Chers Ultras....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Chers Ultras....

Message par inconnuvert »

Chers ultras,
Chers magics,
Chers Green,
Je prends mon clavier pour à mon humble niveau essayez de convaincre de communiquer.
Le zoom ci dessous vient que je crèche dans le kop nord.
Je suis comme toi, cher Magic, un fidèle du kop nord. Comme toi un passionné. Comme toi je chante tout le match. Je ne suis toujours pas d'accord avec toi voilà pourquoi je n'ai jamais été carté dans ton groupe.
Je suis ce qu'on appelle un sympathisant.
Mobilisation pour nos , vos libertés avant Nice, manif pour sauver Antonetti, manif contre la direction avant Marseille par un froid polaire. Plus récemment au Zénith.
Je ne suis pas du tout anti ultra. Sans vous ambiance proche du néant.
Dimanche pour la première fois j'étais content de ne pas avoir amener mes enfants. Le fameux argument qu'on entend toujours. Au stade on ne peut pas emmener nos enfants. Foutaise il ne se passe jamais rien.
Dimanche il s'est passé quelque chose. Des individus ont jeter des fumigènes sur une tribune stéphanoise. Tribune handicapé qui plus est.
Dimanche j'ai vu un père de famille plein de haine, jurer ne plus revenir dans le kop nord. Il portait son fils en pleure.
Dimanche j'ai eu honte.
Dimanche une fracture immense s'est créée entre le noyau Magic et les autres.
Tu t'en fou? J'espère que non. Depuis le temps qu'on se connait. Depuis le temps que tu me vois tous le temps au même endroit dans le kop nord. Il y a 15 ans ma nièce à découvert GG et le kop nord. Depuis elle ne l'a jamais quitté. Aujourd'hui elle est membre active de ton groupe. Dimanche soir elle pleurait. Pour la ligue 2, à cause des lacrymos mais surtout à cause des évènements.
Cette année j'ai fait découvrir le kop nord à mes très jeunes enfants. Ils sont revenus plein d'étoiles dans les yeux.
Merci.
Leur maman était un peu inquiète mais je l'ai rassuré. On risque rien dans notre kop nord, notre GG. On se respecte entre nous.
Je vais lui dire quoi le prochain coup?
Comment les petits magics se demain vont découvrir le kop nord ?
Tu vas faire quoi quand pour les 30 ans des magics les 2/3 de la tribune ne vont même plus lever une feuille car ils ont la haine contre toi. Plus la confiance.
Dimanche j'étais stressé, j'avais la haine contre nos 2 blaireaux. Mais j'ai passé un moment plein d'émotion. La prolongation animée par David. Le chant mythique juste avant les pénos. Écharpes tendues a chanter comme si on pouvait arrêter le peno.
En début de match le liberté pour les ultras qui claquent bien plus haut que le noyau ultras du kop. Le prochain coup qui va le chanter ? Liberté pour faire quoi? Blesser nos grand pères en Faurand?
Je pensais liberté de craquer, de se déplacer, d'animer.... Je n'ai jamais eu ton courage donc je m'arrêtais aux chants et quelques manifs.
Aujourd'hui. J'ai plus envie.
J'ai plus envie de te suivre.
J'ai bien peur qu'on est perdu bien plus que la ligue 1.
On a perdu notre unité. Pourtant la nord est fidèle. Les huis clos ça bronche pas.
On a perdu notre confiance.
On a perdu notre ambiance.
On a perdu peut être notre passion avec un gentil plan leproux.

Frères, soeurs de tribune. Magic et GA c'est peut être pas encore perdu. Il faut que tu communiques. Que tu te positionnes. Si tu cautionnes ceux que certains de tes membres ont fait ou encore pire si tu l'as organisé tu dois quitter GG. On ne peut pas mettre en dangers d'autres supporters.
Je te le dis avec plein de tristesse. Car sans toi je ne viendrais plus dans mon kop nord. Mais ce n'est pas possible. Communique. Je te demande pas de donner des noms. Communique. Dis que tu ne cautionnes pas l'agression des membres de notre famille verte. Stp. Je sais que ça ne fait pas partie de tes codes de communiquer sur des événements. Fait le pour qu'on comprenne, pour essayer de pardonner, pour notre Kop nord.
Tu t'es éloigné de trop de monde pour poursuivre ensemble si tu ne t'expliques pas dans un délai court.
GG et le kop nord sont des points essentiels de ma vie. Comme toi.
Explique nous. Tu nous le dois. Tu me le dois.
J'ai pleuré, sans doute moins de toi je les connaissais moins, mais j'ai pleuré pour Oliv, Max....
Lors du premier confinement tu as perdu aussi une fidèle Magic.
On pleure pour les mêmes choses.
Fais un pas. Communique.
Je pense que des amoureux de la sud peuvent faire le même message.
Ça commencé un 20 juillet ça c'est peut être arrêté un 29 mai.

Aux potonautes ce topic n'a pas but de crepir les ultras. Pour ça ya d'autres topics.
yakari
Messages : 669
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Chers Ultras....

Message par yakari »

Chapeau :amen:
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: Chers Ultras....

Message par Cicilemon »

Tres bon texte inconnuvert.

Comme toi je ne suis pas un ultra, mais je les respecte. Pour leur fidélité à toute épreuve, leur ambiance, leurs chants dignes des plus grands stades européens, pour leurs animations (pas loin d'être les meilleurs) et même leur combat pour l'utilisation des fumigènes, car cela peut partciper à la fête si c'est bien utilisé.

Mais après les événements de dimanche, pour la première fois de ma vie j'ai eu honte d'être supporter des verts. Ce qui s'est passé est très grave et plus personne ne regardera Sainté comme avant.
De plus cela marque un tournant dans notre propre "famille" : les relations entre les différentes franges de supporters des verts ne seront plus jamais les mêmes et celles avec les instances seront scellées pour longtemps. Plus aucun dialogue ne sera possible désormais.

La colère, la rancoeur n'excusent pas les gestes que l'on a vu et qui tournent en boucle sur les réseaux. Ce qui s'est passé dimanche est INEXCUSABLE.
A la tristesse du sportif s'est rajoutée une plaie béante au niveau du coeur.

Cette dernière sera difficile à refermée.

J"espère, comme inconnuvert, que les groupes parleront. Pour eux, pour nous, pour tous.

ALV
??
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Chers Ultras....

Message par Krees »

Bravo à toi pour ce texte, je me suis vraiment reconnu dans ce que tu écris et je me sens moins seul. Je n'était pas là dimanche et je ne fréquente plus le kop car j'habite trop loin mais j'ai été carté chez les Magics pour leurs premières années, je me suis construit avec eux puis nous nous sommes éloignés mais j'ai participé à la plupart des évènements que tu site et partagé les mêmes émotions.
Comme toi je les ai (presque) toujours défendu dans leurs différentes luttes, en vert et contre tous, comme toi j'ai rit et pleuré avec eux (et découanné aussi j'en conviens lors des 7/14/21) et comme toi j'aimerais savoir...
Le groupe a été capable de communiquer lorsque que certains de leurs membres ont déconné avec la vidéo odieuse sur Bouanga, j'espère qu'ils auront la sagesse de le faire à nouveau cette fois-ci, à 30 piges on est quand même mature. Que se soit pour condamner ou assumer ces événements mais au moins qu'ils se positionnent pour qu'on sache.
Encore bravo inconnuvert et merci

🇳🇬ALV🇳🇬
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Chers Ultras....

Message par Pat 42 »

Très beau texte inconnuvert. Je le partage car comme toi, je suis un sympathisant. J'ai 28 ans de kops derrière moi, d'abord en sud, puis en nord. J'y retournerai peut-être la saison prochaine (j'avoue être refroidi par ce qui s'est passé dimanche). J'ai soutenu les groupes dans leurs combats contre vents et marées depuis un nombre d'années conséquent, notamment sur les fumis ou les interdictions de déplacements. Mais là, même si sur le terrain il n'y avait pas que des ultras visiblement, il y en avait. Et je me suis senti trompé, voire trahi. Pour ma part, je n'ai pas compris la déclaration du capo avant le match : "si on perd vous êtes libres de faire ce que vous voulez".
La colère était légitime. Les débordements totalement inacceptables.
J'espère que tu seras lu et entendu.
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Chers Ultras....

Message par vertdetahiti »

tellement en accord avec toi :amen:
Ici c'est le lagon !!
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Chers Ultras....

Message par patom42 »

inconnuvert a écrit : 31 mai 2022, 21:54 Chers ultras,
Chers magics,
Chers Green,
Je prends mon clavier pour à mon humble niveau essayez de convaincre de communiquer.
Le zoom ci dessous vient que je crèche dans le kop nord.
Je suis comme toi, cher Magic, un fidèle du kop nord. Comme toi un passionné. Comme toi je chante tout le match. Je ne suis toujours pas d'accord avec toi voilà pourquoi je n'ai jamais été carté dans ton groupe.
Je suis ce qu'on appelle un sympathisant.
Mobilisation pour nos , vos libertés avant Nice, manif pour sauver Antonetti, manif contre la direction avant Marseille par un froid polaire. Plus récemment au Zénith.
Je ne suis pas du tout anti ultra. Sans vous ambiance proche du néant.
Dimanche pour la première fois j'étais content de ne pas avoir amener mes enfants. Le fameux argument qu'on entend toujours. Au stade on ne peut pas emmener nos enfants. Foutaise il ne se passe jamais rien.
Dimanche il s'est passé quelque chose. Des individus ont jeter des fumigènes sur une tribune stéphanoise. Tribune handicapé qui plus est.
Dimanche j'ai vu un père de famille plein de haine, jurer ne plus revenir dans le kop nord. Il portait son fils en pleure.
Dimanche j'ai eu honte.
Dimanche une fracture immense s'est créée entre le noyau Magic et les autres.
Tu t'en fou? J'espère que non. Depuis le temps qu'on se connait. Depuis le temps que tu me vois tous le temps au même endroit dans le kop nord. Il y a 15 ans ma nièce à découvert GG et le kop nord. Depuis elle ne l'a jamais quitté. Aujourd'hui elle est membre active de ton groupe. Dimanche soir elle pleurait. Pour la ligue 2, à cause des lacrymos mais surtout à cause des évènements.
Cette année j'ai fait découvrir le kop nord à mes très jeunes enfants. Ils sont revenus plein d'étoiles dans les yeux.
Merci.
Leur maman était un peu inquiète mais je l'ai rassuré. On risque rien dans notre kop nord, notre GG. On se respecte entre nous.
Je vais lui dire quoi le prochain coup?
Comment les petits magics se demain vont découvrir le kop nord ?
Tu vas faire quoi quand pour les 30 ans des magics les 2/3 de la tribune ne vont même plus lever une feuille car ils ont la haine contre toi. Plus la confiance.
Dimanche j'étais stressé, j'avais la haine contre nos 2 blaireaux. Mais j'ai passé un moment plein d'émotion. La prolongation animée par David. Le chant mythique juste avant les pénos. Écharpes tendues a chanter comme si on pouvait arrêter le peno.
En début de match le liberté pour les ultras qui claquent bien plus haut que le noyau ultras du kop. Le prochain coup qui va le chanter ? Liberté pour faire quoi? Blesser nos grand pères en Faurand?
Je pensais liberté de craquer, de se déplacer, d'animer.... Je n'ai jamais eu ton courage donc je m'arrêtais aux chants et quelques manifs.
Aujourd'hui. J'ai plus envie.
J'ai plus envie de te suivre.
J'ai bien peur qu'on est perdu bien plus que la ligue 1.
On a perdu notre unité. Pourtant la nord est fidèle. Les huis clos ça bronche pas.
On a perdu notre confiance.
On a perdu notre ambiance.
On a perdu peut être notre passion avec un gentil plan leproux.

Frères, soeurs de tribune. Magic et GA c'est peut être pas encore perdu. Il faut que tu communiques. Que tu te positionnes. Si tu cautionnes ceux que certains de tes membres ont fait ou encore pire si tu l'as organisé tu dois quitter GG. On ne peut pas mettre en dangers d'autres supporters.
Je te le dis avec plein de tristesse. Car sans toi je ne viendrais plus dans mon kop nord. Mais ce n'est pas possible. Communique. Je te demande pas de donner des noms. Communique. Dis que tu ne cautionnes pas l'agression des membres de notre famille verte. Stp. Je sais que ça ne fait pas partie de tes codes de communiquer sur des événements. Fait le pour qu'on comprenne, pour essayer de pardonner, pour notre Kop nord.
Tu t'es éloigné de trop de monde pour poursuivre ensemble si tu ne t'expliques pas dans un délai court.
GG et le kop nord sont des points essentiels de ma vie. Comme toi.
Explique nous. Tu nous le dois. Tu me le dois.
J'ai pleuré, sans doute moins de toi je les connaissais moins, mais j'ai pleuré pour Oliv, Max....
Lors du premier confinement tu as perdu aussi une fidèle Magic.
On pleure pour les mêmes choses.
Fais un pas. Communique.
Je pense que des amoureux de la sud peuvent faire le même message.
Ça commencé un 20 juillet ça c'est peut être arrêté un 29 mai.

Aux potonautes ce topic n'a pas but de crepir les ultras. Pour ça ya d'autres topics.
Que dire de + à part que je te suis à 100% :super:
Ce que tu as écrit reflète la pensée de beaucoup de gens.
Perso je n'ai pas eu honte de la descente (qui n'est que méritée), par contre j'ai eu honte de mon Sainté et j'avoue (sans honte cette fois) avoir beaucoup beaucoup de mal à m'en remettre depuis dimanche soir.
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Chers Ultras....

Message par dronchau »

En accord Total avec toi. Très beau message...en espérant un communiqué prochainement des ultras.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Chers Ultras....

Message par Meuchine42 »

Également en accord avec inconnu vert.
J'ai passer une partie de mon adolescence dans les kop que ce soit Nord ou sud et si aujourd'hui je suis trop loin géographiquement pour assister aux matchs, j'ai eu l'occasion d'emmener mes enfants visiter GG l'été dernier et leur ai promis de venir voir un match des que possible.
Les fumis ne me dérange pas quand c'est pour animer une tribune, mais cette saison, j'ai quand même le sentiment que tout est aller trop loin.
Tag de la maison de romeyer, fusée en direction des tribunes et j'en passe, je n'ai jamais connu un tel niveau de haine et j'avoue que ça me fait peur. Quand je discute avec des supporters d'autre club (j'ai été voir les verts contre Lorient et Brest, près de chez moi), le discours a changé. On était un des meilleurs publics de France, aujourd'hui les autres nous voient comme des sauvages.
Je sais que les différents évènements ne sont pas le fait de tous mais d'une minorité, néanmoins cela rejaillit sur l'ensemble du club.

Alors comme toi j'aimerai une communication des groupe de supporters pour comprendre. La déception d'une descente en L2 ou d'une direction jugée incompétente ne peut en aucun cas justifier les scènes auxquelles nous avons assisté.
supportasse
Messages : 573
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Chers Ultras....

Message par supportasse »

Comme vous tous, ce texte est d'une émotion sans nom, et le vieux con sensible que je suis devenu en a les larmes aux yeux.
Mais rassurons nous : tant que des passionnés et passionnées penseront ce qui est écrit, tout espoir n'est peut-être paas perdu.
Alors oui, comme tous, je suis furieux et triste du dénouement de la L1 qui nous envoie en L2, furieux contre les deux "présidents" clownesques et fantoches qui ont accéléré le naufrage, triste que 300/500 voyous portent l'opprobre sur tout un peuple...
Il faut accepter le défaite quand elle est méritée, en l'occurence c'est le cas. Ce qui est inacceptable, c'est l'indignité, l'ignominie de ce qui s'est passé Samedi. J'ai croisé hier des supporters d'Auxerre qui m'ont montré leurs poings et leur colère, moi qui n'était même pas à GG : oui, si j'avais répondu aux provocations, on en serait sans doute venu aux mains, et uniquement parce que j'arborais fièrement - enfin jusqu'à samedi soir - notre étoile. Aujourdh'ui j'ai presque honte, en visualisant les images, d'appartenir à la grande famille des Verts
Alors n'en doutons pas, les sanctions seront exemplaires, ne serait-ce que parce que nous étions, jusque là, le seul club à avoir 10 titres, que nous devions montrer le bon exemple, et redorer le blason des supporters sera long et douloureux.
Comment pouvons nous vivre dans une société privative de toute liberté, si nous-même sommes incapables de nous montrer tolérant : il ne faut jamais infliger aux autres ce que nous ne pouvons pas nous infliger
Volià, je suis un passionné, cela fait 49a que je soutiens cette équipe et ce club. Alors les Ultras, oui, ok....Mais les prochains débodements consisteront en quoi ? des tirs d'armes automatiques qui seront bizzarrement entrées das le stade par hasard ? Essayez, vous au moins les Ultras de voir un peu ploin que le bout de votre nez, et appréhendez les points de retard qui risquent de nous être infligés dès le début de la saison, et quand on descendra en National parce qu'il nous manquera 3 ou 4 points, vous pourrez vous féliciter d'avoir tuer le club. Mais il sera trop tard
"Vert un jour, vert toujours"
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Chers Ultras....

Message par TitusPullo77 »

Bravo et merci d'avoir mit des mots à mon ressenti.
Je retiens entre autres la phrase ci dessus : je n'ai pas honte de la descente en l2 mais j'ai honte de ce qui s'est passé à la fin du match.
Habitant en Île de France, je porte nos couleurs tous les jours, y compris quand je vais bosser à Paris.
Mais, depuis lundi et pour la première fois, j'ai hésité à porter nos couleurs.
Alors, j'espère juste que ces actes inqualifiables soient l'œuvre d abri.. Isolés au qi d huître et j'espère aussi une com des groupes condamnant ces actions immondes.
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Chers Ultras....

Message par espacevert »

:amen: parfait
Il est urgent pour eux aussi de faire un communiqué avant que la fracture soit trop grande ..
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Chers Ultras....

Message par baggio42 »

Pourquoi voulez vous qu'ils communiquent ?
Si ils le font, pour dire quoi ?
On assume ou bien on a tort.
C'est beaucoup plus compliqué que ça.

Attention, loin de moi l'idée d'approuver ces actes.
J'ai toujours été contre. D'ailleurs cela ouvre le débat de la détention et de l'éventuelle utilisation de la Pyro.
Un peu comme aux States avec les armes (toutes proportions gardées....).
Il doit exister un encadrement.

Je pense que cette fin de match catastrophique est épidermique. Le pétage de plombs était prévisible.

Honte à la direction d'avoir laisser pourrir la situation, non pas depuis deux semaines. Mais des années.

Si on avait eu UN président clair dans ses propos, actes, relations avec les groupes, parties intégrantes du club, on n'en serait pas là.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Chers Ultras....

Message par melhcast »

baggio42 a écrit : 01 juin 2022, 09:55 Pourquoi voulez vous qu'ils communiquent ?
Si ils le font, pour dire quoi ?
On assume ou bien on a tort.
C'est beaucoup plus compliqué que ça.

Attention, loin de moi l'idée d'approuver ces actes.
J'ai toujours été contre. D'ailleurs cela ouvre le débat de la détention et de l'éventuelle utilisation de la Pyro.
Un peu comme aux States avec les armes (toutes proportions gardées....).
Il doit exister un encadrement.

Je pense que cette fin de match catastrophique est épidermique. Le pétage de plombs était prévisible.

Honte à la direction d'avoir laisser pourrir la situation, non pas depuis deux semaines. Mais des années.

Si on avait eu UN président clair dans ses propos, actes, relations avec les groupes, parties intégrantes du club, on n'en serait pas là.
S'ils ne savent pas quoi dire alors ils n'ont rien compris à ce qui s'est passé et surtout ils n'ont rien compris aux conséquences en cours et à venir.
Les impacts vont faire mal, et ce ne sont pas les sanctions à venir qu'on doit le plus redouter mais bien l'impact médiatique et l'image du club qui sera le plus dommageable (sans compter les conséquences sur les dialogues lfp - supporters, si on avait voulu donner des munitions aux instances pour frapper fort et durcir les lois sur les supporters on ne s'y serait pas pris autrement).

La moindre des choses c'est de condamner ce qui s'est passé car cela a dépassé la limite. Même s'ils ne le pensent pas il faut qu'ils communiquent en condamnant et regettant les incidents sinon la fracture sera totale avec le club et une partie des autres supporters.

Qu'ils réfléchissent à ce qu'ils ont fait et surtout qu'ils se remettent en question.
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Chers Ultras....

Message par pierre »

Tout pareil, j'ai été dans les bus avec eux, j'ai chanté avec eux, présent dans les manifestations, soutenu sur certains débordements, tenu des banderoles pour nos libertés... Mais après Angers, Monaco et Auxerre je n'en peux plus de ces agissements, des gars cagoulés, du silence du club et de l'impunité qui les pousse à recommencer.

La sanction individuelle des gars du noyau, l'interdiction de stade de certains groupes (comment le club peut autoriser les GA à venir en HP contre Auxerre ?) ne me plaisent pas du tout mais il n'y a plus le choix...
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Chers Ultras....

Message par espacevert »

Je pense qu'ils doivent communiquer pour la fracture avec les lambdas de la tribune Nord et Sud, voilà tout, ils ont dépassés les bornes, et j'ai peur qu'il soit difficile de recoller les morceaux.
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Chers Ultras....

Message par epopee76 »

Si ce que Salibae dit est vrai, pourquoi faire un communiqué ?
viewtopic.php?p=2552106#p2552106
Ca ressemble a un blanc seing donné aux exactions.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Chers Ultras....

Message par titin21 »

Texte tellement juste et tellement triste à la fois.
Malheureusement j'ai bien peur qu'à l'image de la société, le soit disant meilleur public de France ne soit plus qu'un simple public de personne venus se défouler au stade de toutes les frustrations accumulées dans la vie et de toute la violence gratuite qui l'accompagne...dramatique.
En tout cas chapeau pour se superbe texte.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Chers Ultras....

Message par Mehdi »

Mon cher inconnuvert.. Tu me fais sortir de ma grotte pour t'exprimer toute ma reconnaissance pour ce texte d une grande justesse.... Je défendais souvent les ultras même lors des "débordements" contre Monaco... Je me demande si le fait de ne pas arriver à digérer cette relégation ne dépasse pas le cadre sportif à cause de ce chaos. ... Après une grosse défaite j affirmai souvent mon appartenance au peuple vert, lundi j étais ko, assome, honteux, .... Notre club se fissure de partout... De haut en bas.... Il n n y a plus de dialogue et de respect..... Dans tous les sens.... C est un coup de balai gigantesque dans les comportements de l Organigramme aux tribunes qu il faut.... La colère légitime n aurait pas du être confiee à des francs tireurs.petit bémol il n y avait pas que des ultras mais des gens lambdas et aussi des gars des quartiers qui voulaient se faire des joueurs auxerrois et qui sont partis direct sur eux...
Dernière modification par Mehdi le 01 juin 2022, 13:04, modifié 1 fois.
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Chers Ultras....

Message par Krees »

epopee76 a écrit : 01 juin 2022, 11:23 Si ce que Salibae dit est vrai, pourquoi faire un communiqué ?
viewtopic.php?p=2552106#p2552106
Ca ressemble a un blanc seing donné aux exactions.
Toi même tu mets du conditionnel, on ne peut pas se baser sur l’interprétation d'une personne pour connaitre la position officielle du groupe, d'autant que "carte blanche" ça veut tout dire et rien dire à la fois...
L'envahissement du terrain était peut-être bien prévu mais ce n'est pas vraiment ce qui choque, c'est surtout les fumis tiré en direction de la tribune et ça j'ai du mal à imaginer que ça était concerté et organisé volontairement (mais je peux me tromper hein, je ne prétend rien savoir).
Personnellement je ne réclame pas un communiqué mais je l'espère et c'est comme ça que j’interprète aussi le texte d'Inconuvert. Pas pour la presse, ni la direction, ni les joueurs ni la ligue mais juste pour le peuple vert, notamment les sympathisants qui les ont soutenu précédemment, qui ont partagé beaucoup avec eux, en kop ou en déplacement et qui voudraient comprendre ce qui était prévu et ce qui ne l'était pas. Ça peut arriver de se laisser déborder et il n'y a pas de honte à l'admettre, au contraire même, ils pourraient dire "Oui on avait prévu tout ça" ou "On avait prévu d'envahir le terrain et de craquer des fumis mais certains individus sont aller trop loin en les jetant en direction de la tribune".
Libre à eux de prendre le positionnement qu'ils souhaitent, comme Salibae le dit justement ces groupes n'ont jamais été hypocrites, leurs membres actifs le connaissent sans doute mais pas les "sympathisants". Il n'y a pas que des ultras ou des non-ultras mais tout un tas de nuances dans notre manière de supporter les verts et il semble que beaucoup de personnes dans cette "zone grise" voudraient en savoir plus.
Après ils n'ont pas de compte à nous rendre, ils ont bien évidemment le droit de ne rien dire mais personnellement j’interpréterais ça comme un "On assume tout". Je me doute qu'ils se fouttent de mon avis comme je me fous de l'avis des journalistes sur ce sujet mais ça va clairement impacter l'unité de ce fameux "Peuple vert" et l'ambiance de nos tribunes...
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Chers Ultras....

Message par Toulousain »

Merci inconnuvert

On est je pense très très nombreux à partager ton ressenti.
Perso les groupes ont franchi le rubicon dimanche (enfin eux qui ont « tiré »)
Ils pénalisent le club alors que l’ambiance jusqu’au penalty a été top grâce à eux.
Ils se pénalisent car pour moi ils sont désormais considérés plus comme des voyous que des supporters (toujours pour ceux qui ont dégoupillé et pour ceux qui tolèrent de tels délits)

Les marseillais pourtant pas très finaux ont dans la délinquance concentré leurs actions sur la Commanderie. Très condamnable et inacceptable mais pas au yeux de la LFP… même dans la
Connerie il y a des niveaux
Dernière modification par Toulousain le 01 juin 2022, 13:23, modifié 1 fois.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Chers Ultras....

Message par Mehdi »

Je sais que certains journalistes nous lisent... Il serait bien que cette discussion ai plus de publicité.... Elle résume bien ce profond malaise que l on ressent depuis dimanche d une famille déchirée...
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
yakari
Messages : 669
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Chers Ultras....

Message par yakari »

Krees a écrit : 01 juin 2022, 13:01
epopee76 a écrit : 01 juin 2022, 11:23 Si ce que Salibae dit est vrai, pourquoi faire un communiqué ?
viewtopic.php?p=2552106#p2552106
Ca ressemble a un blanc seing donné aux exactions.
Toi même tu mets du conditionnel, on ne peut pas se baser sur l’interprétation d'une personne pour connaitre la position officielle du groupe, d'autant que "carte blanche" ça veut tout dire et rien dire à la fois...
L'envahissement du terrain était peut-être bien prévu mais ce n'est pas vraiment ce qui choque, c'est surtout les fumis tiré en direction de la tribune et ça j'ai du mal à imaginer que ça était concerté et organisé volontairement (mais je peux me tromper hein, je ne prétend rien savoir).
Personnellement je ne réclame pas un communiqué mais je l'espère et c'est comme ça que j’interprète aussi le texte d'Inconuvert. Pas pour la presse, ni la direction, ni les joueurs ni la ligue mais juste pour le peuple vert, notamment les sympathisants qui les ont soutenu précédemment, qui ont partagé beaucoup avec eux, en kop ou en déplacement et qui voudraient comprendre ce qui était prévu et ce qui ne l'était pas. Ça peut arriver de se laisser déborder et il n'y a pas de honte à l'admettre, au contraire même, ils pourraient dire "Oui on avait prévu tout ça" ou "On avait prévu d'envahir le terrain et de craquer des fumis mais certains individus sont aller trop loin en les jetant en direction de la tribune".
Libre à eux de prendre le positionnement qu'ils souhaitent, comme Salibae le dit justement ces groupes n'ont jamais été hypocrites, leurs membres actifs le connaissent sans doute mais pas les "sympathisants". Il n'y a pas que des ultras ou des non-ultras mais tout un tas de nuances dans notre manière de supporter les verts et il semble que beaucoup de personnes dans cette "zone grise" voudraient en savoir plus.
Après ils n'ont pas de compte à nous rendre, ils ont bien évidemment le droit de ne rien dire mais personnellement j’interpréterais ça comme un "On assume tout". Je me doute qu'ils se fouttent de mon avis comme je me fous de l'avis des journalistes sur ce sujet mais ça va clairement impacter l'unité de ce fameux "Peuple vert" et l'ambiance de nos tribunes...
Quand dès la fin du match de nombreux supporters débarquement de la nord un fumi allumé à la main il n'y a guère de doute sur la concertation
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Chers Ultras....

Message par Krees »

yakari a écrit : 01 juin 2022, 13:18
Krees a écrit : 01 juin 2022, 13:01
epopee76 a écrit : 01 juin 2022, 11:23 Si ce que Salibae dit est vrai, pourquoi faire un communiqué ?
viewtopic.php?p=2552106#p2552106
Ca ressemble a un blanc seing donné aux exactions.
Toi même tu mets du conditionnel, on ne peut pas se baser sur l’interprétation d'une personne pour connaitre la position officielle du groupe, d'autant que "carte blanche" ça veut tout dire et rien dire à la fois...
L'envahissement du terrain était peut-être bien prévu mais ce n'est pas vraiment ce qui choque, c'est surtout les fumis tiré en direction de la tribune et ça j'ai du mal à imaginer que ça était concerté et organisé volontairement (mais je peux me tromper hein, je ne prétend rien savoir).
Personnellement je ne réclame pas un communiqué mais je l'espère et c'est comme ça que j’interprète aussi le texte d'Inconuvert. Pas pour la presse, ni la direction, ni les joueurs ni la ligue mais juste pour le peuple vert, notamment les sympathisants qui les ont soutenu précédemment, qui ont partagé beaucoup avec eux, en kop ou en déplacement et qui voudraient comprendre ce qui était prévu et ce qui ne l'était pas. Ça peut arriver de se laisser déborder et il n'y a pas de honte à l'admettre, au contraire même, ils pourraient dire "Oui on avait prévu tout ça" ou "On avait prévu d'envahir le terrain et de craquer des fumis mais certains individus sont aller trop loin en les jetant en direction de la tribune".
Libre à eux de prendre le positionnement qu'ils souhaitent, comme Salibae le dit justement ces groupes n'ont jamais été hypocrites, leurs membres actifs le connaissent sans doute mais pas les "sympathisants". Il n'y a pas que des ultras ou des non-ultras mais tout un tas de nuances dans notre manière de supporter les verts et il semble que beaucoup de personnes dans cette "zone grise" voudraient en savoir plus.
Après ils n'ont pas de compte à nous rendre, ils ont bien évidemment le droit de ne rien dire mais personnellement j’interpréterais ça comme un "On assume tout". Je me doute qu'ils se fouttent de mon avis comme je me fous de l'avis des journalistes sur ce sujet mais ça va clairement impacter l'unité de ce fameux "Peuple vert" et l'ambiance de nos tribunes...
Quand dès la fin du match de nombreux supporters débarquement de la nord un fumi allumé à la main il n'y a guère de doute sur la concertation
Je n'ai pas vraiment de doute sur cette concertation, sur l'envahissement et sur la volonté de craquer des fumis, j'aimerais juste savoir si les jeter en direction de la tribune où il avait des familles et la tribune pour handicapés était prévu et anticipé, ce n'est pas vraiment même chose.
Pour l'instant ça ressemble quand même beaucoup à "Qui ne dit mot connsent" mais peut-être qu'ils prennent le temps pour se concerter, ils n'ont pas de services comm', Ils devraient contacter Patrick chêne pour qu'il leur ponde un word :hehe:
Clairement ça va impacter leur relation avec les autres composantes des tribunes pour leurs tifos, leurs déplacement, leur nombre d'abonnés, leur vente de matos, etc... On est une des rares tifoseria aussi importante avec seulement un groupe par tribune, peut être que de nouveaux vont émerger (s'ils acceptent de leur faire de la place)
Dernière modification par Krees le 01 juin 2022, 13:37, modifié 3 fois.
vinasse
Messages : 52
Inscription : 30 juil. 2013, 10:47

Re: Chers Ultras....

Message par vinasse »

Totalement en phase avec toi Inconnuvert. Moi je n'aimais déjà pas les groupes ultra avant ce match. Maintenant, non seulement je les déteste, mais surtout ils ont montré leur vrai visage. Le groupe amène la connerie et la violence. Démonstration est faite. Sous couvert d'animation, d'ambiance, ils drainent des frustrés avides de tout casser sans aucun discernement. Le point positif pour moi c'est que dorénavant c'est clair pour tout le monde. Il ne reste plus qu'à faire le ménage s'ils veulent un jour lointain retrouver un semblant de confiance et de légitimité. Mais je suis convaincu qu'ils en sont parfaitement incapables. L'ambiance existait avant eux et existera après eux. La prise d'otage est terminée, dehors.
Répondre