Plus jamais ça.
Rêvons plus petit !
Danish
Messages : 29387
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Danish »

Dissident a écrit : 07 mai 2024, 12:23 On paye décidemment jusqu'au bout notre stage de préparation pourri et saboté à La Plagne. Plus jamais ça.
Pourquoi saboté ? Il n'y avait eu un virus ?
vertdu84
Messages : 4947
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par vertdu84 »

Dissident a écrit : 07 mai 2024, 12:23 On paye décidemment jusqu'au bout notre stage de préparation pourri et saboté à La Plagne. Plus jamais ça.


Avec les moyens qu'on a maintenant, même si tu loupes ton stage d'avant saison tu as le temps de rectifier le tir en cours de saison.

Regarde Cardo il a mit combien de temps pour intégrer l'équipe vu qu'il ne jouait quasiment pas
star99
Messages : 1757
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par star99 »

Danish a écrit : 07 mai 2024, 12:30
Dissident a écrit : 07 mai 2024, 12:23 On paye décidemment jusqu'au bout notre stage de préparation pourri et saboté à La Plagne. Plus jamais ça.
Pourquoi saboté ? Il n'y avait eu un virus ?
Oui épidémie de gastro je crois avec le match amical contre Montpellier annulé .
Je pense que cela a eu un impact sur le début de saison .
Avec les défaites contre Rodez Grenoble le match nul contre Valenciennes,
Mais aujourd’hui non
Si Larso se pète à la 95eme c’est juste une incroyable malchance .
epopee76
Messages : 11208
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par epopee76 »

vertdu84 a écrit : 07 mai 2024, 11:35
epopee76 a écrit : 07 mai 2024, 11:29 Il va falloir qu'il soit fort dans sa tête notre Etienne.
Quand même,il arrive au moment ou on n'a plus le droit à l'erreur.
Il va jouer ni plus ni moins pour faire accéder le club en L1,ce n'est pas le même contexte qu'en plein championnat.
Bonne chance s'il joue !!!


Remember sont 1er match à Nîmes.....

A peu prêt la même blessure de Jessy , il nous sauve probablement de la relégation
L'histoire ne se renouvelle pas forcément.Mais là,il le faut !
Dr.Makaveli
Messages : 10809
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

C'est surtout pas du tout le même contexte mental - en plus de cette hype - à Nîmes il n'a pas le temps de cogiter, depuis c'est l'inverse.
Bref, si c'est lui qui joue, il doit montrer et prouver qu'il reste meilleur que son vis à vis du soir avec la gagne. Le reste, on verra plus tard.
Old green
Messages : 1235
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Old green »

c'est curieux quand même cette absence de communication du club au sujet de la blessure de Larso.
Soit c est pour préserver Green au maximum de la pression médiatique. Soit il reste un tout petit espoir de voir Larso tenir sa place vendredi et le club attend la dernière minute pour voir comment a évolué la blessure avant de trancher définitivement et de communiquer... Perso je commence a même dire qu'il reste quand même un petit espoir
machiavel
Messages : 5164
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par machiavel »

Dissident a écrit : 07 mai 2024, 12:23 On paye décidemment jusqu'au bout notre stage de préparation pourri et saboté à La Plagne. Plus jamais ça.
C'est sur que RR avait abusé ! Un stage pareil du jamais vu !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
herve043
Messages : 397
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par herve043 »

Visiblement si on en croit peuplevert c'est ça .
Il y aurait bien une lésion aux quadriceps , visiblement elle ne serait pas suffisante pour acter le forfait jusqu’à la fin de saison , donc la situation est gérée au jour le jour et la décision sera prise au dernier moment pour savoir si il peut jouer ou pas ..
Batubenfica
Messages : 576
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Batubenfica »

Toulousain a écrit : 06 mai 2024, 19:53
Batubenfica a écrit : 06 mai 2024, 19:43
OK
On a tous bien compris ton message.
Il va donc y avoir la guerre nucléaire d'içi 3 mois aussi. :mrgreen:
Puis si tu pouvais nous donner les numéros gagnants du Loto ,tu serais encore plus sympa ! :hurt1: :hurt1:
Je les ai mais ne risque pas de les donner à des zouaves comme toi. Jose, Virgo, veryvel danish et quels autres oui je leur donnerai.
Pauvre type
Tu t'est pris tout seul les pieds dans le tapis,que celà te serve de leçon !!
Heureux de t'avoir impacté car c'est pour ton bien :amen: :amen:
Dissident
Messages : 15870
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Infirmerie 2023-2024

Message par Dissident »

star99 a écrit : 07 mai 2024, 12:48
Danish a écrit : 07 mai 2024, 12:30
Dissident a écrit : 07 mai 2024, 12:23 On paye décidemment jusqu'au bout notre stage de préparation pourri et saboté à La Plagne. Plus jamais ça.
Pourquoi saboté ? Il n'y avait eu un virus ?
Oui épidémie de gastro je crois avec le match amical contre Montpellier annulé .
Je pense que cela a eu un impact sur le début de saison .
Avec les défaites contre Rodez Grenoble le match nul contre Valenciennes,
Mais aujourd’hui non
Si Larso se pète à la 95eme c’est juste une incroyable malchance .
Non, je voulais dire qu'on est parti en stage à La Plagne alors qu'il n'y avait aucun terrain potable là-haut. Toutes les autres équipes pros prévues en stage à La Plagne avaient annulé leur séjour en connaissance de cause, mais nous, sans doute pour respecter un accord de sponsor bidon, on y est allé quand même. Résultat, on n'a pas pu s'entraîner correctement et en prime il y a effectivement eu ce virus parce qu'on a privilégié les activités de team-building (forcément, il n'y avait rien d'autre à faire).
Je pense qu'ODO a pu rectifier un peu le tir pendant la trêve hivernale, mais on va vraiment finir la saison sur les rotules. Une prépa estivale, ça ne se rate pas.
Rêvons plus petit !
Répondre