Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Yannou »

Image

Après cette belle victoire contre Montpellier, il faut enchainer !
Clermont, qui dispute sa première saison en ligue 1 de son histoire, n'est pas forcément au mieux en ce moment, mais reste malgré tout avant cette rencontre, devant nous au classement général.

Le match aller avait donné lieu à un retournement de situation assez fou.
Après avoir été mené 2-0 par des clermontois réalistes, L'ASSE avait été capable de remonter au score pour égaliser dans les arrêts de jeu et même remporter la victoire sur le fil.

Ce match, qui date seulement du 7 Novembre dernier, a dû énormément frustré les Auvergnats qui auront à cœur de ne pas nous relancer.

Nos supporters ULTRA étant interdit de parcage jusqu'à la fin de la saison, nous serons, par contre, et comme ça a été dit par un capo dans le Kop aujourd'hui, dans la possibilité de nous déplacer malgré tout pour ceux qui en auraient l'envie.

DÉFAITE INTERDITE!
UNE VICTOIRE NOUS DONNERAIT UN TOUT PETIT D'AIR DONT ON MANQUE ENCORE TROP MALHEUREUSEMENT.


ALLEZ LES VERTS !!!!
Dernière modification par Yannou le 07 févr. 2022, 14:32, modifié 1 fois.
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par forezien73 »

Le groupe sera au complet (enfin, esperons pour Crivelli). Les 5 changements permettent davantage de solutions. Les 6 points pris, les nouveaux joueurs, le coach qui rassure. On est bien vivants !
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par la buse »

Match compliqué, très compliqué.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par vertdu84 »

La victoire sinon rien

Bernardoni
Sacko Moukoudi Mangala Trauco
Camara Youssouf
Hamouma Boudebouz Khazri
Crivelli
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par forezien73 »

la buse a écrit : 06 févr. 2022, 00:21 Match compliqué, très compliqué.
Oui. Mais il vaut mieux le jouer maintenant qu'il y a 1 mois.

On y va avec un groupe complet, sur une nouvelle dynamique de points, de joueurs, peut etre pas derniers et pas décrochés. Les sourires, le plaisir cette semaine.

On ne sera plus regardés pareil comme un paillasson. Ça change aussi l'approche de nos adversaires.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Greenbreizh »

vertdu84 a écrit : 06 févr. 2022, 09:30 La victoire sinon rien

Bernardoni
Sacko Moukoudi Mangala Trauco
Camara Youssouf
Hamouma Boudebouz Khazri
Crivelli
Non non et renon. On est convalescent et loin d etre sauvé ! On garde la défense a 5 et ou les deux pistons. On voit qu'on ets beaucoup plus costaud dans ce système. Surtout a l extérieur avecnune équipe qui va répondre au defi physique
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par forezien73 »

vertdu84 a écrit : 06 févr. 2022, 09:30 La victoire sinon rien

Bernardoni
Sacko Moukoudi Mangala Trauco
Camara Youssouf
Hamouma Boudebouz Khazri
Crivelli
Dupraz ne va pas passer à 4 tout de suite.
Kolo sera dans l'equipe.
Hamouma en remplaçant pour apporter sur 30 min.
Moukoudi.... ce serait moche pour Nade. Je le laisserais bien s'acclimater et se remettre de sa CAN....
Gourna a été très bon hier.

Ca va être compliqué pour le 11 et c'est tant mieux. Chacun devra se battre pour jouer ou faire partie des 5 qui rentreront.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par inconnuvert »

On va faire de l'huile pour ce match.
Je pense à Nîmes Sainté.
Nîmes était foutu. Puis il enchaîne. Ils arrivent contre nous et une victoire il revienne sur nous je crois.
Heureusement on gagne.
Contre Clermont ça sera pareil. Ce coup ci on est Nîmes.
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par forezien73 »

inconnuvert a écrit : 06 févr. 2022, 09:55 On va faire de l'huile pour ce match.
Je pense à Nîmes Sainté.
Nîmes était foutu. Puis il enchaîne. Ils arrivent contre nous et une victoire il revienne sur nous je crois.
Heureusement on gagne.
Contre Clermont ça sera pareil. Ce coup ci on est Nîmes.
C est incomparable. Déjà le match avait lieu 8 rencontres plus tard. Il faut regarder les effectifs, l'experience.

Tu dois aussi pouvoir trouver bcp d'exemples contraires de 19eme qui gagnent à l extérieur et reviennent complètement dans le game.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par baggio42 »

forezien73 a écrit : 06 févr. 2022, 09:48
vertdu84 a écrit : 06 févr. 2022, 09:30 La victoire sinon rien

Bernardoni
Sacko Moukoudi Mangala Trauco
Camara Youssouf
Hamouma Boudebouz Khazri
Crivelli
Dupraz ne va pas passer à 4 tout de suite.
Kolo sera dans l'equipe.
Hamouma en remplaçant pour apporter sur 30 min.
Moukoudi.... ce serait moche pour Nade. Je le laisserais bien s'acclimater et se remettre de sa CAN....
Gourna a été très bon hier.

Ca va être compliqué pour le 11 et c'est tant mieux. Chacun devra se battre pour jouer ou faire partie des 5 qui rentreront.
En phase avec toi.
Le banc fera la différence.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Dr.Makaveli »

+3
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Dr.Makaveli »

Une défense à 4 oui, pourquoi pas, avec plaisir, en confiance mais là faut justement la faire revenir en sortant la tête de l'eau. En plus à l'extérieur.
Peu probable - bien qu'idéal - sans parler mini-continuité et ajustements avec les retours, avantage à la défense à 3 là.
Solide défensivement, en bloc, pour ramener un résultat de ce derby où eux, ne fermeront pas le jeu. (Normalement.)
Les 1ers choix à faire arrivent pour le Pascalito.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par vertdu84 »

vigourouxbzh a écrit : 06 févr. 2022, 09:44
vertdu84 a écrit : 06 févr. 2022, 09:30 La victoire sinon rien

Bernardoni
Sacko Moukoudi Mangala Trauco
Camara Youssouf
Hamouma Boudebouz Khazri
Crivelli
Non non et renon. On est convalescent et loin d etre sauvé ! On garde la défense a 5 et ou les deux pistons. On voit qu'on ets beaucoup plus costaud dans ce système. Surtout a l extérieur avecnune équipe qui va répondre au defi physique
Hier tu te prends un but sur la première et seule attaque.
On doit être hyper agressif dès le début.
Même contre Psg.
On gagnera en étant agressif et si possible en marquant les 1er.
Quoiqu'il arrive on prendra des buts Même à 6 autant marquer les premiers
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par LBV »

-------------Bernardoni-------------
------Sacko - Mangala - Nadé
Thioub - Gourna - Youssouf - Trauco
-----------Boudebouz
---------Crivelli - Khazri

Avec Nono et Hamouma en super sub !
Retour en tribune pour Bouanga, Kolo et Maçon, ça leur fera du bien. Ca y est, je n'ai plus de patience.
Bon, ça m'étonnerait que Dupraz aligne cette équipe (il n'aime pas Trauco et mettra plutôt Camara que Gourna je pense) mais sait-on jamais.
En tout cas, à date, les Moukoudi, Sow ou Neyou... Bah je ne les aligne pas.
Banzaiiii !
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Vertigoal42 »

Dr.Makaveli a écrit : 06 févr. 2022, 10:19 Une défense à 4 oui, pourquoi pas, avec plaisir, en confiance mais là faut justement la faire revenir en sortant la tête de l'eau. En plus à l'extérieur.
Peu probable - bien qu'idéal - sans parler mini-continuité et ajustements avec les retours, avantage à la défense à 3 là.
Solide défensivement, en bloc, pour ramener un résultat de ce derby où eux, ne fermeront pas le jeu. (Normalement.)
Les 1ers choix à faire arrivent pour le Pascalito.
Je suis très favorable à la défense à 4, que j'estime la plus solide. Néanmoins elle nécessite une complémentarité dans le profil de ta charnière : un joueur fort de la tête (Sall / Camara / Cissé) et un joueur plus rapide, plus technique, à la base de la relance (Perrin / Hognon). Je ne suis pas sûr qu'on arrive, malgré nos 167 défenseurs centraux, à trouver cela. Peut-être un duo Mangala - Sow ? ou Mangala - Bakayoko ? Malheureusement, je nous pense obligés de conserver cette défense à 3 qui permet de prendre moins l'eau avec des profils plus lents (type Nadé).

Dans ce match, néanmoins, je sens plutôt que les 2 équipes vont s'attendre. Et la première banderille risque de faire mouche. Il faudra être ultra efficace dans la surface adverse. Sur CPA aussi. L'arrivée de Crivelli peut faire du bien dans ce genre de match !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Dagostino »

si on reste à 5 derrière clairement en piston trauco est la meilleure solution à gauche. Qualité de centre et débordement.
Image
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par PtitLu »

On va voir si on peut enchaîner. La victoire d'Angers, s'enchaîne avec une désillusion en Coupe. Remarque, ça leur a peut-être donné grave les crocs pour jouer Montpellier.

Faut qu'on soit capable de faire des séries sans défaite si on veut se maintenir. Et pas d'être à chaque fois à réaction d'un mauvais résultat ou d'autre chose.
On vient de gagner un match convainquant, on a un groupe fourni, qui va en plus s'étoffer des retours de Moukoudi, Neyou, Crivelli, Sako et peut-être Trauco et Silva.

Faut au minimum ne pas perdre.
Image
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Benjo »

Dagostino a écrit : 06 févr. 2022, 10:50 si on reste à 5 derrière clairement en piston trauco est la meilleure solution à gauche. Qualité de centre et débordement.
J ai des doutes pour ma part. Hier on a balancé 40 centres (dont de bons centres de Kolo). Et je suis pas sûr que c est une façon pour marquer beaucoup de buts (même avec Crivelli). Ça va beaucoup dépendre des adversaires et de savoir si on dominé ou pas, mais les qualités de percussions peuvent me sentir plus appropriées.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par vertdu84 »

Dagostino a écrit : 06 févr. 2022, 10:50 si on reste à 5 derrière clairement en piston trauco est la meilleure solution à gauche. Qualité de centre et débordement.
C'est clair que c'est une machine à centrer le Miguel
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par vertdu84 »

Benjo a écrit : 06 févr. 2022, 10:59
Dagostino a écrit : 06 févr. 2022, 10:50 si on reste à 5 derrière clairement en piston trauco est la meilleure solution à gauche. Qualité de centre et débordement.
J ai des doutes pour ma part. Hier on a balancé 40 centres (dont de bons centres de Kolo). Et je suis pas sûr que c est une façon pour marquer beaucoup de buts (même avec Crivelli). Ça va beaucoup dépendre des adversaires et de savoir si on dominé ou pas, mais les qualités de percussions peuvent me sentir plus appropriées.

Il manquait juste un vrai avant centre à la tombée 😠
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par squaty »

Surtout ne pas le perdre même un nul il faut le prendre, déjà car Clermont resterait à 3 points devant et 3 point en plus de 10 journées ça se reprend, et rappelons nous que si nous avions prit un point contre Lens et Lyon ce qui était possible, et bien aujourd'hui nous serions à égalité avec Metz, donc même un point il faut le prendre et ne pas tout tenter au risque de se faire contrer.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Dagostino »

Benjo a écrit : 06 févr. 2022, 10:59
Dagostino a écrit : 06 févr. 2022, 10:50 si on reste à 5 derrière clairement en piston trauco est la meilleure solution à gauche. Qualité de centre et débordement.
J ai des doutes pour ma part. Hier on a balancé 40 centres (dont de bons centres de Kolo). Et je suis pas sûr que c est une façon pour marquer beaucoup de buts (même avec Crivelli). Ça va beaucoup dépendre des adversaires et de savoir si on dominé ou pas, mais les qualités de percussions peuvent me sentir plus appropriées.
Ben clairement il manquait un AC dans la surface (effectivement kolo à une bonne qualité de centre aussi).
Après je spécifie dans le cas ou on reste à 5 derrière même si je suis pas super fan de cette compo je pense que dupraz y tiens car en phase défensive c'est plus "costaud".
Image
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par vertdu84 »

Dagostino a écrit : 06 févr. 2022, 11:13
Benjo a écrit : 06 févr. 2022, 10:59
Dagostino a écrit : 06 févr. 2022, 10:50 si on reste à 5 derrière clairement en piston trauco est la meilleure solution à gauche. Qualité de centre et débordement.
J ai des doutes pour ma part. Hier on a balancé 40 centres (dont de bons centres de Kolo). Et je suis pas sûr que c est une façon pour marquer beaucoup de buts (même avec Crivelli). Ça va beaucoup dépendre des adversaires et de savoir si on dominé ou pas, mais les qualités de percussions peuvent me sentir plus appropriées.
Ben clairement il manquait un AC dans la surface (effectivement kolo à une bonne qualité de centre aussi).
Après je spécifie dans le cas ou on reste à 5 derrière même si je suis pas super fan de cette compo je pense que dupraz y tiens car en phase défensive c'est plus "costaud".
Plus costaud !! Hier sur la seule occaz et but .il y a 2 montpellierien seuls devant Bernardoni et a côté Macon et Sacko .

Mangala Sacko Kolo ????
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par vertdu84 »

Je préfère 4
A 5 on est moins vigilant on se dit si je le trou j'ai mon pote à côté, donc tu es moins attentif

A 4 ru dois faire l'effort et puis offensivement quand tu joues à la maison et que tu dois gagner ça t'enlève des forces.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Meuchine42 »

LBV a écrit : 06 févr. 2022, 10:46 -------------Bernardoni-------------
------Sacko - Mangala - Nadé
Thioub - Gourna - Youssouf - Trauco
-----------Boudebouz
---------Crivelli - Khazri

Avec Nono et Hamouma en super sub !
Retour en tribune pour Bouanga, Kolo et Maçon, ça leur fera du bien. Ca y est, je n'ai plus de patience.
Bon, ça m'étonnerait que Dupraz aligne cette équipe (il n'aime pas Trauco et mettra plutôt Camara que Gourna je pense) mais sait-on jamais.
En tout cas, à date, les Moukoudi, Sow ou Neyou... Bah je ne les aligne pas.
Pour Hamouma super sub OK. Je rajoute Aouchiche que je trouve souvent bon dans ce rôle.
Pour Nordin, je le mettrai à la place de Thioub par exemple en piston.
Et au milieu, je reste peu fan de Youssouf donc un Neyou à la place pourquoi pas.
Répondre