Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Duvert »

tituzio a écrit : 26 janv. 2022, 23:10
rocheteau a écrit : 26 janv. 2022, 23:05
Bucky a écrit : 26 janv. 2022, 22:55
Duvert a écrit : 26 janv. 2022, 22:48 Match très moche, des deux côtés, une fois de plus. Mais ouf...ces 3 point sont du bien !

Mais on a encore beaucoup de taf pour que l'équipe soit au niveau
Franchement, je trouve pas. On a défendu en avançant, on a mis de l'envie, de l'engagement. Bon, il y a de nombreuses maladresses, certes, mais on est pas derniers pour rien. Vu le contexte, je trouve que c'était un bon match. Angers qui joue le contre à domicile, ça aide pas à produire un grand spectacle. Dire que cette équipe a le double de nos points, ça fait mal...

Il n'est pas impossible qu'un club actuellement largement devant nous fasse du surplace comme Brest la saison dernière qui se croyait à l'abri après sa victoire à GG et qui ne s'est maintenue qu'à la dernière journée et Reims par exemple n'a que 9 points d'avance sur nous....😊
Je n'ai vu que la 2eme mi temps et j'ai trouvé que c'était un très bon match des Verts alors que nous sommes derniers.
Et j'ai vu aussi un vrai état d'esprit de battants. Ce qui sera indispensable pour y croire encore. Donc j'y crois !
L'état d'esprit y est assurément. Et c'est positif. Mais c'est limité techniquement. Et pas de fonds de jeu.

Pas que nous. J'ai trouvé Lyon et Angers aussi très faibles.

Mais non, avec le retour des canés, 1 ou 2 recrues supplémentaires et un mois de travail en commun, on ne pourra que s'améliorer...

Je vous trouve bien clément en terme de niveau de jeu. On se fait chier quand on voit les matchs de Sainté, depuis 2 ans, sauf 2, 3 matchs de temps en temps. Mais c'est trop peu.

Un peu d'exigence que diable!

Ce qui n'enlève rien au goût savoureux de la victoire du soir. Mais s'il pouvait y avoir du spectacle en plus, et des buts. Je sais, dans notre situation, pas faire la fine bouche, tout ça...mais bon, je confirme ce que je dis
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Tylith »

Le but je pense c'est de retrouvé un peu de solidité, y'a toujours des erreurs monstres individuels mais j'ai moins l'impression que tout le bloc équipe peut s'effondrer en moins de 20 secondes.
Ce qui est surtout inquiétant c'est le vide offensif.
Sur les 2 derniers matchs il n'y a simplement aucun ballon à mettre au fond du coup ton renard des surfaces ne sert a rien.
very vert
Messages : 4956
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par very vert »

Bucky a écrit : 26 janv. 2022, 21:16
Mehdi a écrit : 26 janv. 2022, 21:08
PtitLu a écrit : 26 janv. 2022, 21:07
LE MARQUIS a écrit : 26 janv. 2022, 21:05 Nadé , Nordin Bernadoni les meilleurs
Moueffek aussi. Sur ses 70 minutes, il a été très bon. Ça compensait le match vraiment moyen de Gourna, encore une fois...
La pépite c était vraiment moyen en première mi-temps
C'est le moins qu'on puisse dire... Il a encore beaucoup à apprendre.
Excellent match de Camara, Nadé, Kolo et d'un Nordin très généreux.
Moi, Nadé, il m'épate !
Ça fait quelques matchs qu'il fait en rendant une copie propre. Serein, costaud, en forme et sérieux dans le placement.
J'entends encore certains dire qu'il n'avait à peine le niveau L2...
Il progresse en jouant, comme tout les jeunes défenseurs. Il devient hyper intéressant.

Camara a l'air de bien revenir physiquement.

Kolo, ça va mieux quand il ne fait pas sa connerie du match... :(

Nordin est celui qui amène le plus de percussions et de dangers dans le camp adverse... Sur ce match et globalement sur la saison.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Wert »

very vert a écrit : 26 janv. 2022, 23:52
Bucky a écrit : 26 janv. 2022, 21:16
Mehdi a écrit : 26 janv. 2022, 21:08
PtitLu a écrit : 26 janv. 2022, 21:07
LE MARQUIS a écrit : 26 janv. 2022, 21:05 Nadé , Nordin Bernadoni les meilleurs
Moueffek aussi. Sur ses 70 minutes, il a été très bon. Ça compensait le match vraiment moyen de Gourna, encore une fois...
La pépite c était vraiment moyen en première mi-temps
C'est le moins qu'on puisse dire... Il a encore beaucoup à apprendre.
Excellent match de Camara, Nadé, Kolo et d'un Nordin très généreux.
Moi, Nadé, il m'épate !
Ça fait quelques matchs qu'il fait en rendant une copie propre. Serein, costaud, en forme et sérieux dans le placement.
J'entends encore certains dire qu'il n'avait à peine le niveau L2...
Il progresse en jouant, comme tout les jeunes défenseurs. Il devient hyper intéressant.

Camara a l'air de bien revenir physiquement.

Kolo, ça va mieux quand il ne fait pas sa connerie du match... :(

Nordin est celui qui amène le plus de percussions et de dangers dans le camp adverse... Sur ce match et globalement sur la saison.
J'ai trouvé Nordin très présent et juste ce soir aussi. je trouve que ça fait plusieurs matchs qu'il s'affirme au sein d'un effectif décimé.

Pour Camara, lui enlever le capitanat a été une bonne décision de Sablçe et une erreur de Puel. Le costume était trop grand pour lui. Il a eu l'intelligence de bien réagir à cette décision qui aurait pu le braquer. C'est une preuve d'intelligence émotionnelle.

On a pas fait notre meilleur match ce soir de la saison, mais on pris les 3 points. C'est le principal Il nous reste un peu d'espoir.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Alexsio
Messages : 8444
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Alexsio »

Les Verts ont mis les ingrédients pour l'emporter : la combativité et le pressing mais il leur est tj quasi impossible de marquer un but. Si 2 attaquants ne sont pas recrutés ils replongeront. Malheureusement toutes les pistes tombent à l'eau les unes après les autres. Metz, Bordeaux, Lorient, Troyes...sont dans le même cas. C'est le mercato qui va décider quelle équipe se sauvera. Metz essaye de recruter Claude-Maurice et Grenier, Bordeaux et Lopez visent du lourd...On va voir. Ce soir on a constaté comme lors de chaque match que nous avons un gros déficit technique. La hargne seule ne suffira pas. Depuis l'ouverture du mercato on nous promet des joueurs qui ne viennent pas et ça sent l'enfumage comme pour la vente du club qui ne se fera pas.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par LBV »

En tout cas, sans s'enflammer, il faudrait avoir une sacrée mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de patte Dupraz.
L'équipe est beaucoup plus compacte et solide, alterne des phases où elle attend et des phases de pressing... Ça ne brille pas mais c'est quand même beaucoup plus rassurant. Et les mecs se déchirent.
On voit aussi un Camara qui retrouve son niveau, un Nadé qui monte clairement en puissance (et j'étais pourtant le premier à le fracasser). Ça progresse petit à petit.

Tiens au fait, qui peut m'expliquer pourquoi Angers préfère Petkovic à Bernadoni ?
Non parce que ça ne m'a pas sauté à la tronche, moi. Mais alors pas du tout.
On n'en parle pas du Bernadoni mais c'est assez bluffant son intégration. Il a mis tout le monde d'accord en 2 matchs.
Dernière modification par LBV le 27 janv. 2022, 00:05, modifié 2 fois.
Banzaiiii !
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par J.Zimako »

Demetrio Lopez a écrit : 26 janv. 2022, 22:06
YACINE a écrit : 26 janv. 2022, 21:52 Putain elle fait du bien même si cela ne préjugé de rien.
Nade fait un gros gros match, Camara costaud tout comme Moueffek valeureux, Maçon semble meilleur à gauche, Bernardoni serein, il manque un finisseur même si Nordin s est dépouillé et a pesé sur les transitions.
Boudebouz le métronome, une équipe solidaire et constante sur les 2 mi temps.
Moueffeck a fait un super match je trouve, beaucoup moins de déchet que d'habitude, un jeu toujours vers l'avant mais plus sobre avec de meilleurs choix.

On a perdu le contrôle du milieu à sa sortie combinée à celle de Thioub qui ressortait bien les ballons dans son couloir.
Moueffeck a fait beaucoup de bien au milieu. Il fait parfois quelques erreurs de relance mais dans l'ensemble, il est consistant tout au long du match avec du jeu vers l'avant. Il est pour moi, le meilleur à son poste cette année (en même temps, c'est pas trop dur vu la concurrence).
star99
Messages : 1680
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par star99 »

LBV a écrit : 27 janv. 2022, 00:04 En tout cas, sans s'enflammer, il faudrait avoir une sacrée mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de patte Dupraz.
L'équipe est beaucoup plus compacte et solide, alterne des phases où elle attend et des phases de pressing... Ça ne brille pas mais c'est quand même beaucoup plus rassurant. Et les mecs se déchirent.
On voit aussi un Camara qui retrouve son niveau, un Nadé qui monte clairement en puissance (et j'étais pourtant le premier à le fracasser). Ça progresse petit à petit.

Evidemment tout le monde ne parle que du n°9 du buteur qu'on n'a pas mais Dupraz essaye de régler le problème numéro 1 c'est à dire le nombre de but encaissés
Avec Puel 18 matchs (1 avec Sablé) = 39 buts encaissés soit plus de 2 buts encaissés en moyenne par match
Dupraz 4 matchs 4 buts ca ne veut pas dire grand chose pour le moment mais le maintien passe par la en priorité .
Devoir marquer 3 buts pour gagner un match c'est juste un exploit a faire (réaliser une seule fois cette saison contre Clermont)
Mais si en revanche 1 seul but marquer suffit pour empocher 1 ou 3 points la forcément le compteur point va monter .
Ca n'empêche pas qu'il faut un buteur pour affronter les équipes à fort potentiel offensif (Paris Nice Marseille ) ou notre défense sera mise plus en difficulté que face à Angers
Dernière modification par star99 le 27 janv. 2022, 01:07, modifié 2 fois.
Bougnat Forezien
Messages : 21
Inscription : 24 oct. 2020, 12:46

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Bougnat Forezien »

Petite parenthèse, je viens de voir la vidéo dans le vestiaire après match. Bon c'est bien d'être heureux après une victoire surtout dans cette période pour le club
Par contre on est toujours dernier avec un retard assez considérable, un minimum d'humilité ne ferait pas de mal. Puis quand la moitié des joueurs sont avec leurs portables en mode selfie, on voit clairement qu'ils vivent sur une planète bien nombriliste et égocentrique...
Bref c'était la mauvaise note du soir
Hormis ceci, une petite fumée d'espoir arrive tout doucement, il faut souffler sur les braises pour maintenir ce club dans 16 journées !!!
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par nyme »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 janv. 2022, 21:26
pqb a écrit : 26 janv. 2022, 21:22
Bucky a écrit : 26 janv. 2022, 21:14
pqb a écrit : 26 janv. 2022, 21:10 Dupraz qui est content pour Romeyer ....
Ça veut dire beaucoup de choses.
ça veut dire quoi ?
c'est son employeur et c'est lui qui l'a choisi.
si ça voulait dire qu'il lui dédie cette victoire parce que c'est son dernier match à la tête du club, ça serait une belle soirée.
Ça veut dire que romeyer a fait sa pleureuse avec Dupraz
Ça veut dire que Dupraz est un lèche-cul, c'est aussi simple que ça. Il fait son bonhomme pas commode, mais il est tout sucre avec ses patrons, c'était pareil avec Sadran. C'est bien simple, à Toulouse on l'appelait la brosse Sadran.
:mdr1: Vraiment EXCELLENT !
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par vertdetahiti »

Bougnat Forezien a écrit : 27 janv. 2022, 01:05 Petite parenthèse, je viens de voir la vidéo dans le vestiaire après match. Bon c'est bien d'être heureux après une victoire surtout dans cette période pour le club
Par contre on est toujours dernier avec un retard assez considérable, un minimum d'humilité ne ferait pas de mal. Puis quand la moitié des joueurs sont avec leurs portables en mode selfie, on voit clairement qu'ils vivent sur une planète bien nombriliste et égocentrique...
Bref c'était la mauvaise note du soir
Hormis ceci, une petite fumée d'espoir arrive tout doucement, il faut souffler sur les braises pour maintenir ce club dans 16 journées !!!
brandao , aubame et cie etaient deja avec leurs portables et selfies, tu sors d'une grotte ou quoi ? et le besoin de decompression tu connais ? le soulagement et le sourire béat aussi ?
Ici c'est le lagon !!
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Sensimo »

Bougnat Forezien a écrit : 27 janv. 2022, 01:05 Petite parenthèse, je viens de voir la vidéo dans le vestiaire après match. Bon c'est bien d'être heureux après une victoire surtout dans cette période pour le club
Par contre on est toujours dernier avec un retard assez considérable, un minimum d'humilité ne ferait pas de mal. Puis quand la moitié des joueurs sont avec leurs portables en mode selfie, on voit clairement qu'ils vivent sur une planète bien nombriliste et égocentrique...
Bref c'était la mauvaise note du soir
Hormis ceci, une petite fumée d'espoir arrive tout doucement, il faut souffler sur les braises pour maintenir ce club dans 16 journées !!!
pas du tout au contraire même, ça va créer une osmose dans le vestiaire et les mecs vont se déchirer sur le terrain.
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par eric42 »

Bougnat Forezien a écrit : 27 janv. 2022, 01:05 Petite parenthèse, je viens de voir la vidéo dans le vestiaire après match. Bon c'est bien d'être heureux après une victoire surtout dans cette période pour le club
Par contre on est toujours dernier avec un retard assez considérable, un minimum d'humilité ne ferait pas de mal. Puis quand la moitié des joueurs sont avec leurs portables en mode selfie, on voit clairement qu'ils vivent sur une planète bien nombriliste et égocentrique...
Bref c'était la mauvaise note du soir
Hormis ceci, une petite fumée d'espoir arrive tout doucement, il faut souffler sur les braises pour maintenir ce club dans 16 journées !!!
Ça fait des mois de galère , de frustration, de déception alors qu’on méritait mieux ( Lens, Nantes…) tout à fait normal pour moi ce genre de scène de joie, j’aimerai voir la même contre Montpellier
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par TitusPullo77 »

Bravo les Verts :super:
Une victoire pour espérer.
Maintenant, une victoire en coupe !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2022, 22:04
YACINE a écrit : 26 janv. 2022, 21:52 Putain elle fait du bien même si cela ne préjugé de rien.
Nade fait un gros gros match, Camara costaud tout comme Moueffek valeureux, Maçon semble meilleur à gauche, Bernardoni serein, il manque un finisseur même si Nordin s est dépouillé et a pesé sur les transitions.
Boudebouz le métronome, une équipe solidaire et constante sur les 2 mi temps.
Ça me fait plaisir ton message. J'avais l'impression que tu n'y croyais plus du tout. Je pensais que ce match pouvais être un tournant et que c'était le dernier match qu'on jouait en étant aussi amoindri. Si on prend un 9 pas trop mal, c'est un nouveau championnat qui pourrait commencer
C est un soulagement mais objectivement notre situation reste désespérée, une victoire des verts c'est précieux car rare actuellement.
Tactiquement je nous trouve moins permeable que sous Puel et quand on met l'agressivité et de la cohésion pour presser on est emmerdant.

Après Angers était amoindrie donc on va pas s'emballer, Sako est intéressant en point de fixation et juste dans ses remises avant sa sortie et Nordin percutant à défaut d'etre décisif.

Pour moi offensivement cela reste très faible pour la l1, on n est pas vraiment efficace dans la surface nos deux derniers buts c'est un csc de Leca et Mendy.
Avec cette attaque même renforcée par Khazri ne nous permettra pas la maintien, on avait du mal l'an dernier.
Marquer plus de deux buts est hyper compliquée, pour moi il manque deux attaquants surtout si le départ de Krasso se confirme.
On est le 27 janvier et tout se jouera comme d'hab lundi prochain.
Barek
Messages : 1238
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Barek »

YACINE a écrit : 27 janv. 2022, 07:25
vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2022, 22:04
YACINE a écrit : 26 janv. 2022, 21:52 Putain elle fait du bien même si cela ne préjugé de rien.
Nade fait un gros gros match, Camara costaud tout comme Moueffek valeureux, Maçon semble meilleur à gauche, Bernardoni serein, il manque un finisseur même si Nordin s est dépouillé et a pesé sur les transitions.
Boudebouz le métronome, une équipe solidaire et constante sur les 2 mi temps.
Ça me fait plaisir ton message. J'avais l'impression que tu n'y croyais plus du tout. Je pensais que ce match pouvais être un tournant et que c'était le dernier match qu'on jouait en étant aussi amoindri. Si on prend un 9 pas trop mal, c'est un nouveau championnat qui pourrait commencer
C est un soulagement mais objectivement notre situation reste désespérée, une victoire des verts c'est précieux car rare actuellement.
Tactiquement je nous trouve moins permeable que sous Puel et quand on met l'agressivité et de la cohésion pour presser on est emmerdant.

Après Angers était amoindrie donc on va pas s'emballer, Sako est intéressant en point de fixation et juste dans ses remises avant sa sortie et Nordin percutant à défaut d'etre décisif.

Pour moi offensivement cela reste très faible pour la l1, on n est pas vraiment efficace dans la surface nos deux derniers buts c'est un csc de Leca et Mendy.
Avec cette attaque même renforcée par Khazri ne nous permettra pas la maintien, on avait du mal l'an dernier.
Marquer plus de deux buts est hyper compliquée, pour moi il manque deux attaquants surtout si le départ de Krasso se confirme.
On est le 27 janvier et tout se jouera comme d'hab lundi prochain.
Il y a deux championnats et on peut constater qu au delà de la 10ème place les équipes sont aussi faible les unes que les autres. Pour s en sortir il faut ne pas perdre les confrontations directs et réussir un coup ou deux contre les autres. Pour cela il va falloir élever le niveau de jeu et la qualité technique de l ensemble. Retour des joueurs de la CAN , d HAMOUMA et d un renfort devant. Mais la route sera longue.....
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Angers - ASSE, reporté au mercredi 26 janvier à 19h

Message par Poteau gauche »

Salibae a écrit : 25 janv. 2022, 17:50
Poteau gauche a écrit : 25 janv. 2022, 17:48 Vu le contexte hyper favorable dans lequel on jouera cette rencontre (Angers décimé avec 2 jours de récup en moins), tout autre résultat qu'une victoire serait un bien mauvais résultat. Allez les Verts, c'est le moment où jamais de lancer enfin la saison ! :)
On a beaucoup + d'absents qu'Angers, qui est mieux classé que nous. Je ne vois pas dans quel monde le contexte est favorable. :mrgreen:
Dans le monde réel mon gazier ! :malin1:
Le succès d'hier était prévisible, on a su profiter du contexte.
A confirmer à la maison contre Montpellier.

http://www.poteaux-carres.com/
Michel-Ange
Messages : 14545
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2022, 23:32
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:23 D'ailleurs je viens de viens de voir que Nade a fait son premier match en vert à l'époque de Galtier en 2017, ce n'est pas un saliba ou fofana mais reste un bon petit défenseur du centre qui s'améliore en enchaînant les matchs.
Je ne crois pas. Mais il est moins dangereux dans un système à trois axiaux, c'est sûr.
moins dangereux ??
Il a des problèmes de placements. Il sort trop et parfois mal à propos. Dans un axe trois, il a plus de liberté parce qu'il est mieux couvert. Il a quand même encore été pris deux ou trois fois dans la profondeur.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 08:03
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2022, 23:32
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:23 D'ailleurs je viens de viens de voir que Nade a fait son premier match en vert à l'époque de Galtier en 2017, ce n'est pas un saliba ou fofana mais reste un bon petit défenseur du centre qui s'améliore en enchaînant les matchs.
Je ne crois pas. Mais il est moins dangereux dans un système à trois axiaux, c'est sûr.
moins dangereux ??
Il a des problèmes de placements. Il sort trop et parfois mal à propos. Dans un axe trois, il a plus de liberté parce qu'il est mieux couvert. Il a quand même encore été pris deux ou trois fois dans la profondeur.
Je rejoindrais assez M-A sur ce point, Nadé a qd même des pb de lourdeur qui a mon sens rende difficile son intégration dans une défense à 2. Par contre, hier dans le système à 3, il avait très bien contenu Brahimi (dont je ne vois pas bien pourquoi Nice pose 10 millions dessus).

D'ailleurs, peu de monde l'a souligné, mais hier Kolo a fait lui aussi un très bon match, très propre.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par NomDeStade »

star99 a écrit : 27 janv. 2022, 01:04
LBV a écrit : 27 janv. 2022, 00:04 En tout cas, sans s'enflammer, il faudrait avoir une sacrée mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de patte Dupraz.
L'équipe est beaucoup plus compacte et solide, alterne des phases où elle attend et des phases de pressing... Ça ne brille pas mais c'est quand même beaucoup plus rassurant. Et les mecs se déchirent.
On voit aussi un Camara qui retrouve son niveau, un Nadé qui monte clairement en puissance (et j'étais pourtant le premier à le fracasser). Ça progresse petit à petit.

Evidemment tout le monde ne parle que du n°9 du buteur qu'on n'a pas mais Dupraz essaye de régler le problème numéro 1 c'est à dire le nombre de but encaissés
Avec Puel 18 matchs (1 avec Sablé) = 39 buts encaissés soit plus de 2 buts encaissés en moyenne par match
Dupraz 4 matchs 4 buts ca ne veut pas dire grand chose pour le moment mais le maintien passe par la en priorité .
Devoir marquer 3 buts pour gagner un match c'est juste un exploit a faire (réaliser une seule fois cette saison contre Clermont)
Mais si en revanche 1 seul but marquer suffit pour empocher 1 ou 3 points la forcément le compteur point va monter .
Ca n'empêche pas qu'il faut un buteur pour affronter les équipes à fort potentiel offensif (Paris Nice Marseille ) ou notre défense sera mise plus en difficulté que face à Angers
Un truc important à souligner (d'ailleurs Dupraz l'a relevé en conf d'avant match) :
- sur les 4 matchs qu'il a dirigé, par 3 fois nous n'avions pas pris de buts à la mi-temps (0-0 face à Nantes, 1-0 face à Lens et hier).

Mine de rien cet état de fait change pas mal de choses dans l'approche psychologique de la seconde mi-temps. Ca montre aussi que malgré les absents (notamment derrière), il est tout à fait possible de tenir un résultat.

Par contre, et le match d'hier le confirme, il faut absolument recruter au moins un mec offensif. Notre présence offensive est trop légère pour prendre le risque de se sauver sur cette base. Ca se ressent d'ailleurs dans les xpg qui sont trop faibles pour espérer bien mieux. Par contre, tjs aux xpg sur les 4 derniers matchs, on est à 2v, 1n, hier soir, et 1d; alors que sur les 18 matchs précédents nous n'avions que 5v.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par YACINE »

Barek a écrit : 27 janv. 2022, 07:58
YACINE a écrit : 27 janv. 2022, 07:25
vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2022, 22:04
YACINE a écrit : 26 janv. 2022, 21:52 Putain elle fait du bien même si cela ne préjugé de rien.
Nade fait un gros gros match, Camara costaud tout comme Moueffek valeureux, Maçon semble meilleur à gauche, Bernardoni serein, il manque un finisseur même si Nordin s est dépouillé et a pesé sur les transitions.
Boudebouz le métronome, une équipe solidaire et constante sur les 2 mi temps.
Ça me fait plaisir ton message. J'avais l'impression que tu n'y croyais plus du tout. Je pensais que ce match pouvais être un tournant et que c'était le dernier match qu'on jouait en étant aussi amoindri. Si on prend un 9 pas trop mal, c'est un nouveau championnat qui pourrait commencer
C est un soulagement mais objectivement notre situation reste désespérée, une victoire des verts c'est précieux car rare actuellement.
Tactiquement je nous trouve moins permeable que sous Puel et quand on met l'agressivité et de la cohésion pour presser on est emmerdant.

Après Angers était amoindrie donc on va pas s'emballer, Sako est intéressant en point de fixation et juste dans ses remises avant sa sortie et Nordin percutant à défaut d'etre décisif.

Pour moi offensivement cela reste très faible pour la l1, on n est pas vraiment efficace dans la surface nos deux derniers buts c'est un csc de Leca et Mendy.
Avec cette attaque même renforcée par Khazri ne nous permettra pas la maintien, on avait du mal l'an dernier.
Marquer plus de deux buts est hyper compliquée, pour moi il manque deux attaquants surtout si le départ de Krasso se confirme.
On est le 27 janvier et tout se jouera comme d'hab lundi prochain.
Il y a deux championnats et on peut constater qu au delà de la 10ème place les équipes sont aussi faible les unes que les autres. Pour s en sortir il faut ne pas perdre les confrontations directs et réussir un coup ou deux contre les autres. Pour cela il va falloir élever le niveau de jeu et la qualité technique de l ensemble. Retour des joueurs de la CAN , d HAMOUMA et d un renfort devant. Mais la route sera longue.....
Le hamouma de la premiere partie de saison n était pas au niveau physique d un joueur professionnel.
penn ar bed
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2021, 14:26

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par penn ar bed »

Chers Verts,
Supporter nantais, je vous avoue que j’ai vécu ce match d’hier aussi stressé que certains que nous avons vécus l’année dernière, avec au final un grand soulagement pour le résultat.
L’ASSE a toujours été mon 2D « club de cœur » et je souhaite que ce match soit le début d’une longue série qui emmènera le club vers un maintien serein, doublant ainsi les ragondins (euh girondins…) et permettra surtout une vente à des investisseurs amoureux de l’histoire du club (comme on le souhaite depuis des lustres au FCN)
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Ligérien »

eric42 a écrit : 27 janv. 2022, 06:15
Bougnat Forezien a écrit : 27 janv. 2022, 01:05 Petite parenthèse, je viens de voir la vidéo dans le vestiaire après match. Bon c'est bien d'être heureux après une victoire surtout dans cette période pour le club
Par contre on est toujours dernier avec un retard assez considérable, un minimum d'humilité ne ferait pas de mal. Puis quand la moitié des joueurs sont avec leurs portables en mode selfie, on voit clairement qu'ils vivent sur une planète bien nombriliste et égocentrique...
Bref c'était la mauvaise note du soir
Hormis ceci, une petite fumée d'espoir arrive tout doucement, il faut souffler sur les braises pour maintenir ce club dans 16 journées !!!
Ça fait des mois de galère , de frustration, de déception alors qu’on méritait mieux ( Lens, Nantes…) tout à fait normal pour moi ce genre de scène de joie, j’aimerai voir la même contre Montpellier
Je comprends pas certains pisse-froid 8|
7 défaites consécutives et il faudrait bientôt s'excuser...
Elliev
Messages : 5862
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Elliev »

penn ar bed a écrit : 27 janv. 2022, 08:26 Chers Verts,
Supporter nantais, je vous avoue que j’ai vécu ce match d’hier aussi stressé que certains que nous avons vécus l’année dernière, avec au final un grand soulagement pour le résultat.
L’ASSE a toujours été mon 2D « club de cœur » et je souhaite que ce match soit le début d’une longue série qui emmènera le club vers un maintien serein, doublant ainsi les ragondins (euh girondins…) et permettra surtout une vente à des investisseurs amoureux de l’histoire du club (comme on le souhaite depuis des lustres au FCN)
:super:

Bonne saison à vous, quelques similitudes entre les deux clubs, notamment au niveau de la présidence :]
Michel-Ange
Messages : 14545
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 27 janv. 2022, 08:10
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 08:03
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2022, 23:32
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:23 D'ailleurs je viens de viens de voir que Nade a fait son premier match en vert à l'époque de Galtier en 2017, ce n'est pas un saliba ou fofana mais reste un bon petit défenseur du centre qui s'améliore en enchaînant les matchs.
Je ne crois pas. Mais il est moins dangereux dans un système à trois axiaux, c'est sûr.
moins dangereux ??
Il a des problèmes de placements. Il sort trop et parfois mal à propos. Dans un axe trois, il a plus de liberté parce qu'il est mieux couvert. Il a quand même encore été pris deux ou trois fois dans la profondeur.
Je rejoindrais assez M-A sur ce point, Nadé a qd même des pb de lourdeur qui a mon sens rende difficile son intégration dans une défense à 2. Par contre, hier dans le système à 3, il avait très bien contenu Brahimi (dont je ne vois pas bien pourquoi Nice pose 10 millions dessus).

D'ailleurs, peu de monde l'a souligné, mais hier Kolo a fait lui aussi un très bon match, très propre.
Dans un système très défensif, notre défense n'a pas été très sollicitée par une équipe moyenne et pas au top physiquement : c'est aussi pour ça que nos défenseurs très moyens ont eu l'air de faire un bon match.
Répondre