Vilains 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Bucky »

merlin a écrit : 27 janv. 2022, 20:06
Bucky a écrit : 27 janv. 2022, 16:40
Salibae a écrit : 27 janv. 2022, 13:56 Selnaes est un parfait baromètre pour trier ceux qui comprennent quelque chose au football et ceux qui n'y bitent rien.
Avant M'Vila il était quelconque, avec quelques éclairs de génie par des passes bien senties.
Joueur surcoté, comme Beric. Mais c'est compréhensible qu'ils passent pour des génies chez nous.
C'est vrai que comparé à des cadors comme Camara , Youssouf , Neyou ou Gourna , il fait pitié le Selnaes ... :]
Peut-être, à force de travail, auront-ils la chance d'embrasser une formidable carrière en Chine ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 27 janv. 2022, 20:20
Gonzalo Ramirez a écrit : 27 janv. 2022, 19:58
Salibae a écrit : 27 janv. 2022, 13:56 Selnaes est un parfait baromètre pour trier ceux qui comprennent quelque chose au football et ceux qui n'y bitent rien.
Exactement et d'ailleurs sa carrière parle pour lui :langue2:
Il avait un potentiel très intéressant (précoce, très intelligent, il nous avait fait une démonstration avec Rosenborg) ; mais je crois qu'il avait plus envie de faire du fric et avoir la belle vie que de faire les efforts du footeux de haut niveau (et ça expliquerait pas mal et sa justesse physique, et sa carrière daubée).
Souvenons-nous de son arrivée en France seul à 20 piges et quelques... Il a eu des moments de déprime, notamment après le cambriolage qu'il a dû subir.

Toute proportion gardée, il me fait un peu penser à Fabio Paim, qui avait tout pour lui mais qui s'est fait happé par ce système dégueulasse qui broie de nombreux jeunes joueurs. J'espère qu'au moins Ole est heureux en Chine, lui n'a pas fait la valse des clubs au rythme des commissions d'agents comme beaucoup.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Dernier post de ma part sur ce topic car ça dévie mais pour rebondir sur Selnaes :

- Un milieu avec un bon Q.I Football, une très bonne qualité de passe, une p'tite patte gauche mais avec des lacunes dans le placement et la vitesse.
- Intégration prise en compte ou non, ses débuts et la suite sont difficiles jusqu'à l'arrivée de M'vila, régulateur et qui s'est adapté au Norvégien pour le bonifier, être complémentaire au sein du milieu. (En ajoutant Cabella qui était souvent actif et dans le trafic axial.)
- Un milieu qui aime les duels mais qui est fait pour un jeu de possession pour pleinement s'exprimer.
- Le voir avec certains de nos milieux actuels auraient été intéressant sans leur être forcément supérieur. (Plutôt sur un binôme, un trio, ...)
- Les eaux françaises et européennes ne convenaient plus au long saumon norvégien, il a opté pour les eaux asiatiques et chinoises , visiblement moins propices à son développement mais bonne au goût. Finira dans le bol oublié des joueurs qui auraient pu confirmer mais qui se sont perdus.
- Sinon, d'un point de vue général, gâché plus que surcôté. La suite de sa carrière, son choix en est l'exemple. (Sportivement pas économiquement.)
Répondre