C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: C'est nul mais ce n'est pas fini même si ça craint (post pour les optimistes)

Message par Michel-Ange »

biboutitou a écrit : 26 mai 2022, 13:43
VerttreV a écrit : 26 mai 2022, 13:34 L'arrogance des auxerrois doit être réelle (puisque les bourguignons du forum la valident), mais j'en vois régulièrement aussi par ici de cette arrogance.
Sous prétexte qu'on est Sainté, certains ne s'en rendent même plus compte tellement c'est dans leurs gènes.
Dans leur manière de s'exprimer et de prendre les autres clubs et les autres supporteurs de haut, de par la noblesse et le panache de l'histoire de notre club, ils en usent et en abusent en toute impunité.

Bref, c'est l'arroseur arrosé cette histoire.
On est tous l'arrogant de quelqu'un.
+1
Bof, il ne me semble vraiment pas que le supporter vert soit globalement connu pour ça. Et le Stéphanois, plus spécifiquement, a plutôt tendance à verser dans l'excès inverse d'une humilité excessive confinant au misérabilisme.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: C'est nul mais ce n'est pas fini même si ça craint (post pour les optimistes)

Message par Ligérien »

NomDeStade a écrit : 25 mai 2022, 19:35
___ a écrit : 25 mai 2022, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2022, 19:24 Les supporters Auxerrois n'ont pas attendu les médias pour être arrogants, ça a toujours été.
Remarque, à l'époque, ils pouvaient se le permettre un peu plus qu'aujourd'hui :mrgreen:

Moi j'aime pas le principe du barrage. Tant mieux si ça nous profite... mais il n'empêche que l'équipe qui mérite une récompense sportive en fin de saison, ça n'est pas le 18e de L1.

Encore un truc débile pour réduire la dimension purement sportive du football.
Après ça vient aussi du fossé qui se creuse entre la L1 et la l2 (et des ascenseurs réguliers, même si parfois avec 1 ou 2 ans d'écart). Après sportivement, sur cette saison, on peut légitimement penser que le 18ème méritait amplement de descendre par rapport au 3ème de L2.
Dans ce cas faudrait aussi stopper les barrages inter L2 car çà aurait pu être le 5ème de ligue 2 qui méritait donc moins que le 3ème si on suit le raisonnement....
Il y a une opportunité pour chacun c'est tout sinon tu dis il y a 2 montées et 2 descentes point et dans ce cas on serait tranquillou et les Auxerrois seraient entrain de brailler sur leur place en chocolat.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: C'est nul mais ce n'est pas fini même si ça craint (post pour les optimistes)

Message par NomDeStade »

Ligérien a écrit : 26 mai 2022, 14:45
NomDeStade a écrit : 25 mai 2022, 19:35
___ a écrit : 25 mai 2022, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2022, 19:24 Les supporters Auxerrois n'ont pas attendu les médias pour être arrogants, ça a toujours été.
Remarque, à l'époque, ils pouvaient se le permettre un peu plus qu'aujourd'hui :mrgreen:

Moi j'aime pas le principe du barrage. Tant mieux si ça nous profite... mais il n'empêche que l'équipe qui mérite une récompense sportive en fin de saison, ça n'est pas le 18e de L1.

Encore un truc débile pour réduire la dimension purement sportive du football.
Après ça vient aussi du fossé qui se creuse entre la L1 et la l2 (et des ascenseurs réguliers, même si parfois avec 1 ou 2 ans d'écart). Après sportivement, sur cette saison, on peut légitimement penser que le 18ème méritait amplement de descendre par rapport au 3ème de L2.
Dans ce cas faudrait aussi stopper les barrages inter L2 car çà aurait pu être le 5ème de ligue 2 qui méritait donc moins que le 3ème si on suit le raisonnement....
Il y a une opportunité pour chacun c'est tout sinon tu dis il y a 2 montées et 2 descentes point et dans ce cas on serait tranquillou et les Auxerrois seraient entrain de brailler sur leur place en chocolat.
En fait je trouve que le barrage 5-4-3 ème de L2 est plus injuste en réalité, que le strict barrage L1/L2. Après on voit cette année que ce ne sont pas les promus qui redescendent, toutefois, ils n'ont pas fait bcp de points non plus.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: C'est nul mais ce n'est pas fini même si ça craint (post pour les optimistes)

Message par Asse of Spades »

C'est toujours nul et ça risque de durer jusqu'au bout :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: C'est nul mais ce n'est pas fini même si ça craint (post pour les optimistes)

Message par Colibris42 »

On a eu le mercato XXL de gasset
Le covid
La remontada in extrémise l'année passé
et cette année on pourrait avoir les barrages

on flirt quand même sévèrement avec le feu, il va falloir tout changer l'année prochaine quoi qu'il arrive
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: C'est nul mais ce n'est pas fini même si ça craint (post pour les optimistes)

Message par la mouche à rayures »

Rien ne nous sera épargné on boira le calice jusqu'à la lie ! Au retour je vois bien un but rapide des auxerrois et on égalise vers la 94ème. Idem en prolongations et on se maintient aux tirs aux buts ! 😄😥
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
R.Grosmerdier
Messages : 447
Inscription : 25 sept. 2021, 21:02

Re: C'est nul mais ce n'est pas fini même si ça craint (post pour les optimistes)

Message par R.Grosmerdier »

la mouche à rayures a écrit : 26 mai 2022, 21:59 Rien ne nous sera épargné on boira le calice jusqu'à la lie ! Au retour je vois bien un but rapide des auxerrois et on égalise vers la 94ème. Idem en prolongations et on se maintient aux tirs aux buts ! 😄😥

On est pas loin de la réalité la, et encore, si tout se passe bien ! Pourtant on a pas de boule de cristal ...
Mulot
Messages : 4978
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: C'est nul mais ce n'est pas fini même si ça craint (post pour les optimistes)

Message par Mulot »

Et ben j'y ai toujours cru (même quand on avait 12 points car les autres n'étaient pas très loin), jusqu'à la dernière seconde de mon côté :(
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: C'est nul mais ce n'est pas fini même si ça craint (post pour les optimistes)

Message par la mouche à rayures »

Fin du thread... Ce matin j'ai mal à mon club... tout le monde s'est mis au niveau : dirigeants joueurs et supporters ! Enfin des supporters dignes de leur équipe : tout s'est aligné dans un timing parfait. 8|
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: C'est nul mais ce n'est pas fini même si ça craint (post pour les optimistes)

Message par Kabigon »

Mulot a écrit : 30 mai 2022, 09:03 Et ben j'y ai toujours cru (même quand on avait 12 points car les autres n'étaient pas très loin), jusqu'à la dernière seconde de mon côté :(
Je venais dire la même chose :hehe: Mais force est de constater qu'on mérite notre descente. Entre une première partie de saison cata et une dernière ligne droite encore plus cata, ça n'est que justice. J'aurais préféré repartir en L1 pour plein de raisons, mais au moins cette fois je ne me dirai pas "mince, on va perdre nos meilleurs éléments à cause de la relégation", on n'en a pas (hormis Bouanga... rattrapé hier par son inefficacité chronique).

Merci pour ce post.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par Faiseur de Tresses »

Moi j'y ai cru jusqu'à la séance de tirs au but : c'était sûr qu'on ne gagnerait jamais comme ça. Au finale le pire scénario possible aussi, le calice jusqu'à la lie.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par Mike »

J'ai vu les Auxerrois et leur entraîneur M.Furlan malgré le bordel ambiant faire les malins. De vrais hommes ne se comporteraient pas ainsi.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par LBV »

Mike a écrit : 30 mai 2022, 17:07 J'ai vu les Auxerrois et leur entraîneur M.Furlan malgré le bordel ambiant faire les malins. De vrais hommes ne se comporteraient pas ainsi.
Tu entends quoi par "faire les malins" ?
Les mecs gagnent le barrage, montent en Ligue 1... Il ne me parait pas inconcevable d'être contents.
Banzaiiii !
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par Mike »

LBV a écrit : 30 mai 2022, 17:13
Mike a écrit : 30 mai 2022, 17:07 J'ai vu les Auxerrois et leur entraîneur M.Furlan malgré le bordel ambiant faire les malins. De vrais hommes ne se comporteraient pas ainsi.
Tu entends quoi par "faire les malins" ?
Les mecs gagnent le barrage, montent en Ligue 1... Il ne me parait pas inconcevable d'être contents.
C'est vrai. Ils ont le droit d'être content mais sans passer pour des provocateurs devant les caméras. D'ailleurs j'aime beaucoup M.Furlan celui qui monte et descend aussi vite que son ombre.
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par gilles43/ »

Auxerre va devoir sérieusement se renforcer. C'est hyper léger niveau effectif pour la L1. Quelques joueurs sympas (Hein, Jubal, Léon...) ou revanchards (Charbonnier) mais c'est très léger pour une saison à 4 descentes. Bon courage à eux.
Oh oui Greg' il la sort !
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par LBV »

Mike a écrit : 30 mai 2022, 17:16
LBV a écrit : 30 mai 2022, 17:13
Mike a écrit : 30 mai 2022, 17:07 J'ai vu les Auxerrois et leur entraîneur M.Furlan malgré le bordel ambiant faire les malins. De vrais hommes ne se comporteraient pas ainsi.
Tu entends quoi par "faire les malins" ?
Les mecs gagnent le barrage, montent en Ligue 1... Il ne me parait pas inconcevable d'être contents.
C'est vrai. Ils ont le droit d'être content mais sans passer pour des provocateurs devant les caméras. D'ailleurs j'aime beaucoup M.Furlan celui qui monte et descend aussi vite que son ombre.
Attends, je reformule. En quoi tu as trouvé qu'ils étaient provocateurs d'autant que la match a été très (trop ?) correct ?
Je n'étais pas au stade mais que ce soit Leon ou Furlan en interview Amazon, y'a pas eu un mot de travers, juste de la joie mais j'ai peut-être pas vu d'autres trucs d'où mes questions.

La seule "provocation" que j'ai vu moi, c'est le chant anti-Dupraz une fois rentrés à Auxerre... Et je t'avoue que ça m'a fait rire tant c'est vrai. Y'avait plus personne après le match pour la ramener avec ses passages dans le Kop, la Ligue 1,5 ou ce genre de bêtises.
Banzaiiii !
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par Keiran »

Mike a écrit : 30 mai 2022, 17:16
LBV a écrit : 30 mai 2022, 17:13
Mike a écrit : 30 mai 2022, 17:07 J'ai vu les Auxerrois et leur entraîneur M.Furlan malgré le bordel ambiant faire les malins. De vrais hommes ne se comporteraient pas ainsi.
Tu entends quoi par "faire les malins" ?
Les mecs gagnent le barrage, montent en Ligue 1... Il ne me parait pas inconcevable d'être contents.
C'est vrai. Ils ont le droit d'être content mais sans passer pour des provocateurs devant les caméras. D'ailleurs j'aime beaucoup M.Furlan celui qui monte et descend aussi vite que son ombre.
Le code de bonne conduite en vas de victoire des supporters non-stephanois selon Mike :

Image
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par biboutitou »

Toupareï, j'y ai cru jusqu'au bout...et aucun doute pour ma part...on mérite notre sort...et enfin j'ai trouvé les auxerrois à leur place...simplement heureux....effectivement ils vont devoir se renforcer s'ils veulent survivre en L1.
(enfin 07 habitant depuis de longues années en 34, ma caisse est immatriculé depuis l'année dernière 89, suis-je coupable :happy1: ???)
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par LE MARQUIS »

Si si ils faisaient les malins à 1 . O a chanter "SaintÉ en ligue 2". Pas sur qu on oublie quand on remettra les pieds à Auxerre 😎
Viva hate
Messages : 2695
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par Viva hate »

Je n'ai pas eu le courage de voir le match mais les auxerrois devraient pas trop la ramener parce que selon ce que j'en ai entendu, c'était un match nul avec deux équipes nulles. Du vrai niveau L2.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Message par dimi »

Viva hate a écrit : 31 mai 2022, 00:32 Je n'ai pas eu le courage de voir le match mais les auxerrois devraient pas trop la ramener parce que selon ce que j'en ai entendu, c'était un match nul avec deux équipes nulles. Du vrai niveau L2.
Je me demande encore sur les deux matchs comment on a pu descendre, sans perdre :diable:

Auxerre, comme nous ceci dit a intérêt a se renforcer

Quel gachis
Répondre