[Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Barre transversale »

Image

Après avoir assisté au match qui a opposé ses deux anciens clubs dimanche soir à Geoffroy-Guichard, Jean-Pascal Mignot s'est confié à Poteaux Carrés.

Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Bonne lecture ! :)
biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par biboutitou »

:super:
On sent qu'il est touché.
Un avis tranché, ça bouscule...
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par old_side »

Avis tranché, mais tellement partisan que ça en devient drôle...
L'ami JP, qu'il s'occupe d'Auxerre.
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par verttoujours »

avis tranché sur Puel, certes mais est il si loin de la réalité ?
même s 'il dédouane un peu trop notre duo de clown !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par fufifu42 »

son passage en vert ne m'a pas marqué .....
en meme temps en le lisant je comprends pourquoi 8|
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Vertigoal42 »

Étonnant les propos de Mignot. "Il ne faut pas tirer à boulets rouges sur la direction" et "Puel est le seul et unique responsable de la mort du club" ... Lui peut tirer à boulets rouges sur un homme mais dédouaner les autres ? C'est un peu caricatural. Autrement il dit des choses bien sur la L2 et Batlles !

Merci pour l'entretien !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par tibo »

old_side a écrit : 01 juin 2022, 17:07 Avis tranché, mais tellement partisan que ça en devient drôle...
L'ami JP, qu'il s'occupe d'Auxerre.
clairement ... "le seul et unique responsable de ce fiasco ..." :hehe:

bon, ça changera pas grand chose au problème mais bon ...

PS : j'aimais bien le bonhomme :cote:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par esperanzzzzza »

Barre transversale a écrit : 01 juin 2022, 16:52 Image

Après avoir assisté au match qui a opposé ses deux anciens clubs dimanche soir à Geoffroy-Guichard, Jean-Pascal Mignot s'est confié à Poteaux Carrés.

Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Bonne lecture ! :)
Un entretien intéressant.... Puel a été nul et complice C est sur mais pour dédouaner les présidents comme ça ça doit être le partage de petits fours qui fait ça
inconnuvert
Messages : 10328
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par inconnuvert »

Bouais. Pas d'accord sur grand chose.
C'est que la faute de Puel. Et le public est formidable mais il faut nous mettre des huis clos dans la gueule.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Asse of Spades »

C'est la faute de Puel, en grande partie mais pas que. Tout le monde est fautif.
Mais la palme revient aux deux charlatans.
Dehors les croque-morts !

Image
Bruno43
Messages : 109
Inscription : 02 juil. 2018, 15:30

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Bruno43 »

Qu il continue à soutenir son club bouruignon et surtout qu il nous foute la paix
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par thesnakke »

Bah on va pas se le cacher ce que dit Mignot sur Puel, il a totalement raison, là ou je le suis moins c'est la partie ou il dédouane RR et BC mais sinon je trouve qu'on passe beaucoup trop sous silence l'impact qu'à eu Puel (et pas que depuis cette saison) sur la lente descente aux enfers du club....
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
STEFE
Messages : 324
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par STEFE »

D'accord avec lui sur beaucoup de points, notamment Puel et Dupraz; pas d'accord par contre sur les actionnaires qui précèdent Puel au "classement" pour moi.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par robby1976 »

Merci José pour l’ITW,
Dans les propos tenus il y a du bon comme du mauvais ( du vrai et du faux) à l’époque de Jean Pascal aussi il y avait du bon et du mauvais sur le terrain.
Il ne change pas malgré le temps
Sympa votre échange tout de même.
Dernière modification par robby1976 le 01 juin 2022, 19:45, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 01 juin 2022, 18:38 Bah on va pas se le cacher ce que dit Mignot sur Puel, il a totalement raison, là ou je le suis moins c'est la partie ou il dédouane RR et BC mais sinon je trouve qu'on passe beaucoup trop sous silence l'impact qu'à eu Puel (et pas que depuis cette saison) sur la lente descente aux enfers du club....
On est qquns à essayer de faire que ce silence ne soit pas trop pregnant ^^

Mais, c'est clair que rien que le fait de se dire que le gars a empoché 1,5 millions en décembre, alors qu'il aurait pu avoir la classe de démissionner..

Au delà de ça, ce que je trouve terrible, c'est qu'après Clément, Moulin, c'est au tour d'un ex dont on sait qu'il est proche d'hamouma et Perrin a tombé véhément sur Puel. Je pense que ça en dit long sur l'ambiance au sein du club/vestiaire pdt des mois. Et on peut pas taxer ts les gars cités de ne pas être des mecs qui se sont investis ds le club.
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Palmeiras »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2022, 19:22
thesnakke a écrit : 01 juin 2022, 18:38 Bah on va pas se le cacher ce que dit Mignot sur Puel, il a totalement raison, là ou je le suis moins c'est la partie ou il dédouane RR et BC mais sinon je trouve qu'on passe beaucoup trop sous silence l'impact qu'à eu Puel (et pas que depuis cette saison) sur la lente descente aux enfers du club....
On est qquns à essayer de faire que ce silence ne soit pas trop pregnant ^^

Mais, c'est clair que rien que le fait de se dire que le gars a empoché 1,5 millions en décembre, alors qu'il aurait pu avoir la classe de démissionner..

Au delà de ça, ce que je trouve terrible, c'est qu'après Clément, Moulin, c'est au tour d'un ex dont on sait qu'il est proche d'hamouma et Perrin a tombé véhément sur Puel. Je pense que ça en dit long sur l'ambiance au sein du club/vestiaire pdt des mois. Et on peut pas taxer ts les gars cités de ne pas être des mecs qui se sont investis ds le club.
Bah la vérité est que si Puel avait pu recruter au mercato comme dupraz a pu le faire, on serait certainement maintenu.
Moi je ne jette pas la pierre à Dupraz et Puel était peut être un peu trop strict pour des joueurs qui ont l'habitude qu'on leur déroule le tapis rouge...Ok il était pas chaleureux mais quand même il a essayé de rendre tout ces joueurs a samaire completement démesurés plus pro.
Après pour les cadres, ils n'ont jamais joué leur rôle de cadre. Ne pas avoir gardé moulin ou debuchy est une erreur pour moi...après Puel l'a aussi fait pour des questions budgétaires...
Du coup moi je ne suis d'accord qu'à 20% avec mignot. Et le dédouanement des dirigeants, c'est à gerber. Ce sont eux les principaux responsables, c'est indiscutable.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Friteuse »

Ah mais en fait pat11 c'était Jean-Pascal Mignot ? :o
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Palmeiras »

Rien qu'à lire le potin de la Pravda sur le comportement de différents acteurs majeurs du club (kazhri, romeyer ou hamouma), Je me demande comment mignot peut encore soutenir que Puel est le seul et l'unique responsable du fiasco stéphanois...tout ces mecs là ne sont pas au niveau...et Puel n'a pu infléchir leur manque de professionnalisme...le médecin qui se voit refuser le paiement de ses heures sup...sérieux c'est la honte. Kazhri qui negocie une prime de maintien alors qionest 19eme...cest une honte...Hamouma qui passe son tps blessé...A un moment donné on ne peut pas mettre cela sur le compte de la malchance. Facile de tout mettre sur le dos de Puel.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Neidzabez »

Tout d'abord, merci pour l'itw.
Moi je mois je... Il a pris des cours de communication avec cacaiazzo ? C'est très pénible à lire. En dehors de la forme le fond questionne. Déjà le postulat vrai supporters faux supporters c'est débile. Les supporters sont des gens comme les autres et il y a parmi eux des gens violents comme dans toutes les franges de la population. Ensuite sa manière de tout mettre sur le dos de Puel est pathétique, autant que sa posture de défendre à tout prix les proprios. Les responsabilités sont évidemment très partagées et les premiers responsables sont ceux qui ont pris les décisions les plus importantes, donc ce sont les dirigeants.
Après, il est sans doute influencé par ce qu'a pu lui dire Perrin et étant donné le fait que ce dernier a sans doute mal vécu sa mise à la retraite, qu'il arrive à la direction après Puel et qu'il est sans doute proche des deux vieux (roro en particulier) il doit cruellement manquer d'objectivité. Et le pompon de la pomponette c'est sa position sur la perte de point. C'est une vision incompréhensible pour quelqu'un qui a été joueur pro.
Dernière modification par Neidzabez le 01 juin 2022, 23:10, modifié 1 fois.
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par lequintal »

Merci pour l'itw :super:
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par pat11 »

Friteuse a écrit : 01 juin 2022, 21:09 Ah mais en fait pat11 c'était Jean-Pascal Mignot ? :o
Bien sûr que c'est moi :mrgreen:

Mignot, il connait l'intérieur. Il sait bien ce que pensent Bouanga, Ruffier, Perrin etc de ce nul de puel

Extrait: Certes, ils ont fait ce choix "funeste" de nommer Claude Puel entraîneur et manager général du club. Mais je n’oublie pas qu’ils avaient choisi Christophe Galtier et Jean-Louis Gasset, qui ont fait de très bonnes choses."

Je n'aime plus les présidents. Mais la seule erreur majeure qu'ils ont faite , c'est de ne pas virer puel beaucoup plus vite. Pour éviter la fragilisation totale du club par l'adjudant kronembourg. Un entraineur de district aurait mieux gérer les choses que ce rigolo de 1ere!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2022, 19:22
thesnakke a écrit : 01 juin 2022, 18:38 Bah on va pas se le cacher ce que dit Mignot sur Puel, il a totalement raison, là ou je le suis moins c'est la partie ou il dédouane RR et BC mais sinon je trouve qu'on passe beaucoup trop sous silence l'impact qu'à eu Puel (et pas que depuis cette saison) sur la lente descente aux enfers du club....
On est qquns à essayer de faire que ce silence ne soit pas trop pregnant ^^

Mais, c'est clair que rien que le fait de se dire que le gars a empoché 1,5 millions en décembre, alors qu'il aurait pu avoir la classe de démissionner..

Au delà de ça, ce que je trouve terrible, c'est qu'après Clément, Moulin, c'est au tour d'un ex dont on sait qu'il est proche d'hamouma et Perrin a tombé véhément sur Puel. Je pense que ça en dit long sur l'ambiance au sein du club/vestiaire pdt des mois. Et on peut pas taxer ts les gars cités de ne pas être des mecs qui se sont investis ds le club.
C'est vrai, le travail de sape continue même plusieurs mois après son départ :cote:

En même temps rien d'étonnant à ce que des joueurs qui forment un groupe soudé s'accordent entre eux à dire la même chose sur le même bonhomme.

Tout comme il n'est pas étonnant que Buisine ou Bonnevay défendent le bilan de Puel (à la différence près que Mignot se base sur les versions de ses copains tandis que les 2 autres ont vécu le truc de l'intérieur).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Emerald77 »

Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 01:21
NomDeStade a écrit : 01 juin 2022, 19:22
thesnakke a écrit : 01 juin 2022, 18:38 Bah on va pas se le cacher ce que dit Mignot sur Puel, il a totalement raison, là ou je le suis moins c'est la partie ou il dédouane RR et BC mais sinon je trouve qu'on passe beaucoup trop sous silence l'impact qu'à eu Puel (et pas que depuis cette saison) sur la lente descente aux enfers du club....
On est qquns à essayer de faire que ce silence ne soit pas trop pregnant ^^

Mais, c'est clair que rien que le fait de se dire que le gars a empoché 1,5 millions en décembre, alors qu'il aurait pu avoir la classe de démissionner..

Au delà de ça, ce que je trouve terrible, c'est qu'après Clément, Moulin, c'est au tour d'un ex dont on sait qu'il est proche d'hamouma et Perrin a tombé véhément sur Puel. Je pense que ça en dit long sur l'ambiance au sein du club/vestiaire pdt des mois. Et on peut pas taxer ts les gars cités de ne pas être des mecs qui se sont investis ds le club.
C'est vrai, le travail de sape continue même plusieurs mois après son départ :cote:

En même temps rien d'étonnant à ce que des joueurs qui forment un groupe soudé s'accordent entre eux à dire la même chose sur le même bonhomme.

Tout comme il n'est pas étonnant que Buisine ou Bonnevay défendent le bilan de Puel (à la différence près que Mignot se base sur les versions de ses copains tandis que les 2 autres ont vécu le truc de l'intérieur).
Quand, pendant le goûter que prépareront Étienne Green et sa famille pour la reprise de la saison (M’Bappe a lancé une chouette tradition), Bouanga se prendra une batte de cricket sur la cheville, quand Aouchiche fera une allergie à des biscuits venant de Grande-Bretagne (pour faire plaisir à la Buse), quand Hamouma cassera une corde de sa guitare pendant qu’il chantera le déserteur en version scouse sur un rythme reggae pour faire plaisir à Nade et Maçon et quand Neyou aura balancé ses dés qui voleront dans les yeux d’Abi et Krasso en jouant au 421, y aura Mignot qui dégueulera encore que c’est de la faute de Puel …
T’es un veinard mon Lolo, t’auras une excuse toute trouvée si on ne remonte pas dans les dix ans !
ALV !
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par Marée verte »

Itw très tendance ...
Il faut trouver un responsable et on le tient.
Encore un peu de temps et on nous presentera le nouveau projet : l ami Markarian, le chantre des valeurs stéphanoises, entouré de Perrin et Batlles.
Pour le reste, chacun garde sa place dans ce petit bal des faux culs.

Sérieusement, Mignot qui nous explique vivre et suivre Auxerre, a un avis très tranché et affirmatif sur l ASSE.
Comment peut il dire que Puel a laissé les clubs quittés en ruine....et prétendre connaître le foot ?

Le reproche principal fait a Puel est celui d avoir constitué un effectif avec 17 fins de contrat, pfff...
Mais qui a signé ces contrats à 6 chiffres ?
Il fallait faire quoi les prolonger au même prix ?

Je ne dédouane pas Puel de tout. Son management n est plus adapté à certains joueurs pas assez pros et sous influence d agents et son jusqu'au boutisme l aura condamné.
Il a échoué, c'est un fait, mais de là à en faire le principal responsable de nos malheurs...
Ça va juste continuer à endormir les supporters et permettre à un trop grand nombre de pouvoir profiter du club et de son amateurisme.

Bon, peut-être un jour, aurons nous le droit à un récit exposant d autres vues ?

Qui sait, peut-être même qu'un jour, on nous racontera une autre vérité sur Ruffier, le meilleur gardien vert depuis Curkovic, mais pour le reste...
Socio N°50.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 01:21
NomDeStade a écrit : 01 juin 2022, 19:22
thesnakke a écrit : 01 juin 2022, 18:38 Bah on va pas se le cacher ce que dit Mignot sur Puel, il a totalement raison, là ou je le suis moins c'est la partie ou il dédouane RR et BC mais sinon je trouve qu'on passe beaucoup trop sous silence l'impact qu'à eu Puel (et pas que depuis cette saison) sur la lente descente aux enfers du club....
On est qquns à essayer de faire que ce silence ne soit pas trop pregnant ^^

Mais, c'est clair que rien que le fait de se dire que le gars a empoché 1,5 millions en décembre, alors qu'il aurait pu avoir la classe de démissionner..

Au delà de ça, ce que je trouve terrible, c'est qu'après Clément, Moulin, c'est au tour d'un ex dont on sait qu'il est proche d'hamouma et Perrin a tombé véhément sur Puel. Je pense que ça en dit long sur l'ambiance au sein du club/vestiaire pdt des mois. Et on peut pas taxer ts les gars cités de ne pas être des mecs qui se sont investis ds le club.
C'est vrai, le travail de sape continue même plusieurs mois après son départ :cote:

En même temps rien d'étonnant à ce que des joueurs qui forment un groupe soudé s'accordent entre eux à dire la même chose sur le même bonhomme.

Tout comme il n'est pas étonnant que Buisine ou Bonnevay défendent le bilan de Puel (à la différence près que Mignot se base sur les versions de ses copains tandis que les 2 autres ont vécu le truc de l'intérieur).
En même tps, les seuls qui défendent Puel sont son adjoint et le directeur administratif qu'il avait recommandé (et qui n'avait aucun argument à son crédit sur le passage stéphanois dans l'ensemble).

Après, j'aurais qd même bcp plus tendance à juger pertinent l'avis de mecs proches d'Hamouma, Perrin ou Moulin qui ont quand même été des modèles de professionnalisme à Saint-Etienne. Si ces gars-là font remonter qu'il y avait un pb de management (et qui ne date pas de cette saison de fait), et que vous n'y croyez pas, libre à vous au final. (clairement, si les avis extérieurs venait de mecs comme Bryan Dabo ou Mollo dont l'exemplarité n'était pas le maître mot, je douterais un peu plus).

A titre perso, comme ce genre de propos corrobore ce que j'ai pu apprendre par les connaissances que j'ai travaillant au club, j'ai aucun pb à continuer d'imputer une part de responsabilité importante à Puel. Responsabilité qu'il partage bien entendu avec les 2 guignols qui ont ancré cette situation bien arrivée l'arrivée de Puel.

Deux point de mise en perspective :
- lors des saisons "Comolli", il me semble qu'à l'époque le directeur sportif était particulièrement critiqué pour sa gestion sportive, alors qu'au final ce recrutement nous a sauvé à posteriori (vente de Payet, Matuidi...)
- le bilan rapporté au coût "Puel" est catastrophique. Avec un manager moins rémunéré, nous aurions eu de facto plus de moyens pour recruter.
Répondre