Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Gonzalo Ramirez »

Perso Khazri je n'arrive pas à lui pardonner ses derniers matchs absolument ignobles chez nous et donc sa contribution active à notre descente. Bon vent mais je ne le regretterai pas du tout. Beaucoup plus déçu du départ d'Hamouma :(
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par eric »

grim73 a écrit : 28 juin 2022, 19:48
Tryphôn a écrit : 28 juin 2022, 19:35
baggio42 a écrit : 28 juin 2022, 18:50
vertdetahiti a écrit : 28 juin 2022, 18:45
thesnakke a écrit : 28 juin 2022, 17:54 Et bah moi ça me fait ca me fait chier de le voir partir Khazri

Oui il est inconstant
Oui il a un caractère de cochon

Mais bordel à part Hamouma, ces 3 dernières années c'est le seul qui était capable de changer le cours d'un match, le seul qui m'a donné des émotions dans ces matchs moisis, un des seuls qui quoiqu'on en dise a jamais laché et a jamais triché.

Vous avez quand même la mémoire courte, sans lui l'an dernier on descendait, sans lui cette année à la trève on avait même pas 12 points.

Alors ok il est inconstant, ok il râle il est insupportable mais franchement faut pas se plaindre de pas avoir une équipe qui a du caractère et râler quand un joueur en a un peu trop.

Moi Wahbi je l'ai kiffé et il va me manquer
:amen:
+1.
Et on va s'en rendre rapidement compte.
Bon, de toute façon, il n'a rien à faire en ligue 2.
+1000.

Le rejet des bons joueurs à Sainté est un phénomène toujours renouvelé et toujours surprenant.
Bien d'accord. C'est limite fascinant.
L'exemple semble pas terrible pour faire de la sociologie de comptoir sur le public stéphanois. Khazri faisait clairement partie des chouchous.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Gonzalo Ramirez »

Toulousain a écrit : 28 juin 2022, 21:11
Je pense que l’on est pas prêt de revoir ce type de joueur sous le maillot vert d’ici quelques saisons
Un joueur à l'agonie physiquement au bout de 10 minutes de jeu , j'espère effectivement qu'on n'est pas prêt d'en revoir de sitôt :diable:
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mimosas7 »

Gonzalo Ramirez a écrit : 29 juin 2022, 08:22
Toulousain a écrit : 28 juin 2022, 21:11
Je pense que l’on est pas prêt de revoir ce type de joueur sous le maillot vert d’ici quelques saisons
Un joueur à l'agonie physiquement au bout de 10 minutes de jeu , j'espère effectivement qu'on n'est pas prêt d'en revoir de sitôt :diable:
Et qui gesticule après l’arbitre après chaque action ...

Next.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par fab »

old_side a écrit : 29 juin 2022, 08:16
Greendu18 a écrit : 28 juin 2022, 21:38
old_side a écrit : 28 juin 2022, 21:34
Greendu18 a écrit : 28 juin 2022, 20:21 Un bon joueur ne fait pas une équipe la preuve... Lui et Ryan l'étaient... Mais ils sont bien trop perso. Le foot se joue à 11... A 9 ça ne fonctionne pas. Les faits sont là. Implacable !
Ryan ?
RyaD pardon! Méfiez vous des correcteurs sur vos portables !🤣
Boudebouz est juste nul.
C'est sur que Boudebouz c'est un sacré joueur, faut y arreter les gars de déblater des conneries pareils
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Greendu18 »

Bon je veux pas me la péter mais comme je le disais le coach compte sur 21 joueurs... 24 max en ajoutant les jeunes... Il lui manque donc un gardien numéro deux d'expérience. Deux ailiers piston. Et une pointe.
La vida tombola
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Greendu18 a écrit : 29 juin 2022, 14:46 Bon je veux pas me la péter mais comme je le disais le coach compte sur 21 joueurs... 24 max en ajoutant les jeunes... Il lui manque donc un gardien numéro deux d'expérience. Deux ailiers piston. Et une pointe.
Il a même parlé d'un groupe plus resserré que cela : 14 à 16 joueurs (les souvenirs divergent) et des jeunes en complément.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Difficile de savoir qui sont les 14 joueurs niveau L1-L2 et qui sont les jeunes, étant donné que de nombreux jeunes étaient déjà dans l'effectif la saison passée.

Le groupe de 14 joueurs niveau L1-L2

Green, Fall, Briancon, Giraudon, Moukoudi, Nade, Sow, Silva, Camara, Youssouf, Moueffek, Chambost, Abi, Krasso.

Je pars du principe qu'on va voir partir Palencia, Maçon, Neyou, Gourna, Aouchiche, Bouanga... Il faudrait nettoyer l'effectif défensivement (départs de Maçon et Nade ?) pour l'améliorer offensivement.

Les 6 jeunes qui poussent à la porte

Gauthier, Bakayoko, Mouton, Sidibe, Lhery, Rivera (bonus : Calodat, Nokoue...)
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Je ne crois pas que le groupe soit déjà défini : il va encore y avoir beaucoup de départs et des arrivées.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

Salibae a écrit : 29 juin 2022, 15:02 Difficile de savoir qui sont les 14 joueurs niveau L1-L2 et qui sont les jeunes, étant donné que de nombreux jeunes étaient déjà dans l'effectif la saison passée.

Le groupe de 14 joueurs niveau L1-L2

Green, Fall, Briancon, Giraudon, Moukoudi, Nade, Sow, Silva, Camara, Youssouf, Moueffek, Chambost, Abi, Krasso.

Je pars du principe qu'on va voir partir Palencia, Maçon, Neyou, Gourna, Aouchiche, Bouanga... Il faudrait nettoyer l'effectif défensivement (départs de Maçon et Nade ?) pour l'améliorer offensivement.

Les 6 jeunes qui poussent à la porte

Gauthier, Bakayoko, Mouton, Sidibe, Lhery, Rivera (bonus : Calodat, Nokoue...)
groupe de 16 :
Green, Recrue1 (G), Briancon, Giraudon, Recrue 2 (latéral), recrue 3 (latéral), Palencia, Camara, Youssouf, Recrue 4 (milieu axial), Chambost, Recrue 5 (ailier), Recrue 6 (ailier), Krasso; Recrue 7 (buteur titulaire)

5-6 jeunes (qui tourneront en fonction des besoins : Sow, Bakayoko, Gauthier, Mouton, Moueffek, Sidibe, Lhery, Rivera, Calodat, Nokoue, Dieye, Saban, etc etc
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 29 juin 2022, 16:49, modifié 2 fois.
Stephanois
Messages : 6712
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Stephanois »

Me Gusta Mendoza a écrit : 29 juin 2022, 15:26
Salibae a écrit : 29 juin 2022, 15:02 Difficile de savoir qui sont les 14 joueurs niveau L1-L2 et qui sont les jeunes, étant donné que de nombreux jeunes étaient déjà dans l'effectif la saison passée.

Le groupe de 14 joueurs niveau L1-L2

Green, Fall, Briancon, Giraudon, Moukoudi, Nade, Sow, Silva, Camara, Youssouf, Moueffek, Chambost, Abi, Krasso.

Je pars du principe qu'on va voir partir Palencia, Maçon, Neyou, Gourna, Aouchiche, Bouanga... Il faudrait nettoyer l'effectif défensivement (départs de Maçon et Nade ?) pour l'améliorer offensivement.

Les 6 jeunes qui poussent à la porte

Gauthier, Bakayoko, Mouton, Sidibe, Lhery, Rivera (bonus : Calodat, Nokoue...)
groupe de 16 :
Green, Recrue1 (G), Briancon, Giraudon, Recrue 2 (latéral), recrue 3 (latéral), Palencia, Camara, Youssouf, Recrue 4 (milieu axial), Chambost, Recrue 5 (ailier), Recrue 6 (ailier), Krasso; Recrue 7 (buteur titulaire)

5-6 jeunes (qui tourneront en fonction des besoins : Sow, Bakayoko, Gauthier, Mouton, Sidibe, Lhery, Rivera, Calodat, Nokoue etc etc
Et Dieye
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Je ne crois pas une seconde qu'on recrutera dix joueur dans ce mercato.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dactyle »

Old green a écrit : 28 juin 2022, 20:28 Il va faire une grosse 1 ère partie de saison Montpellier pensant avoir flairé le bon coup puis s eteindra après que la trêve et la cdm au Qatar soient passes par là
Oui mais il a vieilli, ce ne sera pas 6 premiers mois mais 6 premières minutes, il est cuit bouilli, et ne levait plus du tout la tête, autant je l'ai apprécié depuis Bastia, autant je pouvais pu le voir...Le lob gagnant sur une centaine de tentatives a été son point d'orgue, m'étonnerait qu'il soit titu chez les Tutus au Qatar...Adieu Wabi...
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Marée verte »

Le groupe pour La Plagne de 24 joueurs sera une bonne indication pour savoir sur quels cadres et quels jeunes, compte Batlles.
D'ici là, les jeunes doivent se montrer aux entrainements..
Socio N°50.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

Salibae a écrit : 29 juin 2022, 15:52 Je ne crois pas une seconde qu'on recrutera dix joueur dans ce mercato.
Si nous perdons, comme cela semble prévu : Maçon, Silva, Nadé ou Sow, Gourna, Neyou, Bouanga, Aouchiche, Bouanga (et je pense Abi aussi), soit 8 à 9 joueurs, je ne vois pas comment on ne pourrait pas recruter encore 7 joueurs pour atteindre le groupe de 15/16 joueurs aguerris.
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dronchau »

Salibae a écrit : 29 juin 2022, 15:52 Je ne crois pas une seconde qu'on recrutera dix joueur dans ce mercato.
Avec la masse salariale qui va s'alléger... ça sera plus simple. N'oublie pas on est en L2
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Plus simple de rien du tout, nous n'allons recruter que des joueurs libres (dixit Perrin et Batlles), et un groupe de 14/15 joueurs aguerris ce n'est pas énorme.
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gunnar huttunen »

Stephanois a écrit : 29 juin 2022, 15:30
Me Gusta Mendoza a écrit : 29 juin 2022, 15:26
Salibae a écrit : 29 juin 2022, 15:02 Difficile de savoir qui sont les 14 joueurs niveau L1-L2 et qui sont les jeunes, étant donné que de nombreux jeunes étaient déjà dans l'effectif la saison passée.

Le groupe de 14 joueurs niveau L1-L2

Green, Fall, Briancon, Giraudon, Moukoudi, Nade, Sow, Silva, Camara, Youssouf, Moueffek, Chambost, Abi, Krasso.

Je pars du principe qu'on va voir partir Palencia, Maçon, Neyou, Gourna, Aouchiche, Bouanga... Il faudrait nettoyer l'effectif défensivement (départs de Maçon et Nade ?) pour l'améliorer offensivement.

Les 6 jeunes qui poussent à la porte

Gauthier, Bakayoko, Mouton, Sidibe, Lhery, Rivera (bonus : Calodat, Nokoue...)
groupe de 16 :
Green, Recrue1 (G), Briancon, Giraudon, Recrue 2 (latéral), recrue 3 (latéral), Palencia, Camara, Youssouf, Recrue 4 (milieu axial), Chambost, Recrue 5 (ailier), Recrue 6 (ailier), Krasso; Recrue 7 (buteur titulaire)

5-6 jeunes (qui tourneront en fonction des besoins : Sow, Bakayoko, Gauthier, Mouton, Sidibe, Lhery, Rivera, Calodat, Nokoue etc etc
Et Dieye
Et M. Saban
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par snifer_du42 »

gunnar huttunen a écrit : 29 juin 2022, 16:30
Stephanois a écrit : 29 juin 2022, 15:30
Me Gusta Mendoza a écrit : 29 juin 2022, 15:26
Salibae a écrit : 29 juin 2022, 15:02 Difficile de savoir qui sont les 14 joueurs niveau L1-L2 et qui sont les jeunes, étant donné que de nombreux jeunes étaient déjà dans l'effectif la saison passée.

Le groupe de 14 joueurs niveau L1-L2

Green, Fall, Briancon, Giraudon, Moukoudi, Nade, Sow, Silva, Camara, Youssouf, Moueffek, Chambost, Abi, Krasso.

Je pars du principe qu'on va voir partir Palencia, Maçon, Neyou, Gourna, Aouchiche, Bouanga... Il faudrait nettoyer l'effectif défensivement (départs de Maçon et Nade ?) pour l'améliorer offensivement.

Les 6 jeunes qui poussent à la porte

Gauthier, Bakayoko, Mouton, Sidibe, Lhery, Rivera (bonus : Calodat, Nokoue...)
groupe de 16 :
Green, Recrue1 (G), Briancon, Giraudon, Recrue 2 (latéral), recrue 3 (latéral), Palencia, Camara, Youssouf, Recrue 4 (milieu axial), Chambost, Recrue 5 (ailier), Recrue 6 (ailier), Krasso; Recrue 7 (buteur titulaire)

5-6 jeunes (qui tourneront en fonction des besoins : Sow, Bakayoko, Gauthier, Mouton, Sidibe, Lhery, Rivera, Calodat, Nokoue etc etc
Et Dieye
Et M. Saban
À priori on va partir sur un 3-5-2, qui pourrait ressembler à ça :

------------------------Green
--------Briancon-----Giraudon------Nade
Recrue---------------Camara---------------Silva
-------------Moueffek--------Recrue
----------------------Chambost
------------------Krasso--------Recrue

Remp : Raveyre, Sow, Bakayoko, Recrue ARD, Recrue ARG, Recrue MDT, Recrue MDT, Abi.
Jeunes : Ouennas, Kinunga, Owusu, Calodat, Nokoue, Gauthier, Mouton, Ah. Sidibe, Dieye, Aiki, Lhery, Ab Sidibé.

Prêts : Rivera, Saban, Fall.
Transferts : Moukoudi, Maçon, Youssouf, Neyou, Bouanga, Gourna, Aouchiche, Palencia, Correia.


Ça nous ferait tout de même 7 recrues. À voir si on arrive gratter 25M sur les ventes, on pourrait peut-être réinjecter 5-7M sur les arrivées.
Si Battles veut jouer haut, j'ai l'impression qu'on manque un peu de vitesse derrière. Nadé est rapide mais manque de réaction/vivacité, Giraudon est lent visiblement, Briançon je ne sais pas trop. Sow pourrait être une solution.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Batlles jouera en 3-4-3 losange ou en 4-4-2 à plat, ça dépendra de comment est modelé son effectif au fil du mercato. Mais il ne jouera pas en 3-5-2, d'autant qu'il y a 12 joueurs dans ta compo. :mrgreen:

Pour visualiser :
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Si on compte sur Silva (Gabriel hein pas Bernardo) en ailier gauche (même remplaçant) et Abi en buteur je crois que le boycott s'imposera ...
God save the greens
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

civod42 a écrit : 29 juin 2022, 17:03 Si on compte sur Silva (Gabriel hein pas Bernardo) en ailier gauche (même remplaçant) et Abi en buteur je crois que le boycott s'imposera ...
Silva sera dans l'effectif donc faut bien le faire apparaître quelque part : il dépannera de temps en temps, évidemment pas à ce poste d'ailier mais possiblement dans une réorganisation tactique en cours de match.

Abi, en revanche, sera là. Sur le banc, bien sûr. J'en suis persuadé.
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par smh38 »

et Krasso???
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Il va partir.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Parasar »

Salibae a écrit : 29 juin 2022, 16:56 Batlles jouera en 3-4-3 losange ou en 4-4-2 à plat, ça dépendra de comment est modelé son effectif au fil du mercato. Mais il ne jouera pas en 3-5-2, d'autant qu'il y a 12 joueurs dans ta compo. :mrgreen:

Pour visualiser :
Tu peux mettre Camara titu à la place de Moueffeck.
Quant à Krasso c'est quoi ta source ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre